Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Gustave

par Julix » Vendredi 18 Décembre 2020 10:53

A chaque fois que je parle en bien de lui, il me fait une misère ::roll:: Il était avec moi sur le lit ce matin et a commencé à me mordiller l'épaule, je l'ai donc grondé et poussé. Ben monsieur m'a chopé, mais un peu plus fort ::lol:: Rien à voir avec ce qu'il me faisait au début, mais quand même, c'est sur le principe que je suis pas d'accord... Des fois je me dis que c'est un gros chaton en fait ::roll::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Gustave

par Julix » Dimanche 20 Décembre 2020 19:36

Bon, j'ai voulu faire un test du harnais pour le voyage demain... bah il s'est laissé tombé raide sur le côté en me regardant l'air de dire "qu'est-ce que tu m'as fait ?" ::lol:: C'est déjà comique en vidéo, j'avoue qu'en vrai encore plus. Je laisse tomber pour le moment du coup, d'autant plus que pour lui mettre c'est assez compliqué car autant pour la sangle sur son ventre ça va, mais autour du cou j'ai du ruser un peu car les clips c'est un jouet fabuleux à machouiller... ::roll::

Sinon plus de soucis de litière depuis que j'en ai mis de la fraiche donc il aime que ça soit vraiment bien propre. Et attention, ça n'était pas arrivé depuis août... Il a fait caca dans la litière de la salle de bain ::shock:: J'étais très surprise mais du coup contente aussi de le revoir utiliser cette litière. J'ai testé de remettre le toit sur celle du salon ce matin : après quelques coups de truffe sur le toit pour tâter les odeurs, il est rentré et a fait sa petite affaire (toujours bien d'ailleurs) sans soucis ! Donc un bilan assez positif.

Ca semble se calmer niveau comportement mais il avait en tout cas tous les "symptômes" du mâle en rut : l'envie d'aller dehors, les miaulements sans arrêt, les griffades après tout et n'importe quoi (surtout le canapé, ahem ::siffle:: )... J'ai été tentée de mettre la prise de Feliway prévue pour chez mes parents pour voir si ça le calmait ::lol:: Mais dès que je m'occupe de lui ça va mieux quand même. Il me l'a d'ailleurs fait payer ce week end car j'ai fait le grand ménage donc tout était bon pour me distraire et que je m'intéresse à lui. Quel caractère ::laugh::

Ah et Croquettes, j'ai pensé à toi, je lui ai fait gouter la dinde grillée de chez Almo... dire que ça a été un échec est un euphémisme, il a lapé un coup puis est parti voir ailleurs ::langue::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Gustave

par noubette » Dimanche 20 Décembre 2020 19:48

Bonnes vacances Gustave ! (et bon trajet en train)

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 55
Genre: Non spécifié

Gustave

par Croquettes92 » Lundi 21 Décembre 2020 11:43

Julix a écrit:Bon, j'ai voulu faire un test du harnais pour le voyage demain... bah il s'est laissé tombé raide sur le côté en me regardant l'air de dire "qu'est-ce que tu m'as fait ?" ::lol:: C'est déjà comique en vidéo, j'avoue qu'en vrai encore plus. Je laisse tomber pour le moment du coup, d'autant plus que pour lui mettre c'est assez compliqué car autant pour la sangle sur son ventre ça va, mais autour du cou j'ai du ruser un peu car les clips c'est un jouet fabuleux à machouiller... ::roll::

Sinon plus de soucis de litière depuis que j'en ai mis de la fraiche donc il aime que ça soit vraiment bien propre. Et attention, ça n'était pas arrivé depuis août... Il a fait caca dans la litière de la salle de bain ::shock:: J'étais très surprise mais du coup contente aussi de le revoir utiliser cette litière. J'ai testé de remettre le toit sur celle du salon ce matin : après quelques coups de truffe sur le toit pour tâter les odeurs, il est rentré et a fait sa petite affaire (toujours bien d'ailleurs) sans soucis ! Donc un bilan assez positif.

Ca semble se calmer niveau comportement mais il avait en tout cas tous les "symptômes" du mâle en rut : l'envie d'aller dehors, les miaulements sans arrêt, les griffades après tout et n'importe quoi (surtout le canapé, ahem ::siffle:: )... J'ai été tentée de mettre la prise de Feliway prévue pour chez mes parents pour voir si ça le calmait ::lol:: Mais dès que je m'occupe de lui ça va mieux quand même. Il me l'a d'ailleurs fait payer ce week end car j'ai fait le grand ménage donc tout était bon pour me distraire et que je m'intéresse à lui. Quel caractère ::laugh::

Ah et Croquettes, j'ai pensé à toi, je lui ai fait gouter la dinde grillée de chez Almo... dire que ça a été un échec est un euphémisme, il a lapé un coup puis est parti voir ailleurs ::langue::

Bon tant mieux s'il s'est calmé. Pour la litière c'est peut-être histoire de faire comprendre qu'il préfère la silice à la minérale ?? (C'est de la silice dans la salle de bain non?). C'est compliqué de leur changer leurs habitudes surtout quand il s'agit de leurs wc. En plus la minérale il faut enlever les boules pipis (perso je faisais matin et soir ) alors que la silice c'est moins d'entretien (même si j'ai du mal à m'y faire car je trouve ça poussiéreux dès qu'on la remue....)

J'espère que vous ferez bon voyage (au fait, ton sac à dos n'a pas gardé d'odeur?).

Oui la dinde grillée réglisse a reniflé et tourné les talons à la première présentation. Après elle a mangé un tout petit peu mais vraiment pas une réussite. J'ai arrêté car elle toussait)

Bonnes vacances Gustave bonnes vacances Julix.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64

Gustave

par Julix » Lundi 21 Décembre 2020 22:52

Je n'ai plus la silice depuis une petite semaine, maintenant c'est l'agglomérante partout, plus simple ::): C'est clairement plus d'entretien, il faut que je pense à regarder systématiquement le soir avant d'aller dormir qu'il n'y a pas de boules d'urines car il n'ira pas faire caca sinon... Tout un programme ce minou !

Gustave a été vraiment exceptionnel sur le voyage : il a surtout miaulé quand on est sortis de la maison pour aller jusqu'à la gare, mais après dans le TGV il n'a pas miaulé une seule fois, et si ça avait été plus calme je pense qu'il se serait endormi ::lol:: Il a bien mangé en arrivant chez mes parents, et a déjà trouvé la litière pour le pipi. Niveau rencontre avec le chien on a tenté dans un moment où Gustave était couché et calme d'approcher le chien pour qu'ils se sentent, et il a soufflé, le chien a été calmé direct ::lol:: Tant que ça reste juste comme ça ça ira pour la semaine, je veux juste éviter la vraie bagarre donc il y a des chances que Gustave ne sorte pas de ma chambre quand Roméo (le chien) est là ::?: Bon il n'a pas eu l'air d'en pâtir ce soir d'autant qu'il y a plein de recoins à explorer et surtout une tablette de fenêtre pour observer ce qu'il se passe ::siffle::

Le sac à dos n'avait pas gardé l'odeur, je l'ai bien lavé et désinfecté après le petit incident de monsieur chat (d'ailleurs aucun souci aujourd'hui donc je pense qu'il m'a fait ça par contrariété la dernière fois).

Merci à toi et bonnes vacances à tout le monde ! (je viendrais donner quand même quelques nouvelles)

Chaton
Chaton

Gustave

par raffie » Mardi 22 Décembre 2020 11:26

Merci beaucoup pour les bonnes nouvelles ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Gustave

par Julix » Mardi 22 Décembre 2020 13:10

Gustave en vacances jour 1 : il ne m'a pas réveillée cette nuit, moi en revanche je l'ai été ::lol:: Comme je l'entendais un peu farfouiller je me suis quand même levée pour voir ce qu'il faisait, j'en ai profité pour le caresser un peu et le rassurer, ça a eu bon effet puisqu'il s'est rendormi juste après un petit casse croute :;):

Mon lit chez mes parents est une mezzanine et je pense qu'il n'est pas trop serein à l'idée de monter l'échelle pour le moment, on verra comment ça évolue dans la semaine mais comme je suis dans la pièce je pense qu'il est quand même rassuré.

Ce matin on a profité qu'il était installé dans son petit coin en hauteur (une ancienne table à langer que ma mère utile comme étagère et sur laquelle on a mis un coussin moelleux haha) pour laisser rentrer le chien dans la chambre, mais il n'a même pas chercher à aller voir Gustave... Ses croquettes c'était plus intéressant ::roll:: Loulou de son côté le regardait juste mais n'a pas cherché à descendre pour l'embêter et quand Roméo s'approchait de son coin il ne soufflait pas non plus donc je pense que Gustave est soit apeuré, soit il s'en fout royal du moment qu'on le laisse tranquille.

Pas trop intéressé par la tablette de fenêtre, il a l'air un peu perturbé par les voitures qui circulent (à la maison il ne voit que le parking sur lequel il n'y a pas trop de mouvements et un petit bosquet) donc il préfère rester dans son coin. Bon ça fait à peine 24h qu'on est là donc je lui laisse le temps de s'habituer aussi, c'est beaucoup à encaisser pour lui.

