Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Brutalox » Dimanche 06 Septembre 2015 8:47

:HELLO: Bonjour à tous
Je possède un chat d'un an qui ne supporte aucune croquette !!!

C'est la galère il n'y a que l'alimentation maison qu'il supporte et encore .....
On a tout essayé avec le véto croquettes hill's et Rc virbac, specifics ....en hypo ,en gastro en sensible (rc 33) enfin toute la gamme véto
J'ai même essayé les orijen red sans céréales il en supporte environ 5/6 grammes par repas soit 15 grammes et après cela retourne en selles très molles
Ma copine en a marre de cuisiner pour mon chat
Avez vous quelques pistes de croquettes à essayer ?
je précise que tout ce qui est poulet ne passe pas et les hypo rien qu'avec des céréales comme source de protéine cela a été l'horreur

Je veux lui garder un repas maison (poisson / legumes et un peu de riz) mais pour les 2 autres je rêverais pouvoir lui donner des croquettes

Vos expériences en matière de nutrition seront les bienvenues
Merci de vos conseils :bye:

Ps : pas de maladie (examens ok) tout est ok juste des intestins très délicats. J'ai même essayé des gouttes homéopathiques (runi pool relief si vous connaissez ) mais sans résultat visible
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 8:21
Genre: Non spécifié


intolérence aux croquettes

par Mamiecat » Dimanche 06 Septembre 2015 9:10

Je suis désolée de ne pouvoir te répondre, mais je ne maîtrise pas le sujet. Mais, patience, sur ce forum, tu as des pros comme Candydoudou et Whitecat qui pourront t'aider.

Je te mets leur site :
Candydoudou : http://www.nutrition-chat-chien.org/
Whitecat : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

intolérence aux croquettes

par marineclementine » Dimanche 06 Septembre 2015 9:23

Et la pâtée, tu as déjà essayé?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

intolérence aux croquettes

par Brutalox » Dimanche 06 Septembre 2015 9:34

J'ai déjà essayé les boites de pâtée du veto genre hills ID mais ses selles sont aussi molles qu'avec des croquettes et en plus il ne veut pas les manger
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 8:21
Genre: Non spécifié

intolérence aux croquettes

par marineclementine » Dimanche 06 Septembre 2015 9:39

Je parlais de pâtée sans céréales. Il y a pas mal de très bonnes pâtées complètes, avec différentes textures, avec différents poissons ou viandes. Il y en a avec des légumes aussi. En attendant les avis des autres membres, tu peux déjà te renseigner avec le post-it "Quel type de boîte donner à mon chat?".
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

intolérence aux croquettes

par Brutalox » Dimanche 06 Septembre 2015 10:06

merci pour le lien il est très intéressant et en plus il y a des exemples de marques
tu as raison cela peut être une bonne alternative à la ration ménagère si je réussi à trouver celles qui lui conviennent
le veto ne m'a vendu que ses boites '' id''mais bien sur il ne vend pas les autres !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 8:21
Genre: Non spécifié

intolérence aux croquettes

par marineclementine » Dimanche 06 Septembre 2015 10:12

^^ Eh oui, je n'ai jamais vu Grau ou Animonda carny chez les vétos. Ils vendent les trucs dont on vante les mérites en formation. C'est dommage, c'est le chat qui en paie le prix.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

intolérence aux croquettes

par Marie » Dimanche 06 Septembre 2015 10:26

Quand je me suis aperçue des dégâts que pouvaient occasionner les croquettes j'ai tout de suite arrêter d'en donner à mes chats si ce n'est 2 ou 3 en gourmandise de temps en temps .
Je ne donne que de l'humide en boite .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

intolérence aux croquettes

par Mamiecat » Dimanche 06 Septembre 2015 12:09

Perso, c'est pareil, je privilégie l'humide, même pour les chats que j'ai en FA. J'ai convaincu bien des propriétaires de minous qui me confiaient leur animal de passer à 75 % d'humide et 25 % de croquettes quand les finances pouvaient suivre. Je garde les croquettes pour les jeux psychos/comportement et pour le Pipolino, plutôt que d'y mettre des friandises pas toujours compatibles avec la santé du minou. Et puis en cas d'absence, un peu de croquettes, c'est bien pratique pour le distributeur, mais jamais plus de 25 % conseil de mon véto et de Candydoudou.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

intolérence aux croquettes

par Brutalox » Dimanche 06 Septembre 2015 12:12

mais comment sont les selles des chats nourris avec de l'humide ?
C'est pour avoir des selles de consistances assez dures que le veto veut que je lui donne des croquettes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 8:21
Genre: Non spécifié

intolérence aux croquettes

par armie » Dimanche 06 Septembre 2015 12:18

Ben écoute, ici j'ai trois chats, un nourri exclusivement à l'humide (sans céréales), l'autre en mixte et la dernière en croquettes presque exclusivement, et bien, les selles sont moulées pour tout le monde, sauf pour celui qui est en mixte mais qui a des problèmes intestinaux. Je ne pense pas que ça ait une grande influence. Franchement si j'étais toi, je ne repasserai pas aux croquettes, avec un chat malade ce serait juste mauvais pour sa santé.
Mon chat fragile au niveau intestinal est bien avec un mixe de boites integra intestinales et un tout petit chouille de croquettes virbac digestive le midi, mais sinon comme toi, il part en diarrhée. Pour lui ce n'est pas une intolérance, mais le fait que son transit ait été très abimé par un parasite. Si ton chat est intolérant aux composants industriels des croquettes genre les conservateurs et/ou les céréales, les boites sans céréales seront un bon équivalent de la nourriture humide. Je te conseille des boites contenant exclusivement les composants de son alimentation maison, genre si tu fais poissons légumes, tu prend des boites au poisson (genre hareng crevettes chez mac's)... etc.
Modifié en dernier par armie le Dimanche 06 Septembre 2015 12:23, modifié 1 fois.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

intolérence aux croquettes

par Mamiecat » Dimanche 06 Septembre 2015 12:19

Les selles sont normales, moulées sans être trop dures ce qui n'est pas bon. Il faut cependant un temps d'adaptation comme pour tout !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

intolérence aux croquettes

par Brutalox » Dimanche 06 Septembre 2015 12:38

Pour mon veto la nourriture humide ou ménagère donne des selles non moulées il est contre mais moi je suis comme vous un repas humide et 2 repas croquettes seraient parfait ou inversement
Le problème c'est que comme mon chat fait des selles molles il a des problèmes de glandes anales et mon veto veut des selles dures pour y remédier
j'ai déjà essayé la pâtée et même les croquettes de marque intégra mais il part en diarrhée tout de suite et il ne voulait pas manger la pâtée mais avec les sachets mac's que je viens de regarder ils ont l'air bien cela vaudrait le coup que j'essaie
il faudrait comme tu dis trouver des sachets tout simples avec le moins d'ingrédient possible genre poisson et un chouia de carottes ou même poisson tout seul mais ça je crois que c'est pas faisable

C'est comme pour les croquettes il y a toujours quelque chose qui ne va pas.
elles ont ou de la pulpe de betterave ou des pois ou des pommes de terres ou des céréales (tout ça est déconseillé sur les différents post que j'ai pu lire )ou plein de trucs qui alourdissent pour la digestion et en plus trouver des croquettes sans poulet ou volaille c'est quasi impossible sauf orijen red mais elles ne passent pas celle la chez ma boule de poil (trop d'ingrédients a digéré je pense)
Wanimo a de plus indiqué que pour les orijen poisson la compo avait changé ils ont ajouté des pommes de terre c'est bien ma chance moi qui voulait essayé !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 8:21
Genre: Non spécifié

intolérence aux croquettes

par marineclementine » Dimanche 06 Septembre 2015 12:54

On est beaucoup à acheter sur Zooplus ou sur des sites allemands et il y a vraiment un bon choix de bonnes boîtes sans céréales, juste de la viande ou du poisson, parfois des légumes, et du bouillon, c'est tout, rien de plus.

La consistance des selles ne ressemble pas à celle de ce que le chat avale… c'est une logique étrange de dire que le chat qui mange dur fait des selles dures ^^. Si ton chat ne supporte pas les croquettes, ses selles ne seront pas moulées du tout et ce ne sera pas bon signe. Moins tu lui donneras des croquettes, mieux il se portera. Mieux vaut rester sur de l'humide, que ce soit une ration ménagère ou des pâtées. Si tu réintroduis les croquettes, les temps de digestion seront à nouveau chamboulés, il partira forcément en diarrhée. Autant rester sur quelque chose qui se digère rapidement et qui fatigue moins le système digestif.

p.s: regarde au moins sur Zooplus, j'ai constaté de nombreuses fois que Wanimo est beaucoup plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

intolérence aux croquettes

par Brutalox » Dimanche 06 Septembre 2015 13:03

oui tu as raison mais j'ai un veto qui prend mon chat comme cobaye pour lui faire essayé toutes ses marques possibles et il persiste sur des croquettes il doit encore être de la vieille école alors que maintenant j'ai vu qu'on allait plus vers une alimentation mixte

Et en plus il ne me donne pas d' échantillon je suis obligé d'acheter un paquet à chaque fois pour en prendre 100g et donner le reste !

Si les sachets sont plus faciles à digérer pour les chats que les croquettes alors je vais aller dans ce sens je crois que votre expérience à tous est bien mieux conseillère que mon véto qui depuis des mois me fait tourner en rond !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 8:21
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités