Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par alexetjack » Vendredi 03 Juin 2016 13:22

Oui c'est vrai que c'est pas super Image
Peut être que tu arrivera à le prendre sur le fait la prochaine fois (si il y en une, avec un peu de chance ce sera juste une fois) et maintenant que tu le sais tu seras plus attentive...
Peut être qu'il était jaloux de voir que tu t interresser aussi a ses frères Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Daeri » Vendredi 03 Juin 2016 16:09

Je pense qu'il n'a pas compris la différence entre la litière et le canapé-lit.. Tu pourrais peut-être le recouvrir entièrement de plastique transparent ? Avant cela, saupoudre le largement de bicarbonate de soude pour enlever les odeurs.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par cathiouche » Vendredi 03 Juin 2016 16:34

Daeri a écrit:Je pense qu'il n'a pas compris la différence entre la litière et le canapé-lit..

Hé bien, je suis déçue, il m'avait l'air plus futé que ça, ça se ressemble pas trop, pourtant ! ::siffle:: ::mrgreen:: ::laugh::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par Daeri » Vendredi 03 Juin 2016 17:10

Dans la nature, les chats recherchent une matière meuble et absorbante pour faire leurs besoins, dans une maison un lit ou un canapé est ce qu'il a de plus proche après la litière ::):

Cela peut aussi dépendre de ce que maman chat lui a montré au tout début, lors de ses premières escapades hors du nid.. Si tu n'as pas la même litière, il essaye de deviner au mieux pour lui.

Au final, l'idée reste de le ré-éduquer, si tu peux protéger le canapé-lit, il n'aura plus qu'une alternative et il devrait vite apprendre.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cathiouche » Vendredi 03 Juin 2016 22:34

Bon hé bien c'est bien Mr Socquette ! Il l'a refait, le chameau ! Et exactement dans les mêmes circonstances !

J'avais retiré le drap housse pour le laver, mis le matelas à la verticale dans un coin et planqué l'oreiller... Mais en rentrant de l'école avec son papa, ma fille a remis le matelas et l'oreiller ::roll:: Voilà comment je les ai trouvés en rentrant du boulot :
Image ::lover::

J'étais contente, le matelas et l'oreiller étaient intacts ! Petite séance de jeux avec tout le monde, puis je m'asseois sur le lit et prends le petit blanc sur mes genoux pour regarder s'il n'a plus de saletés dans les oreilles, et là Mr Socquette monte sur le lit et fait pipi sur l'oreiller !!!! Un oreiller en plumes, le truc inlavable en machine ::evil:: Du coup je l'ai chopé par le cou et l'ai mis dans la litière, il n'était pas content mais j'espère qu'il a compris quelque chose ?! Pfff c'est à se demander si effectivement il n'est pas jaloux quand je m'occupe d'un autre que de lui ?! ::shock::

J'ai mis une 3ème litière, affaire à suivre ::::confused:::: S'il recommence je suivrai ton conseil et mettrai une espèce de bâche en pastique, Daeri ::::wink::::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yacapu » Samedi 04 Juin 2016 0:02

alexetjack a écrit:
cathiouche a écrit:J'ai enlevé le matelas et je vais rajouter une 3ème litière, j'espère que ça suffira...
Est-ce que le pipi hors litière peut aller de pair avec un hyper attachement ? J'ai l'impression que Mr Socquette me prend un peu pour sa maman, il est beaucoup plus proche de moi que ses frères et il essaie de me téter ::?::

Je suis loin d'être une experte mais j'ai eu le cas avec un chaton sevré trop tôt quand j'étais encore chez ma mère.
Puisqu'il te prend pour sa mère, peut être que tu pourrais essayer de l "éduquer" comme tel...
Je m explique: quand tu le surprend en train de faire pipi en dehors de la litière attrape le par la peau du coup, secoue le (légèrement bien sur, le but est qu'il comprenne pas de lui faire mal Image) et dépose le dans la litière. Ca peut sembler bête dis comme ça mais ça avait bien marché avec le mien... Image
Tu peux peut être essayer en attendant que quelqu'un est un meilleur conseil...
Tiens moi au courant Image

Bonsoir oh le coquin , alexetjack a raison , moi je galére avec la petit lilou (chatonne noire des siamois) pour la faire manger du solide, Mlle ne voulait pas quitter son lait et impératif que au biberon , rien a la coupelle, j'avais beau ouvrir sa bouche lui mettre pâtée non elle recrache, ce soir j'ai sévis je les prise par la peau du cou, secouer un peu et osez la voix et ensuite j'ai remis pâtée sans sa bouche miracle elle la avalée et ensuite manger dans ma main ::D: j'espére que demain elle recommencera et qu'elle finira par manger seule dans la coupelle!
Donc soi plus sévére avec lui , si il faut l'ignorer quelques heures fait le sinon c'est lui qui te ménera par le bout du nez ::lol::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par cathiouche » Samedi 04 Juin 2016 0:30

::?: Ah ouais... Comme quoi... ::shock:: Bon ben merci pour les conseils ! Effectivement je crois qu'il a un sacré carafond, celui-là ! J'ai jamais connu ça, j'espère qu'il ne va pas trop me mener par le bout du nez comme tu dis, et que j'ai pas choisi le mauvais numéro ::oops:: ::lol::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Samedi 04 Juin 2016 0:34

Sur cette vidéo d'ailleurs on voit bien que c'est pas le genre à se laisser faire, ce minus ::::biggrin::::
https://vimeo.com/169305799
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par yacapu » Samedi 04 Juin 2016 0:56

Effectivement, il se prend pour un chef, et vas y je saute par-ci puis par-là, je crois que tu vas bien t amusé LOL j'ai remarqué que tes litière c'est de la végétale et si tu en mettrai une classique peut-être il ferai plus pipi sur matelas, des fois c'est question de litière qu'on utilise
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par cathiouche » Samedi 04 Juin 2016 1:00

Haan, tu confirmes mes craintes ::lol:: Oui, je crois bien qu'il se prend pour le chef ::shock::

Oui je suis passée à la végétale car avec celle qui ressemble à du sable j'avais l'impression d'être à la plage tellement ils en envoyaient partout (en fait maintenant que j'y pense c'était ptet juste lui ::siffle:: ) mais tu as raison, je vais retenter le sable car au début il n'y avait pas de souci de pipi en dehors de la litière ! ::merciii::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Mamiecat » Samedi 04 Juin 2016 8:46

Pas de doute, il est en pleine forme, quelle énergie ! C'est un mâle dominant qu'il va te falloir canaliser... enfin essayer, car on ne fait pas toujours ce qu'on veut avec nos minous ::siffle::

Oui, changer de litière, y mettre quelques gouttes d'eau de javel diluée. Tu peux aussi insister sur le fait de le faire gratter dedans avec ses deux pattes avant après l'avoir soulevé par la peau du cou délicatement !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Daeri » Samedi 04 Juin 2016 8:50

Moi je n'attendrais pas pour protéger car les chats prennent des habitudes extrêmement vite ! A chaque nouvelle fois ça devient 10 fois plus compliqué après...

Hé oui avec les chatons il faut aller aux litières les plus simples. Et on ne change jamais de litière brusquement même avec les adultes, toujours faire une transition sur plusieurs semaines à plusieurs mois justement pour éviter des tas de soucis.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Samedi 04 Juin 2016 9:08

Bien d'accord avec Daeri, le problème vient certainement de la litière, car le fait de lui avoir enlever la précédente où il avait tendance à éparpiller (je peux comprendre que tu n'apprécies pas vraiment) a dû le perturber ce petit, donc il s'est trouvé un compromis... le lit et l'oreiller ::siffle::

Je pense que tu dois lui changer sa litière, remettre l'ancienne où finalement il faisait bien dedans.

Faut aussi protéger ton lit car un chat est têtu et si dans sa petite tête il s'est trouvé une litière de remplacement qui lui convient...
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par plume377 » Samedi 04 Juin 2016 9:38

C'est une véritable tornade ce petit Socquette ! ::lover:: ::lover::
J'espère que l'ancienne litière va faire des miracles et que tout va rentrer dans l'ordre.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par cathiouche » Samedi 04 Juin 2016 12:57

Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment super ::lover::
Bon, le souci de pipi ne semble pas si compliqué à résoudre, je n'ai pas encore de bâche mais en enlevant le matelas et en revenant à l'ancienne litière, ça devrait le faire ::D: C'est loin d'être systématique qu'il fasse ailleurs que dans la litière, depuis hier soir il n'a pas refait par ex.
Ce qui m'inquiète plus c'est que tu dises que c'est un mâle dominant Mamiecat ::?: Il est quand même censé s'intégrer dans une communauté où il y a déjà 3 chats, s'il est trop dominant ça va être problématique ::(:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique