Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 28 Décembre 2020 14:09

Réglisse continue de vomir tous les 2 jours depuis l'introduction des croquettes trovet lapin donc je stoppe aujourd'hui celles ci. Il ne me reste que 50g de trovet agneau (puisque le paquet de 3kg est au relais à tataouine....).

Impossible que le problème vienne d'une vraie allergie : ces croquettes trovet lapin sont celles qu'elle supportait le moins mal!

Je vais donc suivre ton conseil "global" Hermione38 et traiter d'abord son problème digestif. Donc changement de "méthode" :
Je vais tester des croquettes plutôt gastro. J'ai commandé un petit sachet 400g de rc gastro et 1 petit sac 300g hill's sensitive stomach . J'ai repris en même temps (vu que j'ai commandé sur medpets ) 2 sachets de 500g de trovet agneau. Ceci pour avoir une base d'alimentation.
Lui donner de la viande/poisson surgelé à côté je vais essayer mais elle n'en mangera pas suffisamment pour que ça la nourrisse (si elle y mange)

En attendant la commande de ce matin je donne un tout petit peu de trovet agneau et purina one chat sensible dinde. Je n'en vois pas le bout et réglisse non plus
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 05 Janvier 2021 21:38

L'année commence comme les autres ont fini ...réglisse a arrêté de vomir depuis l'arrêt des croquettes trovet lapin.
Elle mangeait un peu de purina one chat sensible dinde et un peu de advance sensitive gastroenteric dinde. Sauf que ça la constipe ET elle a un oeil qui coule dès qu'elle mange (ça vient des advance car j'ai arrêté les purina one). Du coup elle mange le moins possible.
Les hill's sensitive stomach et skin elle n'aime pas.
Je me suis rappelé que j'avais un sachet de 300g de hill's sterilised young cat avec canard (que visiblement on ne trouve pas partout). Elles sont minuscules. Celles ci, elle a l'air partante. Il y a poulet/dinde/canard et maïs et huile de poisson. Pas de pulpe de betterave. Pas de blé ni de pois ni de soja ni d'argile. Mais je n'y crois plus.

Comment soigner un chat dont la maladie est l'alimentation qu'on lui administre???? C'est désespérant

Je n'ai pas très envie de racheter un sac de virbac hypo car si elle ne peut pas le manger c'est encore 3 kg sur les bras. Je ne sais plus quoi faire,
Et comment lui faire accepter de la nourriture "maison"??? Je suis ...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Mardi 05 Janvier 2021 22:41

C'est très difficile.
L'idée de stopper les croquettes et de proposer de la viande, du poisson, du foie jusqu'à ce que la faim la pousse à manger est tentant mais tellement difficile d'un point de vue psychologique.
Moi ça me créerait le coeur et toi aussi je suis sûre. ...
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 05 Janvier 2021 22:48

Hermione38 a écrit:C'est très difficile.
L'idée de stopper les croquettes et de proposer de la viande, du poisson, du foie jusqu'à ce que la faim la pousse à manger est tentant mais tellement difficile d'un point de vue psychologique.
Moi ça me créerait le coeur et toi aussi je suis sûre. ...


Surtout que je l'ai déjà fait ou avec des croquettes qu'elle n'aimait pas ou de la pâtée quand je pensais que l'aliment pourrait lui convenir mais elle ne cédait pas ou mangeait excessivement peu mais là en plus, avec de la viande je ne peux lui laisser que très peu de temps !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 07 Janvier 2021 22:09

Voilà ça continue. Je lui ai proposé du boeuf elle n'en veut pas non plus.
Ça ne marche pas comme ça un chat. Ça peut être très têtu. Si elle ne veut pas y manger elle ne mangera pas, même ventre vide! Quitte à me faire une lipidose hépatique. Je précise d'ailleurs qu'elle n'a mangé que 19g de croquettes en tout depuis ce matin et ne mange jamais la nuit donc difficile de lui donner moins!


Je suis en train d'y laisser et ma chemise et ma santé pour zéro résultat.

Vous imaginez plus de 3,5 ans plus tard je ne sais toujours pas quoi lui donner à manger !!! C'est insupportable .

Et elle n'aurait que 7 ans?? Je me dis quoi?? : plus que 10 ans comme ça ??? :triste:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Jeudi 07 Janvier 2021 22:22

Tu as déjà testé les stimulants de l'appétit avec elle ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 07 Janvier 2021 22:38

Non. Mais pourquoi stimuler l'appétit d'une chatte si tout ce qu'elle mange la rend malade?
Pour l'avoir vécu (mais avec des symptômes différents )J'avais fait comme elle : mangé le strict minimum vital afin d'être un peu moins malade.

Ses symptômes (pas tous en même temps) mais toujours en lien avec ce qu'elle ingère : écoulement oculaire, vomissements, constipation / diarrhées (rare), grattages, douleurs /contractions abdominales, mouvements involontaires de tête, toux.
Ça passe l'envie de manger....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Jeudi 28 Janvier 2021 16:54

Comment va réglisse ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 28 Janvier 2021 17:49

Merci de prendre des nouvelles.
Toutes les croquettes citées plus haut ne conviennent pas. J'avais réessayer de lui remettre les happy cat canard car ça ne semblait pas trop mal l'autre fois mais lui avait donné des selles molles. J'ai redonné cette fois ci en faisant une bonne transition.
Sauf qu'elle a vomi un matin tôt ou la nuit très foncé. Au départ j'ai cru que c'était diarrhées mais non car pas d'odeur. (Bon après les croquettes sont très foncées mais je ne suis pas sûre que cela puisse colorer à ce point le bol gastrique estomac vide). J'ai dû stopper et remplacer (sans transition) par ce que j'avais : croquettes advance poulet riz.
https://www-croquetteland-com.cdn.amppr ... t-riz.html
Après tout elles ne contiennent aucun des aliments que je cherche à écarter (protéines végétales genre pois..., pulpe de betterave, graines de lin, argile...) Donc pourquoi pas.

Je ne sais juste pas quelle "qualité " de croquettes c'est . Équivalent aux rc, hill's ? Animalerie?

Tout cela a été fait dans l'urgence car je n'ai pas pu prendre d'avis veto car moi même ayant eu un problème de santé majeur. (Je suis toujours en plein dedans sans savoir trop pour après ). Donc elle va "garder" ces croquettes dans un 1er temps Elle ne les mange pas trop mal mais mange peu. Peut être que les graines de lin contenues dans les happy cat canard l'ont irritée. Elle a vomi une fois après le repas (de couleur normale et est assez constipée mais ça reste raisonnable. Pas d'autre symptômes. Quitte à augmenter l'entocort le temps de cicatriser ou de calmer l'inflammation.
Sinon ce sera les specific food allergen et on en restera de toute façon sur une de ces 2 là. Je les achetées quand même pour que la personne qui s'en occupera n'aie pas à courir après les croquettes.
https://www.chronovet.fr/alimentation-m ... lergy.html

J'avais envisagé un temps les amikinos mais du coup ce n'est plus du tout d'actualité.

Il est possible que je doive la confier au moins un temps à quelqu'un (Peut-être mon frère).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 02 Février 2021 20:51

:HELLO:

Réglisse a toujours les advance adult poulet riz. La vraie composition est la suivante et non celle mentionnée sur les sites revendeurs (celle du site affinity advance est ok) :

Advance poulet riz : (j’aurais plutôt appelé cela poulet/maïs mais bon)

Composition

Poulet (21%), maïs, protéines déshydratées de volaille, protéïne de maïs, riz (8%), graisses animales (stabilisées avec un mélange de tocophérols d’origine animale), protéines déshydratées de porc, protéines animales hydrolysées, huile de poisson, citrate de potassium, protéines plasmatiques (source d’immunoglobulines) 0.5%, chlorure de potassium, sel, polyphénols naturels 0.01%.

Analyse nutritionnelle

Protéine 36%
Matières grasses 15.8%
Fibres 1.5%
Cendres 6.9%
(Calcium 1.3%
Phosphore 1%
Humidité 8%)


Pour les données concernant l'humidité, calcium phosphore je ne suis pas sûre car non précisé

Du coup cette composition m'élimine en plus l'oeuf, les protéines de poissons hydrolysées et les levures.
J'ai vu que les quality sens adulte maintenance sont assez similaires avec plus de riz que là donc sûrement moins de maïs. Il y a de la lignocelullose. Seul souci c'est une marque de zoomalia donc achetable que chez eux

Réglisse n'a vomi que 48h après l'introduction de ces croquettes. Elle mange assez peu mais au final semble un peu mieux même si c'est timide.
Donc elle mange, prend 1mg d'entocort 1 jour sur 2 avec friandise thon applaws ; n'a pas de symptômes de "douleurs" ni d'inflammation ORL genre toux ou oeil qui coule donc je garde celles ci.
Seule chose un popo tous les 1 jour et demi et quand même très serré. On verra par la suite. Oui elle se gratte un peu, j'ai remarqué qu'elle se gratte plus avec sa peau du dos qui roule quand popo est long à venir. J'avais mis un peu de son d'avoine, je ne suis pas sûre que ça l'aide beaucoup donc je vais arrêter. Je ne veux pas mettre de psyllium pour le moment de peur que ça la fasse vomir du fait que ça gonfle.
Elle se remet à jouer un peu donc pourvu qu'elle se stabilise.

Sinon, si je devais m'absenter brutalement pour raisons de santé j'ai pensé à une personne qui pourrait passer s'en occuper chez moi le temps que mon frère vienne la chercher.

Allez Réglisse :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par LiliDG » Mercredi 03 Février 2021 9:55

Bonjour !
Je n'ai pas encore lu tout le post mais la vie doit être difficile... :(

Bon courage à Réglisse - et à vous ! :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1659
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 08 Février 2021 15:15

Je fais des blagues à ma maitresse je joue à cache cache :D

20210208_140828.jpg
20210208_140828.jpg (98.69 Kio) Vu 457 fois


Sinon j'avais arrêté le son d'avoine et la constipation est pire donc j'ai repris.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Avanille » Mardi 09 Février 2021 19:19

Croquettes92 a écrit:Je fais des blagues à ma maitresse je joue à cache cache :D

20210208_140828.jpg


Sinon j'avais arrêté le son d'avoine et la constipation est pire donc j'ai repris.


:HELLO:
Un petit bonjour à vous deux !
Elle joue à cache cache c est bon signe ?, ça ça un peu mieux en ce moment du coup ?
J ai le même livre chats que ds ton étagère ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 09 Février 2021 21:23

Coucou Avanille,

Difficile de te répondre car elle ne mange que 25 à 30g de croquettes par jour vraiment grand max. Je pense que si elle ne mange pas plus c'est parce qu'elle a mal. Disons qu'elle n'a pas de gros symptôme visible. Sinon son poids reste stable c'est incroyable.
Sinon elle joue quand même un peu même si ça ne dure pas c'est toujours ça. Elle s'est découvert une passion pour une souris que j'ai achetée il y a longtemps (kong) que je peux remplir d'herbe à chats. Elle n'en n'a jamais fait cas. Et là taleur elle l'a balancée à qui mieux mieux. Elle adore. Alors ma foi (en plus celle là c'est du solide :D )

Parce qu'autrement lui donner les specific hypo (fdd), difficile de se dire qu'elle va aller mieux avec ça, il n'y a quasiment pas de viande/poisson!
https://www.chronovet.fr/alimentation-m ... lergy.html

Pour l'instant je continue avec les advance, ça ne fait jamais que 2 semaines.

Pour Amikinos, le vendeur me dit que pour elle, il faut absolument donner hygiène du foie avant d'envisager de changer pour leurs croquettes ça me paraît compliqué, j'ai peur de faire pire donc je m'abstiens pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 18 Février 2021 12:23

Dans 3 jours cela fera 4 semaines que réglisse mange les advance poulet riz. Je constate :
- Pas de vomi
- Constipation (il n'y a que 1.5% de fibres) : j'ai tenté d'ajouter une quantité parfois modérée parfois plus importante de son d'avoine pour l'aider. Au final j'ai arrêté complètement (car elle toussait) et elle a trouvé son rythme de croisière à 1 crotte (très ferme) tous les 2 jours.
- Appétit : cela dépend : j'ai remarqué que les jours où elle a l'entocort (1 jour sur 2, elle mange vraiment moins). Mais je voulais savoir si cela venait de l'entocort ou du thon dans lequel je lui donne. Donc j'ai fait 2 essais. Le jour où elle n'a pas l'entocort, je lui donne quand même le thon puis un autre où je ne lui donne pas. Ben visiblement cela ne change rien. Donc cela viendrait de la prise d'entocort ? Le comble.
Le jour de l'entocort c'est env 26-28g de croquettes et le jour sans c'est env 45g! La différence est énorme !
- Son poids est stable
- seul truc qui coince : elle a toujours des démangeaisons et sa "peau du dos qui fait des vagues" (rolling skin syndrome)
- pélicules : elle en avait eu à nouveau beaucoup, il me semble que c'est dégressif mais je ne suis pas sûre

La question qui va se poser est de savoir si je rachète un sac d'advance ou si je tente les specific (que j'ai déjà ). Il me semble dommage de ne pas essayer de continuer encore un mois avec celles ci pour voir si cela s'améliore car si vraiment ce sont des intolérances alimentaires, on sait que les démangeaisons, c'est ce qui met le plus de temps à passer.
Qu'en pensez vous ?

Par la suite j'aurais envie d'essayer d'intégrer de l'humide en sachets (mais pas tout de suite hein). Cela lui ferait plaisir et pourrait l'aider pour sa constipation. J'ai repéré les sachets ultima nature qui me semblent pas trop mal (à part le sucre ajouté )

https://www.ultima-affinity.com/fr/fr/c ... e-619.html
Sur le papier cela pourrait lui convenir....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités