Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Dimanche 13 Octobre 2019 12:02

Vous savez qu’elle veut de la pâtée almo Holistic :roll: :mrgreen:
Mais je la réserve pour Mushu donc tous les 2/3 jours je lui donne quelque chose qu’elle aime (aujourd’hui une barquette granatapet).
Cette semaine dans la nuit elle a toussé une fois mais pas longtemps... mais surtout la journée elle avait fait sa toilette complète ce qui ne lui était plus arrivé depuis un moment... alors je continue de regarder si jamais elle a vraiment une intolérance à la pdt ou si avec les Virbac ça passe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Mardi 22 Octobre 2019 18:49

J'ai retrouvé le nom du médicament pour les reins que prenait mon cachou en 2012-2013 (et qu'il prenait spontanément ) c'était du Fortekor
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 22 Octobre 2019 19:52

Écoute Nala est pas du tout récalcitrante à sa prise médocs... sa véto me demandait justement comment ça allait et pas grand chose à dire... elle mange ses croquettes Virbac sans trop de problème, n’a pas de réaction allergique pour le moment (je touche du singe) elle boit normalement, fait ses crottes sans constipation, joue. Bref elle vit sa vie de petite mémère retraitée :wink:
Niveau pâtée elle veut toujours pas des specific... donc je lui donne ce qu’elle aime... ce soir elle a partagé une pâtée catz fine food crabe hareng avec son ami Roucas (dans des gamelles séparées je précise lol)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 25 Octobre 2019 9:23

Je viens de tomber sur ce doc traitant de l'alimentation et l'IRC, assez conséquent, alors j'ai pas encore tout lu mais je le laisse ici au cas où cela intéresserait des personnes : https://www.ivis.org/advances/rcfeline_ ... R.pdf?LA=3
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Dimanche 27 Octobre 2019 9:14

Bon, passage aux Specific pour Nala dès que je fais une commande zooplus.
Ça fait plusieurs fois où ma belle a de la toux, la fois passée j’ai mis ça sur le compte de ma sœur et mon beau frère qui vapotent tous les deux et l’ont fait en sa présence. Mais ce matin elle vient d’avoir une mega quinte de toux... alors est ce que ma miss se serait lavée hier ou l’allergie à la pomme de terre se confirme ? Je préfère repasser sur une gamme sans allergènes connus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 07 Novembre 2019 13:34

Bon comme convenu changement de croquettes pour Nala, elle ne passe pas aux specific qui ont aussi de la pomme de terre dans la liste des ingrédients, donc je suis partie sur les Hill’s k/d, paquet reçu ce matin. J’ai pris la pâtée de la même marque pour tester ainsi que BEAPHAR RÉNAL, sans grande attente donc j’ai pris que par lot de 6 pour les 2.
Je lui ai repris un jouet à la valériane vu qu’elle s’était faite taxer la licorne :siffle: par contre qu’est ce que ça pue la valériane je trouve... beurk.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Jeudi 07 Novembre 2019 14:14

Catbian a écrit:Bon comme convenu changement de croquettes pour Nala, elle ne passe pas aux specific qui ont aussi de la pomme de terre dans la liste des ingrédients, donc je suis partie sur les Hill’s k/d, paquet reçu ce matin. J’ai pris la pâtée de la même marque pour tester ainsi que BEAPHAR RÉNAL, sans grande attente donc j’ai pris que par lot de 6 pour les 2.
Je lui ai repris un jouet à la valériane vu qu’elle s’était faite taxer la licorne :siffle: par contre qu’est ce que ça pue la valériane je trouve... beurk.


Oui je trouve que c'est une bonne chose d'opter pour un changement de marque sans pomme de terre si tu as l'impression que sa toux vient de là (réglisse tousse moins régulièrement avec les rc hypo mais tousse encore. Je vais aussi passer chez hill's).

Pour la valériane je trouve aussi que ça pue vraiment et même réglisse se barre en courant! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 07 Novembre 2019 14:22

Croquettes92 a écrit:
Catbian a écrit:Bon comme convenu changement de croquettes pour Nala, elle ne passe pas aux specific qui ont aussi de la pomme de terre dans la liste des ingrédients, donc je suis partie sur les Hill’s k/d, paquet reçu ce matin. J’ai pris la pâtée de la même marque pour tester ainsi que BEAPHAR RÉNAL, sans grande attente donc j’ai pris que par lot de 6 pour les 2.
Je lui ai repris un jouet à la valériane vu qu’elle s’était faite taxer la licorne :siffle: par contre qu’est ce que ça pue la valériane je trouve... beurk.


Oui je trouve que c'est une bonne chose d'opter pour un changement de marque sans pomme de terre si tu as l'impression que sa toux vient de là (réglisse tousse moins régulièrement avec les rc hypo mais tousse encore. Je vais aussi passer chez hill's).

Pour la valériane je trouve aussi que ça pue vraiment et même réglisse se barre en courant! :laugh:

Ben moi elle en raffole ! Mais je trouve que ça pue la m.e.r.d.e :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Jeudi 07 Novembre 2019 14:28

Je dirais plutôt...le chien très mouillé!? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par dominos » Vendredi 08 Novembre 2019 7:30

Catbian, quand tu gavais ton chat, tu arrivais à lui donner combien de ml par jour ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 08 Novembre 2019 9:00

dominos a écrit:Catbian, quand tu gavais ton chat, tu arrivais à lui donner combien de ml par jour ?

Coucou dominos !
Alors je ne l’ai gavée que grâce à la sonde car « manuellement » avec elle c’était impossible, et elle prenait une bouteille de fortol par jour (je réduisais la dose au fur et à mesure pour qu’elle remange d’elle même) soit 200ml + l’eau que je mettais avant/après à chaque prise et chaque médoc je dirais qu’elle avait en plus environ 100ml d’eau de cette façon
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Samedi 09 Novembre 2019 17:15

La nouvelle du jour... Nala qui ne veut pas de la pâtée Hill’s k/d... ah ouais je l’aurais pas deviné :roll:
Madame elle préférerai avoir les pâtées de son frère (et son thon/poulet/fromage almo) :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 13 Novembre 2019 17:02

Mauvaise nouvelle pour Nala, sa vétérinaire quitte la clinique ! Elle vient de m’en informer à la suite de notre échange par rapport au PCR de Mushu...
Je suis déçue pour Nala, soit je dois lui trouver un/e autre vétérinaire dans l’équipe (mais j’en ai déjà eu 3 et aucun n’était autant à l’écoute qu’elle) soit je trouve une autre clinique, soit je continue le suivi avec sa vétérinaire mais elle part apparemment sur la région Lilloise donc ça implique les transports en commun.
J’étais tellement contente qu’elle ait trouvé sa vétérinaire avec qui tout se passait bien :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Vendredi 15 Novembre 2019 13:35

Mince sale nouvelle car c'est difficile de trouver un/une veto avec qui on accroche, qui est à l'écoute...j'espère que tu trouveras quelqu'un qui répondra au mieux à ses besoins ainsi qu'à ceux de Mushu
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Samedi 16 Novembre 2019 11:37

Croquettes92 a écrit:Mince sale nouvelle car c'est difficile de trouver un/une veto avec qui on accroche, qui est à l'écoute...j'espère que tu trouveras quelqu'un qui répondra au mieux à ses besoins ainsi qu'à ceux de Mushu

Alors, j’ai demandé dans quelle clinique elle allait exercer désormais, finalement ce n’est pas vraiment la région Lilloise, en regardant le temps de trajet en voiture c’est à 20-25mn mais c’est de la route départementale alors que pour la clinique actuelle c’est à 10-15mn et que de la ville. Au niveau de l’accessibilité en transports en commun y’en a pas vraiment par contre, il n’y a pas de gare là-bas donc il faudrait que je prenne le train jusqu’à une autre ville et ensuite le bus jusqu’à celle-ci mais il y a genre 5 bus passant dans la journée en tout.
Pour les avis sur la clinique dans laquelle elle va exercer c’est mitigé sur l’homme mais ça j’ai envie de dire je m’en fous car si je vais la bas ce sera pas pour voir un autre véto qu’elle. Niveau des équipements apparemment c’est sensiblement identique à celle où je vais, juste la structure est plus petite.

Nala est patraque depuis hier, elle refuse les croquettes (hill’s et Virbac), en fait hier en début d’après midi elle a vomi quelques croquettes qu’elle venait sûrement d’avaler, au soir je lui ai mis une boîte almo elle l’a boudée mais finalement cette nuit elle l’a mangée mais pas les croquettes, niveau poids elle fluctue entre 4,4 et 4,6kgs ces derniers temps. Donc je la surveille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 342 invités