Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chatte stérilisée limite en surproids

par Fan » Mardi 18 Octobre 2016 12:29

Bonjour,

Voilà en septembre Clarence a eut sa visite annuelle chez le véto et le bilan est pas top puisqu'elle a encore grossi... Chaque année elle grossi, j'arrive meme pas a la stabiliser alors la faire maigrir.... :evil:
Elle pèse désormais 5kg et elle est pas très grande donc il faudrait qu'elle pèse entre 4 et 4.5kg. :roll:

Elle a toujours eut une alimentation mixte.
Il y a 1 an je donnais Purizon en croquettes mais elle en raffolait énormément et je suis passé au Hill's ideal balance No grain (http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... oCsmvw_wcB) jusqu'au moment ou je me suis rendue compte du taux de glucides ENORME : 33.2 % :shock:

Cet été je suis donc passée aux PON et là j'ai commandé les nouvelles croquettes d'Amikinos vu qu'ils ne distribuent plus les PON :
Viande de poulet séchée, patate douce, viande de dinde séchée, graisse de poulet, bouillon de poulet, graisse de dinde, graisse de canard, minéraux, vitamines, tomate, psyllium.
Patate douce + tomate + psyllium = 11,5% de glucides après cuisson.
Analyse moyenne (après cuisson): Protéines brutes 51%, graisses brutes 19%, fibres brutes 2%, cendres brutes 9,5%, humidité 7%, glucides 11,5%, calcium (organique) 1,96%, phosphore 1,24%.
Energie métabolisable (Atwater): 3.800 cal/kg.
Additifs nutritionnels par kg :
Vitamines: Vit. A 20.000 UI, vit. D3 1.570 UI, vit. E 87 mg
Oligo-éléments: Fer chélaté 437 mg, Manganèse chélaté 175 mg, Zinc chélaté 583 mg,
Cuivre chélaté 44 mg, Sélénium organique 114 mg.

J'ai toujours donné une alimentation mixte :
Je donnais entre 40 et 50gr de croquettes par jour a volonté, entre 35 et 50gr de patée le matin et entre 35 et 50gr de patée le soir.

La véto m'a dit que c'était trop comme ration journalière et de diviser la quantité de patée par jour par 2.
Donc depuis fin septembre je lui donne 35gr de croquettes (sachant qu'amikinos préconise 65gr pour un chat de 5kg qui n'est pas en surpoids) et entre 20-25gr de patée le matin et le soir.
Mais le soir je suis assez souvent obligée de rajouter des croquettes pour qu'elle passe la nuit car la gamelle est vide. Elle raffolent de ces croquettes, je ne sais pas si c'est de la gourmandise ou si c'est vraiment de la faim... :::confused::: Car madame est gourmande et mendie à table (mais on résiste).

Bref, comme patée je donne la plupart du temps animonda carny océan, Miamor fins filets, almo nature light
http://www.zooplus.fr/esearch.htm#q=carny%20ocean
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... chat/52858
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... ssic/36645

Auriez-vous des conseils a me donner, des patées peut etre plus adaptées a me conseiller ?

Je précise que c'est un chat qui ne sort pas, elle joue beaucoup moins qu'avant pour ne pas dire presque pas du tout comparé a avant, elle a 4 ans et elle est stérilisée.

Merci :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 11
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 09 Août 2013 21:28
Genre: Femme


Chatte stérilisée limite en surproids

par Mamiecat » Mardi 18 Octobre 2016 18:14

En cas de surpoids, mon véto fait rajouter des rondelles de courgette écrasées à la pâtée... le chat mange ainsi moins de croquettes.

Perso, j'ai une minette avec un joli bidou et mon véto lui a prescrit des croquettes Hill's r/d et de la pâtée Métabolic de chez Hill's également. Après plus de 6 mois, elle a perdu quelques centaines de grammes et son poids s'est stabilisé.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte stérilisée limite en surproids

par Helle » Mardi 18 Octobre 2016 18:23

Bonsoir,

Pour faire maigrir ton chat, il faudrait donner des croquettes pour chat en surpoids. Ça se trouve chez le véto ou en ligne. Par exemple Hills RD ou Royal Canin Obesity. Pour la ration humide donner de la pâtée ou sachets également pour chats en surpoids. Tu peux compléter la ration avec de la courgette cuite, ça contient des fibres et de l'eau et très peu de calories donc ça cale sans faire grossir.

L'idéal serait d'acheter un pèse bébé pour surveiller son poids à la maison. Tu la pèse une fois par mois toujours dans les mêmes conditions par exemple le dimanche matin. On peut trouver des pèse bébé d'occasion sur Le Bon Coin ou Ebay. Ainsi tu pourras suivre l'évolution de son poids et éventuellement ajuster la ration en fonction.

Il ne faut pas qu'elle maigrisse trop vite. Un chat ne doit pas perdre plus de 2/3% de son poids par mois. Pour un chat de 5 kilos la perte ne devra pas dépasser 100 à 150 par mois. Au delà il y a un risque de problèmes hépatiques (lipidose).
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 10:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

Chatte stérilisée limite en surproids

par Fan » Mardi 18 Octobre 2016 18:26

Pour moi il est inconcevable de donner des courgettes ou des croquettes avec des céréales à un chat qui est un carnivore.
Je suis vraiment obligée de passer par la ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 11
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 09 Août 2013 21:28
Genre: Femme

Chatte stérilisée limite en surproids

par Mamiecat » Mardi 18 Octobre 2016 18:29

Pour les courgettes... oups... j'ai oublié de préciser qu'elles devaient être cuites bien sûr.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte stérilisée limite en surproids

par Mamiecat » Mardi 18 Octobre 2016 18:34

Les courgettes cuites ne peuvent pas lui faire de mal. Bien sûr, il faut y aller en douceur pour éviter la diarrhée si tu en donnes de trop.

Quand aux céréales, les avis sont très partagés... et on n'a pas vraiment de recul pour juger. Mon véto est mitigé sur le sujet.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte stérilisée limite en surproids

par Riri2910 » Mardi 18 Octobre 2016 18:36

Voilà où poussent les croyances populaires... (sans mépris aucun)

Regarde bien ce que tu écris de ta "super-croquette" et dis mois ce qui te choque par rapport à ce que tu affirmes de ton chat qui est un carnivore blablabla

"Viande de poulet séchée, patate douce, viande de dinde séchée, graisse de poulet, bouillon de poulet, graisse de dinde, graisse de canard, minéraux, vitamines, tomate, psyllium."
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Chatte stérilisée limite en surproids

par Fan » Mardi 18 Octobre 2016 18:37

Je suis contre. Un félin dans la nature ne mange pas de blé, de lin ou de soja. Son estomac n'est pas prévu pour les digérer correctement.
Je pense la même chose pour les courgettes. J'attends d'autres avis pour savoir si on peut contourner cela.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 11
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 09 Août 2013 21:28
Genre: Femme

Chatte stérilisée limite en surproids

par Riri2910 » Mardi 18 Octobre 2016 18:38

Oui tu peux achète lui des souris puisque c'est naturel et sain!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Chatte stérilisée limite en surproids

par Fan » Mardi 18 Octobre 2016 18:40

Tres constructive comme réponse....

Sache que la patate douce est actuellement le seul ingrédient permettant d'atteindre un taux de glucide très bas. Pour info le taux de glucide fait grossir les chats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 11
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 09 Août 2013 21:28
Genre: Femme

Chatte stérilisée limite en surproids

par Mamiecat » Mardi 18 Octobre 2016 18:40

Ben les patates douces... c'est quoi à ton avis ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte stérilisée limite en surproids

par Fan » Mardi 18 Octobre 2016 18:42

Mis plus haut...

La patate douce (qui est en infime quantité) sera toujours mieux que les farine de poulet, sous produits d'animaux, graines de lin et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 11
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 09 Août 2013 21:28
Genre: Femme

Chatte stérilisée limite en surproids

par Riri2910 » Mardi 18 Octobre 2016 18:54

Mieux pour qui pour le chat?

T'as déjà assez de recul pour dire que ça leur réussit mieux que d'autre type d'aliment? Si tu les as je te conseille de publier parce que ces données n'existent pas encore.

Et oui une souris techniquement se rapproche plus du régime du chat que de la graisse de canard ou du bouillon de poulet ou de la patate douce. De plus la viande le gras ou le bouillon de volailles n'apportent que très peu de fibres ou d'acides gras essentiels. Je note également que la densité énergétique est élevée ce qui veut dire que niveau volume quotidien un chat qui a faim risque de ne pas être rassasié.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Chatte stérilisée limite en surproids

par Riri2910 » Mardi 18 Octobre 2016 18:54

Et quand tu es numéro 2 sur la liste des ingrédients tu n'es pas en "petite quantité".
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Chatte stérilisée limite en surproids

par Fan » Mardi 18 Octobre 2016 19:00

14% pour 2kg et 63% de viande. Si j'avais eut le choix j'aurai repris des PON mais ils font plus ... Pour le moment c'est donc la meilleure compo.
Je suis pas la pour débattre des croquettes que je donne mais des doses et des pâtees qui pourraient être mieux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 11
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 09 Août 2013 21:28
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 36 invités