Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Dimanche 30 Avril 2017 0:19

Oui merci on va profiter au mieux. Il reste peu de temps. J'espère ne pas avoir fait de bêtise. Ce maudit férié pourrait bien nous mettre dedans s'il arrive quelque chose. Mais je ne pouvais pas la laisser tomber comme ça. Cette véto je l'ai trouvée super humaine oui, chose rare je pense malgré tout. Elle n'insisterait pas si elle le sentait pas. Il est toujours plus facile pour un véto de dire stop et d'empocher une euthanasie sachant que de toute façon c'est une question de jours, que de dire non on peut continuer encore un peu car si ça marche ça vaudra le coup et pour elle et pour nous...

Malgré la situation elle a senti qu'on devait laisser une dernière chance à minette afin qu'elle puisse espérer passer quelques jours de bonheur supplémentaires avec nous, si la piqûre agit bien. Ca reste un pari risqué je le sais...
Elle vient de manger, elle a mangé plusieurs fois dans la soirée et venue réclamer à table... Goinfre jusqu'au bout ! Toujours fan de son kiri chéri, et de sa pâtée dont elle ne voulait plus hier... Et de l'agneau dont elle raffole ! Elle était toute contente avec ses petits yeux ronds et son air goulu. Ca m'a réchauffé le coeur ::P:

Je vous mets une petite photo de ma puce !

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par dominos » Dimanche 30 Avril 2017 5:53

elle est toute mignone ! en la voyant difficile de s'imaginer qu'elle est si malade !
c'est super joli photo. que vous garderez certainement précieusement en souvenir d'elle.
là elle va mieux si elle remange. l'injection fait effet....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par zara » Dimanche 30 Avril 2017 8:44

Elle est superbe ta p'tite Câline Ellystel .Et le décor est magnifique !
Et oui,c'est difficile de croire qu'elle est très malade ,mais bon,comme on dit : " on vit au jour le jour "
Tiens-bon p'tite minette ::lover:: ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Daeri » Dimanche 30 Avril 2017 22:19

Quel regard ! quel caractère. Cette photo est une belle capture de ta minette !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par ellystel » Lundi 01 Mai 2017 0:23

Oui c'est difficile de vivre au jour le jour. De pas savoir quand arrivera la fin... Je l'ai déjà vécu et pendant plus longtemps, mais c'est toujours aussi dur !
Minette est une battante, elle se bat et remange bien ! En plusieurs fois mais plus besoin de trop la stimuler. On lui fait plaisir, elle mange tout ce qu'elle veut ::lover::
L'injection a bien fait effet et je suis donc soulagée car hier j'avais très peur d'avoir fait une bêtise... Mais elle s'accroche et respire bien mieux, elle a enfin pu dormir cet après-midi, ce qu'elle avait du mal à faire les jours précédents.

Elle sort toujours, mais se fatigue vite. Il ne lui faut pas trop d'effort.

Dans l'histoire c''est Manhattan qui est vraiment délicat à gérer. Car il ne sait pas qu'elle est malade évidemment et il veut jouer avec sa mère comme il l'a toujours fait. Mais elle n'en a plus vraiment la force et si jamais elle s'agite trop elle respire très mal après. On fait donc tout pour qu'il ne l'embête pas mais c'est vraiment pas évident. On en vient à le gronder pour rien. C'est pour le bien de minette, sinon la pauvre ne peut pas se poser comme elle veut vu que Monsieur dominant possessif a le chic pour venir la déloger où qu'elle soit !

On aime notre chaton mais dans ces moments il nous agace un maximum et on perd notre sang froid !

On ne peut pas les séparer complètement, on a déjà essayé mais chaton panique au bout d'un moment et braille, elle l'entend ça l'inquiète ça la stresse, donc impossible. C'est pourtant tellement important qu'elle puisse dormir au maximum...
Enfin bref nous essayons de profiter profiter d'elle à fond, on lui fait des câlins (qu'elle nous rend du mieux qu'elle peut, ce matin elle s'est roulée 2 petites secondes à mes pieds j'étais si heureuse ::lover::).

Si elle reste ainsi mercredi je lui fais sa piqûre. J'irai chercher une dose de cortisone si elle est encore bien juste avant le prochain w/e, en prévision... La prochaine vraie alerte sera la dernière nous le savons. Fichue épée de Damoclès qui finira par tomber...

Je vous mets une autre photo de minette, ma préférée... N'est-elle pas chou ??! Photo du gredin également, qui va donc sur ses 7 mois...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Lundi 01 Mai 2017 7:41

Mana a 7 mois. dans la nature, cela fait longtemps que la maman l'aurait rejeté... le gronder quand il l'embete n'est pas genant, il faut qu'il apprenne à prendre ses distances et e plus cela l'aidera à mieux réagir lorsqu'elle ne sera plus là.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par zara » Lundi 01 Mai 2017 8:22

J'adore la bonne petite tête de Câline ::lover::
Il a déjà 7 mois ce petit coquin ! ça passe tellement vite !!
Il a déjà bien eu de la chance de profiter de sa maman pendant 7 mois ! Et oui,dans la nature,la maman l'aurait rejeté pour cause de nouvelles chaleurs !
Finalement,ils ont eu bien de la chance tous les deux ,grâce à toi Ellystel !
Mais on aurait aimé que ça dure encore très longtemps !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Lundi 01 Mai 2017 11:05

Il les aura bientôt, le 7 mai. Ca pour passer vite... Fichue montre qui n'arrête pas de tourner et je n'ai pas assez profité je regrette. On se rend jamais compte à quel point ça va vite on se dit qu'on a toujours le temps.

Quand je regarde des photos quand il était bébé, ça me fiche parfois le cafard ::wink:: Comme il a changé vous trouvez pas ?? 3 semaines sur la 1ère, 1 mois et demi sur la 2ème, 3 mois sur la 3ème et 5 mois sur la dernière. Ca pousse !!!

En tout cas on s'amuse bien avec lui, ça ne change pas ! Les chatons sont de vraies machines à jouer et lui je crois qu'on pouvait pas trouver pire !!!

Minette ça va ce matin, elle est venue gratter à ma porte encore ::D: Madame voulait sortir. Ca l'a fatiguée par contre, elle se repose mais n'est pas super vive tout de suite. Elle a mangé en rentrant.
Ca me fait peine de la voir si fatiguée... Le moindre effort superflu lui coûte. Mais elle garde la flamme !

Chaton
Chaton

par ellystel » Lundi 01 Mai 2017 11:19

Pardon erratum il a 2 mois sur la 3ème photo, pas 3 mois. Et il a 3 mois sur la dernière, pas 5 mois !

Bref, photo à 5 mois passés

C'est là qu'on voit à quel point il a vite grandi !!
Quel que soit l'âge je le trouve magnifique mon loulou ::lover::

Chaton
Chaton

par zara » Lundi 01 Mai 2017 16:25

Merci pour les belles photos de l'évolution de ton matou ! ::lover::
C'est vrai qu'il n'a plus rien d'un chaton à présent !
Il a l'air d'avoir une superbe fourrure,bien serrée !
C'est vraiment un beau "jeune homme " ::coeur::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par raffie » Mardi 02 Mai 2017 10:12

Merci pour ces nouvelles... en tout cas tu as trouvé une super véto très humaine qui pense animal et humain

Courage dans ce moment difficile ::love::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

par dominos » Mardi 02 Mai 2017 11:57

c'est là qu'on voit comme ça change vite un chaton !
qu'est-ce qu'il est mignon ! il parait tout sage sur les photos ! une image ! ::lol::

Caline ne se laisse pas abattre....elle continue son petit bonhomme de chemin malgré cette grave maladie. c'est une brave petite chatte.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Jeudi 04 Mai 2017 9:35

Non elle se laisse pas abattre mais elle arrive au bout je pense. Elle mange mieux depuis hier cependant... J'appelle le véto cet après-midi et je vois ensuite. La piqûre fait un peu d'effet mais pas assez, elle se fatigue super vite elle marche de moins en moins. Mais fait des bisous se toilette mange et boit encore. Bref pas simple je vis des moments assez difficiles...

Chaton
Chaton

par zara » Jeudi 04 Mai 2017 9:47

Je pensais justement à ta minette ,et j'allais te demander des nouvelles !
Tu lui as fait sa piqûre de cortisone hier,je crois !
C'est sûr,ce n'est pas drôle pour toi ,de la voir te quitter doucement !
C'est tellement difficile ces moments là!
Vois avec la véto,ce qu'elle en pense et fais pour le mieux !
Courage Ellystel ::lover:: Et caresses à tes deux Boules De Poils pour moi ::calin::

Je voulais te dire que je vis la même chose en ce moment avec ma chienne husky,elle marche difficilement,traîne les pattes arrières.Elle trébuche aussi,et tombe ::(:
C'est sûr,elle a eu 14 ans ,c'est la vieillesse !
Mais quand je me souviens de ses galops dans les champs ,ses jeux avec moi,j'ai du mal à m'y faire,c'est très dur !
Si je pouvais l'aider à aller mieux,mais il n'y a rien à faire ,même en payant une fortune ::(:
Modifié en dernier par zara le Jeudi 04 Mai 2017 9:53, modifié 1 fois.

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par plume377 » Jeudi 04 Mai 2017 9:49

Comme je te comprends !
Je pense aussi que tant qu'elle a un certain confort de vie (même minimum) : mange, boit, fait des câlins, se toilette, c'est qu'elle a encore envie de vivre.
Suis ton instinct, je suis certaine qu'elle te fera un signe quand elle n'en pourra plus.

Courage, car on vit au ralenti, à regarder chaque signe. On est en dehors du monde dans ces moments là.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

• Sujets sur la même thématique