Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Fontaine à eau pour chat

par Hermione38 » Mardi 06 Novembre 2018 18:45

Nous aussi. Hâte de voir ta photo :mdr:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme


Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Mardi 06 Novembre 2018 19:12

On m'a demandé une vidéo de la mise en route ... Vu comment Swilly me tourne autour :lol:

Pour le moment c'est lavage de l'ensemble eau + vinaigre blanc histoire de tout nettoyer ...

D'ailleurs, ya aucun mode d'emploi, alors jvais essayer d'en dégoter un pour mes questions débiles ... Par contre, bonne surprise, l'adaptateur prise est fourni :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Shammy » Mardi 06 Novembre 2018 19:55

J'ai aussi reçu la mienne :) aussitôt mise en route et aussitôt adoptée (mes chats ont l'habitude des fontaines)
Pour le montage quand j'ai passé la commande ils m'ont envoyé un lien pour voir une vidéo en français pour le montage
voici le lien https://miaustore.com/fr/installer.html
Le mot de passe est "miau"
Elle est facile à monter une fois que l'on a compris dans quel ordre mettre les colonnes, de plus on peut régler la force du débit du filtre et du coup elle est silencieuse. J'ai pris la couleur "latte" (blanc crème)
fontaine.jpg
fontaine.jpg (23.3 Kio) Vu 1993 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Mardi 06 Novembre 2018 21:22

Merci pour la vidéo, mais je m'en suis sortie au final :)

C'est installé ! Swilly est très très intriguée (elle ne connait pas du tout, l'eau qu'elle connait c'est soit du robinet/douche, soit dans les ruisseaux) .. Il ne lui a pas fallu plus de 2 minutes pour y mettre la truffe et les pattes et ramener ses jouets dedans :siffle: Du coup, j'ai mis dessous un tapis de salle de bain :lol: Sinon mon parquet ne va pas apprécier !

Je l'ai posé à côté de son herbe à chat, c'est dans un coin du salon, pas très loin de son hamac, un petit coin tranquilou ...

Au final, j'ai utilisé un adaptateur personnel, celui fourni force sur la terre de la prise, et ça n'aurait pas tenu sur le long terme... Je n'ai pas fait mumuse encore avec la pompe, pour l'instant, j'ai laissé le minimum (je crois). Mais je pense la débrancher la nuit. Je suis quelqu'un d'assez sensible au bruit dans mon sommeil, et je n'ai pas vraiment envie d'être réveillée par le coulis de l'eau :lol: C'est agréable, je pense que la lecture le dimanche après-midi avec la fontaine pour unique son, ça sera sympathique :lover:

(Je vous posterais des photos/vidéo ce WE, je n'ai pas le temps de les héberger là xD)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par dominos » Mercredi 07 Novembre 2018 8:29

merci pour les retours ! les chats les ont déjà adoptés, c'est super !!!!


j'ai regardé la vidéo….ils disent que l'on peut laver la totalité de la fontaine que une fois par mois !!! par contre changer l'eau totalement toutes le semaines….ici je trouve souvent plein de poils agglutinés à l'entrée du moteur si je ne nettoie pas pendant une dizaine de jours........vous pensez que ce sera diffèrent avec cette fontaine ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Shammy » Mercredi 07 Novembre 2018 9:21

Je ne sais pas, le filtre n'est pas posé au fond il est en suspension à la verticale du coup peut-être qu'il y a moins de poils qui se collent au filtre. Avec ma fontaine précédente c'était comme toi il y avait des poils qui finissaient par obstruer l'entrée du filtre.
J'en saurais plus dans 1 mois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Cinto22 » Mercredi 07 Novembre 2018 10:23

:HELLO:

Merci pour vos retours !
Vous avez eu de la chance dites donc entre l'adaptateur prise fourni et la vidéo explicative, je n'avais rien eu de tout ça lors de ma commande :roll: :lol:
J'avais d'ailleurs un peu galérer à l'installer du coup :lol:

Très belle couleur le latte, très bon choix !

C'est vrai qu'on entend un peu le bruit de l'eau (on a déjà entendu aussi le bruit de la pompe mais c'était juste au début et une fois ou il ne restait que peu d'eau, ce qui arrive normalement jamais :oops: ) mais c'est très léger :wink: , il y a même des moments où on ne l'entend pas quand la fontaine est pleine (3,5L).

Moi je change l'eau tous les 3-4 jours environ, c'est vrai qu'au niveau de la pompe, il y a quelques poils à enlever mais une fois par semaine, ça devrait être bon aussi, il n'y en a pas tant que ça, au bout d'une semaine je dirais que c'est semblable à la pompe de la Catmat (que j'avais avant) au bout d'une semaine aussi :wink:
Et je la lave toutes les 3 semaines au lave vaisselle !

Par contre la semaine dernière j'ai cassé la pompe en la faisant tomber lors du lavage :cry: j'ai donc contacter Miaustore à l'adresse mail indiquée sur leur site et ils m'ont répondu dans la journée en me disant qu'ils m'en renvoyaient une gratuitement qu'on devrait recevoir en 5 jours. On devrait donc le recevoir cette semaine :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Catbian » Mercredi 07 Novembre 2018 13:26

Super ces nouveaux retours, dominos avec la catmate je fais le détartrage 1/mois et changement de l’eau tous les 3/4j la semaine ici vu qu’ils sont 3 à l’utiliser, j’ai des poils qui traînent parfois surtout au niveau des « trous » (la où passe l’eau après être filtrée) mais sans que ça n’obstrue complètement le passage, donc quand je change l’eau je nettoie rapidement à ce niveau là en même temps, souvent un passage sous l’eau tiède suffit à enlever les « impuretés » sans avoir à nettoyer à fond, je pense que c’est pareil pour celle en céramique (a part le poids, mes poignets fragiles vont pas aimer :mrgreen:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Mercredi 07 Novembre 2018 19:20

Super nouvelle aujourd'hui : En rentrant du boulot l'appartement était toujours intact :lol: Pas d'eau partout, le tapis est un peu humide donc je pense que Swilly a du jouer avec, mais plus de jouets dedans (mais 4 baballes autour, donc Je me dis qu'heureusement qu'elle fait son poids la fontaine !)

Et j'ai vu Swilly boire !!!! Bon, elle a bu sur l'un des côtés (surement pas un endroit logique pour boire, mais bon :siffle: ), elle a vraiment bu, c'était pas uniquement du jeu comme hier ! Du coup, jsuis super contente, c'était quand même le but de cet achat (plus qu'un nouveau jouet haha)

Jvais essayer de la filmer en train de boire, mais je ne garantis rien, c'est quand même compliqué :lol:

Je pense changer l'eau qu'une fois par semaine. Swilly est seule, et de toute façon les chats préfèrent les eaux qui ne sont pas tout juste sorties du robinet :) Je verrais les poils sur la pompe et je vous dirais !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par dominos » Mercredi 07 Novembre 2018 20:13

merci pour vos retours ! c'est super sympa de les partager avec nous !

je pense que je vais me laisser tenter au début de l'année 2019.....


pour les poils il faut dire que chez moi il y a beaucoup de chats qui viennent boire….du coup plus de poils qui côtoient la fontaine pour ensuite obstruer le "filtre" du moteur…..mais c'est vrai que un coup d'eau et tout s'en va….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Mercredi 07 Novembre 2018 22:03

Bon ben... super fuite ce soir tout sur mon tapis et le parquet.....

J'essaye encore de comprendre d'où vient......
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Croquettes92 » Mercredi 07 Novembre 2018 22:18

Ben mince pour ta fuite... j'espère que quelqu'un qui en a une va passer rapidement pour t aider à "voir" d'où ça peut venir

C'est que chez moi où il y a un souci avec le changement d'heure ? Le post de chiparo est d'aujourd'hui 7 nov à 23h03 sauf qu'il est 22h18 :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Mercredi 07 Novembre 2018 22:25

LE truc c'est que je ne sais pas si c'est un problème de fuite ou de mauvais positionnement des pillier. Parce que quand je suis rentrée le tapis n'était pas inondé. Et j'ai bougé la fontaine pour récupérer les jouets de Swilly....

Du coup j'ai retiré l'intérieur j'ai tout nettoyé. J'ai mis la base contenant de l'eau sur une surface sèche... on verra demain matin si c'est inondé haha
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Croquettes92 » Mercredi 07 Novembre 2018 22:32

Tu peux pas mettre le tout dans une grande bassine pour la nuit? Ou même dans le bac à douche?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Mercredi 07 Novembre 2018 22:41

Bassine j'ai pas...

Si je mets dans la douche j'ai peur de ne pas voir une fuite donc... ma cuisine c'est du carrelage ça ira haha
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 24 invités