Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Jeudi 20 Septembre 2018 20:22

Bonjour,

J'hésite aujourd'hui à acheter une fontaine à eau pour Swilly. Certains d'entre vous en possède ? En êtes-vous satisfait ? Est-ce que les modèles avec des espèces de fleurs et tout sont solides ? (Je sais, j'ai un chat, mais dans le genre destructeur, je connais pas pire...)

J'ai un chat qui adore l'eau et j'ai un peu peur que la future fontaine deviennent le terrain de jeu ... Et ma cuisine une piscine ....

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié



Fontaine à eau pour chat

par dominos » Vendredi 21 Septembre 2018 6:57

comme vous pouvez le voire, il y déjà plusieurs posts sur ce sujet.

la fontaine avec la fleure verte a été utilisée un temps chez moi. elle est jolie ! mais j'ai renoncer car le l'ai trouvée bruyante, et il manque un endroit où le chat peut boire l'eau qui ne bouge pas ou presque pas….en plus petite fontaine avec petite quantité d'eau donc avec plusieurs chat il faut rajouter impérativement de l'eau chaque jour voire deux fois par jour.

et quelque soit la fontaine, si l'eau chez vous est calcaire, il est préférable d' utiliser de l'eau de source en bouteille sinon le petit moteur va vite tomber en panne malgré les nettoyages et détartrages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Sakura » Vendredi 21 Septembre 2018 8:11

Bonjour,

J'ai acheté le modèle Drinkwell pour mes chats qui ne buvaient pas beaucoup mais qui adoraient boire au robinet: je voulais donc une fontaine avec une "chute" d'eau un peu comme un robinet, et ils aiment beaucoup! Il faut changer le filtre 1x par mois (pas chers sur Amazon). L'eau reste bien fraîche, et on peut contrôler le debit (gros écoulement ou petit filet d'eau).

Pour avoir vu le modèle avec la petite fleur jaune, je ne suis pas fan car il n'y a pas vraiment écoulement de type chute que les chats apprécient.

Par contre le mienne est quand même bruyante, mais je pense qu'elles le sont toutes, on entend le moteur tourner. Ne pas la placer à côté de la télé c'est sur !

Bonne journée ?

Screenshot_20180921-083924.png
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Samedi 22 Septembre 2018 18:25

Bonsoir,

Merci pour les sujets, j'en avais lu quelques un, mais il faut croire que ma recherche ne me les a pas tous fournis ...

Jme pose vraiment la question du type de fontaine qui plairait à ma Swilly (et à moi-même). J'ai besoin d'un truc assez silencieux, déjà le tic-tac d'une horloge m'agace donc .....
Elle n'a jamais été vraiment un chat qui boit au robinet, elle préfère boire dans les toilettes (quand jsuis absente et que j'oublie de fermer la cuvette....) et boire dans la douche de la SdB. Mais je ne l'ai jamais vu intéressée par un robinet.

Au vétérinaire où je vais, ils avaient le modèle à fleur. Mais soit elle était trop stressée par le véto, mais dans tous les cas, elle en a rien eu à faire :')
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Catbian » Samedi 22 Septembre 2018 18:57

Moi j’ai une CatMate elle est très silencieuse ! Au début j’ai un seul chat qui y est allé spontanément mais depuis tous refusent de boire ailleurs que dans la fontaine ! Ils adorent surtout boire au palier le plus haut, ça leur évite d’avoir à baisser la tête.
Fais attention à ce que ton chat supporte bien le plastique (une allergie est possible)
Si une comme la catmate (avec plusieurs paliers) existe en céramique je pense que j’en changerais (préférence pour l’inox/céramique/porcelaine)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par dominos » Dimanche 23 Septembre 2018 6:28

comme Catbian j' ai la catmate, cela depuis plusieurs années et j'en suis super contente ! elle est silencieuse. et les trois façon de boire conviennent bien à mes chats !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Daeri » Mercredi 26 Septembre 2018 7:54

Perso, j'ai gardé la fontaine avalon en céramique, avec un grand bassin, un petit, et son jet d'eau. Elle a un filtre et une mousse, ce qui fait plus de consommables à changer, mais elle reste propre. La céramique, c'est très joli dans le salon :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Fontaine à eau pour chat

par Cinto22 » Mercredi 26 Septembre 2018 14:54

:HELLO:

J'avais la Catmate aussi avant qui ne fait vraiment AUCUN bruit, elle est ultra silencieuse ! (nous sommes en appartement).
Ils l'aimaient bien mais la petite avait tendance à jouer avec (elle la poussait) et à mettre de l'eau partout et la matière plastique me convenait de moins en moins (rayures et tâches qui ne partent pas).
https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuel ... ate/139155

J'ai donc acheté une fontaine en céramique, celle de Miaustore qui a 3 paliers + le bassin (qui est obligatoire pour moi pour qu'ils aient toujours de l'eau même en cas de coupure de courant...).
https://miaustore.com/fr/ (on a pris sans le petit pot d'herbe à chat)
Elle fait un peu de bruit par rapport à la Catmate mais ce n'est pas insupportable (c'est surtout un petit bruit d'eau qui s'entend vraiment quand il n'y a aucun autre bruit).
Par contre au niveau des couleurs, on a pris la Crème mais elle est rose très pâle, un peu déçu de la couleur donc.
Sinon mes chats l'aiment bien, j'ai l'impression qu'elle pousse un peu plus mon grand à boire.
La petite joue moins avec (elle est trop lourde :P ), mais elle joue un peu avec les piliers qui ne sont pas fixés au socle :lol:
Et petit avantage : pas de filtre à changer !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par dominos » Mercredi 26 Septembre 2018 18:55

elle semble très bien cette fontaine en céramique ! pas de filtre, facile à nettoyer….bonne quantité d'eau….
tentant car le plastique des cat mat se "dégrade" effectivement avec le temps…
demande reflaxion...


Cinto, tu avais acheté sur ce site ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Catbian » Mercredi 26 Septembre 2018 19:18

Super c’est exactement ce que je recherche ! Je ne connaissais pas, je pense que je vais en acheter une en complément. Ma Catmate est « récente » (depuis fin mai) et j’ai encore des filtres et même une pompe de remplacement au cas où. Donc je mettrais peut être celle en céramique en bas et monterais la catmate à l’étage ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Daeri » Mercredi 26 Septembre 2018 19:32

J'ai du mal à comprendre le lien entre le filtre et la céramique. L'intérêt des filtres à charbon est bien connu..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Mercredi 26 Septembre 2018 20:30

Merci à vous pour vos réponses !

J'ai commencé un peu à me renseigner, mais j'ai peu de temps en ce moment (à cause du boulot), du coup, je suis un peu lente à réfléchir et analyser :siffle:

J'avoue que la Miaustore elle me tente. Elle à l'air sympathique, et je pense que même si la mienne aura tendance à jouer avec, ça ne fait pas un "vrai" filet unique d'eau. Le truc qui ne l'intéresse pas ... Du coup, là elle aurait le choix de ce qu'elle veut boire !

Par contre, je me pose la même question que Daeri ... Le lien entre céramique et pas de filtre ? C'est pas la qualité de l'eau qui conditionne la nécessité du filtre ?

(Et puis je pense ne pas la mettre dans la cuisine, mais plutôt dans le salon. J'ai remarqué que depuis que j'ai mis un bol dans le salon et un autre dans la chambre, elle boit beaucoup plus, et quasiment pas dans la cuisine en fait !)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Cinto22 » Jeudi 27 Septembre 2018 8:35

:HELLO: tout le monde !

Oui Dominos je l'ai acheté sur ce site et j'ai été très satisfaite du délai de livraison qui a été rapide !

Attention quand même, la prise est une prise USB, il faut donc prévoir un adaptateur USB/prise électrique.

Au niveau du filtre, ça m'a aussi surprise au début.
Ils expliquant que c'est grâce à la qualité du céramique utilisé, qui résiste au lave-vaisselle ; que comme le plastique est très difficile à garder propre, les entreprises vendent des filtres.
Selon eux, la raison exacte de ces problèmes d’hygiène dans les fontaine pour chat en plastique est qu’elles finissent par avoir des petites égratignures ou crevasses due à l’utilisation et au nettoyage, dans lesquels les bactéries vont se développer. Même sans ces égratignures, les bactéries peuvent s’accrocher à des surfaces telle que le plastique contrairement au céramique.

Il est vrai que l'eau me semble toujours propre dans la fontaine, même sans filtre. Mais je la change une fois par semaine, comme conseillé :siffle:

Ce qui est top en effet, c'est la possibilité pour les chats de boire à différents niveaux, les miens alternent entre les filets d'eau et le haut des piliers :) Le grand trempe aussi la patte dans le bassin et la lèche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par dominos » Jeudi 27 Septembre 2018 8:51

merci pour ces informations complémentaires !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 19 invités