Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 09 Novembre 2020 23:16

Même cru la viande blanche je trouve que ça sent. Oui j'ai fait un peu bouillir pour qu'elle ne soit plus rose.
J'ai regardé dans la journée le tableau pour lui donner du steack haché boeuf 5 ou 15% mais on me dit qu'on est trop éloigné de l'objectif (En donnant boeuf, son d'avoine, colza et felini pour une chatte de 5.2kg)

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64
Genre: Femme

par Croquettes92 » Lundi 09 Novembre 2020 23:25

Je remarque quand même que toutes les boites en filets qu'elle a mangées (En grande partie complémentaires) sont au poulet ou poisson donc on en revient à ces 2 ingrédients à proscrire mais sans poisson du tout ce n'est pas trouvable en croquettes notamment huile de poisson....
Almo, thrive (complete), cosma, greenwood, tout ça c'est poulet ou poisson. Sauf que je pense qu'il faut mettre un "s" à poisson.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Croquettes92 » Mardi 10 Novembre 2020 20:37

Je viens de lancer un sos à zooplus. Ma commande d'avant hier n'est toujours pas partie de chez eux (ni preparée). Je vais tomber en rade de croquettes james wellbeloved adult dinde riz. Fait exprès elle dévore aujourd'hui. Ça craint d'angoisser parce que son animal mange!

Soit je vais mélanger avec un peu d'happy cat canard, soit me servir des échantillons de Franklin (En commençant par la dinde). C'est vraiment LA situation dans laquelle je redoutais me trouver. Les croquettes à la maison il y en a pourtant ::(: . Dans le pire des cas, je mettrai un peu de trovet...Mais on revient en arrière!

EDIT : toujours pas de nouvelles de zooplus donc ma commande n'est même pas préparée. Ça veut dire à priori pas de colis avant mardi!
Et ma minette vient de venir manger les quelques carrés de dinde que j'avais cuits hier - j'en avais gardé un peu des natures - mais hachés. Elle m'a engueulée parce qu'il n'y avait QUE ça c'est trop peu puis a tourné les talons. Petite ingrate ! ::coeur::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Mercredi 11 Novembre 2020 11:23

J'ai fait goûter dinde patates douces à la petite : pas emballée. J'ai mélangé 30g de James wellbeloved avec 10g franklin dinde patates douces. Elle a mangé un peu et....a toussé. Elle ne toussait plus depuis l'arrêt des proplan. Donc soit c'est "bouillon de volaille " soit pois. Du coup je viens d'enlever les 10g de Franklin dinde pour remplacer par 10g saumon. Au moins j'évite la volaille dont j'ignore ce que c'est, les pois sont plus loin dans la liste. Reste juste à espérer qu'elle ne soit pas intolérante au saumon.
Zooplus m'a répondu qu'ils ont eu un nombre important de "contacts" et qu'ils reviendraient vers moi dans quelques jours super....

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Jeudi 12 Novembre 2020 18:49

Depuis l'essai des Franklin dinde patates douces, réglisse ne mange quasiment rien! C'est à chaque fois pareil. Elle n'a, je pense, plus confiance en sa gamelle ptite louloute. Du coup, elle n'a pas goûté les franklin saumon. J'ai mis l'échantillon sous vide, je reessaierai mais quand elle ira mieux. D'ailleurs le sav de Franklin me conseille, pour une chatte intolérante, plutôt celles au saumon que celles à la dinde (il est vrai que c'est déjà ce qu'ils m'avaient dit avant que j'essaie). J'ai un peu d'espoir du coup. Si les James lui conviennent je lui aurait bien laissées mais le phosphore est haut. On descendrait à 1 avec les franklin.

Livraison zooplus au final demain après midi normalement.

Je pense que pour les 30 prochains jours je continue les James wellbeloved dinde riz adult, se pose encore le problème de comment donner l'entocort. Je pense donner dans 10g de thon cosma qu'il me reste. Et surveiller si symptômes et popos .
Allez on croise les pattes

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Lundi 16 Novembre 2020 15:46

Réglisse a toussé vendredi (alors qu'elle n'avait que les James wellbeloved dinde riz ) puis a vomi samedi. Finalement je me suis souvenu que les jours d'avant, je lui donnais l'entocort dans une pâtée autre donc la pâtée peut être en cause. Du coup, je reste sur 10-15g de thon cosma pour lui donner le médicament. Au moins ça je sais que ça ne la fait pas tousser.
Lorsque j'ai regardé mon calepin, j'ai vu qu'à l'essai des Franklin je lui donnais déjà de cette pâtée. Donc à vérifier pour savoir si ça venait vraiment des Franklin dinde ou de la pâtée!
Par contre, elle me fait des crottes très dures/sèches et tous les 2 jours. Et en plus, elle se remet à manger peu, je pense moyennement emballée par sa gamelle car elle y va souvent et me réveille le matin. Donc je ne crois pas que ce soit un problème d'appétit . Contre ces crottes sèches j'avais pris 1 sachet 300g même marque hairball. Mais dans la compo il y a des pois et des graines de lin en plus.
A réception de ma commande le sachet avait changé "de tete". J'ai scrutée de près la composition elle n'a pas changée sauf qu'ils ont rajouté de l'extrait de thé vert donc ça change sans doute un peu le goût.
Je vais la laisser quand même à celles là (il faut dire que je n'ai plus grand chose à lui proposer d'autre j'ai fait le tour, ou lui représenter les calibra saumon auxquelles elle n'avait pas touché et les franklin).

EDIT : ce midi je me suis aperçu que réglisse avait très très faim. Oh ce n'est pas une chatte qui réclame, surtout si la gamelle est pleine. Mais elle retournait beaucoup à sa gamelle, se frottait dans mes jambes, me regardait avec un regard particulier...Je lui ai proposé les calibra saumon riz, pauvre louloute elle s'est jetée dessus (10g). Ce qui ne veut pas dire qu'elle en voudra la fois d'après...
Sur le papier, ce serait les franklin saumon patates douces qui semblent les plus appropriées...ou peut être les now mais il n'y a pas d'échantillon alors je ne vais pas me retrouver avec 28€+ port de croquettes sur les bras!
Je laisse leur chance aux calibra (si réglisse veut bien) mais il y a "graisses de volailles" dedans...qu'au moins son ventre ne crie pas famine je supporte pas

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Mardi 17 Novembre 2020 17:53

Depuis hier reglisse a les calibra saumon riz. Visiblement elle les digère bien. J'ai eu de belles crottes au bout de 24h. Seulement voilà. Elle n'est pas du tout emballée. Elle les mange que lorsqu'elle a vraiment faim!

Je remarque donc d'après toutes les compositions épluchées qu'elle a essayées :
- Elle digère très bien le riz mais visiblement il ne faut pas qu'il y ai d'autres céréales, légumineuses....
- la pomme de terre la constipe
- il ne faut pas que les protéines soient hydrolysées sinon très constipée.
- Elle ne semble pas très emballée par les croquettes au poisson.

Dans la compo il semble qu'il faille éviter : pulpe de betterave, psyllium, volaille?, soja et céréales autres que le riz. Poulet?

Du coup il ne reste presque rien qui répond à ces critères SAUF trovet agneau MAIS il y a des acidifiants urinaires dedans. Je me pose la question de ce que cela peut donner sur une chatte qui n'a pas de problème de cristaux urinaires (struvite).
Qu'en pensez vous ?

https://www.medpets.fr/trovet-lrd-hypoa ... %20chat%20

https://www.trovet.com/product/hypoallergenic-lamb-cat/

Parce que ça me permettrait de vérifier un autre point : il semblerait que le lapin soit allergénique ! Le comble :

http://dietetichat.info/aliments-sans-c ... our-chats/

(Voir paragraphe intolérance au gluten pour ceux/celles qui ne veulent pas tout lire.)

Par contre, je pense que les trovet agneau sont appétantes donc si je fais goûter à réglisse, je suis marron pour essayer autre chose. Ce qui m'ennuie le plus c'est cette histoire d'acidifiants urinaires sinon j'aurais tenté car les trovet lapin sont celles qu'elle supporte le mieux sur le plan digestif, elle ne tousse pas, par contre elle se gratte beaucoup et ses cacas sentent je ne sais quoi en fait. Aujourd'hui avec calibra ça sentait juste le caca, avec trovet lapin ça pue mais je ne sais quoi.

EDIT : peut être ont ils rajouté du chlorure d'ammonium parce que les taux de minéraux sont hauts (cf lien site TROVET pour voir taux de minéraux )
J'ai posé la question à medpets mais c'est un peu tôt pour avoir une réponse

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Julix » Mardi 17 Novembre 2020 19:19

J'imagine que le gros risque de donner un aliment contenant des acidifiants urinaires à un chat qui n'a pas de calculs ou autres problèmes urinaires, c'est juste de rendre l'urine acide ? Je ne sais pas si ça peut générer douleur ou inconfort pour le coup ::?::

Donc en gros pour Réglisse l'idéal en aliment industriel c'est protéines "brutes", riz, pas de pommes terres/pois/patate douce ? et plutôt des viandes sauf volailles. C'est vrai que ça réduit beaucoup le champ des possibles (loin de moi l'idée de te saper le moral ici).

(L'article est très intéressant au passage ! Pour avoir regardé pas mal de croquettes ce week end les sans céréales compensent avec quand même beaucoup de pomme de terre, de pois ou autre, c'est fou...)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Croquettes92 » Mardi 17 Novembre 2020 21:04

Julix a écrit:J'imagine que le gros risque de donner un aliment contenant des acidifiants urinaires à un chat qui n'a pas de calculs ou autres problèmes urinaires, c'est juste de rendre l'urine acide ? Je ne sais pas si ça peut générer douleur ou inconfort pour le coup ::?::

Donc en gros pour Réglisse l'idéal en aliment industriel c'est protéines "brutes", riz, pas de pommes terres/pois/patate douce ? et plutôt des viandes sauf volailles. C'est vrai que ça réduit beaucoup le champ des possibles (loin de moi l'idée de te saper le moral ici).

(L'article est très intéressant au passage ! Pour avoir regardé pas mal de croquettes ce week end les sans céréales compensent avec quand même beaucoup de pomme de terre, de pois ou autre, c'est fou...)

Non le risque de donner des acidifiants à un chat qui n'en n'a pas besoin c'est que son urine soit trop acide et développé une autre forme de calculs.

Pour l'alimentation industrielle pou réglisse voilà bien résumé. Er oui c'est très très réducteur! En plus faut que ce soit bon

Oui ils remplacent les céréales par de la pommede terre ou pois. Il faut de l'amidon pour qu'une croquette se tienne ils sont obligés. Mais beaucoup de chats supportent plus mal la pomme de terre ou les pois que les céréales !

Là réglisse ne s'est même pas levée pour venir manger (10-15g ce matin c'est tout). Je suis allée lui faire renifler dans son panier les croquettes franklin elle n'a pas bougé. Impossible de continuer comme ça.

J'ai reçu une réponse du site medpets qui vend les croquettes trovet :

"Merci de nous avoir contactés.

Nous avons posé votre question au vétérinaire et sa réponse est :

Vous pouvez simplement donner l'agneau TROVET LRD à votre chat. Cet aliment convient aux allergies et intolérances alimentaires mais aussi à la formation récurrente de struvites (d'où la substance acide urique). Mais cela n'a pas d'importance. Cette nourriture peut également être donnée à vie. Il ne peut pas être administré pendant la grossesse/la lactation et aux chatons..

Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'information."

Je pense qu'ils mettent un acidifiant au vu des minéraux présent dans la croquette, mais j'en sais rien en fait. Je pense tester parce que je ne vais pas m'en sortir et elle ne mange rien. Reste à voir si je commande 500g ou 3kg...

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Hermione38 » Mardi 17 Novembre 2020 22:13

J'espère qu'elles conviendront.
::cat1::
::chat7:: ::chat22:: ::chat5::
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

par Croquettes92 » Mardi 17 Novembre 2020 22:14

J'espère de tout coeur aussi. Je viens de commander un sachet de 500g....

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Jeudi 19 Novembre 2020 13:26

Nous revoilà.

A présent réglisse mange plutôt de très bon coeur le reste de 300g de sachet de happy cat canard .
https://www.zoomalia.com/animalerie/hap ... 89586.html

Vu que l'on est très près de ce que je recherche je vais continuer avec celles ci car j'ai peur de lui occasionner de gros problèmes digestifs à force de changements (même si au final elle a peu changé puisqu'elle ne mangeait presque pas). Il n'y a pas du tout de poisson. Il y a juste la pulpe de betterave qui est presente. Elle est mélassée on verra si cela change quelque chose. Et après tout je n'ai là encore pas de certitude !

J'ai d'autres livraisons qui vont arriver, en petites quantités :
Edgar et cooper poissons, lily's kitchen poisson, trovet agneau et enfin advance sensitive gastroenteric (dinde riz). Je garde tout cela pour essayer plus tard. Après avoir vu ce que donnent les happy cat canard et si elle les supporte ou non.

Seul problème récurrent : avec quoi donner l'entocort ? Je pense continuer dans du thon cosma puisqu'elle ne faisait pas de réaction avec et peut être basculer sur du almo après (plus facilement trouvable.)

Pour les "essais", les trovet seront celles que j'essaierai en dernier (à cause des minéraux et acidifiants). Sur le papier, les edgar et cooper poissons pourraient correspondre mais les minéraux sont hauts....une chose à la fois. Elle mange donc on verra.

https://www.zoomalia.com/animalerie/edg ... 82332.html

Avec happy cat canard je vais surveiller en 1er si toux , vomissements ou écoulement oculaire et transit. Après surveiller appétit. Enfin, voir si les grattages diminuent mais ce sera (Peut etre) plus long

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Vendredi 20 Novembre 2020 15:32

Bon bon bon....

Sur le papier, à mon sens, la seule chose qui cloche pour Reglisse sur les happy cat canard c'est la fameuse pulpe de betterave. Sinon elle se gratte moins (mais je me méfie car des fois ça va mieux et ça repart juste parce qu'on remplace un allergène par un autre). Seulement elle semble avoir des spasmes par moments et a un peu toussé ce matin. Je la laisse à ces croquettes env 3 sem voir ce que ça donne et pour la stabiliser sur le plan digestif.) Ses selles sont ok ce matin.

Cependant il semblerait qu'elle ne supporte pas la pulpe de betterave . Pour les autres allergènes, je ne sais toujours pas pour le poulet car si pas allergique au poulet, les lily's kitchen pourraient convenir car pas de pulpe de betterave pas de soja pas d'huile de poisson.
Il me reste à savoir si elle ne supporte pas le soja ou l'huile de poisson ou les 2. J'aurais un moyen de savoir avec les hill's zd qui ne contiennent pas de pulpe de betterave, pas d'huile de poisson. Elle est remplacée par l'huile de soja. Mais ces croquettes elle n'a jamais voulu y toucher à l'époque. Donc je ne vais pas me retrouver encore avec un sac de2 kg sur les bras

Si ma théorie sur le poisson est bonne je suis bonne pour renvoyer les croquettes au poisson que j'ai commandées chez wanimo !

J'essaierai à nouveau du vrai poulet sans rien d'autre dans quelque temps. Si ok, j'irai en animalerie près (pas si près que ça ) de chez moi chercher 1 sachet de 800g de lily's kitchen au poulet. Bon, en voudra t elle et les digérera t elle? (pomme de terre + herbes )

Pour le coup j'ai l'impression d'avoir avancé car si les happy cat canard ne fonctionnent pas complètement ça confirmera pour la pulpe de betterave et pour l'huile de poisson ! ::D:

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Avanille » Vendredi 20 Novembre 2020 19:31

hello Croquettes92 !

il y a aussi en animalerie notamment chez "max* Zo* " les petites boites marque "Moments" ( je crois que c est une marque de l animalerie en question ) , qui sont sans additifs , la compo a l air d etre simple j en prend pour ma Shadow de temps en temps elle les aime bien ..... ca existe au poulet nature ou sinon il y a des melanges oeuf/poulet , thon/poulet /jambon ou tout un tas de melanges ....
thon pur c est mentionné comme étant des repas complets sans additifs , c est mentionné par exemple pour celui au thon et aux moules ( t as une pauvre moule entiere dedans d ailleurs quand tu ouvre la boite ::lol:: ) Thon 70 %, bouillon de thon 24 %, moules 5 %, riz 1 % ou celui au poulet "pur" Poitrine de poulet 75 %, bouillon de poulet 24 %, riz 1 % ca te permetterais peut etre de lui donner son entocort dans celle celles là puisqu il y a peu d ingredients , ou de tester ?.....

Sujets: 16

par Croquettes92 » Vendredi 20 Novembre 2020 19:46

Avanille a écrit:hello Croquettes92 !

il y a aussi en animalerie notamment chez "max* Zo* " les petites boites marque "Moments" ( je crois que c est une marque de l animalerie en question ) , qui sont sans additifs , la compo a l air d etre simple j en prend pour ma Shadow de temps en temps elle les aime bien ..... ca existe au poulet nature ou sinon il y a des melanges oeuf/poulet , thon/poulet /jambon ou tout un tas de melanges ....
thon pur c est mentionné comme étant des repas complets sans additifs , c est mentionné par exemple pour celui au thon et aux moules ( t as une pauvre moule entiere dedans d ailleurs quand tu ouvre la boite ::lol:: ) Thon 70 %, bouillon de thon 24 %, moules 5 %, riz 1 % ou celui au poulet "pur" Poitrine de poulet 75 %, bouillon de poulet 24 %, riz 1 % ca te permetterais peut etre de lui donner son entocort dans celle celles là puisqu il y a peu d ingredients , ou de tester ?.....

::HELLO:: Avanille

Oui sauf que je n'ai aucun moyen de locomotion donc maxi zoo j'ai pas mais outre ce détail il faut justement que j'évite les mélanges et le méga problème des pâtées c'est que les émulsifiants gélifiants...ce n'est pas mentionné. Par ex une boîte type mousse tu es certaine qu'il y a des émulsifiants et elle ne supportera pas. Ceci dit ce que tu nommes ressemble beaucoup à des boîtes complémentaires et non complètes.

J'ai acheté des boîtes atavik dinde en filet. La liste est courte, je me dis qu'en filet il n'y a peut être pas d'émulsifiants/gélifiants... Mais j'attends avant de lui proposer pour savoir si les croquettes qu'elle mange conviennent ou non. Les pâtées atavik coûtent cher mais je préfèrerai de très loin payer plus pour sa nourriture et pouvoir arrêter son traitement!

Sinon sur zoomalia j'ai pris des boîtes/sachets à l'unité histoire de faire gouter et voir si réaction mais là encore ce sera plus tard .

D'ailleurs je flippe car je compte et recompte ses croquettes happy cat canard j'en ai presque plus, le suivi colis ne bouge pas...méga stress encore

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique