Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Catbian » Vendredi 16 Octobre 2020 9:31

Croquettes92 a écrit:Oooh comme c'est étrange ::siffle::
Et sinon comment t-a-t-il accueillie et comment Nala et Roucas l'ont accueilli ? Roucas a l'air de trouver l'arbre à son goût lui ::::biggrin::::

Pour le rayonnement fais gaffe quand même. Le pire est peut être auprès des jeunes enfants et femmes enceintes je ne sais pas.

Il a bon appétit? Il a...."bonne mine"?

Ca va Roucas reste sage, il l'a juste senti longtemps. Nala a sauté d'où elle était quand je suis rentrée avec mais sinon elle l'a pas collé ::laugh::

Oui c'est surtout zéro contact pour les enfants et femmes enceintes. Mon neveu ne vient qu'un samedi sur deux (donc la semaine prochaine) donc là je ferais attention à mettre Mushu en "isolement".

Il semble quand même fatigué, mais c'est normal, déjà il y a eu le transport + l'iode va faire son travail, donc le rendre moins hyperactif. Il n'a pas beaucoup mangé hier mais le matin il avait mangé là-bas il me semble.

Je suis super fière de lui en tout cas car il a été super dans les transports, il s'est aussi retenu pour le pipi/caca donc il a fait en rentrant ::):
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

par dominos » Vendredi 16 Octobre 2020 10:46

je suis contente pour Mushu ! il doit être content de rependre ses petites habitudes ! j'espère que les taux seront bons lors de la prise de sang

je suis curieuse mais comment a-t-il réagi que il t'a vu chez le veto ?

j'espère que tout se passe bien ! je lui souhaite un bon rétablissement !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Catbian » Vendredi 16 Octobre 2020 13:18

dominos a écrit:je suis contente pour Mushu ! il doit être content de rependre ses petites habitudes ! j'espère que les taux seront bons lors de la prise de sang

je suis curieuse mais comment a-t-il réagi que il t'a vu chez le veto ?

j'espère que tout se passe bien ! je lui souhaite un bon rétablissement !

Il était content je pense car il m'a fait des gros câlins à travers la caisse de transport ::lover:: et moi j'étais tellement préoccupée par lui que j'ai à peine regardé la véto ::oops::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Catbian » Samedi 17 Octobre 2020 8:23

Sale nuit... Mushu a très peu mangé hier, rien dans la nuit, du coup nausées sur nausées et ce matin et bien c’était le vomito de bile... j’ai du mal à croire de ce fait qu’on ait jamais eu un seul vomito là-bas alors qu’il lui a fallu à peine deux nuits pour qu’ici il en fasse...
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par dominos » Samedi 17 Octobre 2020 8:31

aie ! tu dois être bien inquiète !
les conditions de vie ne sont pas les mêmes entre l'espace chez toi et le petit espace la-bas....il bougeait moins et mangeait peut-être de moins grandes quantités à la fois mais souvent de petites quantités....
tu donnes la même alimentation ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Catbian » Samedi 17 Octobre 2020 11:02

dominos a écrit:aie ! tu dois être bien inquiète !
les conditions de vie ne sont pas les mêmes entre l'espace chez toi et le petit espace la-bas....il bougeait moins et mangeait peut-être de moins grandes quantités à la fois mais souvent de petites quantités....
tu donnes la même alimentation ?

Oui la même puisque c'est ce que je lui avais laissé le temps de l'hospitalisation... Et je lui mets toujours la gamelle proche pour l'inciter à aller manger... ::(:
Là je suis même à deux doigts d'acheter un compteur geiger pour vérifier qu'il soit bien "radioactif" et qu'on m'ait pas menti sur le fait qu'il aurait bien pris le comprimé... je psychote beaucoup je sais.
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Samedi 17 Octobre 2020 11:10

Le fait qu'il vomisse encore ne serait pas forcément surprenant du fait qu'il vomissait avant que tu l'emmenes et que le produit, d'après ce que j'ai compris, n'agit pas de suite. Idem pour l'appetit.
En revanche, il a forcément dû vomir là bas sauf s'ils ont fait du cerenia .

Le stress peut engendrer des vomissements...difficile de savoir. Tu peux joindre ta veto ce week-end ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 64

par Catbian » Samedi 17 Octobre 2020 11:59

Croquettes92 a écrit:Le fait qu'il vomisse encore ne serait pas forcément surprenant du fait qu'il vomissait avant que tu l'emmenes et que le produit, d'après ce que j'ai compris, n'agit pas de suite. Idem pour l'appetit.
En revanche, il a forcément dû vomir là bas sauf s'ils ont fait du cerenia .

Le stress peut engendrer des vomissements...difficile de savoir. Tu peux joindre ta veto ce week-end ?

Je lui ai justement envoyé un mail.
Je sais que les vomissements peuvent être encore présents (que ce soit parce que sa T4 est encore haute ou justement en train de tomber dans la limite basse) mais voilà comme tu dis ce dont je doute c'est qu'il n'a absolument pas vomi une seule fois là-bas, ça me paraît plus que suspicieux qu'on me dise non y'a pas eu un seul vomi... Et le vomi comme dit c'était de la bile car estomac vide car mangé à peine 19g de croquettes sur la journée d'hier, et rien du tout la nuit. J'ose plus lui donner de moi-même des cachets (comme du mirtazapine) de peur qu'il le vomisse aussi.

Je l'ai pesé et 3,59kgs... il a absolument pas pris de poids mais bien perdu. Et c'est pas un problème de balance différente car avant l'hospitalisation je l'avais pesé et il était à 3,65kgs et chez Micen Vet idem... donc la "prise de poids" dont elle m'a parlé c'est bien parce qu'il n'était pas allé à la selle...
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Samedi 17 Octobre 2020 20:24

J’ai réussi à lui donner vers 15h30 1/8 de mirtazapine caché dans une petite boulette de vache qui rit (je lui ai mis dans la bouche sur les commissures histoire qu’il soit obligé de l’avaler), pas trop de différence (en même temps je savais déjà que le mirtazapine chez lui ça ne fait pas trop effet), j’ai l’impression qu’il a quelque chose qui le gêne aussi pour avaler, on dirait qu’il « éternue » quand il avale ses croquettes, j’essaierais de faire une vidéo et de l’héberger pour vous montrer... je me demande si comme il est calicivirus + il n’aurait pas (pour la deuxième fois de sa vie pour le coup) déclaré un coryza avec le stress ::roll::
Par contre il est vraiment très très câlin et me suit absolument partout !
Là il est en train de s’enlever des bourres de poils ?
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Avanille » Samedi 17 Octobre 2020 22:43

Mince ?.... Et même du pâté ça passe pas ?
As tu eu réponse du veto ?

Sujets: 16

par dominos » Dimanche 18 Octobre 2020 6:48

ah oui peut-être rechute de coryza du au stress !
ici c'est toujours à cette période qu'ils me font des rechutes ! (chez moi ça doit être l'herpes virus mais ça donne le même résultat)
zebulon m'a fait une rechute il y a 15 jours....c''est toujours quand le froid revient, au moment où je dois remettre le chauffage en route .... déjà il y a 8 ans quand il y a eu la grosse épidémie chez les chats du quartier c'était en octobre.

j'espère que depuis hier soir il a un peu mangé et que tu as eu des nouvelles du veto.

courage à toi
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Catbian » Dimanche 18 Octobre 2020 8:08

Avanille a écrit:Mince ?.... Et même du pâté ça passe pas ?
As tu eu réponse du veto ?

dominos a écrit:ah oui peut-être rechute de coryza du au stress !
ici c'est toujours à cette période qu'ils me font des rechutes ! (chez moi ça doit être l'herpes virus mais ça donne le même résultat)
zebulon m'a fait une rechute il y a 15 jours....c''est toujours quand le froid revient, au moment où je dois remettre le chauffage en route .... déjà il y a 8 ans quand il y a eu la grosse épidémie chez les chats du quartier c'était en octobre.

j'espère que depuis hier soir il a un peu mangé et que tu as eu des nouvelles du veto.

courage à toi

Sans surprise aucun effet sur son appétit avec le mirtazapine, il a toujours mangé 20g de croquettes seulement, et il est juste énervé car il n’arrive pas à se reposer correctement (avec les miaous qui vont avec donc). Je vais tenter la cortisone si j’arrive à lui faire prendre de la même manière...
Je viens de lui mettre de la pâtée là ce matin il en a mangé un peu...
Ma véto m’a répondu qu’elle trouvait aussi étrange qu’il aurait mangé sans soucis la bas alors qu’au retour à domicile c’est plus le cas... alors que ça aurait du être l’inverse clairement.

Dominos vu que les tiens déclarent un coryza chaque année tu peux me dire s’ils ont du mal à manger quand ça se passe ? Comme dit ils ont eu le coryza seulement quand ils étaient encore tout bébés (yeux et nez qui coulent), j’ai jamais eu cela par la suite...
là cette nuit il a un peu toussé aussi

Je crois que je suis clairement bonne pour aller au véto dans la semaine là... je vous avoue que je suis en colère...
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par dominos » Dimanche 18 Octobre 2020 8:27

il a été testé pour le calicivirus ?

en fait les symptomes, ça dépend du chat.... soit crises d'éternuements, soit petite toux spéciale (sorte de crise d'éternuement bizarre) qui persiste soit tout à coup à plus d'appétit du tout.... mes chats n'ont jamais eu les yeux qui coulent mais dans la deuxième phase ils ont le nez bouché et des ulceres dans la bouche

zébulon commence par sentir mauvais de la bouche (odeur de secrétions bronchiques) puis son dessus de nez et sa patte sont sales (je pense que comme il se lave avec la patte le nez, ces secrétions salissent le nez et la patte) si je donne à ce stade antibiotiques, ça passe, mais si je ne fais rien, il perd tout à coup l'appétit.

attention avec la cortisone c'est contre indiqué en principe e si coryza car ça diminue les décences immunitaires (je dis en principe car l'année dernière comme zebulon était mourant et que rien en fonctionnait, il a reçu cortisone sur ma demande, traitement de la dernière chance et ça a semblé fonctionner....mais en même temps on a changé d'antibiotique)

il peut aussi avoir été infecté chez le veto....le risque zero n'existe pas....infection nosocomiale....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Catbian » Dimanche 18 Octobre 2020 9:26

Oui lors de son dernier détartrage comme il était sous AG j’ai demandé pour faire un prélèvement et envoyé à Scanelis et c’est revenu positif. Ce qui explique sa gingivite chronique...

Je viens de faire une vidéo quand il est allé mangé
https://vimeo.com/469417096/1f805275a3

Je vais prendre sa température tout à l’heure
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par dominos » Dimanche 18 Octobre 2020 10:14

en fait il leche, il ne mange pas !
en cas de coryza la perte d'appetit peut avoir deux causes : plus de gout ni d'odorat, donc le chat ne mange plus ou ulcères dans la bouche, le chat a mal quand il mange.
souvent j'ai remarqué qu'ils boivent alors moi je leur donne des soupes (j'ai toujours plusieurs marques en stock) et en principe ça ça fonctionne et leur redonne l'envie de manger....

dernièrement avec la grosse gingivite de triconnelle, c'est grâce aux soupes felix qu'elle s'est mise à remanger (elle n'a pas aimé celles achetées sur zooplus)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique