Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

petit chat orphelin

par zara » Samedi 21 Juillet 2018 11:36

Pauvre Savane !!La voilà maintenant affublée d'un petit frère !! :laugh:
Elle aurait peut-être préféré rester fille unique ! :siffle:
Heureusement,c'est un garçon,il y a plus de chance que ça se passe bien ensemble.
ça progresse doucement ,en tout cas ,c'est bon signe !

Quant au chaton,il a eu cette force de tenir le coup,p'tit bonhomme :coeur:
Tu vas voir,il va être super beau :lover:
ça va faire un beau couple avec Savane ! :lover: ......mais ils n'auront pas d'enfants :? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme


petit chat orphelin

par natange » Samedi 21 Juillet 2018 13:34

Oui... elle est aux aguets la miss... La véto m'a dit qu'il devrait être un beau petit chat avec ses pointes à la siamoise et son poil qui semble mi-long, Savane n'est pas méchante et j'ose espérer qu'elle va finir par l'accepter avant de l'apprécier mais ça serait quand meme être compliqué si on le garde, surtout pour partir en vacances avec 1 chien et 2 chats... il faudra qu'on trouve une famille nounou qui peut les prendre les deux. Je ne sais pas encore si on le gardera ou si on aura une occasion de le donner dans une bonne famille.
plume 210418.jpg

Plume s'arrondit à vue d'oeil... photo prise à l'instant après avoir bien bu du lait, il s'améliore aussi à ce niveau là et il me semble qu'il mord moins qu'au début, donc que c'est plus efficace.
Mes nuits sont courtes car il est très demandeur la nuit je trouve, pour un chaton de plus d'un mois déjà... je pense qu'il récupère et il mange très souvent de petites quantités à cause de son estomac qui ne doit pas avoir une grande contenance. Par contre, l'intestin est bien chargé car il a le ventre vite gonflé et il fait ses selles tous les 2 jours mais pas tous les jours malgré la stimulation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par zara » Samedi 21 Juillet 2018 14:17

Il va pousser comme un champignon ce p'tit chaton :lover:
Je ne m'inquiète pas du tout pour lui,je sais que tu feras au mieux :wink:
Il est vrai que plus on a d'animaux , et plus ça peut devenir compliqué !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

petit chat orphelin

par Manou57 » Samedi 21 Juillet 2018 15:49

Dans le même style de couleur que ton chaton, voici deux des poilus que j'avais en famille d'accueil :

Image

et leur évolution de couleur (la maman est croisée siamoise) :

Nouchka et Nelson
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Samedi 21 Juillet 2018 19:08

Ah oui... je trouve qu'il y ressemble beaucoup ! Les mêmes petites pointes d'oreilles noires, la queue grise... peut-être que Plume est un peu plus beige que gris. J'aimerai bien que notre petit Plume devienne aussi beau en grandissant ! :D

La véto a trouvé sa température un peu basse alors je le mets au chaud au creux des mains après le repas et quand il est endormi, je le remets dans sa caisse de transport. Je voudrais lui laisser plus de liberté par moments, mais avec Savane, je n'ose pas trop pour l'instant. J'attends qu'elle se calme encore un peu plus, mais quand Plume est dans son carton, elle s'approche sans souffler, et tente de le toucher d'une patte... je veille encore qu'elle n'y mette pas une griffe et donc je ne peux pas les laisser seuls.J'ai les parcs à chatons de Savane, mais quand je l'ouvre, si elle ne peut entrer dedans comme avant, elle saute dessus alors si j'y mettais le chaton comme je l'avais imaginé, elle l'écraserait ! Il est si petit pour l'instant... que je le couve comme une mère poule !

plume au creu des mains.jpg
Modifié en dernier par natange le Samedi 21 Juillet 2018 22:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par zara » Samedi 21 Juillet 2018 20:54

Savane commence à se faire à son "petit frère " :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Samedi 21 Juillet 2018 22:20

:roll: oui.. oui, j'essayais de lui dire que c'était son bébé mais elle n'a pas trop la fibre maternelle la miss ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par dominos » Dimanche 22 Juillet 2018 7:37

je n'avais pas vu qu'un nouveau mini chaton était arrivé !!!

ça va aller avec Savane, il faut juste du temps pour qu'elle s'y habitue !

et oui il va devenir un très beau chat, et risque de garder les yeux bleus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Dimanche 22 Juillet 2018 8:03

C'est si joli les yeux bleus !
plume yeux bleus.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par zara » Dimanche 22 Juillet 2018 8:37

:wahooo: Il est magnifique :coeur:
En plus il devrait avoir le poils mi-long !
Et sûr qu'il va garder ses yeux bleus ,car ils sont déjà d'un bleu très prononcé !......une vraie beauté :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Dimanche 22 Juillet 2018 20:13

premier face a face 22072018.jpeg

A chaque fois que je donne les croquettes à Plume, j'en donne une par une à Savane dans la gueule pour qu'elle trouve un avantage à l'arrivée de cet intrus dans sa vie. Alors elle reste à côté et attend et ne souffle plus mes mains ni Plume. Ensuite, je laisse le chaton dans un carton car pour l'instant, si je le mets dans la litière il croit que c'est de la nourriture et s'en met plein la gueule... alors je le stimule dans un carton avec des essuis tout, puis je le laisse jouer un peu en surveillant. Savane ce soir le surveillait... puis le chaton s'est approché d'elle et a essayé de la toucher de la patte, puis c'est Savane qui l'a touché patte de velour. Ca n'a pas duré longtemps, mais ça m'a fait plaisir, j'étais prête à intervenir si je voyais une attitude agressive, mais Savane était toute calme et silencieuse.
Je pense qu'on arrive à la phase du toléré tout doucement... et de l'intriguée aussi. C'est drôle, la chienne se met de l'autre côté aussi, ça fait comme des grandes soeurs qui veillent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par zara » Dimanche 22 Juillet 2018 20:43

Ce sont des moments tellement agréables et touchants :lover:
ça promet un beau trio !
Le chaton a son bidou tout rond :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

petit chat orphelin

par Hermione38 » Dimanche 22 Juillet 2018 22:26

20180618_115127-1-1.jpg
20180618_115127-1-1.jpg (170.76 Kio) Vu 387 fois


Il va ressembler à mon Hermione
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Dimanche 22 Juillet 2018 22:53

C'est vrai ! On a bien les coloris, la queue plus foncée (très jolie ton hermione)... est-ce qu'elle a amplifié son gris petit à petit comme les siamois ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Hermione38 » Lundi 23 Juillet 2018 5:06

Elle a 4 mois alors on verra.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités