Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Jean Roucas dit « Rouky »

par dominos » Mercredi 18 Décembre 2019 20:18

quel soulagement ! les tests sont négatifs, c'est super !
il va bien dormir cette nuit en principe !
ma gamelle qui est en panne a commencé comme cela….elle ne se refermait plus à chaque fois ! mais bon chez moi je connaissais la cause ! tu mets quoi comme piles ? car au début je mettais des piles de supermarché….mais je trouvais la machine un peu poussive….. depuis que je mets des piles de marque ça fonctionne nettement mieux !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Daeri » Mercredi 18 Décembre 2019 21:58

Bonne nouvelle ::D:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Catbian » Jeudi 19 Décembre 2019 0:18

dominos a écrit:quel soulagement ! les tests sont négatifs, c'est super !
il va bien dormir cette nuit en principe !
ma gamelle qui est en panne a commencé comme cela….elle ne se refermait plus à chaque fois ! mais bon chez moi je connaissais la cause ! tu mets quoi comme piles ? car au début je mettais des piles de supermarché….mais je trouvais la machine un peu poussive….. depuis que je mets des piles de marque ça fonctionne nettement mieux !

J’ai vérifié du coup et effectivement ce sont des piles de marque U, je vais voir ce que ça donne avec des Duracell quand j’en achèterai !
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

par Croquettes92 » Jeudi 19 Décembre 2019 10:14

Alors comment va Rouky Ce matin ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64

par Catbian » Jeudi 19 Décembre 2019 11:23

Croquettes92 a écrit:Alors comment va Rouky Ce matin ?

Coucou alors je l’ai juste vu rapidement car je suis partie tôt mais il n’a plus de petites gouttes de sang, par contre un gros hématome ::wink::
Il a fait son petit pissou, plein de câlins, et je lui ai mis une boîte de pâtée (almo holistic à la sole), je lui ai aussi enlevé son bandage à la patte.
Je rentre tout à l’heure et je vais le faire revenir avec les autres, mais je pense qu’il va encore vouloir sortir ::mrgreen::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par germa » Jeudi 19 Décembre 2019 12:34

::bravooo:: pour l'avoir adopté il est en pleine forme c'est le principal
::bye::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Catbian » Jeudi 19 Décembre 2019 13:48

Il a encore l’habitude de vouloir mettre ses odeurs ! Tout à l’heure il s’est mis en position contre la jambe de mon père, j’ai cru qu’il lui avait fait pipi dessus ! Mais non ça va mon père n’avait rien sur lui. Je pense que c’est normal comme la castration est récente.
Il s’était mis pendant plusieurs minutes à la fenêtre de la cuisine avant de repartir dans ses longues plaintes pour demander à aller dehors... Il préfère rester dans la véranda car il peut regarder dehors... même si du côté du jardin il y a peu de mouvement ::lol::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Jeudi 19 Décembre 2019 16:03

Je ne vous ai pas dit hier, mais hier le 18/12 cela marquait les 5 ans que Pitou est décédé, je n’ai pas fait exprès de choisir cette date pour l’adoption officielle de Roucas, mais voilà hasard des choses, ça coïncide... je n’oublie ni ne remplace Pitou par lui, il est toujours dans mon cœur ! Même s’il me rappelle Pitou pour quelques attitudes (le bonjour de la tête, le côté baroudeur...) pour d’autres il ne me le rappelle pas (gloutonnerie et même un peu voleur... ::wink::) ils ont tous les deux leurs propres caractères, et Roucas ayant connu la rue forcément il n’est pas aussi « bien élevé » que Pitou qui a eu un foyer rempli d’amour depuis sa naissance.

Quelques photos de tout à l’heure... vous reconnaissez pas quelqu’un ? ::siffle::

Image Image Image Image
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Daeri » Jeudi 19 Décembre 2019 19:20

Quand la gamelle reste ouverte, la led est allumée ? il y a un petit temps (réglable, vérifie si tu n'a pas changé par erreur) avant qu'elle se referme.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Catbian » Jeudi 19 Décembre 2019 22:24

Daeri a écrit:Quand la gamelle reste ouverte, la led est allumée ? il y a un petit temps (réglable, vérifie si tu n'a pas changé par erreur) avant qu'elle se referme.

Justement daeri elle était réglée sur le niveau intermédiaire et j’avais changé pour le + rapide la première fois que ça c’était produit mais ça n’y a rien changé :/ donc je verrai si l’astuce de dominos fonctionne !

Édit de 21h15 : arrrf tout à l’heure il a fait un pipi de marquage contre un sachet dans la véranda, et par la suite contre la porte d’entrée (il était aussi sur la défensive, en mode je vais t’en mettre une juste avant alors je n’osais pas le toucher ::x:), il faut savoir qu’il avait vu copain depuis les portes et fenêtres de la véranda... grrrr... fort heureusement ça ne sent pas très fort pour nous humains...
Bon je sais qu’il faut le temps que son corps assimile cette baisse d’hormones... c’est surtout mon père qui était en colère...

Sinon je vous laisse cette photo (en lien cliquable pour ne pas effrayer certaines personnes) de son hématome https://i.ibb.co/9rVPDdn/40-AD12-CC-C91 ... B9-FF4.jpg
Je continue de surveiller car il s’est pas mal léché, du coup je vais prendre une photo / jour pour pouvoir comparer et envoyer à ma véto si jamais j’ai un doute sur la cicatrisation... puis sinon lui mettre une collerette pour éviter qu’il se lèche...

Pensez vous que le Feliway peut agir pour ses pipis de marquage ? (J’ai lu que c’était efficace sur 80% de chats, et aussi que chez certains le Feliway a augmenté les pipis en dehors des endroits adéquats ::::confused:::: )
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par dominos » Vendredi 20 Décembre 2019 7:59

si tu mets en "prise" tu ne risque rien au niveau des marquages. tu as essayé de lui donner zylkene ?

ha oui l'hématome est impressionnant ! je dois dire que pour mes mâles je ne surveillait jamais les cicatrices ! en plus là tu voix bien car il est roux si il avait été noir…….chez moi les chats du dehors sont relâchés le surlendemain ! je n'ai jamais rencontré de problème et je sais que l'association fait la même chose.
là je pense qu'il se lèche car il a l'ennui du dehors….et c'est aussi pour cela qu'il urine, pour se rassurer car il se sent enfermer….

honnêtement moi je lui rendrais sa liberté….de toute façon tu peux l'approcher et au besoin tu pourras lui donner antibiotiques.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Catbian » Vendredi 20 Décembre 2019 10:36

dominos a écrit:si tu mets en "prise" tu ne risque rien au niveau des marquages. tu as essayé de lui donner zylkene ?

ha oui l'hématome est impressionnant ! je dois dire que pour mes mâles je ne surveillait jamais les cicatrices ! en plus là tu voix bien car il est roux si il avait été noir…….chez moi les chats du dehors sont relâchés le surlendemain ! je n'ai jamais rencontré de problème et je sais que l'association fait la même chose.
là je pense qu'il se lèche car il a l'ennui du dehors….et c'est aussi pour cela qu'il urine, pour se rassurer car il se sent enfermer….

honnêtement moi je lui rendrais sa liberté….de toute façon tu peux l'approcher et au besoin tu pourras lui donner antibiotiques.

J’ai commandé du zylkene et un collier à la valériane de marque Beaphar (je crois que c’est justement un de tes posts ici qui m’a fait le choisir), je reçois tout demain normalement...
Ce matin j’ai essayé le harnais avec lui (par contre il pleut !) bon il doit s’y habituer à l’image de Mushu. Il était pas trop content car il agitait la queue (en fait il aime pas se sentir « oppressé ») mais se laisse quand même manipuler pour lui mettre + enlever ::wink::
Oui je pense comme toi que c’est aussi du à l’anxiété de plus sortir mais je compte le laisser retourner au dehors mais je veux quand même attendre que sa plaie soit plus « belle », de toute façon les marquage c’est un peu ma faute car au début de sa venue malgré ses testicules visibles il ne marquait pas... mais bon c’est vrai qu’à l’époque j’étais pas dans l’optique de l’adopter.
Fichiers joints
C9C58652-F55A-4E2C-9D69-D14CC8B2DA4E.jpeg
C9C58652-F55A-4E2C-9D69-D14CC8B2DA4E.jpeg (203.84 Kio) Vu 759 fois
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par dominos » Vendredi 20 Décembre 2019 12:28

il est tout mignon avec son harnais !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Catbian » Vendredi 20 Décembre 2019 20:53

dominos a écrit:il est tout mignon avec son harnais !

De base c’est celui de Nala... puis ensuite Nala et Mushu... et maintenant ben à tous sauf Moon ::laugh::
Cet après midi il a arrêté de pleuvoir donc je l’ai promené dans le jardin mais il a pas du tout aimé que je l’empêche de passer via les trous de palissade... en plus il a vu la minette de la voisine...
Mais je pense que ça le calme déjà un peu de prendre quand même l’air, il a juste fait un pipi sur le plaid du canapé ce matin, j’ai pensé que peut être j’aurais du lui mettre une litière avec du journal/sopalin car j’ai remarqué que dans la litière il fait des petits pipi rapides donc ça doit peut être un peu l’incommoder tandis que sur un tissu... c’est plus doux
Nadine si je ne me trompe pas tu es infirmière ? Tu pourrais me dire ce que tu penses de sa plaie aujourd’hui ?
https://ibb.co/6HMhM2s
https://ibb.co/jV83nDb
https://ibb.co/pw3ZfMG
https://ibb.co/NYkfQJq
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par dominos » Samedi 21 Décembre 2019 7:53

je n'ai pas l'habitude de ce genre de plaies….
c'est plutôt joli ! et les hématomes c'est toujours très impressionnants.
par contre il semble y avoir un caillot de sang….là il faut surveiller car en plus il doit lécher et du coup entretenir l'ouverture de la plaie chirurgicale.
mis c'est propre, pas de signe d'inflammation, je pense que la cicatrisation suit son cours normalement….certainement que dans deux jours ce sera refermé, plus de caillot !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique