Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: ATOM | RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Dimanche 04 Décembre 2016 19:04

Et voici une belle photo de ma minette. Qui a encore trimballé mon cordon de peignoir dans tout le salon :lol:

Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par dominos » Lundi 05 Décembre 2016 7:19

elle est super belle la maman !
j'aime la photo où elle est sur le "cube" et chaton au pied....

les premiers temps de l'arrivée d 'un nouvel animal, il y a toujours les questionnements, les doutes...
c'est un processus normal et tu veux faire le mieux possible avec tes boules de poils.. mais tu vas voire, deja dans deux mois le diablotin sera plus sage... là il est en pleine phase d'apprentissage et c'est pour cela qu'il semble toujours être connecté à une pile ! dommage il faudrait qu'il existe un bouton on/off :lol: :lol: :lol:

j'ai souri en lisant tes commentaires...

en coimmençant, je me suis dit, bon elle va le donner....
puis tu ecris que ton homme veut le garder...mais tu ne semble pas vraimlent pour nous montrant les points négatifs...
puis hop changement de situation...tu expliques que tu veux le garder car tu es déja attachée à lui !!

je trouve cela trop mignon ! allez courage, cela va bien se passer même si il y aura des moments difficiles ! je trouve que vous gerez super bien la situation !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par zara » Lundi 05 Décembre 2016 14:22

Alors ça y est! Vous le gardez ce petit Manathan! C'est génial :D
En même temps,comment faire autrement , avec un petiot qui est né chez vous !
Ils vont être contents ces deux là,ils ne seront pas séparés :lover:
La maman est très jolie et fière ! Certainement d'avoir fait un si beau bébé :lover:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par ellystel » Lundi 05 Décembre 2016 14:28

Ben oui il est trop mignon mon Manhattan, le voir partir serait vraiment un déchirement... Même si je sais que c'est ce qu'il y a de plus raisonnable, j'y arrive pas... Pourtant je pourrais le payer sévèrement, déjà rien que sur le sommeil car on dort pas quand on veut depuis qu'il est arrivé... C'est selon le bon vouloir de maman chat. En plus je suis obligée de laisser les pantoufles devant la porte de la chambre pour qu'elle ne vienne pas les chercher la nuit au pied du lit !!! Elle paye c'est pas permis !! Mais avant que chaton n'arrive elle était super sage. Depuis qu'elle ne sort plus librement c'est vraiment pas facile. Et sans chaton on serait tranquilles une fois stérilisée, mais là même pas et le cirque risque donc de continuer longtemps. Les solutions sont minimes si je veux pas risquer de le perdre dans le jardin...

Bref vivement qu'il soit un peu plus sage oui même si on rigole bien :lol: C'est une vraie machine à jouer, ce matin encore j'étais à la bourre j'avais pas le temps de jouer mais il m'a suivie partout en haut en bas, dans mes jambes à vouloir m'attraper les chevilles c'est vraiment un gredin ! Le fait d'être seul n'arrange pas les choses il n'a pas de frères et sœurs avec qui chahuter alors les (grands) frères et sœurs, c'est nous !!!
J'essaie de gérer au mieux c'est pas facile ! Mais j'ai la satisfaction de voir qu'il est propre depuis 1 mois déjà !! J'étais super étonnée que ce soit si rapide, à 500 grammes tout mouillés il allait déjà dans sa petite caisse... Et il mange top bien ! Et digère très bien. J'avais très très peur de l'étape de l'apprentissage de la propreté et du sevrage alimentaire mais mais ça n'a posé aucun problème à part quelques pipis dans les coins les premiers jours. Au bout d'à peine 1 semaine c'était déjà fini et je n'ai jamais ramassé une seule crotte dans un coin pour le moment ! Bref il est super propre. Et pour l'éducation on essaie de ne pas le laisser faire. Maman chat aide beaucoup faut voir les punitions qu'elle lui met :cry: Impressionnant... Enfin bon j'ai l'impression que depuis ce w/e il est un poil plus calme, il sort moins les griffes. Au tout début il ne les sort pas, il commence à les sortir que s'il s'excite vraiment. Et il sait très bien quand on le fâche... Il y a donc un peu de progrès !

J'ai ri pour le bouton on/off sinon, c'est ce que j'arrête pas de dire, dommage qu'il n'en ait pas :lol: Ca serait vraiment pratique !!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ellystel » Lundi 05 Décembre 2016 14:32

Oui ma minette est super fière !! Faut voir quand elle lui ramène les pantoufles c'est trop drôle !!!! Lui il comprend pas, il joue avec forcément... Alors 10 minutes plus tard elle en ramène une autre !!! Et ainsi de suite... Elle paye !! Mais elle redevient assez câline avec nous, elle ne l'était plus quand il était tout petit. Là elle recommence. Signe qu'elle se détache petit à petit de lui. Ca va faire bizarre et de la peine quand elle va le rejeter complètement !!! Ils ne seront pas séparés mais je pense qu'ils n'ont plus notion du lien mère/enfant dès que la période de sevrage est terminée, ils ne sauront jamais ce qu'ils sont l'un pour l'autre enfin je suppose...

Chaton
Chaton

par zara » Lundi 05 Décembre 2016 14:43

ça doit être vraiment trop génial de voir la maman et son chaton évoluer !
Tu as de la chance Ellystel :wink:
Mais dis-moi,qu'est-ce que la maman inflige comme punitions à Manhattan ?
En fait,je n'ai jamais trop vu de famille chats :?
C'est un chaton modèle dis-donc pour la propreté !Rien de tel qu'une maman chat ,pour apprendre les bonnes manières :lover:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Lundi 05 Décembre 2016 14:47

De magnifiques photos d'adorables minous :lover:

C'est super que tu gardes Manhattan :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par zara » Lundi 05 Décembre 2016 14:48

Elle ne va pas forcément rejeter son chaton .
Lorsque les minettes le font,c'est souvent qu'elles sont gestantes à nouveau .
Ce qui ne sera pas le cas pour ta minette ,donc l'amitié entre les deux peut durer !
Qu'est-ce que j'aimerais voir quand elle lui apporte les pantoufles :laugh:
Il ne doit pas savoir trop quoi en faire :mrgreen:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Lundi 05 Décembre 2016 17:27

Ben non il pige rien !!! S'il se jette sur la pantoufle pour jouer avec ça la satisfait et elle arrête pendant un ptit moment mais s'il l'ignore elle recommence un peu plus tard ! On rigole max :lol:
Oui je sais que j'ai de la chance, c'est finalement pas donné à tous les amoureux des animaux de suivre une mère et ses chatons. Je l'ai vu naître en plus, ça aussi ça compte et ça restera à jamais gravé c'est trop beau à voir !
Mais bon et encore j'en ai qu'un, j'aurais JAMAIS pu en gérer plusieurs des comme lui !!
C'est le dévouement de ma minette envers lui qui estomaque, surtout au début quand il était 100% dépendant d'elle fallait voir comme elle s'en occupait trop bien... Elle le nettoyait super bien en plus, c'est pour ça que j'ai eu très peu de pipis à déplorer dans les coins car quand elle s'apercevait qu'il avait eu un accident elle faisait le ménage direct !!! Mais même après une fois propre elle s'en occupait encore bie, et elle continue encore. Maintenant elle joue avec lui et c'est fendard à voir !!!

Pour les punitions alors là c'est impressionnant elle le plaque à terre au niveau du coup, elle le mord les oreilles en arrière l'air ultra mauvais, elle le griffe à fond aussi parfois, y compris des 4 pattes... Il se rebiffe et se laisse pas faire mais c'est toujours elle qui gagne !! On a l'impression qu'elle va le tuer mais elle ne serre jamais les crocs elle dose parfaitement... Mais la 1ère fois j'ai eu peur je me suis demandée si elle n'allait pas le bouffer !!!!

Chaton
Chaton

par zara » Lundi 05 Décembre 2016 17:52

C'est vraiment une maman exemplaire ta minette :lover:
ça a dû être impressionnant, les premières fois que tu as vu la minette punir son petit!
Mais bon,elle ne fait pas n'importe quoi,elle sait doser !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Lundi 05 Décembre 2016 17:54

Ben, ça c'est de l'éducation :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ellystel » Lundi 05 Décembre 2016 19:46

Oui et heureusement qu'elle est là pour qu'il finisse par comprendre qu'il fait mal et savoir où sont les limites, sans elle ce serait sûrement bien plus difficile encore... La propreté je pense que c'est pour ça que ça a été aussi vite, il l'a vu faire et pour le reste c'est inné chez le chat le fait d'enfouir ses besoins sous du sable j'en ai eu la preuve en le voyant faire si petit il avait déjà le réflexe...

Moi j'hésiterais à prendre un chaton qui n'a pas eu sa mère pour l'éduquer. Faut que les maîtres aient vraiment joué le jeu mais y a des choses qu'on ne peut pas leur apprendre complètement. Recouvrir les besoins par exemple c'est par mimétisme qu'ils le font. Ma collègue avait récupéré un chat qui ne recouvrait rien parce qu'il n'avait pas eu sa mère pour lui montrer... Et y a l'éducation surtout car à partir de 7 semaines ça commence vraiment. Et c'est surtout à partir de 2 mois que ça devient supra important, je le comprends mieux en les voyant faire. Donner un chaton à 2 mois c'est de la folie !! Si je le donnais maintenant je vous raconte pas comment ses maîtres se galèreraient à devoir lui apprendre les bonnes manières... Sans l'aide de maman chat en plus !!! On a beau lui dire non quand il mord ou griffe il y revient sans cesse, on a pas la patience de sa mère c'est impossible. On ne peut pas le punir comme elle non plus. Elle lui fait sûrement un peu mal mais juste ce qu'il faut pour qu'il apprenne... Nous on peut pas, soit il sentira rien soit on lui fera carrément mal... Bref les gens qui les récupèrent à 2 mois à peine, sans la mère pour les avoir éduqués ou même avec d'ailleurs, je me rends bien compte qu'ils font une énorme bêtise... Bien sûr on se dit qu'on fait une bonne action, que chaton ne moisira pas à la SPA... Mais ça peut impliquer beaucoup de soucis après... On peut vite récupérer un chat au caractère difficile, peureux ou agressif, qui mord qui griffe ou malpropre, que sais-je... L'avantage c'est que le mien aura sa maman jusqu'au bout :lover: Mais le rôle du maître est primordial aussi car c'est à nous de l'empêcher de faire ce que maman chat ne peut pas l'empêcher de faire, genre monter sur la table, monter aux rideaux, griffer les jambes ou... voler dans les assiettes !! Oui oui pour ça aussi il est devenu champion !!! Comme sa mère, les chiens font pas des chats !!! Du coup c'est super comme ça j'aurai 2 voleurs à la maison :roll:

Chaton
Chaton

par ellystel » Lundi 05 Décembre 2016 19:50

Ah ben ça alors ma Câline vient de jouer à la balle, miracle elle qui n'est pas joueuse du tout !!! C'est ça qui est bien, le loustic la stimule elle joue un peu plus avec lui maintenant qu'il est grand !

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Lundi 05 Décembre 2016 20:35

C'est une bonne chose... et ça va continuer entre ces deux-là :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par raffie » Mercredi 07 Décembre 2016 10:51

il est trop mignon Manathan comment ne pas craquer ? et la maman et vraiment supra génial.
pour l'instant il n'a que 2 mois il découvre la vie et maman chat fait très bien son travail.

tu vas voir cela va se calmer avec le temps et tu regretteras même ces moments de folie de bêtises ! (si je peux me permettre profites en un max car ça passe trop vite :roll: :lover: )
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique