Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Vendredi 28 Septembre 2018 14:02

dominos a écrit:vous avez essayé de mettre des annonces ?


Non nous n'en n'avons pas mise. Nous en parlons autour de nous et auprès de l'association. C'est difficile car il lui faudrait tout de même une famille prête à l'accueillir avec un jardin, et qui soit assez patiente car il n'est effectivement pas bien "sociabilisé". De plus il a déjà 3 ans :(

Depuis quelques jours la cohabitation est plus compliquée. Mozart considère la terrasse comme SON territoire. Du coup les loulous ont peur de passer devant lui pour rentrer/sortir et ils se font systématiquement coursés. Ce n'est donc pas une situation "viable" pour le bien être de tous :(

dominos a écrit:pour le tracker, je me disais que 15 grammes , c'est peu...après, je pense que ça dépend comment on l'utilise…. si c'est juste pour un temps court (quelques jours) pour se rendre compote où va le chat ou si c'est pour durer pour retrouver le chat en cas d'absence prolongée de ce dernier.


Oui nous hésitons aussi sur ce principe là... De tenter de le mettre quelques jours pour au moins comprendre les habitudes de chacun. L'idée de ce GPS tracker n'est pas totalement abandonnée ! Seulement depuis quelques jours il n'est plus disponible sur le site d'Amazon et sur le site du constructeur (Invoxia) il n'y a pas les conditions de vente (retours etc). Nous avons envoyés un mail à ce sujet, resté sans réponse pour le moment.

dominos a écrit:pour en revenir à Mozart je comprends votre situation car en ce moment un chat squatte mon jardin et chasse mes sauvages….chat hyper gentil avec l'humain et qui appartient à des personnes du quarter du haut très collaborantes et compréhensives….mais o ne sait plus quoi faire pour que le chat ne vienne plus chez moi ! si il est enfermé pour la nuit il fait le cirque (miaule, gratte) si bien qu'ils doivent le rélacher …..


Je compatis complètement..... D'autant que pour les proprio, c'est vrai que c'est difficile aussi de gérer son chat quand ce dernier est habitué à sortir :(

zara a écrit:On voit la différence d'attitude des deux Loulous dans la salle d'attente du véto !
ça doit être très rare de voir un chat zen chez le vétérinaire :wink:


Oui Koddi est impressionnant avec sa "zen attitude". Et même si il est assez craintif au 1er abord, il devient vite une machine à ronron avec les inconnus (il roucoule :lover: )

Nous avons fait un test qui nous a beaucoup fait rire la dernière fois. Il était assis près de l'entrée à regarder dans le vide (c'est Koddi... Toujours 2 de tension ^^) et je l'ai appelé. Quand il a entendu "Koddi", il s'est tourné vers moi et m'a fait les yeux doux en plissant le regard. C'était trop mignon. Fière, j'ai dit à mon mari "Ah tu as vu il reconnait de suite son nom en plus !! :)".
Puis pour voir, nous avons fait le même test quelques minutes plus tard. Il regardait à nouveau dans le vide et je l'ai appelé "Lola !" il s'est retourné immédiatement en me faisant la même tête avec ses yeux doux :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Quelle "déception" :roll: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme


Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Lundi 01 Octobre 2018 12:22

J'ai "reproduit" le Tracker GPS au millimètre près et j'ai placé du poids à l'intérieur afin d'atteindre les 15g (finalement 18g une fois tout scotché... :evil: ) afin de tester l'éventualité du tracker sur Koddi.

Nous lui avons mis en place pour voir comment il réagi. Il n'a rien dit quand nous lui avons mis et il ne cherche pas à le retirer. Pour le moment ça ne semble pas le gêner outre mesure mais nous guettons son comportement. Ça fait quand même assez encombrant... (Bon ici le orange fluo n'aide pas à le rendre petit et discret ^^)

Affaire à suivre ! (J'ai posé 2 questions au constructeur Invoxia dont j'attends encore les réponses)

1.jpg

3.jpg

4.jpg

7.jpg

6.jpg

8.jpg

2.jpg

5.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Lundi 01 Octobre 2018 17:23

ça n'a vraiment pas l'air de le gêner en effet !
Comme quoi,des fois,on est bien surpris avec eux !
Tu vas essayer aussi sur tes deux autres minous,je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Mardi 02 Octobre 2018 7:30

ah oui, ça fait plutot volumineux ! mais ça ne semble pas le déranger !
mais c'est peut-être plutot à Lola qu'il faudra essayer non ? comme cela vous verriez peut-être où elle peut avoir été prise pour cible…

juste pour ninfo….le chat qui dans mon jardin chassait les autres chats...a poursuivi Plumy, mon seul chat qui est libre de sortir….et du coup il s'est fait chouter par une voiture….il est mort sur le cou….depuis dès que je le vois je le spraye avec de l'eau dans laquelle j'ai mis un peu de vinaigre pour qu'il comprenne n'est pas le bienvenu ici....

je dois continuer de lui donner des croquettes -mais de l'autre coté de la maison- pour qu'il ne mange pas le repas de croustipatte (chat sauvage) ….peut-être que vous pourriez en attendant de trouver des maitres faire un peu la même chose avec Mozart, installer une petite niche pour lui de l'autre coté de la maison, "loin" de la terrasse et le sprayer un peu quand il vient sur la terrasse pour lui montrer que là ce n'est pas son territoire….en tout cas avec Rondoudou ça semble fonctionner…..à voire à long terme…...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Lundi 15 Octobre 2018 7:12

Toutes mes excuses pour mon retard de réponse ! :oops:

zara a écrit: Tu vas essayer aussi sur tes deux autres minous,je suppose ?


Alors, malheureusement nous avons laissé tomber ce tracker car il utilise le réseau TDOA (réseau lent qui utilise peu de donner DATA mais suffisant pour les trackers) et après test de couverture réseau sur le site nous avions 2 infos contradictoires.
- 2 barres sur 3 pour la couverture extérieur = couverture réseau moyenne
- Éligibilité à la couverture TDOA = Non

Nous les avons contacté et c'était une des réponses que l'on attendait : nous ne sommes malheureusement pas dans une zone géographique avec un réseau TDOA suffisant, le tracker ne fonctionnerait pas chez nous :(

Je suis vraiment navrée pour l'accident tragique de ton Plumy Dominos, c'est tellement triste et injuste :(
C'est aussi une des craintes que j'ai quand ils se chassent entre eux et sautent le mur de clôture en courant sur la route à l'improviste...

Sur tes conseils, nous avons "délocalisé" la niche à l'arrière du terrain. Il faut dire que ça règle un peu le soucis. Mozart est moins sur la terrasse, du coup il attaque moins les loulous lorsqu'ils entrent/sortent dans la maison. Ça arrive encore parfois. On essaie de le faire partir quand il est sur la terrasse, pour qu'il comprenne que son territoire doit être l'arrière du terrain. Ce n'est pas gagné mais il y a un peu de progrès. Nous le nourrissons à la fenêtre de la chambre d'amis (côté niche). Ça nous évite de sortir plusieurs fois par jours (nous ne laissons pas en libre service car un autre chat errant a débarqué et mangé les croquettes de Mozart.....), et ça évite aussi aux fourmis de les dévorer quand nous les laissions à-même le sol du jardin.
Il vient parfois pleurer/gratter au niveau de la baie vitré du coup nous allons à la fenêtre de la chambre et au bout d'un appel il arrive en courant. Il passe toutes ses journées dans notre jardin. Il est toujours là c'est impressionnant. Et même tôt le matin, c'est le 1er et seul à être présent. Son "territoire" semble se restreindre à présent aux petits 380m2 de notre chez nous !
Mais lorsque nous l'observons passer des après-midi à ronfler dans la niche (notamment les jours de pluie) ça nous rassure de nous dire que ça lui fait malgré tout un petit abri.

Voilà où est la niche, pour le moment aucune vraie installation, nous allons voir pour trouver une nouvelle palette pour poser a niche dessus afin de l'isoler d'avantage du froid.

1.jpg
1.jpg (58.1 Kio) Vu 431 fois


Dernièrement il s'est mis à monter sur le rebord de la fenêtre de la cuisine.... :evil: (devant la maison) Il copie ses copines Lola et Kiwi qui passent parfois par là.

3.jpg
3.jpg (85.07 Kio) Vu 431 fois


Quelques nouvelles de nos loulous au passage : ils vont bien :)

Kiwi recommence à venir sur nous et elle a passé toute la nuit dans le lit avec nous. Ça a parfois du bon la chute des températures :siffle:

4.jpg
4.jpg (63.19 Kio) Vu 431 fois

5.jpg
5.jpg (95.12 Kio) Vu 431 fois


Lola est toujours aussi décontract' !

7.jpg
7.jpg (39.84 Kio) Vu 431 fois


Koddi se débrouille bien dans le domaine ^^

8.jpg
8.jpg (44.07 Kio) Vu 431 fois


Il adore qu'on lui passe un coup d'aspirateur d'ailleurs. Quand on coupe, il miaule en mode "encore !" :lol:

2.jpg
2.jpg (42.2 Kio) Vu 431 fois


Câlins du dimanche matin avec papa :lover:

1.jpg
1.jpg (69.43 Kio) Vu 431 fois

2.jpg
2.jpg (68.34 Kio) Vu 431 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Lundi 15 Octobre 2018 7:22

J'ai l'impression que Mozart à malgré tout élu domicile chez vous...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Lundi 15 Octobre 2018 7:35

Oui malheureusement vu comme il se comporte et comme il ne quitte pas le jardin, pour le moment on peut dire qu'il a décidé de poser ses valises chez nous... :(
Quand on va se balader, par exemple poster une lettre au centre du village à 200m, il nous suit aussi dans la rue. Et il y a quelques temps nous avons pris l'apéro sur la terrasse de notre voisine. Sa terrasse donne côté rue. Mozart a passé la soirée au pied de son mur de clôture côté rue, à 5m de nous. Alors qu'elle ne l'avait pas vu depuis un moment trainer sous sa voiture (avant d'être pris en charge par l'association il passait ses journées sous les voitures du lotissement).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Vendredi 19 Octobre 2018 5:52

je suis contente de lire que la situation s'améliore.
mais c'est tout de même étonnant que Mozart passe tant de temps à dormir dans la niche….

tres jolis les photos !
ils sont toujours aussi zen !!! et mignons !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Vendredi 02 Novembre 2018 9:40

Salut ! :)

Bon, Kiwi nous a encore fait des siennes pour le mois d'octobre... Elle a développé un nouvel abcès au niveau du "menton" ce coup-ci.
On s'en est rendu compte un samedi, jour où la clinique vétérinaire ferme à 12h évidemment.
On avait prévu de l'amener le lundi matin, mais l'abcès s'est percé courant de la nuit de dimanche à lundi.
Lorsqu'on l'a porté au véto, la 1ere phrase de cette dernière a été "On n'avait pas dit qu'on essayait de ne plus se voir ?!" :siffle:
Kiwinette (comme la véto l'appelle ^^) est une vraie plaie à ce niveau... En plus de ça elle n'est pas du tout commode chez le véto, c'est très difficile de la maintenir, et elle est plutôt agressive. Du coup la véto eu du mal à désinfecter et examiner sa plaie ouverte pour voir l'étendue des dégâts. Elle lui a fait une injection et rebelote : Sous anti douleur et antibiotiques pour plusieurs jours...
Il a fallu lui mettre une collerette et ne pas la faire sortir jusqu'au vendredi matin, jour où il faudrait la ramener pour vérifier la plaie.
La véto nous a demandé de ramener Kiwi le vendredi dès 8h30 (avant ouverture officielle du cabinet), à jeun, comme ça au besoin elle l'a garderait pour une chirurgie.
La semaine a été éprouvante. Garder Kiwi en intérieur a été très dur pour elle et pour nous. La collerette a durée 30 secondes... Elle a pété un plomb et se cognait dans tous les murs, on a eu peur pour elle, du coup on l'a lui a retiré.
Heureusement la plaie semblait bien cicatriser et lorsqu'on l'a porté le vendredi matin pour les vérifications, on était plutôt confiants sur le fait de lui éviter la chirurgie.
La véto nous attendait avec une serviette de bain en guise de "contention"... La vérification a été rapide, ça a bien cicatrisé, nouveau bobo résolu. :D
A quand le prochain... ? :cry: :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Vendredi 02 Novembre 2018 10:44

Dis donc Kiwi est une vrai cascou elle vous donne vraiment du souci

Elle a du se battre
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Samedi 03 Novembre 2018 7:54

eh bien Kiwi !!!!
Plumy me faisait ça avant….aux moins deux fois par année abcès donc veto !!!! mais avec les années ça avait passé !!! j'espère que ce sera la même chose avec Kiwi !
la vie serait monotone si il ne se passait rien…... :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Daeri » Samedi 03 Novembre 2018 11:41

Hello,

Ben mince alors ! tu dois être bien contente que cette semaine soit passée.. Content de lire que tout le monde a tenu le choc et que ça a bien cicatrisé.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Jeudi 14 Février 2019 12:34

comment va le trio ? le printemps arrive…..tout va bien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Jeudi 21 Février 2019 23:45

Salut !

Merci de venir aux nouvelles de mes 3 loulous :)
Et navrée d'avoir un peu désertée le forum ces derniers mois...

Nos 3 enfants vont bien ! :lover:
Pas de visite chez le véto à déplorer depuis novembre dernier (ce qui est assez rare pour le signaler :siffle:)
Ils ont chacun pris leur bon kilo de poil + gras d'hiver et squattent beaucoup plus la maison, notamment le lit où il nous reste peu de place pour dormir en paix !

1.jpg
1.jpg (183.38 Kio) Vu 284 fois


Je posterai quelques photos prochainement :)

Quant à Mozart, il est toujours là. Il passe ses journées allongé au soleil sur notre terrasse...
Nous allons essayer de voir avec mes beaux parents (qui n'ont plus de chat pour le moment et qui habitent à 10km de chez nous) si ils ne veulent pas l'adopter... (beau papa en est fan ^^). On va croiser les doigts pour essayer de lui offrir une vie meilleure ! Pour le moment, aucun voisin ne s'est laissé tenter et l'association ne lui a pas trouvé de famille non plus.

2.jpg
2.jpg (170.04 Kio) Vu 284 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Vendredi 22 Février 2019 14:51

Merci pour les bonnes nouvelles !

Cascadeuz a écrit:et squattent beaucoup plus la maison, notamment le lit où il nous reste peu de place pour dormir en paix !


ah oui les chats on est chez eux et le lit est à eux en plus 3 chats…. :laugh: :lover:

c'est une bonne nouvelle pour Mozart ce serais une bonne nouvelle pour lui :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité