Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mardi 24 Juillet 2018 10:26

zara a écrit:A 100m de chez moi,il y a un empoisonneur de chats .Il a vraiment fait un carnage :(
L'affaire est allée en justice ,l'auteur a été auditionné .....et c'en est resté là,malheureusement ! :roll:
Je ne te dis pas l'angoisse que j'avais quand mon Petitchat sortait ,je ne vivais plus :?


Quelle angoisse et quelle injustice surtout !!!
Je comprends que tu ne vivais plus avec ton Petitchat qui sortait en sachant qu'un monstre sévissait dans le quartier :cry: :cry: :evil:
C'est vraiment l'injustice le sentiment qui me ronge le plus dans la vie et ce genre d'injustice là peux me rendre malade.
C'est difficile ces derniers jours car ce nouveau plomb est venu réveiller beaucoup d'angoisse et de colère pour moi, ce qui crée des insomnies et un ras le bol général, ça gâche la vie.

Nous étions allés porter plainte contre X en gendarmerie il y a 2 ans lorsque Lola avait reçu le plomb dans la cuisse. Nous avions apporté un mot du vétérinaire + la radio du plomb au dossier.
Mais les gendarmes nous avait clairement fait comprendre que malheureusement sans aucun preuve ou début de piste, c'était peine perdue, et que la démarche ne servait pas à grand chose. Ils nous avaient dit que u moment qu'une arme avait été utilisé, ils iraient faire un tour, mais il n'y avait (à l'époque en tout cas) aucun antécédent mentionné dans le village.

Nous étions allés également à la mairie en parler à la maire (la maire est une abrutie finie, mise là par "intérim" et dont tout le monde attend avec impatience son départ....) Elle n'a rien dit de spécial, elle s'en fichait assez. On a dû lui montrer la radio du plomb pour qu'elle daigne écouter d'avantage...
On a appuyé sur le fait qu'il pouvait y avoir des enfants blessés par des plombs perdus (si il faut parler d'humain pour réveiller les gens...) mais ça lui passait un peu au dessus. Elle nous avait assurée qu'elle n'avait jamais entendu de pareille histoire dans le village très calme etc. Et avec une voisine présente ce jour là (une "adjointe" à elle quasiment...) elles ont commencé à nous sortir "Mais que faisait votre chat dehors ? Un chat il faut le garder chez soit. Ça n'a pas à vagabonder etc". :shock: :shock:
Ce à quoi nous lui avions répondu que nous serions les 1er ravis si Lola restait sur notre terrain et qu'on avait justement acheté une maison avec jardin afin d'en faire profiter nos chats... Qu'on avait tout de même le droit de les faire sortir dans notre jardin ! Et qu'elle ne partait jamais loin si elle dépassait du territoire du jardin... Qu'elle était stérilisée, identifiée, vaccinée et donc très bien suivie...
Si nous retournons lui en parler, ça risque de partir plus en sucette qu'autre chose... (elle reproche entre autre à mon mari de se garer dans le lotissement -à notre place de parking- entre midi et deux avec sa camionnette du boulot et de prendre 2 places... Sa pause dej dure 30mn maximum, il le met où son camion ??? Bref c'est une autre histoire..... :shock: :evil: )

Par contre nous pensons effectivement retourner en gendarmerie porter une nouvelle plainte contre X, photos à l'appui.

Nous avons entendu une histoire d'un gars qui a tué un chat dans le village mais ce n'est pas vraiment notre quartier. Ça nous étonnerait que Lola parte si loin car elle est territoriale et même lorsqu'on va se balader dans les vignes, elle est celle qui pleure pour retourner à la maison dès qu'on s'éloigne trop... Mais après effectivement on ne sait jamais et les chats sont surprenants !

Quel triste monde.... Heureusement que nos poilus sont là pour l'égayer !!! :lover: :lover: :lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme


Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Daeri » Mardi 24 Juillet 2018 14:14

J'ai anticipé tout ton message d'un jour ;) C'est pour ça que j'ai parlé de main courante (ils peuvent pas refuser de la faire) et de dire qu'un enfant jouait avec le chat, ce n'est plus un cas hypothétique, je sais que c'est jouer un peu avec la vérité mais c'est ça ou attendre qu'il y ait un accident et tout le monde se réveillera en se demandant ce qu'on a fait pendant tout ce temps..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25092
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mardi 24 Juillet 2018 15:03

Daeri a écrit:J'ai anticipé tout ton message d'un jour ;)


C'est exactement ça !! :mrgreen: :mrgreen:
Je donnais des éléments notamment par rapports à tes précédents conseils. ^^

Merci beaucoup pour tous les conseils en tout cas, on va aviser et je vous tiendrai au courant de la situation.
Et Mozart va bien il a dormi dans nos haies une grande partie de la matinée :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Mercredi 25 Juillet 2018 14:48

oh la la ….pauvre Lola !!!
elle doit aller dans un endroit où elle n'est pas désirée….
peut-être simplement dans le vignes…..
hélas certaines personnes s'amusent à tirer sur les chats….
triste situation....aller s'installer "loin" de la ville dans un village...dans un petit lotissement pour être tranquille et vivre cela….je comprends votre dépit et votre soucis !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Dimanche 29 Juillet 2018 20:04

Je viens de lire tes nouvelles pauvres Lola c'est pas croyable ces ******** bip bip bip bip personnes :twisted:

Je rejoins Daeri pour la main courante

Es tu aller à la gendarmerie ?

Comment cela se passe pour l'oreille du coup ?

Bon courage à vous pour cette situation

Je comprends pas que l'on puisse faire du mal comme cela à un être vivant qui ne fait pas de mal il est vrai que si c'était un enfant les choses bougeraient !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Mardi 31 Juillet 2018 16:10

Comment va la petite Lola ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Jeudi 02 Août 2018 15:47

Lola va très bien :D
Sa plaie s'est rebouchée et a cicatrisé sans complications

3.jpg


Elle est toujours aussi zen, surtout avec son papa :lover:

1.jpg

2.jpg


Et pour le moment, fort heureusement pas de nouvelle mésaventure. Sachant que c'est impossible de la garder à la maison. Même en cette période de canicule elle demande avec insistance à sortir (alors qu'elle halète beaucoup...)

Nous ne sommes pas encore allés à la gendarmerie. Car évidemment tout ça arrive lorsqu'on a déjà des emplois du temps bouleversés et compliqués et des soucis pour se déplacer... (j'ai regardé pour enregistrer une pré-plainte en ligne mais il faut se déplacer pour finaliser)
Notre situation devrait aller mieux dans les prochains jours du coup nous verrons pour finaliser tout ça.

Kiwi a fini son traitement et semble aller mieux d'ailleurs au passage. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Jeudi 02 Août 2018 17:18

Merci beaucoup, d'être passée nous donner des nouvelles des Loulous !
Je vois que tout est rentré dans l'ordre pour tous les deux ,c'est génial :lover:

Je trouve que Lola à cicatrisé très vite !
Signe qu'elle est en bonne santé :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Vendredi 03 Août 2018 17:05

merci pour ces bonnes nouvelles

Je suis toujours en admiration devant la souplesse des chats... :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mardi 07 Août 2018 9:54

Pour un peu de retour de "douceur" dans ce post, voici une nouvelle série de photos de mes enfants qui effectivement sont étonnants de souplesse :lover: :mrgreen:

C'est enfin les vacances d'été....

- Oui, vacaaaaaaaaannnnnnces !!!!

20180731_183647.jpg


Il fait beau, il fait (trop) chaud.... Il fait trop chaud pour travailler, restons à la maison buller ! :mrgreen:

20180513_084034.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

9.jpg

10.jpg

20180731_135634.jpg


- Koddi, Kiwi dit que je pue de la bouche :( C'est vrai ?? *ahhhhhhh* :::surprised:::

20180519_184336.jpg


- Gloups.... Euh... :::confused::: :::confused:::

20180519_184347.jpg


Nous gardons beaucoup de cartons à la maison car nous en avons besoin pour expédier des pièces motos. Autant dire que la chambre d'amis c'est Disney Land pour les loulous quand ils s'y faufilent... :mrgreen:
La dernière fois j'ai fait du tri pour pouvoir faire les poupées russes avec les cartons stockés. Le temps de tous les sortir dans le salon, les loulous sont venus "jouer" avec...

- Maman je peux lancer l'effet domino, dis ?! Allez, c'est rigolo !!

1.jpg


Koddi lui a élu domicile dans un 1er carton étroit...

2.jpg


Visiblement pas assez étroit car il a ensuite trouvé mieux pour sa sieste !

4.jpg

3.jpg

5.jpg


Il a tellement apprécié son carton qu'il est allé manger des croquettes et il est revenu tranquillement se réinstaller dedans, il m'a fait trop rire :mrgreen:

6.jpg


J'ai vraiment des enfants ingrats... Aucune aide pour les tâches ménagères !

20180618_152523.jpg


- Qui me parle ? :siffle:

20180629_151914.jpg


On s'embête à leur acheter des poufs moelleux alors qu'ils se régalent à dormir dans un bras oscillant de moto... :roll:

20180619_163938.jpg

20180619_164903.jpg


Et en plus ils se passent le mot !

20180620_122248.jpg

20180620_122331(0).jpg


- Maman STP, je peux manger un peu de pâte à gâteau ? J'ai été très sage...

20180724_161629.jpg


- Ouiiiiiin

20180724_161627.jpg


(To be continued.... :mrgreen: )
Fichiers joints
20180629_151914.jpg
20180706_144500.jpg
8.jpg
Modifié en dernier par Cascadeuz le Mardi 07 Août 2018 10:14, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mardi 07 Août 2018 10:20

Papa est toujours un aussi bon coussin :lover:

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg


La dernière fois j'ai voulu sortir des draps pour préparer la chambre d'amis mais c'était sans compter sur Koddi qui squattait le sac de rangement... :roll:

20180720_133710.jpg


Du coup j'ai fait d'autres choses en attendant qu'il ait fini sa sieste... Et lorsqu'il s'est levé pour aller manger des croquettes j'en ai profité pour récupérer mon drap. Mais il était rapidement de retour dedans :lol:

20180720_164818.jpg


La grand-mère des loulous accrochée au mur... Toute la famille réunie en une photo (manque juste la petite dernière ^^) :laugh:

20180716_152040.jpg


Allez, @ pluch !

8.jpg


- Et bonnes vacances pour les chanceux !!! :D

20180706_144500.jpg

DSC00679.JPG
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Shammy » Mardi 07 Août 2018 12:10

Ah les positions :lol:
Ce n'est pas la peine de leur dire qu'ils sont en vacances car les chats le sont en permanence et ils ont droit de faire la sieste tous les jours eux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1636
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Daeri » Mardi 07 Août 2018 14:59

Tu ne rigoles pas en parlant de Disney land :shock: Ils doivent s'éclater dans ces cartons si tu les laisse faire !! Si mes loulous voient ces photos ils vont me demander quand je fais pareil :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25092
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Mardi 07 Août 2018 16:31

J'me marre à chaque fois que je vois ces loulous :mrgreen:
Toujours des positions improbables :laugh:
En plus,avec la chaleur,c'est la détente plus que totale :mrgreen:

Les cartons c'est quelque chose !
Chez moi,j'en ai aussi dans mon grenier !
Un vrai délire pour mes poilus :wink:

:lover: Merci pour toutes ces belles photos des loulous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mercredi 08 Août 2018 20:30

Quand on ouvre la chambre d'amis et qu'ils s'y faufilent, on leur offre une entrée gratuite pour Disney, on les laisse jouer quelques minutes mais sous haute surveillance : j'ai trop peur qu'ils restent bloqué dans un carton... :roll:

Heureusement grâce aux poupées russes on arrive à réduire considérablement le nombre de cartons à caser et depuis ils sont dans un coin du garage. :mrgreen:
La chambre d'amis est restée "accueillante" et Koddi adore passer ses journées sur le lit-futon :lover:

Sinon c'est vrai que les vacances c'est vraiment toute l'année pour nos poilus !!! :siffle: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités