|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 218992 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211533 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134024 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120113 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 116233 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107174 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106576 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104354 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103301 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Croquettes92 a écrit:Il avait très mal pris le coup de l'echo. Il voulait la déprogrammer et faire radio à la place. Au final je lui ai tenu tête en lui disant que si cela ne nous donnait pas de diagnostic final, au moins ça eliminerait beaucoup de causes possibles. Au final, à l'écho il avait vu avec le veto qui vient faire les echos, que ma chatte a vraiment une inflammation du tube digestif ! Sinon il disait "elle va bien"! Ben ptite mère elle ne "dit" jamais rien, est gentille comme tout mais au quotidien c'est facile de se rendre compte qu'il y a un souci.
Je pense qu'il veut éviter de faire dépenser de l'argent inutilement mais du coup qu'il me donne la solution !
Sur le coup de l'analyse de selles je ne dis pas que j'ai forcément raison mais ça ferait un truc d'éliminé de manière certaine .
Il me dit que les vers donnent plutôt la diarrhée. C'est aussi ce que j'ai lu mais normalement une inflammation du tube digestif aussi et pourtant elle est souvent constipée (sauf avec ces croquettes). Après ça n'expliquerait pas pourquoi cet été quand j'ai fait l'essai d'arrêter les croquettes et donner le thon cosma exclusivement elle a arrêté de se gratter quasiment totalement en 3 jours! Ou alors les vers n'aiment pas le thon![]()
Bon par contre ça lui avait déclenché une bonne diarrhée...
Catbian a écrit:Croquettes92 a écrit:Il avait très mal pris le coup de l'echo. Il voulait la déprogrammer et faire radio à la place. Au final je lui ai tenu tête en lui disant que si cela ne nous donnait pas de diagnostic final, au moins ça eliminerait beaucoup de causes possibles. Au final, à l'écho il avait vu avec le veto qui vient faire les echos, que ma chatte a vraiment une inflammation du tube digestif ! Sinon il disait "elle va bien"! Ben ptite mère elle ne "dit" jamais rien, est gentille comme tout mais au quotidien c'est facile de se rendre compte qu'il y a un souci.
Je pense qu'il veut éviter de faire dépenser de l'argent inutilement mais du coup qu'il me donne la solution !
Sur le coup de l'analyse de selles je ne dis pas que j'ai forcément raison mais ça ferait un truc d'éliminé de manière certaine .
Il me dit que les vers donnent plutôt la diarrhée. C'est aussi ce que j'ai lu mais normalement une inflammation du tube digestif aussi et pourtant elle est souvent constipée (sauf avec ces croquettes). Après ça n'expliquerait pas pourquoi cet été quand j'ai fait l'essai d'arrêter les croquettes et donner le thon cosma exclusivement elle a arrêté de se gratter quasiment totalement en 3 jours! Ou alors les vers n'aiment pas le thon![]()
Bon par contre ça lui avait déclenché une bonne diarrhée...
Eviter de faire dépenser de l'argent ok, mais il y a aussi de la fierté mal placée si c'est encore aussi par rapport à l'écho, car pour lui c'était non et finalement ça montre quelque chose, donc ça le contredit et montre que oui tout le monde est faillible. On en revient à ce que j'avais dit je crois sur le sujet de Mushu que sous le prétexte de ne pas vouloir aborder la question de l'argent il y en a pleins qui passent à côté. Il n'y a pas qu'en France qu'il y a ce problème, sur le groupe sur les chats hyperthyroïdiens l'admin répète aussi aux membres d'insister pour x examens à faire auprès de leur véto. C'est comme pour les envois aussi en labo externes, ils expliquaient que y'avait des vétos qui voulaient pas le faire, ça me tue car c'est ton animal donc c'est toi qui décide en fait. Tu lui demandes pas de prescrire un médicament juste parce que t'en as eu le conseil sur internet et qui serait complètement inutile mais bien des examens pour pouvoir être rassurée et écarter la piste à 100%. Ne parlons pas non plus des fois où à coup de visites répétées tu dépenses au final plus qu'en faisant un examen une bonne fois pour toutes.
C'est comme la véto qui avait noté sur le dossier de Nala "cystocentese impossible" alors qu'elle n'avait même pas essayé rien et quand j'avais demandé elle avait dit "c'est pas utile" ouais ouais c'est ça. Pour ça qu'il faut aussi réclamer le CR systématiquement histoire de voir ce qui t'est dit et ce qu'on note !
Moi à ta place je serais directe en lui disant on fait l'analyse, point
Julix a écrit:Je suis loin d'être experte de tout ça, mais j'imagine que ce sont des croquettes sans autres céréales que le riz que tu lui donnes ?
Je ne sais plus si tu avais éliminé ou non cette hypothèse, mais est-ce que tu as pensé à une intolérance ou allergie au gluten ? J'en ai reparlé hier dans un tout autre cadre et j'ai repensé à ta minette. Ils en rajoutent dans énormément de produits, ce qui explique, outre effet de mode aussi, qu'il y ait une augmentation des cas d'intolérances au gluten.
Le riz est de la même famille que le blé, et contient du gluten aussi, sous une forme légèrement différente puisque c'est une autre espèce, mais avec une base commune. Par contre ça ne collerait pas avec ton hypothèse du maïs qui est justement conseillé en remplacement des céréales mises en causes.
Croquettes92 a écrit:Julix!
Il n'y a pas de gluten dans le riz! Et d'après ce que j'ai lu un peu partout l'intolérance au gluten n'existerait pas chez le chat (contrairement à l'humain). Sinon oui dans les croquettes que je lui donne comme céréale il n'y a que du riz. Maintenant si elle est intolérante à un/des ingrédients non répertoriés sur la compo je ne suis pas prête de m'en sortir .
J'avais avant essayé de donner des croquettes sans céréales (sans être vraiment convaincue) mais vu que je donnais de l'humide avec....