Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton dort beaucoup

par germa » Samedi 25 Janvier 2020 21:00

:merciii: pour les nouvelles ont croisent les :goood: pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme


Mon chaton dort beaucoup

par Daeri » Samedi 25 Janvier 2020 22:16

Merci pour les nouvelles :) on garde espoir pour la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chaton dort beaucoup

par Hermione38 » Dimanche 26 Janvier 2020 9:59

Espérons que les nouvelles soient bonnes :coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Dimanche 26 Janvier 2020 10:01

Merci pour vos messages de soutien.
On est pas médecin c'est sure, mais de ce que je vous conte vous en pensez quoi?
Hermione, ton pseudo indique de quelle région tu es?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 9:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Catbian » Dimanche 26 Janvier 2020 11:38

Angel038 a écrit:Bonsoir,
Je vous donne des nouvelles de Bulma.
La semaine dernière donc, nous avions fait une prise de sang le samedi, mais la vétérinaire souhaitait quand meme savoir si, du fait que nous avions recommencé à lui donner son traitement, les résultats etaient probants.
Donc oui, ils l'étaient, donc il faut maintenant connaitre l'origine de ce qui lui cause cette anémie, est ce une simple bactérie dans son sang, ou est ce plus grave (cancer, leucemie...). Donc lundi, nous l'avons ramené au véto pour faire une autre prise de sang, plus importante, pour cette fois envoyer les échantillons à un laboratoire d'analyses pour connaitre l'origine du problème afin de savoir où nous allons.
Entre temps, nous continuons de lui donner son traitement.

A ce jour, nous n'avons pas encore le verdicte, le véto n'a pas reçu tous les résultats donc, pour l'instant on ne sait pas encore d'où vient son anémie.
Par contre, notre fifille re-vie, elle est présente quasi du matin au soir avec nous, elle joue, coure, explore son foyer et va meme faire des incursions sur la terrasse, mais le froid la fait rentrer rapidement.
C'est bon de la voir pleine de vie comme ça, biensure on sait que le traitement y fait mais cela n'empeche que ça fait du bien de la voir faire sa vie d'un chaton "normal", "sein".
Coté apétit, elle mange quasi un pochon de paté par jour, et des croquettes, donc à ce niveau je dirais que si on écoute les vetos c'est pas assez, mais pour nous c'est déjà bien qu'elle mange, et on se dit que comme elle a été affaiblie, elle a prit du retard dans sa croissance, donc ça va se faire, pareillement, nous devions la faire stériliser ce mois ci (6mois), mais son état ne le permet pas et meme elle fait encore bien chaton.

Merci de m'avoir lu, je vous souhaite un bon weekend!!
Je vous tiens informé quand nous en saurons plus, mais je vous avoue que si on apprend qu'elle a quelque chose de grave, leucémie ou autre cancer, alors que le traitement la rend tellement pleine de vie, nous ne comprendrions pas la morale de l'histoire....
Pour info elle est sous Metacam 1 foid par jour et Doxyval 20 1 comprimé matin et soir

Bonjour je viens de lire le fil de l’histoire,
Dans votre précédent message vous parliez déjà d’analyses envoyées en labo exterieur, vous auriez le nom de ces tests ? Le/a véto a t-il/elle déjà une hypothèse ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Dimanche 26 Janvier 2020 12:27

Je n'ai pas le nom des analyses qui ont été lancées, ce qu'on nous a dit c'est qu'ils cherchaient, par cette analyse, deux virus, et une bactérie.
La véto ne nous a rien dit pour le moment tant qu'elle n'a pas reçu l'ensemble des résultats.
Elle nous a juste reconduit le traitement pour une semaine du moment ou il y a une réponse positive de notre chaton
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 9:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Mercredi 29 Janvier 2020 10:00

Bonjour,
Je vous donne un peu des nouvelles, du moins pas grand chose car à cette heure, nous n'avons pas encore eu l'appel du veto pour nous dire le résultat...
Toujours sous traitement, notre fifille revit, elle est active surtout le matin, elle coure, monte partout, explore, joue... L'après midi un peu moins mais elle a toujours un petit moment de jeu.
Coté appétit, je sais qu'elle ne mange encore pas la quantité qu'elle devrait, mais on est quasi a un pochon de patté par jour et des croquettes que je ne pourrais quantifier mais en gros elle a une petite coupelle que nous remplissons tous les 2-3 jours.
Donc pour l'instant je dirais que ça va, c'est un chaton plein de vie, si on nous annonçait une mauvaise nouvelle je crois que je ne comprendrais pas.
Ah une question, est ce que vos chats ont déjà mangé un peu de litière qui traîne devant cette dernière, qu'ils sortent quand ils sortent de la litière si on a pas eu le temps d'aspirer les quelques petits cailloux?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 9:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Croquettes92 » Mercredi 29 Janvier 2020 10:24

C'est bien que ton ptit chou revive. On croise les doigts.

Pour ce qui est de manger la litière, j'avais eu un chat qui avait des diarrhées inexpliquées. Mon veto m'avait demandé s'il la mangeait car certains chats entretiennent des diarrhées... de cette façon! En fait, pour les chatons il faudrait déjà éviter la litière agglomérante car ça gonfle.
Tu utilises quel genre de litière ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Mercredi 29 Janvier 2020 10:41

C'est une litière basique, du gravier blanc, marque multifit de chez Maxi zoo, https://www.maxizoo.fr/wp-content/uploa ... 60x360.png
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 9:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Jeudi 30 Janvier 2020 20:55

Bonjour à tous,
Je vous donne des nouvelles car ce soir nous avons rendu visite au vétérinaire car les résultats étaient arrivés.
Malheureusement, ou heureusement, les résultats n'ont rien donné, la véto n'a donc pas pu déterminer d'où pouvait provenir son état de santé.
Elle l'a examinée, palpée, écouté son cœur, mais n'a rien remarqué a part qu'elle avait perdu un tout petit peu de poid et qu'elle avait une pupille légèrement plus petite que l'autre.
Ce qui l'a amené à pensé qu'il s'agisse de quelque chose de neurologique.
Au vu de ces éléments, elle part sur un traitement pour la toxoplasmose, avec un traitement sous 3 semaine, avec de la cortisone, du fer, et un autre comprimé.
Nous devons lui donner des nouvelles lundi pour voir le temps du weekend comment elle a réagit au nouveau traitement.
Nous verrons bien où cela va nous mener, mais c'est vrai que c'est difficile de rester positif.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 9:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Chef » Jeudi 30 Janvier 2020 20:59

:HELLO:

Oui mais il faut rester positif, pour elle ;)

J'espère que le traitement sera le bon et que son état s'améliorera vite

Tenez-nous au courant :!: :)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon chaton dort beaucoup

par Daeri » Jeudi 30 Janvier 2020 21:01

Merci pour les nouvelles ! en espérant que l'intuition du véto soit la bonne et que le traitement fasse bien effet !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Vendredi 31 Janvier 2020 19:41

Bonsoir,
Nouvelles du jour.
Ma minette n'est pas au mieux de sa forme, nous avons commencé le traitement hier soir, et cela semble pas se passer comme on l'espérait, elle a été trés peu active aujourd'hui alors que hier soir en rentrant du vétérinaire ça allait, enfin du moins, elle a bien mangé, pendant la nuit elle avait vidé son reste de paté qu'elle avait dans sa gamelle, puis bien entamé ses croquettes, mais aujourd'hui elle n'a quasiment rien mangé, et est resté peu active.
Nous avons rappelé le véterinaire qui nous a dit de voir pendant le weekend comment son état évoluait, et que le traitement pouvait la shouter un peu.
Quand on la voit dans cet état on a du mal à rester positif, c'est triste pour un si petit chaton...
Pour ceux qui connaitraient et qui auraient déjà donné ça a leur chat, elle doit prendre du Zodon, un quart de comprimé matin et soir et oromedane (je me souviens plus avec exactitude du nom du médicament), celui là c'est la cortisone à donner un quart 1 fois par jour, puis une pipette de fer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 9:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Daeri » Vendredi 31 Janvier 2020 20:44

Une petite pensée avec tout mon soutien :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Vendredi 31 Janvier 2020 20:46

J'ai lu sur internet que Zodon pouvait causer des troubles de l'apétit chez l'animal, le soucis c'est que c'est aussi ce qui traite sa possible toxoplasmose...
bon à l'instant elle vient de manger quelques croquettes, mais bon
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 9:58
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 66 invités