Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par ellystel » Jeudi 06 Août 2015 15:14

Oui mais bon justement, c'est casse-pied de devoir le stimuler... Pendant 10 ans j'ai jamais eu besoin tellement il était goinfre ! Y a quelque chose qui doit le déranger et lui réduire l'appétit, mais quoi. Ou alors c'est qu'il vieillit. Comme les personnes âgées qui ont moins d'appétit en vieillissant, qui sait !

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Vendredi 07 Août 2015 9:19

Ben, je suis âgée et j'ai toujours un solide appétit !
Je penserais plutôt que son organisme est fatigué par la maladie, l'organisme fonctionne mal quand les reins ne font pas leur boulot correctement par exemple. Il s'empoisonne ! Les autres organes trinquent également.
Maintenant, il éprouve peut-être le besoin de changement car il ne comprend pas ce qu'il a, il peut faire des associations d'idées en fonction de ce qu'il a mangé.
Et puis, quand ça ne tourne pas rond, on devient difficile... une manifestation de mal-être !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par ellystel » Vendredi 07 Août 2015 11:44

Bien sûr, ma grand-mère aussi a bon appétit ::D: Je ne généralise pas mais je connais d'autres personnes qui à l'inverse perdent goût à la nourriture en vieillissant. Oui tout ça le fatigue c'est certain, on fait au mieux pour lui mais je vois bien qu'il se traîne bien plus qu'avant (quoique là c'est son arthrose qui le gêne c'est sûr). Il n'est qu'au tout début de l'insuffisance rénale et j'espère qu'on pourra enrayer le processus. J'aurais les boules de me dire que ce sont les reins qui vont le lâcher alors qu'on fait le maximum pour stopper l'avancée de la maladie. On a changé son alimentation il est au 100% humide, il prend du Semintra et on lui a donné de la phytothérapie (qu'on a dû arrêter malheureusement). Il prend aussi de l'huile de krill j'ai bon espoir que ça aide les reins fragiles.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Vendredi 07 Août 2015 19:28

Je m'entendrais bien avec ta mamie alors... c'est qu'il ne faut pas se laisser abattre, même avec l'âge ::lover::

Tu fais tout ce qu'il faut pour aider, soigner ton minou, c'est certain ! Et avec beaucoup d'amour ::lover::

Hélas, la nature fait le reste, et là, on n'y peut rien. Courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ellystel » Samedi 08 Août 2015 19:43

Merci Mamiecat. Ma boule de poils est sacrée, elle vaut bien tout ce que je dépense en énergie et en argent même si c'est trop tant pis on doit s'en occuper. Je l'ai pas pris avec nous y a 10 ans pour l'abandonner dès qu'il tomberait malade ! Même si cas extrême et qu'on a vraiment pas de chance tant pis, on essaie d'assumer au mieux même si ça devient parfois très compliqué. C'est ma philosophie, je suis fidèle en amitié en amour en tout, c'est mon bébé je le soigne point. Et puis ça m'occupe ::mrgreen:: Il fait le yoyo en ce moment mais là il remange très bien depuis quelques jours et il réclame ! J'ai l'impression qu'il se déplace un peu mieux. Les hanches restent un peu "branlantes" mais ça a l'air d'aller. Il tousse toujours par contre, mais moins qu'il y a 1 semaine. On termine les inhalations demain. Et l'oeil c'est pas ça par contre, ça va mieux mais toujours pas guéri et je me demande s'il en guérira un jour car ça fait 1 mois et demi que ça traîne ! Sans anti-inflammatoires c'est galère, la pommade est efficace mais ne suffit pas. Il faut que je voies avec le véto si on peut pas le passer sous cortisone en homéopathie, qui sait, ça pourrait peut-être aider. Je le revois mercredi prochain (quand je pense que normalement il est en vacances, c'est vraiment une crème ce véto surtout que je lui ai rien demandé c'est lui qui fait des heures en sup pour les cas particuliers comme mon chat !). Je vous tiendrai au courant si ça évolue. Bisous !!!

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Samedi 08 Août 2015 20:15

En effet, super ton véto ::lover::

Garde le moral, tu t'en occupes très bien, ton chat a beaucoup de chance dans son malheur, il a une maman aux petits soins avec lui, et tout plein d'amour ::lover::

Un petit anti inflammatoire pourrait peut-être améliorer la chose en effet pour son œil. Le véto y remédiera peut-être lors du prochain RV mercredi ?

Courage... bises ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Samedi 08 Août 2015 20:57

Oui mais c'est bien le souci : les anti-inflammatoires lui sont strictement interdits sinon il en aurait eu dès le début, c'est le traitement indiqué en cas d'uvéite. S'il en avait eu au départ il serait sûrement déjà guéri depuis 1 mois ! Mais je sais qu'on a déjà eu le souci pour autre chose et il avait pris de la cortisone en homéopathie. C'est long à agir c'est l'ennui, surtout que je pars en vacances dans 15 jours ! Mais si ça peut aider pourquoi pas, il faut que j'en parle au véto. Il aura à nouveau des antibiotiques, ça fait beaucoup d'antibios depuis quelques temps ça m'ennuie beaucoup mais on a pas le choix sinon ça pourrait vite dégénérer. Il faut qu'il soit protégé au mieux.

Chaton
Chaton

par zara » Samedi 08 Août 2015 21:12

Courage Ellystel ::lover:: Caresses au petit chat compliqué ::calinchat::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Dimanche 09 Août 2015 10:23

Il existe des crèmes ophtalmiques à la cortisone, ça reste local !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Dimanche 09 Août 2015 20:52

Merci Mamiecat oui c'est ce qu'il prend déjà, Fradexam (cortisone) 2 fois par jour. C'est efficace mais ça ne guérit que localement, dès qu'on l'arrête l'inflammation revient au galop parce qu'il lui faudrait des anti-inflammatoires en parallèle et on peut pas lui en donner. Dilemne... Mon véto est constamment devant l'impasse avec mon minou c'est un vrai challenge pour lui que de le soigner le plus efficacement possible sans "déglinguer" ses autres pathologies en parallèle ::?: Minou se porte pas trop mal mais il s'économise beaucoup dans ses mouvements, il a sûrement mal de son arthrose. Je vais demander au véto qu'on lui refasse ses piqûres d'Ara 3000 mercredi, s'il veut bien parce qu'on lui fait déjà des antibios alors ça fait beaucoup. Mais je vais le laisser en garde et j'aimerais qu'il soit mieux. Ca et le krill j'ai bon espoir que ça le soulage. Si ça suffit pas en rentrant j'enchaîne sur Pernefelin (moule verte) et ce sera la dernière chose que je pourrai faire pour espérer le soulager au quotidien. Je manque pas de courage rassurez-vous, pour mon loulou je ferais tout pour le soulager !!!!

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Lundi 10 Août 2015 9:51

Oui, je vois bien que tu fais pour le mieux avec ton minou. Tu te bats à ses côtés pour le soutenir, le maintenir du mieux possible, et c'est pas évident avec ses pathologies. Tu as beaucoup de courage, de la volonté, d'amour à lui donner... bravo et bonne continuation ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Lundi 10 Août 2015 13:11

Merci Mamiecat c'est gentil ! Ca fait plaisir de se sentir soutenue. J'aimerais que minou guérisse de sa bronchite surtout, je pars bientôt et s'il n'est pas rétabli je vais m'inquiéter. Vivement la visite de mercredi que je sache s'il y a de l'amélioration ou pas. Et puis son oeil c'est pareil on commence à en avoir marre de lui mettre cette pommade (et lui aussi ::roll::) Ca fait depuis la fin juin qu'il est malade ! Mais bon je désespère pas, mes vacances me feront du bien ça me fera un break car autant je l'aime plus que tout autant il est difficile à gérer au quotidien. Les 2 piqûres par jour c'est lourd, ça me pèse à force, sans parler des autres petits soins à côté. Ce qu'on ferait pas pour son animal j'aurais jamais cru faire autant ::shock::

Chaton
Chaton

par ellystel » Jeudi 13 Août 2015 11:47

::HELLO:: Ptites nouvelles de mon loulou suite à sa visite chez le véto hier. Tout va bien ::-): Son oeil est presque guéri mais cette fois on se fait plus avoir et on continue la pommade jusqu'à complète guérison, sinon il risque de rechuter comme la 1ère fois. Piqûre d'antibios à nouveau pour le protéger. Au niveau pulmonaire tout est bon aussi donc pas besoin de poursuivre les inhalations, ouf ! Il aurait perdu 200 gr par contre. J'y crois pas bien, y a 15 j il était sensé avoir pris 200 gr à l'inverse, en 15 j aussi et je me demande si sa balance est pas un peu détraquée... Minou mange bien et j'ai pas du tout l'impression qu'il a maigri. Enfin bref il est à 4kg100, c'est bien. Il a eu une piqûre d'Ara 3000 aussi, il en aura 2 autres par la suite. Il a feulé comme un tigre dans le sac à chat ::lol:: Donc ça va pas mal ! Bref s'il se maintient comme ça on pourra partir tranquille !

Chaton
Chaton

par zara » Jeudi 13 Août 2015 12:05

Très heureuse des bonnes nouvelles pour ton minet Ellystel ::lover::
Qu'il continue comme ça très longtemps ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par ellystel » Jeudi 13 Août 2015 13:38

Oh que oui, toujours j'aimerais tellement !! Le véto m'a fait "rire" jaune hier, j'étais un poil en retard pour le rdv, ne me voyant pas arriver il m'avoue qu'il commençait à se demander si y avait pas eu un souci avec minou pendant ses congés... Bref qu'il nous avait quitté quoi ::::sad:::: Enfin c'est vraiment un bon véto, à part sur le sujet de l'alimentation où on est pas d'accord du tout et où il se cantonne à sa marque fétiche, mais sinon il est vraiment sympa. En plus il prend sur son temps de vacances pour soigner mon minet c'est-y pas sympa ça ? Ca me rassure en plus de savoir que minou est surveillé de très près.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique