Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement chaton agressif et hyperactif

par lululine59 » Dimanche 17 Décembre 2017 11:45

Bonjour , je me permet de poster ce sujet car j’ai des soucis avec le chaton que j’ai adopté, voilà il a un comportement très agressif,il est hyperactif, je ne pense pas que ce soit normal enfin je ne sais pas . Il saccage tout dans la maison je ne sais pas trop comment vous l’expliquer . Je suppose qu’il n’est pas totalement sevré car il téte. Avez vous des conseils à me donner je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 17 Décembre 2017 11:28
Genre: Non spécifié


Comportement chaton

par plume377 » Dimanche 17 Décembre 2017 12:14

Bonjour !

Quel âge a ton chaton ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Comportement chaton

par lululine59 » Dimanche 17 Décembre 2017 12:14

Il a 3 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 17 Décembre 2017 11:28
Genre: Non spécifié

Comportement chaton

par lululine59 » Dimanche 17 Décembre 2017 12:15

A priori il a trois mois d’apres Les personnes à qui je l’ai eu il serait né début septembre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 17 Décembre 2017 11:28
Genre: Non spécifié

Comportement chaton

par Chef » Dimanche 17 Décembre 2017 21:25

:HELLO:

Comme tu le penses, son comportement laisse à penser à un sevrage trop précoce.

Il est peu probable que ce chaton ait 3 mois comme indiqué par les personnes qui te l'ont cédé.

Mais ce n'est pas irrémédiable. A toi de lui faire son éducation en employant le "non" ferme quand il faut des bêtises.

Ce comportement s'atténuera. J'ai un chat que j'ai récupéré a 1 mois et demi et aujourd'hui il en a 12 de plus et ça lui est passé totalement.

Il tête encore les couvertures de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Comportement chaton agressif et hyperactif

par plume377 » Lundi 18 Décembre 2017 9:35

Essaye de beaucoup jouer avec lui (petites balles, cane à pêche...) et peut-être lui prendre un arbre à chat où il pourra grimper, faire ses griffes, se cacher...
Ne joue pas avec tes mains qu'il pourrait prendre pour une proie et donc, griffer et mordre.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités