Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Anti-puces et perméthrine = DANGER MORTEL

par Choukine » Samedi 16 Août 2014 13:29

Bonjour Patrice.

Plutôt que de venir tous les quatre matins essayer de culpabiliser les personnes qui donnent des pipettes/comprimés à leurs animaux, vous auriez au moins pu prendre le temps de répondre aux questions de tous les membres qui se sont intéressés au PetProtector et qui n'ont eu aucune réponse ?

Si vous ne voyez pas de quoi je parle, relisez ce sujet à partir de la page 2 et vous verrez toutes les questions qui restent sans réponse.

Ce n'est pas parce que c'est du magnétisme que c'est sans danger (attention : NATUREL NE VEUT PAS DIRE SANS DANGER). D'ailleurs, vous dites VOUS-MÊME, dans votre vidéo de présentation, que le magnétisme a des effets "positifs" sur le chat (vous parlez d' "améliorer leur niveau d'énergie, leur système immunitaire et leur circulation sanguine"). Bon déjà, ça ne veut rien dire, mais en plus, si le magnétime avait réellement des effets "positifs" sur le chat, cela veut dire à fortiori que ça a des effets sur le chat. Donc pourquoi pas des effets négatifs ?!! Je vous rappelle que les "études" que vous présentez ne sont que du comptage de parasites externes avec et sans PetProtector mais absolument pas des études d'innocuité sur le chat.

Ensuite, merci d'expliquer que sont ces fameux "effets positifs" du PetProtector :
- comment il peut améliorer la circulation sanguine ? Par quel procédé ? Pourquoi voudrais-je améliorer la circulation sanguine de mon chat qui va très bien ? Qu'entendez-vous par "améliorer" la circulation ?
- comment cela peut améliorer les défenses immunitaires du chat ? Améliorer contre quoi ? Comment ça améliorer ?! Par quel procédé ? Qu'est-ce qui est amélioré précisément ? Pourquoi voudrais-je donner à mon chat un dispositif qui influe sur ses défenses immunitaires ?
- ça veut dire quoi "augmenter le niveau d'énergie" ? Que considérez-vous comme "énergie" ? Pourquoi mon chat aurait-il besoin d'avoir plus d'énergie ? Pourquoi voudrais-je donner à mon chat un dispositif qui modifie son comportement ? Enfin... Son "énergie". Pour moi, ce genre d'allégation générique, tout comme en santé humaine, ne signifie rien du tout et c'est juste une phrase pour faire du marketing car on ne peut pas mesurer le "niveau d'énergie" d'un chat (ou d'un humain). Si c'est le cas, merci de m'éclairer sur la question !
- dans la vidéo, on entend : "Une fois de plus, il faut se demander si l'on veut protéger nos animaux de parasites ou les contaminer volontairement avec un virus ayant comme fonction d'empoisonner et de tuer les parasites". Depuis quand il y a des virus dans les anti-puces ?!

Bref... Essayer de vendre votre truc en faisant culpabiliser les amoureux des animaux c'est vraiment lamentable...Surtout que vous n'êtes là que pour faire du marketing et que vous esquivez les vraies questions... On se demande bien pourquoi si ce produit est si génial !!! Vous pourriez répondre à toutes les questions et n'auriez pas besoin de culpabiliser qui que ce soit...

Patrice95470 a écrit: Je ne reviendrai plus sur votre Forum par manque de temps, mais je vous laisse 2 liens que vous regarderez ou pas, et qui vous donneront l'évolution du problème en France.

Eh ben voyons, comme ça vous n'aurez plus à nous répondre....

Patrice95470 a écrit:Aidez nous et essayez la, vous n'avez rien à perdre, c'est du magnétisme et pas des pesticides.

Si, on a à perdre... Notre chat !!!!!!!! Je voudrais bien voir un test d'innocuité !!!!!!!!!

Patrice95470 a écrit: [...] cette médaille [...] est la seule alternative contre ces pipettes et comprimés empoisonnés.

Merci de venir tous nous sauver... Et il existe d'autres alternatives... Simplement ce sujet n'est pas une liste d'anti-puces... C'est simplement un sujet qui met en garde contre certains anti-puces pour chiens...
Whitecat a déjà mentionné la terre de diatomée, qui a l'air de bien fonctionner d'après ce que j'ai pu lire ici et là. Et que je compte d'ailleurs tester prochainement. Il existe surement beaucoup d'autres alternatives que nous ne connaissons pas... Regardez, il y a peu, nous ne connaissions pas ce grand sauveur qu'est le PetProtector !!!! Donc n'ayez pas la prétention d'apporter la seule alternative aux anti-parasites :roll: Vous êtes bien un commercial vous :mrgreen:

Patrice95470 a écrit:Non seulement pour nos Amis les bêtes, mais aussi pour nos enfants qui les caressent.

Je suis curieuse de lire des histoires d'enfants intoxiqués à l'anti-puce ?! Ah, d'ailleurs, ça me fait penser. Y a-t-il eu des tests d'innocuité sur l'Homme ? Car la médaille est portée en permanence par le chat. Et si le chat dort près de notre tête ou de celle de nos enfants ? Que risque-t-on ??!! C'est bien connu que les ondes sont loin d'être inoffensives pour l'Homme (et d'autant plus sur l'enfant). Votre PetProtector a été testé sur 4 ans si je me souviens bien ? Ça me paraît bien peu.

PS : petit conseil pour votre site, essayez d'éviter les (très grosses et très nombreuses) fautes d'orthographe, ça ne fait pas très sérieux et ce n'est pas très vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 9:31
Genre: Femme


Anti-puces et perméthrine chez le chat = DANGER MORTEL

par monfanfounet » Mercredi 04 Février 2015 10:00

bonjour,
je me permets de remonter ce post pour vous demander votre avis sur l'aérosol Virbac-Para Stop qui contient du perméthrine.
notre fanfan a en effet attrapé quelques puces (c'est une première, et une dernière j'espère... :evil: )
il a vu le véto hier soir qui lui a donné une pipette d'advantage (et 3 autres à faire les 3 prochains mois)
elle nous a aussi conseillé cet aérosol pour traiter ce que je ne peux laver: la moquette de la chambre de ma fille (où se trouve aussi l'arbre à chat)
est-ce que je peux l'utiliser sans soucis? (pulvérisation, fermeture de la porte et calfeutrage pendant 3 heures puis aération pendant 30min sont les indications données sur l'aérosol)
merci d'avance pour tous vos conseils éclairés :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 18 Juillet 2013 13:09
Localisation: Gironde
Genre: Femme

Anti-puces et perméthrine chez le chat = DANGER MORTEL

par monfanfounet » Mercredi 04 Février 2015 12:58

pas de réponses les pipelettes? :::confused::: ou les autres? :wink:
est-ce qu'il faut que je mette mes questions en dehors de ce sujet?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 18 Juillet 2013 13:09
Localisation: Gironde
Genre: Femme

Anti-puces et perméthrine chez le chat = DANGER MORTEL

par Symbiose » Mercredi 04 Février 2015 13:06

Ca fait 3h que tu as posé ta question, attends jusqu'à ce soir. Ca arrive aussi aux gens de bosser :langue:

Mais si ça te fait peur comme produit et si tu n'as pas de réponse, tu as la terre de diatomées pour traiter l'environnement ! Je te laisse chercher des infos dessus, je ne connais pas ce moyen personnellement
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Anti-puces et perméthrine chez le chat = DANGER MORTEL

par Daeri » Mercredi 04 Février 2015 13:30

Personnellement, j'ai déjà utilisé un produit pour l’environnement contenant de la permethrine, par sécurité j'ai doublé le temps d'attente avant de laisser revenir les chats et j'ai aéré à fond ! Le produit sent tellement fort qu'on sait tout de suite s'il en reste dans l'air.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Anti-puces et perméthrine chez le chat = DANGER MORTEL

par monfanfounet » Mercredi 04 Février 2015 13:43

vi vi je sais bien symbiose :wink: mais je psychotte au sujet des tites bêtes... (pour l'instant je n'avais eu qu'à gérer des poux.... :evil: ) et je te dis pas le nombre de lessive que j'ai pu faire....
merci beaucoup pour ta réponse Daéri! :D j'aérerai quelques heures au lieu d'une demi heure seulement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 18 Juillet 2013 13:09
Localisation: Gironde
Genre: Femme

Anti-puces et perméthrine chez le chat = DANGER MORTEL

par Symbiose » Mercredi 04 Février 2015 13:52

Tu as l'impression d'en voir partout et d'en avoir plein sur toi? :laugh: Je compatis !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Anti-puces et perméthrine chez le chat = DANGER MORTEL

par Daeri » Mercredi 04 Février 2015 13:54

Si tu mets le produit en plein hiver, prévoit un manteau bien chaud :P
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Anti-puces et perméthrine chez le chat = DANGER MORTEL

par monfanfounet » Mercredi 04 Février 2015 15:28

oui c'est bien ça Symbiose, ça me gratte partout.... c'est affreux!! :langue:
eh oui, je vais mettre le produit très bientôt Daeri, je crois que l'on aura pas le choix que d'accueillir ma fille dans notre lit ce soir là... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 18 Juillet 2013 13:09
Localisation: Gironde
Genre: Femme

Anti-puces et perméthrine chez le chat = DANGER MORTEL

par Mamiecat » Mercredi 04 Février 2015 16:17

Je viens de voir ton sujet Monfanfounet.

Quelle poisse les puces ! Quoique les poux, c'est pas mieux. Tiens, rien que d'en parler, j'ai la tête qui me gratte... c'est nerveux !

Bon, revenons aux puces. Ton produit existe en version aérosol et aussi en version diffuseur comme un fumigène.

Toi, tu parles de l'aérosol Parastop Virbac (vaporiser en se baladant, quitter la pièce pour laisser agir 1/2 heure, puis aérer)... mais quand tu dis (pulvérisation, fermeture de la porte et calfeutrage pendant 3 heures puis aération pendant 30min sont les indications données sur l'aérosol), il s'agit du diffuseur (comme un fumigène).

L'utilisation est différente entre l'aérosol et le diffuseur.

Attention :

Parastop diffuseur permet de traiter nos habitations contre les puces, les acariens, les araignées et les insectes nuisibles (punaises, mites, fourmis, blattes, pince-oreilles...). L'efficacité de la préparation se prolonge pendant 1 mois vis-à-vis des puces adultes et pendant 6 mois contre la réémergence de leur descendance.

1 mini diffuseur permet de traiter approximativement 30 m2.

Mode d'emploi :
•Surélever le diffuseur de 40 à 80 cm et le placer au centre de la pièce à traiter.
•Fermer les fenêtres et les portes extérieures, ouvrir les portes intérieures et les placards.
•Laisser agir 3 heures puis aérer 1/2 heure.

Attention : Ce produit contient de la perméthrine, veuillez respecter les conditions d'utilisation.

Pour un résultat optimal, il est impératif de placer un diffuseur par pièce en fonction de la superficie à traiter :
•Pour une pièce inférieure à 30 m2 : 1 Mini Diffuseur
•Pour une pièce comprise entre 30 et 80 m2 : 1 Diffuseur
•Pour une pièce de 0 à 125 m2 : 1 Grand Diffuseur

Il est conseillé de laver les sols et de passer l'aspirateur avant d'effectuer le traitement. Sortir les meubles de la pièce à traiter pour favoriser une bonne couverture des principes actifs. Si ceci n'est pas possible, compléter le traitement avec un aérosol ou un pulvérisateur sur les surfaces non traitées. Surélever le diffuseur de 40 à 80 cm et le placer au centre de la pièce à traiter. Fermer les fenêtres et les portes extérieures, ouvrir les portes intérieures et les placards. Laisser agir 3 heures puis aérer 1/2 heure.

Cas particulier : PARASTOP® Grand Diffuseur est muni d'une bague qu'il faut enfoncer puis tourner vers la gauche pour obtenir une diffusion en continu. Pour arrêter, faire l'opération inverse. Pour une utilisation aérosol, enfoncer la bague jusqu'à la projection puis relâcher pour arrêter la diffusion.

Sans danger pour les enfants en bas âge dans les conditions normales d'utilisation.

Précaution d'emploi :

•Utiliser seulement dans les pièces bien ventilées
•Récipient sous pression, à protéger des rayons solaires et à ne pas exposer à une température supérieure à 50°C
•Ne pas percer ou brûler même après usage. Extrêmement inflammable. Na pas vaporiser vers une flamme ou un corps incandscent
•Conserver à l'écart de toute flamme ou source d'étincelle ou d'ignition. Ne pas fumer
•Tenir hors de portée des enfants
•Ne pas vaporiser directement sur les plantes ou les animaux
•L'inhalation des vapeurs peut provoquer des vertiges et somnolences Irritant pour la peau
•Ne pas respirer les gaz, vapeurs et aérosols. Eviter le contact avec la peau et les yeux. Peut être sensibilisant par contact avec la peau
•Très toxique pour les organismes aquatiques, peut entrainer des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique
•En cas d'ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette
•Bien ventiler après usage
•Ne pas jeter les résidus à l'égout
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Anti-puces et perméthrine chez le chat = DANGER MORTEL

par Mamiecat » Mercredi 04 Février 2015 16:21

Ben, le produit est bien certes, mais si tu veux rester dans le naturel, je te conseille la terre de diatomée alimentaire en vente en magasin bio. Je confirme l'efficacité !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Anti-puces et perméthrine chez le chat = DANGER MORTEL

par monfanfounet » Mercredi 04 Février 2015 20:50

merci Mamiecat pour toutes tes explications très claires :D
c'est bien l'aérosol que j'ai pris chez la véto mais je préférais vérifier auprès d'autres experts qu'il n'y avait pas de soucis avant de l'utiliser :wink:
comme je l'ai déjà acheté ce sera donc ça pour cette fois, mais je garde la terre de diatomée alimentaire dans ma tite tête (en espérant ne jamais avoir à m'en servir... :mrgreen: )
merci encore!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 18 Juillet 2013 13:09
Localisation: Gironde
Genre: Femme

Anti-puces et perméthrine chez le chat = DANGER MORTEL

par qnimosq » Mercredi 25 Mars 2015 6:56

J'ai adoré le reportage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 25 Mars 2015 5:19
Genre: Non spécifié

Anti-puces et perméthrine chez le chat = DANGER MORTEL

par satyaki » Dimanche 30 Avril 2017 9:27

Bonjour,

Voici ce que l'on trouve dans le produit vendu par mes vétérinaires :

Une pipette de 0,8 ml contient :
Substance active :
Imidaclopride ..... 80,0 mg
Excipients :
Butylhydroxytoluène (E 321) ..... 0,8 mg
Alcool benzylique (E1519) ..... 665,6 mg
Excipient QSP ..... 1 pipette de 0,8 ml


Quelles seraient les solutions alternatives si l'on sait que les huiles essentielles sont toxiques aussi puisqu ele métabolisme des chats et des chiens n'est pas fait pour les digérer ?


Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Anti-puces et perméthrine chez le chat = DANGER MORTEL

par Daeri » Dimanche 30 Avril 2017 10:25

Je ne comprends pas ce qui te choques dans cette liste :?:

Si tu cherches une solution alternative "naturelle", il y a des réponses quelques messages plus haut.

Mais bon, il faut bien se dire qu'un produit qui doit être efficace pour tuer des êtres vivants sera forcément nocif d'une manière ou d'une autre.. Il faut faire attention et c'est tout l'objet de ce fil. Bien lire la notice, bien aérer, ne pas surdoser (ni réappliquer trop souvent), bien vérifier que le produit est adapté à l'animal..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 414 invités