Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

par zara » Samedi 03 Octobre 2015 15:08

C'est une belle réussite cette cohabitation entre les deux poilus :lover: Bravo !
Les photos sont magnifiques!
Mais les modèles y sont pour beaucoup ::203::
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

par dominos » Samedi 03 Octobre 2015 19:09

vraiment super plaisir de lire tout cela !!!
quand on pense aux interrogations que vous aviez au debut ! je trouve que vous avez super bien su gerer les debuts et si tout se passe bien c'est surtout grace à vous !!!
j'espère que la cohabitation des deux humains se passe aussi bien que celle des deux boules de poils !

felicitation pour votre sevrage de cigarette ! ce n'est pas une etape facile ! (encore plus difficile que de faire cohabiter deux chats !!! :::wink::: )

et un grand merci de nous avoir redonné des nouvelles ! comme je l'ai dit au debut, cela fait vraiment plaisir !!!

(pour la litière, chacun de nous est different et ce qui convient à une personne ne convient pas forcement à une autre...à vous de faire des essais et de prendre celle qui vous convient le mieux ! je comprends votre probleme d'agglomeration avec la OKO, chez moi suivant le temps et le lieu elle n'agglomere pas pareil...dans mon sous sol, elle agglomere mal (humidité) et dans l'appartement elle agglomere mieux quand le chauffage fonctionne ou quand il fait très chaud cmme cet été, entre saison (ici c'est assez pluvieux en principe) c'est un peu plus contraignant pour nettoyer....)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

par Adoplouff » Vendredi 16 Octobre 2015 16:53

Hello tout le monde,

Je suis revenu à la litière agglomérante qu'on prenait avant. Tout est rentré dans l'ordre, Banksy va maintenant toujours dans la sienne et évité celle d'Harlem.
Pauvre Harlem, lui qui semble si minutieux et organisé dans sa litière, ça ne devait pas trop lui plaire ! :D

La date du 26 approche, jour de l'opération de ma Banksy. J'espère que tout ira bien.
Mon amie la dépose à 8h30 le matin et je peux venir la chercher à partir de 15 heures.

Petites photos que mon amie a prise avec son téléphone cette semaine. :lover:

Elle me surveille quand j'opère dans l'art culinaire ! :roll:
Image

Moi aussi je suis un meuble, un accoudoir ! :siffle:
Image

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 14:33
Genre: Homme

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

par Mamiecat » Vendredi 16 Octobre 2015 17:00

Merci pour le partage... que c'est trognon :lover:

Ne stresse pas pour l'opération, tout va bien se passer :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

par Symbiose » Vendredi 16 Octobre 2015 17:01

Je ne sais pas si c'est toi qu'elle surveille ou la nourriture maladroite qui pourrait malencontreusement glisser par terre :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

par freudette » Vendredi 16 Octobre 2015 17:02

trop mignon :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

par Adoplouff » Samedi 17 Octobre 2015 0:21

Oui, en effet !
Je pense qu'elle surveillait surtout les petites tomates.
C'est fou, elle aime beaucoup les légumes ! Et les fruits aussi.
Mais quand on cuisine avec du fromage, elle devient carrément dingue !!!

Une petite dernière de ce soir.

Ma petite curieuse. :lover:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 14:33
Genre: Homme

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

par Mamiecat » Samedi 17 Octobre 2015 8:34

Super la photo avec ce jeu de la lumière ! Et, quelle adorable coquine :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

par Symbiose » Samedi 17 Octobre 2015 9:57

Ne t'en fais pas, j'ai le même à la maison. Quand je fais des smoothies pour les geckos, je ne dois rien laisser, il a mangé un morceau de banane l'autre fois :laugh:
Attention à la tomate qui peut être toxique pour eux
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

par Adoplouff » Dimanche 25 Octobre 2015 16:09

EDIT DOUBLON
Modifié en dernier par Adoplouff le Lundi 26 Octobre 2015 14:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 14:33
Genre: Homme

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

par Adoplouff » Dimanche 25 Octobre 2015 16:10

Bonjour à tous,

Demain c'est le Jour J pour ma Banksy.
Mon amie la dépose chez le véto à 8h30.
Opération dans la matinée.
Et je la récupère à partir de 15h.

Avez-vous des conseils à me donner pour sa convalescence ?
Chose à faire et à ne pas faire ?

Quelqu'un m'a conseillé de lui poser un collerette pour éviter qu'elle s'enlève des points et que si le vétérinaire n'en proposait pas il me faudrait l'acheter.
Qu'en pensez-vous ?
Je me demande comme elle va supporter ce truc sur son cou.

Elle va être mise à la diète forcée dans quelques heures. Genre 18h ce soir. Trop tôt à votre avis ?

Merci à vous

Bye
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 14:33
Genre: Homme

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

par armie » Dimanche 25 Octobre 2015 21:54

Pas de collerette si elle n'y touche pas. Si c'est une simple ovariectomie sur les flancs, elle n'aura peut être même pas de pansement. Il faut surveiller au début et si elle n'y fait pas attention ne faites rien. Vous pouvez aussi demander une chaussette en body. Le pire ce sont les pansements collants : les chats détestent.
Le plus difficile sera la dissipation de l'anesthésie, bien au chaud dans une pièce au calme sans que le chat soit tenté de sauter et avec une lumière tamisée
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

par Mamiecat » Lundi 26 Octobre 2015 9:27

Courage à la minette et à son maître, et surtout on ne stresse pas, cool, tout va bien se passer :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

par Adoplouff » Lundi 26 Octobre 2015 14:42

Merci pour vos réponses.
:::smile:::

Je vais la chercher vers 15H (le plus tôt possible).
Je vous tiendrai au courant.
Je pense isoler un peu Harlem qui lui a pu manger à mon retour du travail à 12h30 (car on l'a mis à la dette aussi en même temps par souci de commodité, même si lui n'avait rien demandé). :lol:
Il s'est bien régalé. Mais j'imagine que ma puce sera toute faible, aussi, je ne veux pas qu'ils chahutent.

Je vais la laisser se reposer tranquillement tout en la surveillant puis quand elle émergera, je lui préparerai une bonne pâté au thon. Elle adore !

J'ai branché dans l'appart une prise de Felyway pour l'apaisement général.

J'ai lu sur ce forum, qu'il peut y avoir un rejet d'un des chats, quand l'un d'eux revient de la clinique des chats. Est-ce à prendre au sérieux ? Quelle conduite à tenir ?

A tout à l'heure quand j'en saurai plus.

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 14:33
Genre: Homme

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

par Adoplouff » Lundi 26 Octobre 2015 17:13

Alors voila, Banksy est rentrée.
Content de la revoir.

Consigne du véto :
- Gros pansement que je ne dois enlever que dans 3 jours.
Il y en a un petit en dessous.

- Pas grave si elle vomit entre ce soir et demain après avoir mangé. Mais si ça continue demain, revenir vers le véto.

- Du calme, la laisser se reposer et l'isoler d'Harlem quelques heures... Pour que l'odeur de la clinique s'en aille.

- Veiller à ce qu'elle ne grimpe ni ne saute trop et de trop haut. Ca c'est dur, car elle monte partout sur les armoires et tout et saute beaucoup.
Même de l'armoire sur l'étendage... Va falloir faire gaffe !

- RDV pris pour lui faire enlever les points le 6 / 11.

Ma puce a l'air bien fatiguée et désorientée dans l'appart. Elle a du mal a trouver un endroit ou dormir.
Elle mange quelques croquettes, j'espère que ça va bien se passer. Elle ne voulait pas de celles du véto.
Et maintenant, après un court séjour sur mes genoux (je l'ai aidée à s'installer à sa demande), elle s'est mise sur son pled préféré et le patoune et le tête, comme elle fait souvent.
Je vais la laisser là un moment...

L'opération m'a couté 132€ (sans tatouage, Banksy est déjà pucée et je voulais qu'elle garde ses belles oreilles).

Je vous donnerai des news dans quelques jours.

Voila la convalescente...
Gros bâillement, Grosse fatigue et un gros pansement... :cry:
Image
Modifié en dernier par Adoplouff le Lundi 26 Octobre 2015 17:23, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 14:33
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités