Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par zara » Vendredi 18 Mars 2016 20:08

Eh ben,j'crois que Rousquille a pris le coup, pour se faufiler et aller dehors :siffle:
Mais visiblement,il gère bien son moment de liberté !
Peut-être qu'il ne partira jamais plus loin pour sa balade !
Et c'est super s'il n'est pas bagarreur :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme


Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Lundi 04 Avril 2016 16:48

Salut la compagnie !

Rousquille va sur ses dix mois !
Je suis fière de son évolution. Il se roule et se couche un peu de partt dans l'appart. Il me fait du charme ! Quand il a faim ou quand il veut mon attention, il miaule puis se couche devant moi, fait des roulades. :lover: Il vient chercher les caresses, surtout au moment du repas mais également en dehors, tout de même.
Après avoir eu un petit moment de tension avec ma coloc', tout est rentré dans l'ordre. Elle a "gardé" chaton pendant mes 4/5 jours d'absence. Je n'ai pas eu à le confiner dans ma chambre. On a fait comme si de rien n'était/ comme tous les jours, c'est-à-dire ma porte entre-ouverte + accès au reste de l'appart. Tout s'est très bien passé. Quand je suis partie une amie à elle est arrivée du coup chaton a perdu ses repères donc il s'est réfugié dans ma chambre pendant toute mon absence. Apparemment il sortait timidement pour manger et quand elles n'étaient pas à l'appart'.
Quand je suis revenue, il est sorti de la chambre et à immédiatement repris ses marques dans le salon.

Cet été, je vais faire un stage à la capitale. J'ai trouvé qq'un de sérieux pour me garder Rousquille, le temps de mon installation ! Hourra ! Y'a plus qu' à trouver un studio/ une chambre et hop, j'y suis.

Ses deux potes dehors.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par zara » Lundi 04 Avril 2016 16:59

Comme il est devenu adorable ton petit Rousquille :lover:
Et c'est génial que tout se soit bien avec ta coloc. Tu vois,elle a su faire attention à lui !
Rousquille sort donc régulièrement à présent ?
Je vois qu'il a ses deux copains qui l'attendent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Lundi 04 Avril 2016 17:47

Navrée pour le sens des photos !! Impossible d'agir pour rectifier le tir...

Et qu'est-ce qu'il ronronne ! :lover:

Alors non il ne sort pas régulièrement. Samedi, il faisait beau et je voulais aérer l'appart', donc je l'ai délibérément laissé sortir. La première fois que je l'y autorise.
Il reste derrière l'appart', côté cour & jardin, monte dans les arbres, grimpe et saute sur les murs... une vie de chat, quoi.
Image

Image
Je l'ai sifflé & appelé, il a déboulé jusque sur la terrasse. OK, tout va bien, je retourne à mes occupations.
Ensuite il a eu l'idée de venir devant l'appart' côté rue tout ça parce qu'il y avait un chat juste devant qui se prélassait au soleil. Là, j'ai moyennement rigolé, quand je l'ai vu côté voiture. J'ai ouvert la porte fenêtre et il rentré tout tranquillou, pas du tout en mode fugitif.Image
Il est ressorti puis je ne l'ai plus revu :::surprised::: :::confused:::
Je me suis fait une grosse frayeur.
Le temps que je range ma chambre et il est réapparu sur la terrasse.
Image
En fait il avait dû faire une sieste caché par le lierre sur le talus, côté jardin.

J'ai agité les croquettes et il est rentré, tout tranquillou, normal, comme s'il rentrait et sortait tous les jours. Il était zen. Il s'était bien dépensé :lover: il a dormi toute l'aprem et toute la soirée. (Jusqu'à la fin de The Voice...) ^^
Image
Image

Ces derniers jours il miaulait pas mal et demandait à sortir. Ses jouets ne l'intéressait plus trop. J'ai attendu le meilleur moment pour le faire sortir, mais je me suis faite peur et je ne recommencerai pas de si tôt. Il est sorti 4 heures. Ce serait trop bête qu'il lui arrive qq chose, on a traversé tellement de chose en si peu de temps... Je suis super partagée. Surtout que le beau temps est de retour et qu'il va faire de plus en plus chaud, y compris dans la maison. Peut-être qu'il ressortira une fois en mai... Qu'il se défoule une bonne dernière fois avant que l'on déménage. Bref, ce sera au feeling. Mais franchement jme suis faite peur donc je ne suis vraiment pas pressée de réitérer l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Samedi 16 Avril 2016 18:08

Salut la compagnie !
Et bien ça y'est, on y est... Rousquille ronronne et vient demander des caresses, même quand la gamelle est pleine !
Il ronronne tout le temps, et il a bien compris que les caresses...c'st vraiment vraiment sympa.
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par dominos » Samedi 16 Avril 2016 18:49

eh bien ! que de bonheur avec petit rousquille !
tu as du avoir beaucoup de patience mais cela valait la peine !
pour les sorties, je comprends tes soucis ! c'est vrai que ce serait dommage qu'il lui arrive quelque chose ! mais bon, si il prend gout au dehors, cela va être dur de le laisser à l'interieur ! pas facile ces situations !
merci pour les photos ! on voit un chat heureux et detendu ! un mignon rouquin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par zara » Samedi 16 Avril 2016 19:44

Ah , les sorties des chats !C'est vraiment un dilemme !
Alors,ça y est il te fait confiance à présent ,ce beau p'tit Rousquille :lover:
Alors bravo à toi ,tu as fait du bon "travail " avec lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par zara » Lundi 18 Avril 2016 12:01

Chatouilles a écrit:Navrée pour le sens des photos !! Impossible d'agir pour rectifier le tir...

Et qu'est-ce qu'il ronronne ! :lover:

Alors non il ne sort pas régulièrement. Samedi, il faisait beau et je voulais aérer l'appart', donc je l'ai délibérément laissé sortir. La première fois que je l'y autorise.
Il reste derrière l'appart', côté cour & jardin, monte dans les arbres, grimpe et saute sur les murs... une vie de chat, quoi.
[ http://i65.tinypic.com/2v16fqg.jpg ]

[ http://i66.tinypic.com/25ded.jpg ]
Je l'ai sifflé & appelé, il a déboulé jusque sur la terrasse. OK, tout va bien, je retourne à mes occupations.
Ensuite il a eu l'idée de venir devant l'appart' côté rue tout ça parce qu'il y avait un chat juste devant qui se prélassait au soleil. Là, j'ai moyennement rigolé, quand je l'ai vu côté voiture. J'ai ouvert la porte fenêtre et il rentré tout tranquillou, pas du tout en mode fugitif.[ http://i67.tinypic.com/1zw2bs0.jpg ]
Il est ressorti puis je ne l'ai plus revu :::surprised::: :::confused:::
Je me suis fait une grosse frayeur.
Le temps que je range ma chambre et il est réapparu sur la terrasse.
[ http://i67.tinypic.com/2ajypec.jpg ]
En fait il avait dû faire une sieste caché par le lierre sur le talus, côté jardin.

J'ai agité les croquettes et il est rentré, tout tranquillou, normal, comme s'il rentrait et sortait tous les jours. Il était zen. Il s'était bien dépensé :lover: il a dormi toute l'aprem et toute la soirée. (Jusqu'à la fin de The Voice...) ^^
[ http://i67.tinypic.com/vreg5g.jpg ]
[ http://i63.tinypic.com/hwivqs.jpg ]

Ces derniers jours il miaulait pas mal et demandait à sortir. Ses jouets ne l'intéressait plus trop. J'ai attendu le meilleur moment pour le faire sortir, mais je me suis faite peur et je ne recommencerai pas de si tôt. Il est sorti 4 heures. Ce serait trop bête qu'il lui arrive qq chose, on a traversé tellement de chose en si peu de temps... Je suis super partagée. Surtout que le beau temps est de retour et qu'il va faire de plus en plus chaud, y compris dans la maison. Peut-être qu'il ressortira une fois en mai... Qu'il se défoule une bonne dernière fois avant que l'on déménage. Bref, ce sera au feeling. Mais franchement jme suis faite peur donc je ne suis vraiment pas pressée de réitérer l'expérience.


Chatouilles,c'est quoi cette horreur ,cette première photo en partant du haut ? :roll:
Qui a pu mettre ça ??
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Mardi 19 Avril 2016 10:19

Pardon ??
De quoi tu parles ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par zara » Mardi 19 Avril 2016 10:33

Je veux dire que la première photo au dessus,c'était une tête d'homme ,à faire peur !
Tu vas dire que j'hallucine,mais c'est vrai,mon mari l'avait vue aussi !
Visiblement,elle a été retirée !
C'est certainement quelqu'un d'un peu détraqué qui avait mis cette photo :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Jeudi 14 Juillet 2016 16:05

Ah bon ?! Curieux...

Il s'est passé pas mal de chose depuis avril. Tout allait super bien. Mes amies sont venues habiter dans mon ancien chez moi et au passage garder Rousquille. Je suis en stage à Paris.
Elles ont déménagé et depuis rien ne va plus. Rousquille feule tout le monde et ne supporte pas la chatte et ses chatons. Du coup il est cloîtré sur le balcon... de ce que j'ai compris. Il s'est mis à faire des bêtises aussi. Alors qu'il n'en avait jamais faite !! Il ne va pas bien du tout. C'est pas une vie !

Il lui faut de l'espace, de la nature. Il aurait pas dû être attrapé, il aurait dû vivre sa vie de chat sauvage.
J'attends le coup de fil d'une assistante véto très bien qui a l'habitude des chats. J'espère qu'elle pourra le garder pour la fin de mon stage. Il me reste 1 mois et demi et ensuite je le récupère en maison.

Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Il n'y a personne chez moi, je ne peux pas compter sur ma famille.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Jeudi 28 Juillet 2016 21:38

J'ai récupéré mon chat et depuis tout va pour le mieux !
Du calme, de l'amour, de la patience, une bonne dose de feliway, du rescue et hop, c'est reparti comme en l'an 40 !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par clatina » Vendredi 29 Juillet 2016 9:16

Génial..
gros bravos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par zara » Vendredi 29 Juillet 2016 10:43

Je suis désolée!
Tu avais posté tes soucis le 14 juillet et on n'a pas vu,donc on ne t'as pas aidée :?
Mais je vois qu'aujourd'hui ,tout va bien pour ton minet ,tu as tout compris,alors bravo à toi :lover:
Et câlins au matou :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par dominos » Mardi 02 Août 2016 11:33

je suis contente de lire ces bonnes nouvelles (il y a quelques jours je me disais justement que nous n'avions plus eu de nouvelle de votre beau Rousquille !
votre message du 14 juillet est passé inaperçu et je trouve cela dommage. je vous demande de nous en excuser. vous avez du être très déçue de ne pas avoir de réponse (votre message montrait que vous étiez très inquiete et je suis vraiment désolée de ne pas l'avoir vu)
j'espère que nous recevront bientôt un photo de votre joli rouquin !
bonne continuation à vous et à votre boule de poils !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités