Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Tina et Iris

par raffie » Lundi 22 Avril 2019 9:09

pas facile mais tout ça va bien se passer ta puce va aller mieux et puis tu as eu l'instinct maternelle avec elle en l'emmenant chez le véto :lover:

courage à toi
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Tina et Iris

par Callisto » Mercredi 24 Avril 2019 19:07

Merci beaucoup Raffie :D
J'ai l'impression que Stella est moins agressive. Je sais pas si c'est l'effet du spray, ou parce-qu'on est plus attentif à sa santé, certainement un peu des deux. Ma grand-mère lui a même acheté du steak haché chez le boucher ! Elle boude ses nouvelles croquettes, m'enfin, elle va finir par s'y faire...
Quant à Iris, elle joue avec mes nerfs la coquine: la véto m'a dit de lui donner sardine/maquereau/surimi tous les jours (avec modération évidemment), mais cette dernière, qui la première fois a mangé sa sardine avec appétit, et bien elle n'en veut plus. Elle boude aussi le steak, je croyais pas ça possible :mrgreen:

Et puis aujourd'hui, je suis partie chez mes parents dans le sud, en laissant mes bébés : ils vont partir avec mes grands-parents en Auvergne, pendant 15 jours. C'est la première fois que je les laisse aussi longtemps...ça fait bizarre :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 18:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Jeudi 25 Avril 2019 8:55

ah oui les chats peuvent etre difficile :siffle: :lover:

contente pour les bonnes nouvelles pour stella que ça aille mieux

Callisto a écrit:Et puis aujourd'hui, je suis partie chez mes parents dans le sud, en laissant mes bébés : ils vont partir avec mes grands-parents en Auvergne, pendant 15 jours. C'est la première fois que je les laisse aussi longtemps...ça fait bizarre


ils vont s'éclater chez tes grands parents et je sens qu'ils vont etre très gaté
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Mercredi 01 Mai 2019 18:19

raffie a écrit:ah oui les chats peuvent etre difficile :siffle: :lover:


Et ça s'améliore pas apparemment: ma mamie aurait acheté pour eux des rillettes de thon et personne n'en a voulu, sauf Tina évidemment :mrgreen:



ils vont s'éclater chez tes grands parents et je sens qu'ils vont etre très gaté


J'étais surtout très inquiète parce-qu'ils ont accès à l'extérieur, et comme je suis un peu mère poule, ça m'angoisse un peu de pas être là pour surveiller, surtout que c'est les premières sorties d'Oscar...mais apparemment ils sont très contents et vont bien :D

J'ai retrouvé des photos de Tina et ses bébés. Que de beaux souvenirs :lover:

thumbnail_IMG_5472.jpg
thumbnail_IMG_5472.jpg (192 Kio) Vu 535 fois


thumbnail_IMG_5622.jpg
thumbnail_IMG_5622.jpg (203.9 Kio) Vu 535 fois

Trois de mes canailles squattant les genoux de mon papa...

thumbnail_IMG_5657.jpg
thumbnail_IMG_5657.jpg (133.82 Kio) Vu 535 fois

...ou ses épaules !

J'avais oublié combien Tina a été mince :shock:
Fichiers joints
thumbnail_IMG_5579.jpg
thumbnail_IMG_5579.jpg (156.41 Kio) Vu 535 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 18:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par Hermione38 » Mercredi 01 Mai 2019 20:13

Elle était vraiment toute petiote pour être maman :coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Jeudi 02 Mai 2019 8:24

oh oui ça fait du bien de se rememorer parfois les débuts de nos 4 pattes ils sont vraiment magnifique…


Callisto a écrit:Et ça s'améliore pas apparemment: ma mamie aurait acheté pour eux des rillettes de thon et personne n'en a voulu, sauf Tina évidemment


ah ah les canailles

Callisto a écrit:J'étais surtout très inquiète parce-qu'ils ont accès à l'extérieur, et comme je suis un peu mère poule, ça m'angoisse un peu de pas être là pour surveiller, surtout que c'est les premières sorties d'Oscar...mais apparemment ils sont très contents et vont bien


oh comme je te comprends ...
j'ai confié une fois mon ancien chat à mon père il avait comme consigne de ne pas le laisser sortir et quand j'étais là batman sortait dans un périmètre assez restreint et en ma présence (à l'heure actuel olive et boubou ne sortent pas)
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Dimanche 05 Mai 2019 17:54

Hermione38 a écrit:Elle était vraiment toute petiote pour être maman :coeur:


Oui, c'étaient très clairement ses premières chaleurs la pauvre petite...je regrette de ne pas avoir pris plus de photos d'elle quand je l'ai récupéré, pour qu'on se rende compte de l'évolution.

raffie a écrit:j'ai confié une fois mon ancien chat à mon père il avait comme consigne de ne pas le laisser sortir et quand j'étais là batman sortait dans un périmètre assez restreint et en ma présence (à l'heure actuel olive et boubou ne sortent pas)


Oh lala, surtout que hier j'ai eu des sueurs froides: j'appelle ma mamie pour prendre des nouvelles, et elle m'avoue qu'elle a eu des soucis avec Iris: les chats ont demandé à sortir, elle les a laissé sortir car il faisait beau, puis tout d'un coup il y a eu un déluge: Tina et Oscar sont rentrés rapidement, mais pas de nouvelles d'Iris. Elle a beau l'appeler, personne. Elle n'a pas voulu me le dire tout de suite pour ne pas m'inquiéter. La minette a fini par rentrer toute trempée, je sais pas au bout de combien de temps, mais suffisamment longtemps pour que ma mamie inquiète fasse des prières. J'vous dis pas ma tête quand elle me l'a dit le soir :mrgreen:

Donc en gros mes minous s'éclatent bien, réclament pour sortir, Tina et Oscar reviennent quand on les appelle, mais c'est plus compliqué pour Iris, plus longue à rentrer. Et je peux pas demander à ma mamie de la garder enfermée avec mon grand-père qui a Alzheimer et qui laisse constamment les portes ouvertes. Donc, bon ben on essaye de pas trop y penser...

D'autres photos des canailles bébés:

thumbnail_IMG_5706.jpg
thumbnail_IMG_5706.jpg (167.91 Kio) Vu 512 fois

Maya/Nala

thumbnail_IMG_5707.jpg
thumbnail_IMG_5707.jpg (130.82 Kio) Vu 512 fois

Figaro (j'adore cette photo)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 18:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Dimanche 05 Mai 2019 18:17

Callisto a écrit:Oh lala, surtout que hier j'ai eu des sueurs froides: j'appelle ma mamie pour prendre des nouvelles, et elle m'avoue qu'elle a eu des soucis avec Iris: les chats ont demandé à sortir, elle les a laissé sortir car il faisait beau, puis tout d'un coup il y a eu un déluge: Tina et Oscar sont rentrés rapidement, mais pas de nouvelles d'Iris. Elle a beau l'appeler, personne. Elle n'a pas voulu me le dire tout de suite pour ne pas m'inquiéter. La minette a fini par rentrer toute trempée, je sais pas au bout de combien de temps, mais suffisamment longtemps pour que ma mamie inquiète fasse des prières. J'vous dis pas ma tête quand elle me l'a dit le soir Donc en gros mes minous s'éclatent bien, réclament pour sortir, Tina et Oscar reviennent quand on les appelle, mais c'est plus compliqué pour Iris, plus longue à rentrer. Et je peux pas demander à ma mamie de la garder enfermée avec mon grand-père qui a Alzheimer et qui laisse constamment les portes ouvertes. Donc, bon ben on essaye de pas trop y penser


pfiou oui tu as du avoir peur et puis ta grand mère a du avoir peur qu'elle ne revienne pas je pense qu'elle vas surveiller d'Iris maintenant

bonne vacances
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par dominos » Mercredi 08 Mai 2019 15:11

ta mamie a du être bien inquiète tout de même ! pas facile !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Tina et Iris

par Callisto » Samedi 25 Mai 2019 19:27

Enfin rentrée, que ça m'a fait plaisir de revoir mes petits après près de 4 semaines sans eux :lover:
J'ai enfin reçu la litière, installée depuis dans la chambre de mes grands-parents. Le soucis, c'est que Stella la boude. Pire, on l'a vu faire pipi à côté. Je crois que des quatre, c'est celle qui a le plus de mal à retrouver ses marques dans l'appartement. Elle pisse, je dirais plutôt qu'elle marque son territoire (elle secoue la queue et fait un pipi horizontal) plus que jamais, et devant nous. Je sens vraiment que la présence de mes chats lui pèse (même si elle agresse moins mes chats), et ça me culpabilise...
Niveau santé, j'aimerai beaucoup aller voir le véto début juin pour elle. Elle mange beaucoup mieux, ma mamie lui donne des sachets Proplan et des croquettes Virbac. Ma mamie trouve ses selles moins malodorantes. Les analyses d'urines n'ont rien donné. Mais j'arrive pas à savoir si elle va vraiment mieux. Un mystère cette minette...
Quant à mon Iris, le régime Proplan + poisson blanc lui a bien réussi: elle a le poil plus doux que jamais et bien brillant ! Je vais essayer de la prendre en photo :D

Edit: avant Iris, mon Oscar qui m'a fait des poses de séducteur ce soir :lol:

IMG_2098.JPG
IMG_2098.JPG (221.32 Kio) Vu 462 fois


IMG_2099.JPG
IMG_2099.JPG (224.06 Kio) Vu 462 fois


Admirez le mouvement de la patte arrière posée sur le coussin :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 18:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par dominos » Samedi 25 Mai 2019 20:18

deux super jolies photos !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Tina et Iris

par raffie » Dimanche 26 Mai 2019 18:01

il est magnifique ton oscar je vois que nous avons le meme canne à peche avec un petit plumeau :laugh: :lover:

courage à toi pour ce retour de vacances
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Mercredi 29 Mai 2019 18:41

Bon, après discussion avec la véto, c'est bien ce que je craignais, cette dernière a clairement dit que c'est la présence de mes chats qui rend malade Stella. Je dois me faire à l'idée qu'il va falloir emmener mes minous dans mon studio. On tentera d'abord de ne laisser qu'Oscar (ma grand-mère l'aime trop), histoire de voir si ça va mieux. On va essayer de tenir pendant le mois de juin , on partira en Auvergne en juillet et août, et septembre direction Paris. La transition va être brutale: maison + jardin -> 14 m2 ! Va falloir que je trouve des idées pour qu'elles ne dépriment pas...

raffie a écrit:il est magnifique ton oscar je vois que nous avons le meme canne à peche avec un petit plumeau


Ah ah, sauf que le leur n'a plus une seule plume, ils l'aiment beaucoup trop :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 18:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par Hermione38 » Mercredi 29 Mai 2019 19:02

Difficile situation....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Jeudi 30 Mai 2019 15:49

courage à toi et tiens nous au courant :lover:

pour le plumeau olive lèche les plumes...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités