Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte Moon souffre de maladie rénale chronique

par Mamoon » Jeudi 22 Novembre 2018 14:58

Bonjour,
Ma chatte MOON a 18 ans environ et souffre, entre autre, de MRC (maladie rénale chronique) depuis quelques mois.
Elle fait aussi de la bronchite asthmatiforme, c'est pour cette raison que je lui ai donné de la viande crue pendant plusieurs années.
J'ai enlevé le gluten , et elle allait très bien.......
j'ai remarqué quand mangeant cru, je n'allais chez le vétérinaire qu'une fois par an au lieu de 12 fois par an....? !
Maintenant elle fait donc une MRC soit disant a cause des protéines!!!
mais un chat c'est carnivore, pourquoi est ce que les protéines lui ferait mal !?! si c'était des croquettes , peut être, mais là...!
je ne comprends pas!
donc je suis obligée de lui donné des croquettes "rénal"...le problm est quelle réagit a chaque repas aux céréales et gluten des croquettes...?! !
elle a du mal a respirer....on dirait Dark Vador ?!
c'est un cercle sans fin...........je ne sais plus quoi faire........!
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2018 13:57
Genre: Non spécifié


Ma chatte Moon souffre de maladie rénale chronique

par Chef » Jeudi 22 Novembre 2018 15:03

:HELLO:

J'ai déplacé ton message dans un nouveau sujet :::wink:::

En attendant une réponse, je t'invite à regarder ces quelques sujets qui parlent de maladie rénale chronique:
- sante-feline/insuffisance-renale-chatte-10-mois-votre-vecu-et-conseils-t43935.html
- sante-feline/j-accueille-une-chatte-agee-de-14-ans-en-insuffisance-renale-t43757.html
- sante-feline/insuffisance-renale-chronique-soins-complementaires-t28705.html
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Ma chatte Moon souffre de maladie rénale chronique

par Catbian » Jeudi 22 Novembre 2018 18:37

C’est ce que dominos disait il y a pas si longtemps dans un sujet, le trop protéiné n’est pas bon pour les reins chez l’humain comme chez le chat, l’alimentation crue, sans céréales et trop protéine c’est la mode mais sans aucune études sur le long terme de ces alimentations. (Attention, ca ne veut pas dire que les alimentations avec céréales sont meilleures).
Si elle vient seulement d’etre diagnostiquée MRC (quel stade ?) c’est que c’etait déjà installé depuis un moment très probablement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 283 invités