Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par ellystel » Mercredi 15 Juillet 2015 10:42

Merci mamiecat ! Oui c'est sûr il faut profiter des moments présents mais moi je vous cache pas que je me demande si je ne vais pas faire une dépression sévère quand il va partir ! Oui sérieusement, et ça me terrifie... Le vide sera plus qu'immense dans ma vie sans lui d'autant que je lui prodigue des soins, ça occupe :;-): En ce moment je le trouve raide de la patte, allez encore autre chose ! Je pense qu'il a quelque chose. Soit il s'est déplacé un truc soit c'est son arthrose, c'est possible, l'arrière-train chavire un peu comme quand il fait des crises. Mais il a eu des piqûres en mai, normalement c'est trop tôt pour en refaire, pas avant septembre. J'aimerais l'emmener chez l'ostéopathe car je pense qu'il en a vraiment besoin mais là j'ai trop de frais pour lui en ce moment. Et puis il saute sur les chaises, descend les escaliers sans problème, passe sous ma voiture et sous les meubles sans souci non plus ni douleur apparente (mais comment savoir s'il a vraiment mal je sais, c'est un chat). Et mon véto qui va être en vacances dans 15 jours pour 3 semaines, et moi je pars dans 1 mois !
J'ai pas fini de m'inquiéter... J'aurais pas dû partir 3 semaines et si loin en plus, vu son état si fragile c'était une bêtise. Il sera peut-être plus là dans 6 mois j'aurai bien le temps de voyager après ! Trop tard tout est bouclé je dois partir. Et prier pour que tout aille bien en mon absence. Heureusement que mon véto est là au cas où. Y a pas de raison que ça n'aille pas au point de devoir tout arrêter mais bon je suis pas bien rassurée !

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Mercredi 15 Juillet 2015 11:50

Comme je te comprends... et que te dire... c'est pas facile ::lover::

Dieu que nos boules de poils nous font faire du souci, des soucis à la taille de l'amour que nous leur portons... c'est la vie ! Mais que ça peut faire mal !

Courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par ellystel » Mercredi 15 Juillet 2015 20:23

Eh oui c'est sûr mais ils le valent bien ::lover:: Je profite de mon loulou pendant le temps qu'il lui reste c'est maintenant ou jamais ! Il mange toujours super bien, ça le tient c'est un vrai glouton et l'âge n'y changera jamais rien ! C'est un gourmand de base, un fana des apéricubes et du kiri !!! Je lui en donne un tout petit peu, ce sont ses friandises il en est littéralement dingue !!! La nouvelle pâtée Integra pour les reins semble lui plaire un max et il ne vomit plus du tout depuis un bon moment ça c'est chouette. Il digère super bien à tous niveaux, croisons les doigts ! Son oeil est presque guéri en bref y a que son arthrose qui m'inquiète encore car il semble raide du bassin et de la patte. Ca tombe pas bien entre les vacances du véto et les miennes mais on surveille, pour le moment il reste stable. Faut que je poste une photo mais il passe sa journée sous ma voiture ::o: Quand il est là j'oublie et quand j'y pense c'est souvent le soir mais je manque de lumière ! Promis je fais ça dès que possible.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Jeudi 16 Juillet 2015 9:19

Oui, une petite photo du minou, ça serait super ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ellystel » Jeudi 16 Juillet 2015 21:58

Voici mon loulou, pris à l'instant. Le flash l'aveugle un peu et il déteste se faire prendre en photo ::lol:: Image

En voici une autre de profil, il veut pas me regarder le coquin !

Image

Là je l'ai eu, sans flash. Enfin vous voyez comme il adore être pris en photo il tire la tête ::::biggrin::::

Chaton
Chaton

par ellystel » Jeudi 16 Juillet 2015 22:00

Ah ben c'est malin j'ai oublié la dernière photo dans mon msg précédent désolée !! Image

Bon le pauvre est occis par la chaleur il quitte plus mon carrelage il sait pas où se mettre pauvre père.

Chaton
Chaton

par ellystel » Jeudi 16 Juillet 2015 22:08

La preuve ! Image
Quelle vie ::siffle::
Image

Chaton
Chaton

par zara » Jeudi 16 Juillet 2015 22:27

Merci Ellystel pour toutes ces belles photos de ton Mimi ::lover::
Les pauvres Loulous souffrent en ce moment de la chaleur !
Mais on va dire qu'il y a plus malheureux qu'eux quand-même !
Fais-lui un gros câlin pour moi ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par ellystel » Vendredi 17 Juillet 2015 9:46

De rien et désolée d'avoir mis autant de temps pour les poster ! Bien sûr il y a plus malheureux qu'eux ::): Quelle vie, ça passe son temps à dormir, le bonheur !! Mais on voit qu'il souffre vraiment, hier il me regardait d'un air désolé car il pouvait pas sortir faisait trop chaud, à l'intérieur même s'il faisait un poil plus frais il n'était pas à l'aise non plus. On lui pulvérise de l'eau sur le corps au brumisateur. C'est pas qu'il aime spécialement mais ça lui fait du bien. Ce matin faisait enfin un peu frais il est sorti il était content. Mais je l'ai rentré car il est interdit de sortie tout seul et là il était vraiment "vert" le pauvre ! Pas le choix, je plus pas le laisser libre seul malheureusement. J'ai bien fait en plus, la chienne de la voisine a débarqué, j'ai pas de portail et si elle l'avait vu elle aurait été le taquiner.

Minou était en forme ce matin en tout cas, il nous a réveillé à 6h30 affamé ! J'ai pourtant rempli la gamelle hier soir, il avait mangé comme 4 à 22h, remangé à fond 4 h plus tard et il avait faim ce matin... Bon je vais remplir les 2 gamelles alors tant pis, en ce moment il mange comme 4 je me demande si c'est bon signe quand même... Il boit beaucoup aussi, tant mieux ça lui évite de se déshydrater mais pareil, j'espère que c'est pas son diabète qui le "titille". Avec cette chaleur impossible de savoir si c'est lié à ça ou à autre chose, c'est casse-pied !

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Vendredi 17 Juillet 2015 9:46

Merci pour les photos ::lover::
Qu'il est adorable ce minou... je lui envoie de gros câlins ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Samedi 18 Juillet 2015 13:17

Je les lui donnerai ::lover:: Pourtant il n'est plus le même depuis 1 an il a tellement décliné il ne joue plus et même s'il garde l'appétit à fond il n'a plus trop la forme il se traîne pas mal je pense que son arthrose lui fait mal. Enfin on le soutient et on le soigne du mieux qu'on peut !

Chaton
Chaton

par ellystel » Jeudi 30 Juillet 2015 9:48

Coucou tout le monde je poste rapidement des nouvelles de mon Mimi qui sort une fois de plus de chez le véto. Son oeil a malheureusement rechuté, il était pourtant presque guéri et nous avions fini la pommade mais à peine arrété que c'est reparti ::(: Donc pommade à nouveau pendant 3 semaines. Son oeil va déjà mieux à nouveau. Par contre il est à nouveau pris des bronches !! On s'en doutait, il tousse tous les jours depuis quelques jours alors qu'il toussait presque plus, les boules... Nous allons donc refaire des inhalations d'eucalyptol/mucomyst et des huiles essentielles d'eucalyptus, ça l'avait bien guéri la dernière fois. A part ça il a pris 200 gr en 15 jours, le véto était surpris ! Il mange énormément, ce n'est pas normal. Le véto pense que le diabète a évolué ! J'ai remarqué qu'il urine un peu plus depuis quelques temps et qu'il boit un peu plus même si là c'est pas forcément évident de faire le lien avec le diabète vu qu'il a fait très chaud il buvait forcément plus. Mais du coup ça pourrait correspondre et surtout expliquer pourquoi il a un appétit si vorace ! Mon véto est parti en vacances donc on ne bouge pas la dose d'insuline sans avoir fait de prise de sang préalable (surtout qu'il a déjà fait des crises d'hypoglycémie la fois où l'insuline était un peu trop forte). Je dois baisser les quantités de pâtées et rajouter de la courgette pour le câler un peu.

A part ça vu qu'il a très faim la nuit même avec la gamelle automatique ça lui suffit pas, il nous réveille et ça dure depuis plus d'une semaine. Je suis épuisée. Le véto m'a dit stop, fini il faut l'isoler au garage ou ailleurs. Je comptais le faire rapidement de toute façon, c'est plus possible de pas dormir je pars faire un grand voyage fin août je peux pas me permettre de partir lessivée à cause de lui. Il va faire le cirque, je sais pas si on va arriver à le confiner ailleurs on avait déjà essayé l'année dernière il a fait un tel stress un tel cirque pendant des jours qu'on a dû céder... Mais là non le véto m'a dit qu'il faut lui montrer que c'est pas lui qui décide. Quitte à le reprendre dans la chambre une fois par hasard mais pas systématiquement sinon on ne s'en sortira pas.

Ce matin en plus il ne voulait pas manger ! Il fait le difficile sur ses pâtées parfois je comprends pas pourquoi. C'est casse-pied ! Par contre je vais arrêter de lui donner les pâtées Integra reins (dinde et poulet) car je suspecte qu'elles sont responsables de l'évolution de son diabète en mal ! Je m'en veux un peu mais il ne voulait presque plus d'Integra Intestins il fallait bien le stimuler et il adore les pâtées rénales. Mais elles sont pas bonnes pour lui même en ne faisant que les mélanger aux autres donc j'arrête. Il me reste un bon stock malheureusement. Je voudrais les proposer sur ce forum savez-vous où je peux poster ?

Chaton
Chaton

par ellystel » Samedi 01 Août 2015 0:02

Bonjour tout le monde les nouvelles de mon Mimi ne sont pas très bonnes il ne veut presque plus manger il a passé la journée à dormir et quand on lui présente la gamelle rien. J'ai manqué pas faire la piqûre ce matin il se dérobait direct, impossible de le faire manger après ! Finalement à la main j'ai réussi mais c'était limite, ensuite il n'a rien réclamé ce midi, a à peine grignoté en milieu d'après-midi et le soir il n'a rien voulu savoir pour son repas du coup j'osais pas faire la piqûre non plus. J'ai dû lui donner la pâtée pour reins qui n'est pas bonne pour lui mais c'est la seule chose qu'il a bien voulu manger avec un peu de poulet et courgettes. Bref c'est pas la joie et je comprends vraiment pas ce qui se passe. C'est comme quand il faisait de l'hypoglycémie, je le trouve apathique il a tremblé un tout petit peu en fin d'après-midi, il mange presque pas... Pourtant à l'inverse il avait tous les signes d'hyperglycémie jusqu'à mercredi il mangeait comme 4 à l'inverse et sans aucun problème. Il urinait davantage et buvait plus aussi, j'ai l'impression qu'il boit encore pas mal pourtant. Il tousse aussi, ce soir il semblait être gêné, ça pourrait être lié je sais pas. Quand il avait eu sa bronchite en février il mangeait moins aussi.

Je surveille, si demain matin il veut rien manger j'ai plus qu'à le gaver à la seringue, super ! Là il fait ses inhalations, il hurle au moins il a toujours de la voix ! Mais je m'inquiète beaucoup mon véto est en vacances je le revois que le 12 août et je vois que mon chat est pas bien. Je pars dans 3 semaines à l'autre bout de la planète et je sais vraiment pas quoi faire j'angoisse vraiment qu'est-ce que je fais si tout part en vrille !

Chaton
Chaton

par armie » Samedi 01 Août 2015 1:57

Peut être que les inhalations saturent ses reins... Et ça lui coupe l'appétit. On sait que les chats n'arrivent pas à métaboliser correctement les huiles essentielles, peut être faudrait-il baisser les doses lors des inhalations.
Quand un chat ne mange pas, c'est souvent ou le nez qui ne va pas (le chat ne sent pas les arômes) ou les reins (nausée) ou la fièvre (coupe l'appétit).

Il faudrait peut être lui faire faire une prise de sang chez un autre véto juste pour savoir ce qui ne va pas.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par zara » Samedi 01 Août 2015 8:36

Oh la la,c'est compliqué avec ton ti Mimi,c'est difficile de te conseiller Ellystel!
Tu le connnais tellement mieux que quiconque !
Tu fais le maximum pour lui,tu ne peux pas faire plus !
Après,si tu es vraiment inquiète,emmène-le chez le véto,c'est plus prudent !
Allez petit Mimi,arrête d'inquiéter ta maman , et bas-toi encore plus fort ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

• Sujets sur la même thématique