Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 10 Août 2018 15:12

Je viens de téléphoner à la clinique pour prendre le rdv de détartrage. Bon ma vétérinaire est en congés jusqu’au 21/08 donc j’ai demandé pour le 21/08 à son retour... et donc j’ai pas pu demander pour voir si on fait une endoscopie en même temps qu’elle est sous AG pour le détartrage... ni pour la cyproheptadine. Donc comme elle a encore une perte d’appetit si je vois que ça continue je vais donner 1/8, de mirtazapine tant pis pour les miaous à tout va :::0402::: si ça lui redonne de l’appétit ! La j’ai réussi à la faire manger sa pâtée en donnant un peu de jambon avant (car depuis ce matin elle boudait sa pâtée)
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

par Avanille » Vendredi 10 Août 2018 22:34

Catbian a écrit:
zara a écrit:Ma pauvre !!
Ce n'est pas drôle,je sais ce que c'est !

Pour ses soucis de bouche,il existe un antibio liquide ! Je me souviens que j'en donnais à ma Moustique!
Ce doit être Antirobe .
Mais je crois que j'en ai un autre aussi,je regarderai !
C'st plus facile à donner car tu peux le mélanger à un peu e pâtée qu'elle aime.
Les chats le prennent pas trop mal ......enfin normalement !

Mushu a déjà eu de l’antirobe, mais lui il le prenait dans la gueule facilement, déjà lui hier il voulait prendre le complément alimentaire à la place de sa sœur... ::cat45::
Non mais on va essayer encore ce soir, comme j’ai de quoi faire encore pour douze jours normalement, et sinon on fera 1/4 cp matin et 1/4 le soir... enfin si on y arrive :::0407:::
Je voulais essayer le lance pilule sinon (enfin faut déjà savoir s’ils en vendent chez mon veto ou en pharmacie) mais je sais même pas si ça ira pour prendre 1/2 stomorgyl...
Je voulais aller au vétérinaire aujourd’hui pour prendre son rdv de détartrage pour le 20/08 mais vu la pluie torrentielle et les orages ::::surprised:::: je vais attendre lol

Image
Voilà comparaison du 1/2 cp complément alimentaire, 1/2 cp stomorgyl, et la taille des dermipred...

mince ça galere encore ... pour les medocs c est vrai c est enorme ::shock:: .... tu peux pas les ecraser dans un tout petit peu de vache qui rit ( ou autre) tu lui prend la tete par le haut du crane et soulève en meme temps sa babine superieure avec le pouce et tu lui passe le medoc (ecrasé avec la mini portion de vache qui rit posé sur l index de ta main restante) sur la gencive soulevée ? elle va etre obligée de se lecher les babines ! moi quand le galere a lui faire gober direct je passe à cette methode ... et ça fonctionne ....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Catbian » Vendredi 10 Août 2018 22:57

On galère déjà avec le stomorgyl donc je l'embête plus avec les compléments alimentaires pour le moment, je verrais bien avec la vétérinaire le 21/08 pour voir ce qui peut être envisagé...
Le problème c’est que même réduit en poudre ça fait beaucoup de poudre ::?: donc à mon avis il faudra plus qu’un vache qui rit pour lui faire prendre ::::confused::::

Donc aujourd’hui elle mange peu comme hier, mais par contre elle change quasi pas de place... elle reste allongée sur le côté droit sur le fauteuil ou sur le griffoir, j’ai palpé un peu son ventre je le trouve un peu tendu mais je sais que quand elle avait encore sa sonde j’avais l’impression qu’il était tendu aussi mais la véto avait trouvé que non... donc je sais pas si je flippe pour rien... ::oops:: je pense qu’elle est un peu constipée mais je sais pas quoi lui donner qui ne serait pas agressif au vu de sa pathologie...

Par contre je commence déjà à me monter la tête pour le 21/08 j’ai peur qu’elle ne supporte finalement pas l’anesthésie... ::::sad:::: ::roll:: je sais très bien que ce n’est pas sans risques comme j’ai enfin fixé une date ça décuple mon stress... pff !
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Vendredi 10 Août 2018 23:10

Bon et bien Nala vient de me faire un gros vomi «  de la mort » elle s’est vidée de toute la journée je pense car il y a l’herbe qu’elle a mangé ce matin dedans... bref je vais surveiller cette nuit et demain ::(:
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Samedi 11 Août 2018 0:22

J’ai eu le temps de nettoyer (beurk le vomi je déteste ça) et après elle est partie à la selle ! Pas de diarrhée mais des selles immenses en taille, je pense donc qu’il y avait Constipation + l’herbe de ce matin qui ont fait qu’elle n’était pas bien et n’arrivait pas à digérer... depuis qu’elle s’est « vidée » elle fait le clown.
Nala stp arrête de me donner des frayeurs ::coeur::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par zara » Samedi 11 Août 2018 8:43

Elle va ta faire avoir des cheveux blancs,cette coquine de Nana ::laugh::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Catbian » Samedi 11 Août 2018 9:21

zara a écrit:Elle va ta faire avoir des cheveux blancs,cette coquine de Nana ::laugh::

La nuit elle n’a plus vomi, au contraire elle est venue faire des câlins et jouer avec mes doigts, et là ce matin elle réclamait à manger. Je vais continuer à la surveiller au cas où mais je pense que c’était vraiment du à l’herbe qu’elle a ingéré hier matin car quand j’y repense avant d’aller dehors elle avait mangé puis ensuite elle a plus mangé jusqu’à 14h45...
De toute façon je note tout dans son journal de suivi, je le donnerais à la clinique quand elle ira pour son détartrage, mais déjà je vais l’observer moi comme ça si jamais j’ai un doute j’annule pour demander un rdv de suivi à la place. Enfin je croise les doigts pour elle que ça va continuer à aller...
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Avanille » Samedi 11 Août 2018 19:01

Catbian a écrit:
zara a écrit:Elle va ta faire avoir des cheveux blancs,cette coquine de Nana ::laugh::

La nuit elle n’a plus vomi, au contraire elle est venue faire des câlins et jouer avec mes doigts, et là ce matin elle réclamait à manger. Je vais continuer à la surveiller au cas où mais je pense que c’était vraiment du à l’herbe qu’elle a ingéré hier matin car quand j’y repense avant d’aller dehors elle avait mangé puis ensuite elle a plus mangé jusqu’à 14h45...
De toute façon je note tout dans son journal de suivi, je le donnerais à la clinique quand elle ira pour son détartrage, mais déjà je vais l’observer moi comme ça si jamais j’ai un doute j’annule pour demander un rdv de suivi à la place. Enfin je croise les doigts pour elle que ça va continuer à aller...

ben oui elle devait avoir un gros blocage de partout ( par tous les bouts quoi ::lol:: ) ! demande conseil au veto pour l anesthésie ... tu vois moi pour vanille malgré une insuffisance respi j ai tenté , j ai fais confiance a ma minette ( et de toutes facons fallait passer par là ) , si tu ne le sens pas ne tentes pas .... on t a indiqué qu un détartrage était nécessaire pour elle ?

par Catbian » Dimanche 12 Août 2018 19:18

Avanille a écrit:
Catbian a écrit:

ben oui elle devait avoir un gros blocage de partout ( par tous les bouts quoi ::lol:: ) ! demande conseil au veto pour l anesthésie ... tu vois moi pour vanille malgré une insuffisance respi j ai tenté , j ai fais confiance a ma minette ( et de toutes facons fallait passer par là ) , si tu ne le sens pas ne tentes pas .... on t a indiqué qu un détartrage était nécessaire pour elle ?

Oui c’est nécessaire ou en tout cas une extraction car la en fait j’ai remarqué qu’elle n’avait plus les petites dents en haut entre ses deux canines et en bas il lui en reste que deux entre les canines... je pense que j’ai retrouvé un morceau de dent justement la fois passée dans une assiette de pâtée mais je sais pas si c’est Nala ou Mushu du coup.
Elle mange vraiment peu donc ça m’inquiete De nouveau, je sais pas si elle est constipée encore ou... dans la nuit elle a mangé des croquettes aussi mais bon je pense qu’elle mange pas assez pour autant et j’ai l’impression qu’elle commence de nouveau à se déshydrater... demain matin je vais lui donner du cerenia pour voir si c’est parce qu’elle a de nouveau de la nausée, mais si pas de changement je vais prendre rdv veto. La depuis vendredi soir où elle a fait elle est pas retournée à la selle encore... pipi c’etait Ok mais ce matin elle a fait pipi en « jets » comprendre elle était dans sa litière (posture normale pas de gêne) mais quand elle faisait pipi elle a du « pousser » en 2-3 fois.

Je suis à bout moralement je m’imagine un peu tout et n’importe quoi je me demande si l’effet Montagnes russes va stopper à un moment...
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Avanille » Dimanche 12 Août 2018 21:19

Catbian a écrit:
Avanille a écrit:
Catbian a écrit:

Oui c’est nécessaire ou en tout cas une extraction car la en fait j’ai remarqué qu’elle n’avait plus les petites dents en haut entre ses deux canines et en bas il lui en reste que deux entre les canines... je pense que j’ai retrouvé un morceau de dent justement la fois passée dans une assiette de pâtée mais je sais pas si c’est Nala ou Mushu du coup.
Elle mange vraiment peu donc ça m’inquiete De nouveau, je sais pas si elle est constipée encore ou... dans la nuit elle a mangé des croquettes aussi mais bon je pense qu’elle mange pas assez pour autant et j’ai l’impression qu’elle commence de nouveau à se déshydrater... demain matin je vais lui donner du cerenia pour voir si c’est parce qu’elle a de nouveau de la nausée, mais si pas de changement je vais prendre rdv veto. La depuis vendredi soir où elle a fait elle est pas retournée à la selle encore... pipi c’etait Ok mais ce matin elle a fait pipi en « jets » comprendre elle était dans sa litière (posture normale pas de gêne) mais quand elle faisait pipi elle a du « pousser » en 2-3 fois.

Je suis à bout moralement je m’imagine un peu tout et n’importe quoi je me demande si l’effet Montagnes russes va stopper à un moment...

petite mémère ::(: ... elle a peut etre pas envie de manger autant elle est peut etre irritée au niveau digestif ? .... si elle mange déja un peu ses croquettes c est bien aussi non ? fais la revoir par le veto peut etre avant ou du moins appelle le pour lui poser des questions ?

par zara » Dimanche 12 Août 2018 21:55

Pour le pipi en jets,ce n'est peut-être pas un souci .
J'ai une minette qui fait toujours de cette façon ; j'entends les jets !
Mais ,elle n'a pas de souci de ce côté là !
Mais c'est vrai que je n'avais jamais eu de chat qui urinait comme ça !

En ce qui concerne les croquettes ,si elle est constipée,ne peux-tu pas lui ajouter des croquettes Royal Canin "fibre response " ?
Mes chats sont d'un naturel constipé aussi,surtout une de mes minettes .
J'ajoute toujours de ces croquettes aux autres, et je n'ai plus de souci de ce côté là !

Est-ce qu'elle a le ventre dur ? Ce serait un signe de constipation !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Catbian » Dimanche 12 Août 2018 23:23

Oui son ventre a l’air de nouveau « tendu », elle se lève que pour manger (peu) ou quand elle va faire pipi. Je l’ai pas vue boire depuis quelques jours déjà, la dernière fois c’etait quand le mirtazapine faisait encore effet dans son organisme...
Pour les croquettes impossibles elle ne veut que les rénal sélect car elles sont friables donc elle arrive encore à les croquer...
ce soir elle a pris un peu d’a/d je me suis dit que ça pouvait peut être l’aider comme c’est plus riche... c’était il y a un bon deux heures, je viens de la descendre la mettre dans le bac pour voir si ça lui donnait pas l’envie en étant dedans mais non rien elle est repartie direct... alors est ce que c’est la pâtée qui lui convient pas au final (pourtant i/d indiquée en cas de constipation), ou les croquettes... ou alors elle a plus grave qu’une pancréatite...
je vais prendre rdv demain très très très probablement et cette nuit pas dormir encore une fois
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par zara » Lundi 13 Août 2018 7:58

Comment va ta minette ce matin ?
A-t-elle fait sa crotte ?
Et toi ? As-tu pu dormir un peu ?

Tu sais,si elle mange pas beaucoup,il est normal qu'elle fasse peu de crottes !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Catbian » Lundi 13 Août 2018 9:34

Non quand je suis descendue ce matin il n’y avait pas de crottes uniquement des pipis, Mushu a fait dans la litière, mais Nala toujours pas. Son ventre a l’air un peu moins tendu mais sans +
Ce matin elle refuse la pâtée i/d mais accepte la à/d, elle en a mangé que 10g.
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Lundi 13 Août 2018 11:15

Je lui ai donne 1/2 cp cerenia en même temps que le 1/2 stomorgyl on va voir ce que ça donne...
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique