Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215329 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138467 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118524 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110708 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110489 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Précédente
Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !
Merci Dominos
Je crois que je vais continuer sur ma première lancée !J'attends à présent le devis des matériaux !

Je crois que je vais continuer sur ma première lancée !J'attends à présent le devis des matériaux !
Perso, 500 € de main d'œuvre me paraîssent correct, et même pas bien cher. Surtout qu'en plus il s'occupe d'aller chercher le matériel. Passer à 15 m² demandera presque autant de main-d'œuvre. Les poteaux sont coulés dans du béton, il fait les choses bien, ça sera solide. Faut penser au poids du toit !
Sauver/Protéger/Aimer
Merci Mamiecat
Oui,Daeri et toi avez raison !Mais,sur le coup,ça m'a fait peur de mettre une somme pareille (peut-être 700e ou plus )
pour un seul chat !
Mais bon,j'irai jusqu'au bout !
Oui,mon voisin va me faire quelque chose de solide ,justement à cause du toit et de la neige gelée qui pourrait rester dessus !
Il m'a dit que pour le prix,il irait me chercher des branchages dans le bois, pour aménager l'enclos !

Oui,Daeri et toi avez raison !Mais,sur le coup,ça m'a fait peur de mettre une somme pareille (peut-être 700e ou plus )
pour un seul chat !
Mais bon,j'irai jusqu'au bout !
Oui,mon voisin va me faire quelque chose de solide ,justement à cause du toit et de la neige gelée qui pourrait rester dessus !
Il m'a dit que pour le prix,il irait me chercher des branchages dans le bois, pour aménager l'enclos !
C'est vraiment super ce que tu fais Zara pour ce petit Banzai. Il a de la chance de t'avoir 
Par contre, je ne saurais te donner un avis pour le prix, car je n'ai aucune idée ce que que peut couter un tel enclos.
Comparer avec ce que j'avais acheté pour le mien ne servirait à rien, vu que ce n'est pas du tout le même genre de construction.

Par contre, je ne saurais te donner un avis pour le prix, car je n'ai aucune idée ce que que peut couter un tel enclos.
Comparer avec ce que j'avais acheté pour le mien ne servirait à rien, vu que ce n'est pas du tout le même genre de construction.

-
- Bon anniversaire Loulou2!
- Nombre d'années sur le forum:
Sujets: 21 - Âge: 57
- Genre:
Merci Loulou
Les ouvriers sont venus marquer le terrain et ils commencent les travaux demain matin !
Je suis trop contente !
J'espère qu'il y aura encore un peu de soleil pour que mon Banzai puisse en profiter
J'ai vue son ancien maître hier ,je lui ai dit que je gardais Banzai . Je lui ai dit la somme que son opération avait coûté ,s'il voulait bien me donner un petit billet(je lui en avais déjà parler après son accident )!
Mince! C'est pas de chance,son chauffe-eau vient de le lâcher .......la bonne excuse
M'enfin,je savais que je n'aurais pas 1 centime !

Les ouvriers sont venus marquer le terrain et ils commencent les travaux demain matin !
Je suis trop contente !
J'espère qu'il y aura encore un peu de soleil pour que mon Banzai puisse en profiter

J'ai vue son ancien maître hier ,je lui ai dit que je gardais Banzai . Je lui ai dit la somme que son opération avait coûté ,s'il voulait bien me donner un petit billet(je lui en avais déjà parler après son accident )!
Mince! C'est pas de chance,son chauffe-eau vient de le lâcher .......la bonne excuse

M'enfin,je savais que je n'aurais pas 1 centime !
ah super ! les travaux commencent demain !!!
pour l'ancien maitre maitre de Banzai, c'est un comportement classique ! il te laisse deja le nourrir et le soigner ! il ne va pas en plus te payer pour cela !!!

pour l'ancien maitre maitre de Banzai, c'est un comportement classique ! il te laisse deja le nourrir et le soigner ! il ne va pas en plus te payer pour cela !!!

une semaine a passée....mais il a beaucoup plu....ton enclos se forme ? Bansai pourra bientôt respirer l'air du dehors, grignoter un peu d'herbe ????

Merci Dominos de venir aux nouvelles
Oui,les travaux avancent ,les piquets de fer sont mis dans le béton et les barres du toit y sont aussi . Demain,je commence à les peindre .
Il y a un p'tit souci quand-même (ça ne pouvait pas en être autrement
)
Du fait que le sol n'est pas égal partout ,et bien on se retrouve avec un dénivelé de 20 cms environ .
Il aurait certainement fallu faire une chape en béton pour niveler le terrain ,mais là,je rentrais dans des frais que je n'aurais pas pu assumer !
Donc,il va falloir combler ce manque de grillage au sol, sur toute une longueur !
Les ouvriers veulent y mettre de la terre ,mais pour moi,ça ne suffit pas, car elle finira par se tasser et on aura le même souci plus tard !
On pourrait y mettre des gros cailloux,mais il faut en trouver, et les transporter ,ce n'est pas gérable pour moi !
J'ai pensé y mettre, tout du long,des gros piquets d'accacia,il y a un cultivateur qui en vend .
Si vous avez des idées,je suis preneuse .....merci

Oui,les travaux avancent ,les piquets de fer sont mis dans le béton et les barres du toit y sont aussi . Demain,je commence à les peindre .
Il y a un p'tit souci quand-même (ça ne pouvait pas en être autrement

Du fait que le sol n'est pas égal partout ,et bien on se retrouve avec un dénivelé de 20 cms environ .
Il aurait certainement fallu faire une chape en béton pour niveler le terrain ,mais là,je rentrais dans des frais que je n'aurais pas pu assumer !

Donc,il va falloir combler ce manque de grillage au sol, sur toute une longueur !
Les ouvriers veulent y mettre de la terre ,mais pour moi,ça ne suffit pas, car elle finira par se tasser et on aura le même souci plus tard !
On pourrait y mettre des gros cailloux,mais il faut en trouver, et les transporter ,ce n'est pas gérable pour moi !
J'ai pensé y mettre, tout du long,des gros piquets d'accacia,il y a un cultivateur qui en vend .
Si vous avez des idées,je suis preneuse .....merci

Faudrait une photo pour bien comprendre.. 20cm "de trou sans grillage" en hauteur ? sur quelle longueur ? Y a pas moyen de faire une bande de grillage pour rattraper au raz du sol ?

tu sais chez moi l'enclos est fait sur du terrain en pente herbeux et irregulier et on avait ce problème... mais j'ai simplement mis en bas une bande de grillage rigide de environ 40 cms (cela dependait des endroit) tenus avec du simple fils de fer et cela tient très bien ! (j'ai acheté un rouleau de grillage plus large et j'ai coupé avec une pince speciale qui demultiplie les forces la largeur de grillage que je desirais....) ça fonctionne aussi avec du grillage plastique rigide acheté en jardinerie mais c'est plus fragile avec les intemperies surtout le gel........j'ai des endroits renforcés aussi avec cela et je n'ai pas de problèmes....
je vais essayer de te montrer des photos dans la journée ....
je vais essayer de te montrer des photos dans la journée ....

Merci Daeri et Dominos
Oui,tu as une bonne idée . Je vais acheter du grillage de bordure pour combler le manque . C'est ce qu'il y a de plus simple ,et sûr .En plus,ce n'est pas difficile à fixer,je devrais pouvoir y arriver !
Mais on n'en est pas encore là,il faut déjà que les piquets soient bien pris dans le béton, pour que les ouvriers puissent fixer le grillage .
Ce n'est pas encore pour tout de suite pour mon Banzai !Mais il a de la patience, et regarde par la fenêtre l'avancée des travaux

Oui,tu as une bonne idée . Je vais acheter du grillage de bordure pour combler le manque . C'est ce qu'il y a de plus simple ,et sûr .En plus,ce n'est pas difficile à fixer,je devrais pouvoir y arriver !
Mais on n'en est pas encore là,il faut déjà que les piquets soient bien pris dans le béton, pour que les ouvriers puissent fixer le grillage .
Ce n'est pas encore pour tout de suite pour mon Banzai !Mais il a de la patience, et regarde par la fenêtre l'avancée des travaux

en fin de compte ça lui fait de l'animation !!!!

Oui,tout à fait
Il a même la visite de mes chiens quand ils vont faire leurs besoins !
Au début,quand Banzai les voyait,il se jetait sur la fenêtre en feulant !.......et mes chiens pas rassurés du tout préféraient prendre la fuite
Maintenant,ça va mieux .Quand il pourra aller dans l'enclos,ils se connaitront déjà un peu !

Il a même la visite de mes chiens quand ils vont faire leurs besoins !
Au début,quand Banzai les voyait,il se jetait sur la fenêtre en feulant !.......et mes chiens pas rassurés du tout préféraient prendre la fuite

Maintenant,ça va mieux .Quand il pourra aller dans l'enclos,ils se connaitront déjà un peu !
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Questions sur les jardins/enclos pour chats
dans Fiches conseils - 57
- 8418
- par Maia
Mercredi 04 Mars 2015 15:43
- Questions sur les jardins/enclos pour chats
-
- Présence d'un olivier dans l'enclos extérieur de mes chats ?
dans Fiches conseils - 4
- 1021
- par GeorgesStobbart
Lundi 16 Mars 2015 16:40
- Présence d'un olivier dans l'enclos extérieur de mes chats ?
-
- Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !
dans Fiches conseils - 87
- 21323
- par Loulou2
Mardi 05 Mai 2015 13:16
- Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !
-
- Conseils pour installation d'un enclos pour mes chats
dans Fiches conseils - 15
- 1701
- par alicette
Jeudi 28 Septembre 2023 16:35
- Conseils pour installation d'un enclos pour mes chats