Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes pour votre chat

par Croquettes92 » Vendredi 19 Octobre 2018 20:07

Bon ben j'ai fait un flop avec les croquettes annamaet. Madame n'en veut pas. Flop aussi avec barquettes yarrah. Bref super journée :) . Bon sinon 3 jours de suite popo alors si ça, ça va, je reste comme ça. Je tenterai une fois les croquettes annamaet quand elle sera plus disposée...ou pas mais no stress :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Les croquettes pour votre chat

par Cinto22 » Dimanche 21 Octobre 2018 12:42

:HELLO: contente de lire que popo ça va ! :D

Pour les flops c'est vrai qu'il faut tester pas mal de choses avec nos loulous et c'est pas toujours gagné, je connais pour les pâtées :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Lipsticcc » Mardi 12 Novembre 2019 20:19

Bonjour,

Je me suis inscrite spécifiquement sur ce forum pour poser ma question. J'ai une petite chatte d'un an d'environ 4,5 kilos, stérilisée et vivant en appartement avec balcon (mais Madame est douillette, elle ne sort que si le temps est irréprochable, ce qui est rare dans le nord). Il faut savoir que la petite à une certaine tendance à l'embonpoint :siffle:

Elle est actuellement sur du Specific FQD-F et se porte comme un charme, mais je regarde d'autres marques qui pourraient potentiellement être meilleures pour sa santé. J'ai vu les Orijen Regional Red et Amikinos Référence. J'ai aussi vu les Fit & Trim toujours de chez Orijen. Laquelle de ces deux marques est la mieux selon vous, et surtout la plus adaptée à mon micro fauve -et évidemment pourquoi ce choix ?

Des avis sur ses croquettes actuelles seraient plus qu’appréciés.

Voici les compositions de chacunes des croquettes :

Specific FDQ-F :
Sardine fraîche (26%), mais, farine de poisson, protéine de mais, riz, poudre de cellulose, graisse de porc, hydrolysat de protéines animales, poudre d'oeuf, levure, minéraux, krill d'antarctique, vitamines et oligo-éléments, farine d'algue, coque de psyllium, poudre de Yucca.
Ne contient aucun colorant ni arôme artificiel ajouté.

Additifs (par kg): Additifs nutritionnels: Vitamine D3 1500UI, Cuivre 10,0 mg (chélate de cuivre de glycine hydraté), fer 50,0 mg (chélate de fer de glycine hydraté), zinc 100,0 mg (chélate de zinc de glycine hydraté), manganèse 10,0 mg mg (chélate de manganèse de glycine hydraté), sélénium 0,15 mg (séléniméthionine), iode 1,5 mg (iodate de calcium), taurine 1,3 g; avec antioxydants naturels.

Constituants analytiques: Energie métabolisable 1565 KJ/100 g (374 kcal/100 g), protéines brutes 31,0%, matières grasses brutes 14,0%, Cellulose brute 5,0%, matière minérales 5,4%, calcium 1,0%, phosphore 0,81%, magnésium 0,07%, acides gras oméga-3 0,51%.


Orijen Regional Red :
Boeuf angus frais (8%), sanglier entier frais (4%), bison des prairies frais (4%), agneau de race romney frais ou cru (4%), porc yorkshire frais (4%), foie de boeuf frais (4%), foie de sanglier frais (4%), tripes de boeuf fraîches (4%), sardines entières fraîches (4%), oeufs entiers frais (4%), agneau (déshydraté, 4%), boeuf (déshydraté, 4%), hareng entier (déshydraté, 3,5%), sardines entières (déshydratées, 3,5%), mouton (déshydraté, 3,5%), gras de boeuf (3,5%), rognons de boeuf frais (3,5%), coeur de boeuf frais (3,5%), porc (déshydraté, 3,5%), lentilles rouges, lentilles vertes, pois verts, fibre de lentilles, pois chiches, pois jaunes, haricots pinto, foie de porc frais (1,5 %), foie d’agneau frais (1,5%), morue de l’alaska (déshydratée, 1,5%), huile de hareng (1%), tripes d’agneau (1%), cartilage de boeuf (déshydraté, 1%), luzerne séchée au soleil, foie de boeuf (lyophilisé), tripes de boeuf (lyophilisé), foie d’agneau (lyophilisé), tripes d’agneau (lyophilisé), citrouille fraîche, courge musquée fraîche, courgettes fraîches, panais frais, carottes fraîches, pommes red delicious fraîches, poires bartlett fraîches, chou vert frisé frais, épinards frais, feuilles de betteraves fraîches, feuilles de navet fraîches, varech brun, canneberges entières, bleuets entiers (myrtilles), baies de Saskatoon entières, racine de chicorée, curcuma, chardon marie, racine de bardane, lavande, racine de guimauve, fruits de l’églantier.

Additifs nutritionnels par kilo : Chélate de zinc : 100 mg, chélate de cuivre 11 mg, chlorure de choline 1200 mg. Additifs zootechniques : Enterococcus faecium NCIMB10415: 600×10^6 CFU.

Composition :
Protéines brutes (min.) 40 %, Matières grasses (min.) 20 %, Cendres brutes (max.) 9.5 %, Fibres brutes (max.) 3 %, Humidité (max.) 10 %, Calcium (min.) 2.1 %, Phosphore (min.) 1.6 %, Magnésium 0.1 %, Taurine (min.) 0.2 %, Acides gras omega 6 (min.) 2.5 %, Acides gras omega 3 (min.) 1.1 %, ADH (min.) 0.25 %, AEP (min.) 0.2 %


Orijen Fit & Trim :
Viande de poulet fraîche (14%), oeufs entiers frais (6%), hareng entier frais (6%), viande de dinde fraîche (6%), foie de poulet frais (6%), plie entière fraiche (4%), maquereau entier frais (4%), merlu du pacifique entier frais (4%), foie de dinde frais (4%), coeur de poulet frais (4%), poulet (déshydraté, 4%), dinde (déshydraté, 4%), maquereau entier (déshydraté, 4%), sardines entières (déshydratées, 4%), hareng entier (déshydraté, 4%), goberge de l’Alaska (déshydraté, 4%), fibre de lentilles, lentilles rouges, lentilles vertes, pois verts, pois chiches, pois jaunes, haricots pinto, haricots ronds blancs, cartilage de poulet (déshydraté, 1%), coeur de dinde frais (1%), merlan bleu entier (déshydraté, 1%), gras de poulet (0,5%), fibre de pomme, algues séchées (source d’ADH et d’AEP), citrouille (déshydraté), courge musquée (déshydraté), carottes (déshydratées), foie de poulet (lyophilisé), foie de dinde (lyophilisé), citrouille entière fraîche, courge musquée entière fraîche, courgettes entières fraîches, panais entiers frais, carottes fraîches, pommes red delicious entières fraîches, poires bartlett entières fraîches, chou vert frisé frais, épinards frais, feuilles de betteraves fraîches, feuilles de navet, varech brun, canneberges entières, bleuets entiers (myrtilles), baies de saskatoon entières, racine de chicorée, curcuma, chardon marie, racine de bardane, lavande, racine de guimauve, fruits de l’églantier.

Additifs nutritionnels par kilo : Chélate de zinc : 100 mg, chélate de cuivre 11 mg, chlorure de choline 1200 mg. Additifs zootechniques : Enterococcus faecium NCIMB10415: 600×10^6 CFU.

Composition :
Protéines brutes (min.) 44 %, Matières grasses (min.) 15 %, Cendres brutes (max.) 10 %, Fibres brutes (max.) 6 %, Humidité (max.) 10 % , Calcium (min.) 1.4 %, Phosphore (min.) 1.1 %, Magnésium 0.1 %, Taurine (min.) 0.2 %, Acides gras omega 6 (min.) 2.4 %, Acides gras omega 3 (min.) 1 %, ADH (min.) 0.3 %, AEP (min.) 0.2 %, L-Carnitine 33 mg/kg


Amikinos Référence :
Composition : Poulet séché 64%, patate douce 8%, dinde séchée 7%, graisse de poulet, cellulose, oeufs frais 3%, bouillon de poulet, graisse de canard, graisse de dinde, minéraux, vitamines, FOS, MOS, Nucléotides.

Additifs nutritionnels par kg : Vitamine A 20.000 IU, Vitamine D3 1.570 IU, Taurine 1300 mg, Zinc (chélaté) 87 mg, Fer (chélaté) 65 mg, Manganèse (chélaté) 25 mg, Cuivre (chélaté) 4 mg, Iode 0,7 mg, Sélénium organique 0,002 mg, Enterococcus faecium NCIMB 10415 1,000,000,000 cfu.

Constituants analytiques (après cuisson): Protéines brutes 52%, graisses brutes 20%, fibres brutes 3%, cendres brutes 9,5%, humidité 7%, Glucides (ENA) 8,5%.


Voilà, je m'excuse pour le pavé, je commence tout juste à comprendre qu'elles sont les choses à proscrire, les éléments recherchés... C'est un sujet passionnant et je regrette de ne pas m'y être intéressée plus tôt. Ma minette et moi vous remercions d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 12 Novembre 2019 19:54
Genre: Non spécifié

Les croquettes pour votre chat

par Cinto22 » Mercredi 13 Novembre 2019 11:32

Bonjour !

Tout d'abord, si votre minette se porte très bien avec ces croquettes, peut-être ne faut-il pas envisager de changement ?

Les croquettes ne sont, de base, pas la meilleure alimentation pour nos carnivores, mais si celles que vous lui donnez conviennent bien, je serais d'avis de ne pas changer car un changement d'alimentation peut entrainer des troubles intestinaux non voulus et empirer les choses.

Parmi les 3 autres marques de croquettes que vous citez, toutes les 3 me semble bien.
Un petit bémol sur le calcium et phosphore des Orijen Regional qui me semblent hauts même si j'ai lu que le ratio est plus important que les 2 valeurs prises séparément.
Pour les Amikinos, beaucoup de chats n'ont pas supporté la transition, il faut donc faire très attention à ce niveau-là.

Pour temporiser le fait que les croquettes ne sont pas la meilleure alimentation, peut-être pouvez-vous voir pour lui donner de la pâtée régulièrement ?
Je donne aux miens 100g de pâtée par jour répartis en 2 fois.
J'ai une minette qui a tendance à l'embonpoint, cela semble l'aider à se stabiliser :)
Attention avec les pâtées, si vous en donnez une certaine quantité, il faut donner des pâtées complètes (et non complémentaires) pour éviter les carences.
En bonne marque, il y en a plusieurs sur Zooplus (Catz Finefood, Feringa, Animonda Carny, Cosma (attention seule celle au thon est complète), GranataPet).

En espérant vous avoir aidé :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Lipsticcc » Mercredi 13 Novembre 2019 13:08

Bonjour !

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse si complète !
Pour répondre dans l'ordre :
Je me posais la question d'en changer car j'ai constaté, de ma propre expérience, que certains chats avaient eu des problèmes de santé qui pourraient être lié aux croquettes FXD de marque Specific. Je m'inquiétais donc pour ma petite boule de poil. En me renseignant un peu plus sur la différence entre FDQ-F et FXD, je me suis rendue compte qu'ils avaient fait un vrai effort en matière de composition avec les FDQ-F (J'ai vu Glucides ENA (g) 40,3 dans la compo des FXD, c'est énorme non ??). Effectivement elle est niquel avec ces croquettes ci, beau poil et bonne forme.

Je prends note de votre avis de ne pas en changer.

Du coup effectivement plutôt que chercher la nouvelle croquette parfaite je vais chercher dans les pâtés. Merci pour les noms cités je vais me renseigner :) Sur trois repas, n'en donner qu'un ou deux de pâtée serait "assez" ? Car il est parfois délicat d'être à la maison à l'heure des repas et pour palier à ce problème je me renseignais sur les distributeurs de croquettes...

Enfin dernière question, j'ai vu qu'il pouvait être utile de mouiller les croquettes pour améliorer l'hydratation et donner un sentiment de satiété. Pensez vous que cela est intéressant, ou que c'est plus du "bricolage" qu'autre chose ?

Merci encore pour toutes vos informations et pour avoir répondu à mes questions :D Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 12 Novembre 2019 19:54
Genre: Non spécifié

Les croquettes pour votre chat

par Cinto22 » Mercredi 13 Novembre 2019 14:52

Oui le taux de 40% de glucides me parait beaucoup.
Celles que vous donnez semblent en avoir environ 34%.
Mais, comme indiqué, changer de croquettes pour d'autres en voulant bien faire alors que les actuelles semblent très bien lui convenir n'est pas toujours une bonne idée.

En alternant ses repas avec de la pâtée, cela semble une bonne solution.
L'idéal est en effet le 100% pâtée mais, comme vous, je ne peux pas le faire, n'étant pas chez moi en journée, et parfois absente pendant 24-36h.
Je leur donne 50g le matin et 50g le soir. 2 repas / 3 de pâtée me semble très bien :wink:
Je crois qu'il existe également des gamelles qui s'ouvre à des horaires indiqués et gardent la pâtée au frais en attendant (par exemple : https://www.amazon.fr/PetSafe-Distribut ... 26&sr=8-10)

J'ai vu à plusieurs endroits effectivement le conseil de mouiller les croquettes pour apporter de l'humidité à nos félins.
Personnellement, si je les mouille, il les boude et je ne peux pas le faire étant donné que je leur en donne à volonté.
Mais vous pouvez essayer si elle veut bien :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par noiram3027 » Mercredi 27 Novembre 2019 15:14

Bonjour, et merci pour ce post, j'ai lu quelques une des réponses mais il y en a tellement .....
Mon chat de 6 ans et demi ne mange que les Ultima pour boules de poils à base de malt. (et il a un sachet fraicheurs de Sheba de 50g le soir, mais il ne finit jamais tout). Je sais que ce ne sont pas les mêmes produits mais j'ai mis du temps à lui trouver des trucs qu'il aime.. il ne mange MEME PAS DU JAMBON OU DU BLANC DE POULET, c'est un vrai difficile pour vous dire !! :lover:
J'aimerais qu'il en ait des meilleures, j'ai tenté... mais en vain. La dernière tentative a été sur les croquettes sur les coquettes de la marque TRUE INSTINCT.
La transition s'est super bien passée, je l'ai faite en douceur sur 3 semaines 1 mois. Sauf que quelques jours après être passée aux nouvelles croquettes à 100% (après avoir fini la transition donc), mon petit poilu était constipé !
Et oui.. les anciennes contenait du malt.

J'aimerais cette fois-ci tenter les croquettes ultra premium... qu'en pensez-vous ?? pour son transit ?

Concernant le mode de vie du chat : il a vécu 6 ans à la campagne, j'avais un tout petit appartement au dessus de chez ma maman mais il avait une campagne pour lui. J'ai déménagé il y a 12 jours dans une maison de village de 61 m² mais avec une terrasse de 25m² et des fenêtres un peu partout. Son mode de vie est modifié, cela se passe pour le moment super bien mais j'ai bien évidemment augmenté mon temps de jeu avec lui car il a besoin de se dépenser.... Il est fort probable que je tente un placement provisoire d'un chaton femelle à la SPA pour voir comment ça se passe.. mais ça, on verra après les fêtes.


Voilà merci bcp !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 12:52
Genre: Non spécifié

Les croquettes pour votre chat

par Cinto22 » Mercredi 27 Novembre 2019 15:32

:HELLO:

Je ne connais pas assez bien cette marque pour te conseiller par rapport à la constipation de ton loulou.

Mais comme dis précédemment, si les croquettes actuelles lui conviennent, il ne vaut peut être mieux ne pas les changer.
Parfois un changement occasionne des problèmes intestinaux qui sont difficiles à rétablir par la suite.

Tu peux tout de même, si tu le souhaites, essayer de voir en faisant une transition longue et voir ensuite ce qu'il en est :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Croquettes92 » Mercredi 27 Novembre 2019 16:11

noiram3027 a écrit:Bonjour, et merci pour ce post, j'ai lu quelques une des réponses mais il y en a tellement .....
Mon chat de 6 ans et demi ne mange que les Ultima pour boules de poils à base de malt. (et il a un sachet fraicheurs de Sheba de 50g le soir, mais il ne finit jamais tout). Je sais que ce ne sont pas les mêmes produits mais j'ai mis du temps à lui trouver des trucs qu'il aime.. il ne mange MEME PAS DU JAMBON OU DU BLANC DE POULET, c'est un vrai difficile pour vous dire !! :lover:
J'aimerais qu'il en ait des meilleures, j'ai tenté... mais en vain. La dernière tentative a été sur les croquettes sur les coquettes de la marque TRUE INSTINCT.
La transition s'est super bien passée, je l'ai faite en douceur sur 3 semaines 1 mois. Sauf que quelques jours après être passée aux nouvelles croquettes à 100% (après avoir fini la transition donc), mon petit poilu était constipé !
Et oui.. les anciennes contenait du malt.

J'aimerais cette fois-ci tenter les croquettes ultra premium... qu'en pensez-vous ?? pour son transit ?

Concernant le mode de vie du chat : il a vécu 6 ans à la campagne, j'avais un tout petit appartement au dessus de chez ma maman mais il avait une campagne pour lui. J'ai déménagé il y a 12 jours dans une maison de village de 61 m² mais avec une terrasse de 25m² et des fenêtres un peu partout. Son mode de vie est modifié, cela se passe pour le moment super bien mais j'ai bien évidemment augmenté mon temps de jeu avec lui car il a besoin de se dépenser.... Il est fort probable que je tente un placement provisoire d'un chaton femelle à la SPA pour voir comment ça se passe.. mais ça, on verra après les fêtes.


Voilà merci bcp !


:HELLO: tout d'abord connais tu la cause de la constipation de ton chat? Les causes les plus fréquentes sont le manque d'exercice, pas assez d'apport en eau , une alimentation non adaptée. Les boules de poils peuvent aussi constiper. A t il le poil long?
Cependant, il peut aussi y avoir des causes médicales telles que mégacolon etc...

Je te comprends car la mienne est : très difficile, constipée ET fait des allergies alimentaires. Du coup le problème est TRES complexe.

D'abord il serait bien qu'il soit examiné par un veto pour éliminer une autre cause. Ensuite, quand j'avais essayé de donner à la mienne des sachets supermarché en humide, elle était encore plus constipée. Si tu pouvais en trouver d'autres qu'elle aime...

Ultra Premium je ne connais que de nom donc je ne peux pas te renseigner.

Pour la constipation tu as les croquettes royal canin fibres response qui sont très appétantes mais ce sont des croquettes médicales vétérinaire donc il vaudrait mieux qu'elle soit d'abord examinée.

Enfin, tu peux essayer de te diriger vers des croquettes hairball d'autres marques (au niveau appétence hill's n'est pas top et elles sont super grosses).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par noiram3027 » Mercredi 27 Novembre 2019 18:17

Oh merci pour vos réponses !!!

Non il n’a jamais été constipé mais celles-ci l’avaient constipé donc j’ai vite donné les anciennes et c’est vrai qu’il se régale. Niveau exercice il sortait beaucoup je le faisais rentrer en fin de journée et ressortir le lendemain matin. Sauf en période de chasse je limitais un peu plus ma maman le faisait rentrer plus tôt. Et là on joue ensemble tous les jours, je suis en train de lui faire installer un petit mur d’escalade mi déco mi escalade pour lui dans ma Nouvelle maison ! Et si nous nous décidons de prendre une chatonne (et surtout qu’il l’accepte) ils feront les fous ce sera génial.

Non il n’a pas les poils longs c’est un européen tigré gris un amour de chat avec lequel je suis fusionnelle c’est vraiment un bonheur ces chatou

Merci encore pour vos orientations
Passez une belle soirée et plein de caresses à vos poilus d'amour !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 12:52
Genre: Non spécifié

Les croquettes pour votre chat

par Shammy » Dimanche 19 Janvier 2020 21:20

je viens enfin de trouver des croquettes sans céréales avec des taux de Calcium et de Phosphore corrects, mes chats sont en train de les tester et à première vue elles leur plait. Leur poil est plus doux et pas de problème digestif. J'ai pris celles au poulet et celles au poisson pour senior. Elles ne sont pas données mais elles ont l'air bien, il s'agit de la marque Lili's kitchen (en vente chez W***o)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par noiram3027 » Dimanche 19 Janvier 2020 21:25

Bonsoir !! :)

Ok super je note ! Merci beaucoup !

Bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 12:52
Genre: Non spécifié

Les croquettes pour votre chat

par Catbian » Dimanche 19 Janvier 2020 22:28

Shammy a écrit:je viens enfin de trouver des croquettes sans céréales avec des taux de Calcium et de Phosphore corrects, mes chats sont en train de les tester et à première vue elles leur plait. Leur poil est plus doux et pas de problème digestif. J'ai pris celles au poulet et celles au poisson pour senior. Elles ne sont pas données mais elles ont l'air bien, il s'agit de la marque Lili's kitchen (en vente chez W***o)

Je viens de regarder du coup car souvent les gammes sans céréales ont les taux de Ca/P qui explosent, là c'est effectivement pas mal, dommage pour l'utilisation de pomme de terre par contre, ah et "moule verte" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Shammy » Lundi 20 Janvier 2020 9:13

De toute façon pour l'instant il n'y a pas de croquettes parfaites (hélas) :(
c'est vrai qu'avec du riz à la place des pommes de terre cela aurait été mieux.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par noiram3027 » Lundi 20 Janvier 2020 9:26

Je suis d’accord il n’y a pas de croquettes parfaites et en plus de ça pour faire changer à mon poilu... quasi impossible! Soit il trie soit il ne mange pas et boude le coquin
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 12:52
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 43 invités