Mais sinon il mange bien et va bien à la litière (en en foutant partout comme j'ai demandé un bac ouvert), juste il dort pas mal, mais encore une fois, hier il n'a pas dormi entre 16h et presque 22h donc il faut rattraper tout ça ::siffle::

(Ca m'a fait beaucoup rire, mon père m'a dit hier "mais ce chat aime être en hauteur"... oui comme tous les chats papa ::laugh:: )

Chaton
Chaton

Gustave

par noubette » Mardi 22 Décembre 2020 13:25

super !

et le trajet en train ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 55
Genre: Non spécifié

Gustave

par Julix » Mardi 22 Décembre 2020 14:12

noubette a écrit:super !

et le trajet en train ?

Impeccable ! J'étais partie en OuiGo donc assez bondé, mais j'avais posé le sac sur la tablette de mon siège pour qu'il soit face à moi (j'étais côté couloir) et il n'a pas miaulé une seule fois, les gens ont remarqué qu'il était là quand ils sont descendus ::lol:: En plus j'avais basculé le sac pour qu'il puisse se coucher, s'il y avait eu un poil moins de bruit je pense qu'il se serait endormi... Il a été un peu plus "bruyant" pendant le trajet en TER jusqu'à la gare TGV mais je pense qu'il se rendait compte qu'on bougeait à la différence du TGV où on ressent peu les secousses des rails donc c'est comme s'il était dans un endroit avec juste beaucoup de monde inconnu.

Par contre j'ai parlé trop vite pour la mezzanine, je ne sais pas comment mais il a réussi à monter ::lol::

Chaton
Chaton

Gustave

par Julix » Mardi 22 Décembre 2020 17:03

Petite question s'il y en a parmi vous qui savent : y'a-t-il une différence niveau croquettes RC entre la gamme classique et la gamme Vet Care ? Ils ont dans les deux gammes les croquettes pour chat stérilisé, mais je ne comprends pas pourquoi l'une est mentionnée Vet Care car en plus ce sont exactement les mêmes compositions, à la salle différence que la Vet Care a une référence mâle et une référence femelle + une référence satiety balance. Sinon la gamme classique précise juste chat stérilisé ou chat âgé (7+) stérilisé.

Je me dirigerais plutôt vers les RC car dans les Hill's Science Plan le premier ingrédient dans la compo de la référence chat stérilisé c'est le maïs...bof bof je trouve :/

Chaton
Chaton

Gustave

par raffie » Mercredi 23 Décembre 2020 20:12

Julix a écrit:Petite question s'il y en a parmi vous qui savent : y'a-t-il une différence niveau croquettes RC entre la gamme classique et la gamme Vet Care ? Ils ont dans les deux gammes les croquettes pour chat stérilisé, mais je ne comprends pas pourquoi l'une est mentionnée Vet Care car en plus ce sont exactement les mêmes compositions, à la salle différence que la Vet Care a une référence mâle et une référence femelle + une référence satiety balance. Sinon la gamme classique précise juste chat stérilisé ou chat âgé (7+) stérilisé.

La différence entre les RC et les RC vet diet pour moi le dernier ce sont des croquettes vétérinaire mais je ne suis pas sure du tout...

[quote="Julix"]Impeccable ! J'étais partie en OuiGo donc assez bondé, mais j'avais posé le sac sur la tablette de mon siège pour qu'il soit face à moi (j'étais côté couloir) et il n'a pas miaulé une seule fois, les gens ont remarqué qu'il était là quand ils sont descendus En plus j'avais basculé le sac pour qu'il puisse se coucher, s'il y avait eu un poil moins de bruit je pense qu'il se serait endormi... Il a été un peu plus "bruyant" pendant le trajet en TER jusqu'à la gare TGV mais je pense qu'il se rendait compte qu'on bougeait à la différence du TGV où on ressent peu les secousses des rails donc c'est comme s'il était dans un endroit avec juste beaucoup de monde inconnu.

Par contre j'ai parlé trop vite pour la mezzanine, je ne sais pas comment mais il a réussi à monter [/quote

supe pour le trajet en train et c'est cool qu'il est réussi à monter sur la mezzanine il avait besoin de s'adapter...

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Gustave

par raffie » Mercredi 23 Décembre 2020 20:12

Julix a écrit:Petite question s'il y en a parmi vous qui savent : y'a-t-il une différence niveau croquettes RC entre la gamme classique et la gamme Vet Care ? Ils ont dans les deux gammes les croquettes pour chat stérilisé, mais je ne comprends pas pourquoi l'une est mentionnée Vet Care car en plus ce sont exactement les mêmes compositions, à la salle différence que la Vet Care a une référence mâle et une référence femelle + une référence satiety balance. Sinon la gamme classique précise juste chat stérilisé ou chat âgé (7+) stérilisé.

La différence entre les RC et les RC vet diet pour moi le dernier ce sont des croquettes vétérinaire mais je ne suis pas sure du tout...

[quote="Julix"]Impeccable ! J'étais partie en OuiGo donc assez bondé, mais j'avais posé le sac sur la tablette de mon siège pour qu'il soit face à moi (j'étais côté couloir) et il n'a pas miaulé une seule fois, les gens ont remarqué qu'il était là quand ils sont descendus En plus j'avais basculé le sac pour qu'il puisse se coucher, s'il y avait eu un poil moins de bruit je pense qu'il se serait endormi... Il a été un peu plus "bruyant" pendant le trajet en TER jusqu'à la gare TGV mais je pense qu'il se rendait compte qu'on bougeait à la différence du TGV où on ressent peu les secousses des rails donc c'est comme s'il était dans un endroit avec juste beaucoup de monde inconnu.

Par contre j'ai parlé trop vite pour la mezzanine, je ne sais pas comment mais il a réussi à monter [/quote

supe pour le trajet en train et c'est cool qu'il est réussi à monter sur la mezzanine il avait besoin de s'adapter...

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Gustave

par Julix » Mercredi 23 Décembre 2020 22:24

Cette nuit il a été très gentil, c'est moi qui était moins tranquille ::siffle:: Mais il a dormi sur moi ou contre moi la majeure partie de la nuit.

Sinon aujourd'hui je n'étais pas là et l'ait donc laissé aux bons soins de ma maman, ça s'est très bien passé. Une petite morsure en début de soirée car il en avait marre d'être caressé, mais ma mère n'a pas retiré sa main et du coup même pas une marque ::shock:: Il a juste mis les dents pour dire stop mais il a lâché après et pas de sang ni de traces des crocs... Peut-être que c'est ce qu'il faut que je fasse en fait ::?::

Là sinon il dort à côté de moi sur/dans le lit, avec cet espèce de sourire trop choupi ::lover::

Chaton
Chaton

Gustave

par Croquettes92 » Jeudi 24 Décembre 2020 14:04

Oui rc c'est gamme animalerie et gamme vet care c'est gamme vétérinaire mais pas médicalisée

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64

Gustave

par Julix » Lundi 28 Décembre 2020 14:43

Retour à la maison ce soir pour Gustave et moi. La semaine s'est bien passée en toute honnêteté, même mieux que ce que j'espérais, même si malheureusement il a du rester dans ma chambre...

J'ai eu une petite morsure vendredi matin sur la joue, mais rien de sérieux, il a juste mis les dents et pas de marques. Hier soir c'était mes cheveux en revanche, quand on allait se coucher, ça j'étais moins contente parce qu'en plus je les ai drastiquement coupés en début de semaine dernière ::lol:: Mais les nuits se passent bien. Je me réveille/il me réveille ? une fois dans la nuit pour des calins et après on est repartis jusqu'à ce que je me lève. C'est pas idéal mais c'est déjà beaucoup mieux qu'avant ! Et il dort collé contre moi en plus, ça tient chaud ::siffle::

Sinon j'ai remarqué que depuis qu'on est chez mes parents il fait beaucoup plus pipi ! La seule différence avec chez moi c'est la dureté de l'eau du robinet, beaucoup moins calcaire ici... J'ai éliminé vite un soucis de cystite car ce sont des bons pipis qu'il fait et pas de plainte quand il va à la litière. Je réfléchis depuis plusieurs semaines à lui donner de l'eau en bouteille comme celle de Reims est TRES calcaire, mais je pense que ma décision est prise. Ca ne peut pas lui faire de mal.

Il a été de façon générale plus calme, alors je ne sais pas si c'est le combo Zylkène + Feliway dans un espace plus restreint qui ont joué, ou si simplement le changement d'environnement a fait que, mais ça a été un plaisir cette semaine de rester avec lui. Il venait très souvent s'allonger sur moi ou se rouler en boule contre moi, sur le canapé ou dans mon lit. Beaucoup moins bavard aussi, hormis aujourd'hui où monsieur a fini le petit paquet de croquettes que mes parents lui ont pris et où il avait faim... Mais bon tout va rentrer dans l'ordre ce soir ::):

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique