Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Produit équivalent à stronghold pour chats ?

par Mamiecat » Mercredi 10 Août 2016 17:24

Mes problèmes avec cette pipette PROFENDER, c'est que les chats en question s'étaient léchés l'un et l'autre... si bien que même en ayant mis la pipette derrière la tête, pour être inaccessible pour le chat, ben, c'est le copain qui est venu lécher derrière la tête de celui qui ne le pouvait pas... situation à laquelle je n'avais pas pensé sur le moment. Et pour mal faire, ils se sont inversés les rôles et ont donc avalé tous les deux le produit... pour se retrouver en cœur aux urgences véto, la bave mousseuse qui sortait de la bouche, et aussi des vomissements. J'aurais dû les séparer tant que le produit n'était pas sec je pense. Sur un autre chat, j'ai vu une plaque rouge qui est survenue après plusieurs jours. Aussi, je suis revenue au Milbemax/Milpro par tranquillité. Que de soucis nous font faire nos minous !

Le Milbemax ou Milpro sont aussi des produits chimiques, mais, je n'ai encore eu aucun problème avec. Encore faut-il que le minou accepte d'avaler le comprimé bien sûr... et là, c'est une autre histoire ::siffle::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par zara » Mercredi 10 Août 2016 19:06

Ah,ben pour mes chats,je suis tranquille ,Mamiecat . Ils ne se feront jamais une toilette mutuelle,ils ne sont pas assez amis pour ça ::mrgreen::
Pour la pipette ,je suis obligée de lui en mettre une tous les 4 mois,à peu près .
En fait quand je vois un bout de ver à son anus,je traite ! ........et c'est régulier ! ::siffle::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Helle » Mercredi 10 Août 2016 22:25

Oui comme ça a été dit, il faut surveiller le chat jusqu'à ce que le produit soit sec afin qu'il n'absorbe pas le produit en se léchant. Et quand on a plusieurs animaux également faire très attention qu'un autre animal ne lèche pas celui qui vient d'être traité.
A ce propos je tiens à signaler que les anti puces pour chien contiennent des substances qui sont toxiques pour les chats. Il convient donc d'isoler chien et chat quand on traite le chien. C'est pour ça qu'il ne faut JAMAIS traiter un chat avec un anti puce pour chien :;):
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Helle » Mercredi 10 Août 2016 22:32

Petit ajout par rapport aux irritations cutanées. Il arrive que les pipettes, vermifuge ou anti puces, provoquent des irritations voire une perte de poils à l'endroit d'application. Ses réactions sont individuels. J'avais deux minettes que je traitais au Frontline. Une perdais ses poils et se grattait et l'autre rien du tout. Tout ça pour dire qu'il n'y a aucun moyen de savoir à l'avance.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié