Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Avanille » Mardi 20 Octobre 2020 16:29

Je savais pas pour le smecta qu on pouvait en donner aux chats aussi.... Le kaopectate c était une horreur pour lui en donner par contre.... À voir peut être....
Bon ben c est bien si ses selles sont redevenues un peu dure.
C est drôle qu elle t attende pour le popo ? ! Shadow attend que je me lève le matin aussi pour aller faire son pipi sont fous ces chats ?!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par Catbian » Mardi 20 Octobre 2020 16:30

Croquettes92 a écrit:Il avait très mal pris le coup de l'echo. Il voulait la déprogrammer et faire radio à la place. Au final je lui ai tenu tête en lui disant que si cela ne nous donnait pas de diagnostic final, au moins ça eliminerait beaucoup de causes possibles. Au final, à l'écho il avait vu avec le veto qui vient faire les echos, que ma chatte a vraiment une inflammation du tube digestif ! Sinon il disait "elle va bien"! Ben ptite mère elle ne "dit" jamais rien, est gentille comme tout mais au quotidien c'est facile de se rendre compte qu'il y a un souci.

Je pense qu'il veut éviter de faire dépenser de l'argent inutilement mais du coup qu'il me donne la solution !

Sur le coup de l'analyse de selles je ne dis pas que j'ai forcément raison mais ça ferait un truc d'éliminé de manière certaine .
Il me dit que les vers donnent plutôt la diarrhée. C'est aussi ce que j'ai lu mais normalement une inflammation du tube digestif aussi et pourtant elle est souvent constipée (sauf avec ces croquettes). Après ça n'expliquerait pas pourquoi cet été quand j'ai fait l'essai d'arrêter les croquettes et donner le thon cosma exclusivement elle a arrêté de se gratter quasiment totalement en 3 jours! Ou alors les vers n'aiment pas le thon ::mdr::
Bon par contre ça lui avait déclenché une bonne diarrhée...

Eviter de faire dépenser de l'argent ok, mais il y a aussi de la fierté mal placée si c'est encore aussi par rapport à l'écho, car pour lui c'était non et finalement ça montre quelque chose, donc ça le contredit et montre que oui tout le monde est faillible. On en revient à ce que j'avais dit je crois sur le sujet de Mushu que sous le prétexte de ne pas vouloir aborder la question de l'argent il y en a pleins qui passent à côté. Il n'y a pas qu'en France qu'il y a ce problème, sur le groupe sur les chats hyperthyroïdiens l'admin répète aussi aux membres d'insister pour x examens à faire auprès de leur véto. C'est comme pour les envois aussi en labo externes, ils expliquaient que y'avait des vétos qui voulaient pas le faire, ça me tue car c'est ton animal donc c'est toi qui décide en fait. Tu lui demandes pas de prescrire un médicament juste parce que t'en as eu le conseil sur internet et qui serait complètement inutile mais bien des examens pour pouvoir être rassurée et écarter la piste à 100%. Ne parlons pas non plus des fois où à coup de visites répétées tu dépenses au final plus qu'en faisant un examen une bonne fois pour toutes.

C'est comme la véto qui avait noté sur le dossier de Nala "cystocentese impossible" alors qu'elle n'avait même pas essayé rien et quand j'avais demandé elle avait dit "c'est pas utile" ouais ouais c'est ça. Pour ça qu'il faut aussi réclamer le CR systématiquement histoire de voir ce qui t'est dit et ce qu'on note !

Moi à ta place je serais directe en lui disant on fait l'analyse, point :8):
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

par Croquettes92 » Mardi 20 Octobre 2020 20:09

Catbian a écrit:
Croquettes92 a écrit:Il avait très mal pris le coup de l'echo. Il voulait la déprogrammer et faire radio à la place. Au final je lui ai tenu tête en lui disant que si cela ne nous donnait pas de diagnostic final, au moins ça eliminerait beaucoup de causes possibles. Au final, à l'écho il avait vu avec le veto qui vient faire les echos, que ma chatte a vraiment une inflammation du tube digestif ! Sinon il disait "elle va bien"! Ben ptite mère elle ne "dit" jamais rien, est gentille comme tout mais au quotidien c'est facile de se rendre compte qu'il y a un souci.

Je pense qu'il veut éviter de faire dépenser de l'argent inutilement mais du coup qu'il me donne la solution !

Sur le coup de l'analyse de selles je ne dis pas que j'ai forcément raison mais ça ferait un truc d'éliminé de manière certaine .
Il me dit que les vers donnent plutôt la diarrhée. C'est aussi ce que j'ai lu mais normalement une inflammation du tube digestif aussi et pourtant elle est souvent constipée (sauf avec ces croquettes). Après ça n'expliquerait pas pourquoi cet été quand j'ai fait l'essai d'arrêter les croquettes et donner le thon cosma exclusivement elle a arrêté de se gratter quasiment totalement en 3 jours! Ou alors les vers n'aiment pas le thon ::mdr::
Bon par contre ça lui avait déclenché une bonne diarrhée...

Eviter de faire dépenser de l'argent ok, mais il y a aussi de la fierté mal placée si c'est encore aussi par rapport à l'écho, car pour lui c'était non et finalement ça montre quelque chose, donc ça le contredit et montre que oui tout le monde est faillible. On en revient à ce que j'avais dit je crois sur le sujet de Mushu que sous le prétexte de ne pas vouloir aborder la question de l'argent il y en a pleins qui passent à côté. Il n'y a pas qu'en France qu'il y a ce problème, sur le groupe sur les chats hyperthyroïdiens l'admin répète aussi aux membres d'insister pour x examens à faire auprès de leur véto. C'est comme pour les envois aussi en labo externes, ils expliquaient que y'avait des vétos qui voulaient pas le faire, ça me tue car c'est ton animal donc c'est toi qui décide en fait. Tu lui demandes pas de prescrire un médicament juste parce que t'en as eu le conseil sur internet et qui serait complètement inutile mais bien des examens pour pouvoir être rassurée et écarter la piste à 100%. Ne parlons pas non plus des fois où à coup de visites répétées tu dépenses au final plus qu'en faisant un examen une bonne fois pour toutes.

C'est comme la véto qui avait noté sur le dossier de Nala "cystocentese impossible" alors qu'elle n'avait même pas essayé rien et quand j'avais demandé elle avait dit "c'est pas utile" ouais ouais c'est ça. Pour ça qu'il faut aussi réclamer le CR systématiquement histoire de voir ce qui t'est dit et ce qu'on note !

Moi à ta place je serais directe en lui disant on fait l'analyse, point :8):

Oui il y a de toute façon de la fierté mal placée car cet été, quand je lui ai amenée réglisse en diarrhées (vraiment liquide) suite à mon passage exclusif au pâté cosma thon (et en disant qu'elle ne se grattait plus ou presque), je pensais qu'on allait revenir à ses croquettes et supprimer le thon. Il me dit non il faut en donner moins et le rendre complet. Et il me parle du dr Blanchard en me précisant que ça dépasse ses compétences. Là je lui dis oui je "connais" vous pourriez faire une demande de RM via son site cuisine à croc. Il n'a jamais voulu! Il m'a dit, non non il faut y aller , lui expliquer, via internet c'est trop compliqué et le cas de votre chatte est trop complexe. En fait, il n'a pas voulu car il n'a jamais suivi les essais que j'avais fait en nourriture donc il n'aurait su quoi demander dans sa ration, j'en suis persuadée!

Sinon Réglisse petite forme aujourd'hui donc soit le poulet pose souci soit les sachets cosma ne conviennent pas. J'ai ceci :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/frian ... son/463951

Applaws m'a garanti qu'il 'y a rien d'autre que du thon dedans (contrairement à leurs autres produits) et c'est conditionné sous vide dans plastique donc pas de métal/alu. (applaws qui d'ailleurs m'a répondu gentiment quand j'ai demandé des précisions)
ca coûte cher, même en portionnant mais je vais faire l'essai pour lui donner son entocort là dedans.

Sinon je viens de "tomber" sur ça :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/frian ... dom/769059

cela semble être exactement la même chose que chez applaws mais en beaucoup moins cher et ce serait déjà portionné. Par contre, je n'en n'ai pas. Ca existe aussi au poulet. On retombe dans la même chose au niveau parfum!

Bref demain j'arrête les sachets cosma (je repense d'ailleurs que j'ai des almo aux mêmes parfums ce serait à tenter aussi)

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 64

par Croquettes92 » Mercredi 21 Octobre 2020 13:34

Réglisse a quand même meilleur appétit ce matin. Toujours pas de popo pour l'instant.
Mais elle se gratte énormément à tel point que ça me tape sur les nerfs. (Oui je sais c'est pas gentil). Du coup taleur j'ai fermé la porte pour ne pas la voir se gratter. Ça a déjà commencé au lit de bon matin à se gratter tant qu'elle pouvait au dessus de ma tête...

Donc sinon je lui ai donné son entocort dans un peu de la friandise applaws au thon. Elle l'a pris. Par contre, c'est super sec. Demain je rajouterai peut être un soupçon d'eau. Sinon je commanderai les filets wild freedom (liens message précédent ).

Wild freedom c'est une marque zooplus/bitiba ou on en trouve ailleurs?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Vendredi 23 Octobre 2020 12:14

Les popos sont redevenus normaux. Elle se gratte encore pas mal. Je me fais quand même une remarque : dans les intolérances possibles pour elle il y a les émulsifiants/gélifiants..., éventuellement la volaille (au final peut être plus le poulet que la dinde je ne sais pas ) mais et si elle était intolérante au riz?! Ce serait Balo car il y en a dans presque toutes les croquettes hypo y compris celles qu'elle a! Donc je vais introduire progressivement les taste of the wild canyon river qui sont aux poissons / patates douces /pommes de terre. Pas de volaille, pas de pulpe de betterave ni psyllium ni soja. Et pas de riz!

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Julix » Vendredi 23 Octobre 2020 16:17

Je suis loin d'être experte de tout ça, mais j'imagine que ce sont des croquettes sans autres céréales que le riz que tu lui donnes ?

Je ne sais plus si tu avais éliminé ou non cette hypothèse, mais est-ce que tu as pensé à une intolérance ou allergie au gluten ? J'en ai reparlé hier dans un tout autre cadre et j'ai repensé à ta minette. Ils en rajoutent dans énormément de produits, ce qui explique, outre effet de mode aussi, qu'il y ait une augmentation des cas d'intolérances au gluten.

Le riz est de la même famille que le blé, et contient du gluten aussi, sous une forme légèrement différente puisque c'est une autre espèce, mais avec une base commune. Par contre ça ne collerait pas avec ton hypothèse du maïs qui est justement conseillé en remplacement des céréales mises en causes.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Croquettes92 » Vendredi 23 Octobre 2020 16:48

Julix a écrit:Je suis loin d'être experte de tout ça, mais j'imagine que ce sont des croquettes sans autres céréales que le riz que tu lui donnes ?

Je ne sais plus si tu avais éliminé ou non cette hypothèse, mais est-ce que tu as pensé à une intolérance ou allergie au gluten ? J'en ai reparlé hier dans un tout autre cadre et j'ai repensé à ta minette. Ils en rajoutent dans énormément de produits, ce qui explique, outre effet de mode aussi, qu'il y ait une augmentation des cas d'intolérances au gluten.

Le riz est de la même famille que le blé, et contient du gluten aussi, sous une forme légèrement différente puisque c'est une autre espèce, mais avec une base commune. Par contre ça ne collerait pas avec ton hypothèse du maïs qui est justement conseillé en remplacement des céréales mises en causes.

::HELLO:: Julix!

Il n'y a pas de gluten dans le riz! Et d'après ce que j'ai lu un peu partout l'intolérance au gluten n'existerait pas chez le chat (contrairement à l'humain). Sinon oui dans les croquettes que je lui donne comme céréale il n'y a que du riz. Maintenant si elle est intolérante à un/des ingrédients non répertoriés sur la compo je ne suis pas prête de m'en sortir .
J'avais avant essayé de donner des croquettes sans céréales (sans être vraiment convaincue) mais vu que je donnais de l'humide avec....

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Julix » Vendredi 23 Octobre 2020 16:59

Croquettes92 a écrit: ::HELLO:: Julix!

Il n'y a pas de gluten dans le riz! Et d'après ce que j'ai lu un peu partout l'intolérance au gluten n'existerait pas chez le chat (contrairement à l'humain). Sinon oui dans les croquettes que je lui donne comme céréale il n'y a que du riz. Maintenant si elle est intolérante à un/des ingrédients non répertoriés sur la compo je ne suis pas prête de m'en sortir .
J'avais avant essayé de donner des croquettes sans céréales (sans être vraiment convaincue) mais vu que je donnais de l'humide avec....

D'accord, j'apprends des choses encore ! ::::wink::::

Oui comme tu dis si rien ne les oblige à indiquer tous les ingrédients on est pas rendus...

Pour l'histoire du riz j'imagine qu'ils en mettent dans tous les aliments humides ? Je donne Almo à Gustave et il y a du riz dans toutes celles que j'ai, je ne sais pas si c'est généralisé...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Croquettes92 » Vendredi 23 Octobre 2020 17:08

Souvent le riz ils en mettent dans les aliments complémentaires. En petites quantité : de 0.5 à 5%

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Avanille » Vendredi 23 Octobre 2020 23:51

Coucou ,

J ai relu ton poste depuis le début ( j ai zappé quelques pages cependant j avoues ::roll:: ) , et j avoues ne pas saisir pourquoi les problèmes persistent malgré ce que tu as essayé pour Réglisse ...
tu as a priori changé 10 000 fois de croquettes toutes hypo-allergéniques .... ca peut pas etre QUE alimentaire ::|: .... tu me disais pourtant que le reste avait déja été invincé ... comment du coup ? des tests dermatologiques ont ils été fait ? la plupart des vétos insistent uniquement sur les allergies alimentaires mais y a pas que ça de possible...

as tu relu ton post sur les différentes périodes pour voir là ou ça allait avec telle ou telle alimentation / medoc ou pas , ça aide parfois car ça fait comme un "journal de bord" presque ...
je sais que là tu en es plus sur l aspect de ses selles mais tu parles encore des gratouilles et j ai relevé 2 ou 3 petits trucs notamment que tu disais bien souvent qu elle se grattait plus en ta présence qu ailleurs ( aout 2019 ) et qu apres un sejour chez ta mere elle revient chez toi et re-grattage intempestif qu elle se colle a toi et les grattages commencent , "se gratte en ma présence" ..... se gratte des qu elle met une patte par terre et pas en hauteur ....
Pour Meenchou c est pareil page 45 tu disais quand tu lui faisais des câlins à la tienne elle se léchait direct de façon intempestive et se grattait....
je suis tombée sur des articles qui parlent "d allergies des chats ...aux humains ::shock:: " ( enfin plutôt aux poils et squames des humains ) ..... a priori ca existe .... c est rare mais 0.5 % de cas ....
a t elle été testé pour ça ?

alex

par Croquettes92 » Samedi 24 Octobre 2020 9:31

::HELLO:: Avanille,
Et bien tu es courageuse !

En fait je pense que les problèmes persistent car, d'après ce que j'ai lu, rarement on solutionne le problème d'un chat ayant des intolérances alimentaires avec des aliments vétérinaires hypo, tout simplement ! Certains vetos qui se sont vraiment intéressé au problème disent qu'avec une alimentation hypo au mieux le chat est un peu soulagé (mais pas longtemps ) et que de toute façon on ne peut jamais arrêter le traitement (ce qui veut bien dire que ça ne fonctionne pas ). Seul arrêter l'alimentation industrielle fonctionne. Seulement voilà : réglisse n'en veut pas!!!
Pour répondre à la question de " avec quelle alimentation elle va mieux ": aucune. Elle va mieux quand elle ne mange pas du tout.

En premier lieu quand elle est arrivée ce que j'ai remarqué c'était ses grattages. Elle passait son temps à ça. Puis sa constipation (parfois vraiment rebelle) . Quand je lui donne certains aliments , un de ses yeux se met à couler (comme si elle pleurait d'un oeil) vraiment dans les 5-10 min suivant l'ingestion. Depuis que je l'ai, elle toussait aussi de manière très transitoire. Depuis la cortisone et ces croquettes elle ne le fait plus. Et enfin, elle vomissait beaucoup.

À l'écho il y a une inflammation du tube digestif (intestin et estomac ). Il est étrange qu'elle soit constipée avec une inflammation de l'intestin !

Bref tout cela ne colle pas avec des allergies environnementales par exemple, ni de contact.

Pour l'allergie "aux humains" je ne sais pas si c'est très sérieux j'y avais lu aussi mais pas sur des pages vraiment "officielles". Ça n'irait pas mieux quand elle ne mange pas. Un peu comme si c'était dès que son tube digestif se mettait en route. En fait elle se gratte moins quand elle reste tranquille. Quand elle s'agite elle se gratte un peu plus.

Perso, ayant une Mici, pendant plus de 20 ans, je me suis réveillée dans des douleurs effroyables. Puis on m'a enlevé le colon, ça ne me le fait plus. C'était en fait dès que le système digestif se remettrait en route!

J'ai mis quelques croquettes taste of the wild canyon ce matin dans sa gamelle. On va voir déjà si elle en veut. J'avoue que j'en ai marre. Là, les grattages elle me réveille avec ça maintenant c'est méga stressant...et ça me fait de la peine pour elle

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Samedi 24 Octobre 2020 10:46

Pour tout vous dire, là ça me met dans un tel état de stress que je viens de m'enfermer dans ma chambre !
Je ne sais plus comment l'aider, comment nous aider ::triste:: , je craque....

Vous allez me dire mon stress la stresse, oui sauf que c'est de la voir se gratter en permanence qui me stresse, pas l'inverse....C'est trop long, j'en peux plus

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Avanille » Samedi 24 Octobre 2020 12:49

Ma pauvre je sais pas comment t aider mais je pense bien fort à toi et Reglisse....
Au final tu n as pas fait les tests dermato pour connaître la liste officielle des ingrédients ou des choses auxquels elle est allergique si ? (je sais plus si tu en avait parlé) après je sais que dans la nourriture industrielle il y souvent des additifs cachés en plus C est certain....
Pour les allergies aux squames ou poils humains oui c est pas sur des sites officiels que j ai vu ça mais apparemment ça existe....
Et réglisse à des antihistaminiques en traitement ou pas ?
Gros bisous et tiens le coup surtout !

par Croquettes92 » Samedi 24 Octobre 2020 13:13

Merci Avanille.
Aucun test fiable n'existe pour les allergies alimentaires sinon tu penses bien que ce serait fait depuis longtemps

Les antihistaminiques ça ne fonctionne pas chez le chat.

J'en suis réduite à fuir mon animal pour ne pas la voir se gratter. Taleur quand j'ai rouvert la porte elle est venue se blottir contre moi....quelle maitresse je fais.

Je viens de commander des croquettes calibra sensitive saumon/pommes de terre psftt

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Samedi 24 Octobre 2020 19:49

C'est bien gentil de vouloir changer de croquettes mais encore faut-il qu'elle les mange! Les quelques taste of the wild canyon river mises ce matin sont toujours là. J'avais mis à côté dans un bol à part. Après j'en ai mis quelques unes mélangées avec ses habituelles et ben elle a un tout petit peu mangé puis est partie dans son panier, elle dort!

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique