Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Avanille » Jeudi 18 Février 2021 12:36

Croquettes92 a écrit:Dans 3 jours cela fera 4 semaines que réglisse mange les advance poulet riz. Je constate :
- Pas de vomi
- Constipation (il n'y a que 1.5% de fibres) : j'ai tenté d'ajouter une quantité parfois modérée parfois plus importante de son d'avoine pour l'aider. Au final j'ai arrêté complètement (car elle toussait) et elle a trouvé son rythme de croisière à 1 crotte (très ferme) tous les 2 jours.
- Appétit : cela dépend : j'ai remarqué que les jours où elle a l'entocort (1 jour sur 2, elle mange vraiment moins). Mais je voulais savoir si cela venait de l'entocort ou du thon dans lequel je lui donne. Donc j'ai fait 2 essais. Le jour où elle n'a pas l'entocort, je lui donne quand même le thon puis un autre où je ne lui donne pas. Ben visiblement cela ne change rien. Donc cela viendrait de la prise d'entocort ? Le comble.
Le jour de l'entocort c'est env 26-28g de croquettes et le jour sans c'est env 45g! La différence est énorme !
- Son poids est stable
- seul truc qui coince : elle a toujours des démangeaisons et sa "peau du dos qui fait des vagues" (rolling skin syndrome)
- pélicules : elle en avait eu à nouveau beaucoup, il me semble que c'est dégressif mais je ne suis pas sûre

La question qui va se poser est de savoir si je rachète un sac d'advance ou si je tente les specific (que j'ai déjà ). Il me semble dommage de ne pas essayer de continuer encore un mois avec celles ci pour voir si cela s'améliore car si vraiment ce sont des intolérances alimentaires, on sait que les démangeaisons, c'est ce qui met le plus de temps à passer.
Qu'en pensez vous ?

Par la suite j'aurais envie d'essayer d'intégrer de l'humide en sachets (mais pas tout de suite hein). Cela lui ferait plaisir et pourrait l'aider pour sa constipation. J'ai repéré les sachets ultima nature qui me semblent pas trop mal (à part le sucre ajouté )

https://www.ultima-affinity.com/fr/fr/c ... e-619.html
Sur le papier cela pourrait lui convenir....



Coucou
Elle a l air de bien les supporter moi si j étais toi je continuerais sur celle là pas la rechanger a nouveau !!
L entocort diminue l appétit sûrement peu non ? Et une selle 1 jour sur 2 ça me paraît pas abherant... Elle va réussir à se réguler mieux à la longue non ?
Si les pellicules diminuent autant continuer sur ta lancée ?!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 18 Février 2021 15:20

:HELLO: Avanille,

Ben normalement l'entocort étant de la cortisone (locale certes) cela devrait au contraire lui donner davantage faim, pas lui couper l'appétit....

Oui je vais racheter 1 sac d'1.5 kg. Cela lui fera env 1 mois et demi + ce qu'il me reste, cela ferait grosso modo un essai sur 3 bons mois en tout avec ce qu'elle a déjà mangé, cela me paraît bien pour se faire une idée.

Quitte à voir avec le veto si on peut passer à 1 gelule tous les 3 jours et non tous les 2 jours après. Sachant que toute façon, pour calmer l'inflammation il faut faire d'abord 2 mois (et encore normalement c'est 1mg tous les jours). Donc on verra cela au bout de 2 mois

Elle a toujours ses positions de pseudos douleur mais ça dure moins longtemps
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Avanille » Jeudi 18 Février 2021 17:19

Croquettes92 a écrit::HELLO: Avanille,

Ben normalement l'entocort étant de la cortisone (locale certes) cela devrait au contraire lui donner davantage faim, pas lui couper l'appétit....

Oui je vais racheter 1 sac d'1.5 kg. Cela lui fera env 1 mois et demi + ce qu'il me reste, cela ferait grosso modo un essai sur 3 bons mois en tout avec ce qu'elle a déjà mangé, cela me paraît bien pour se faire une idée.

Quitte à voir avec le veto si on peut passer à 1 gelule tous les 3 jours et non tous les 2 jours après. Sachant que toute façon, pour calmer l'inflammation il faut faire d'abord 2 mois (et encore normalement c'est 1mg tous les jours). Donc on verra cela au bout de 2 mois

Elle a toujours ses positions de pseudos douleur mais ça dure moins longtemps


Ou alors effectivement " l effet entocort" arrive le lendemain donc elle mange plus a j +1 ?!
Moi je trouve ça bien continue comme ça
Le test sur 1 mois de plus !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 25 Février 2021 12:13

Avanille a écrit:
Croquettes92 a écrit::HELLO: Avanille,

Ben normalement l'entocort étant de la cortisone (locale certes) cela devrait au contraire lui donner davantage faim, pas lui couper l'appétit....

Oui je vais racheter 1 sac d'1.5 kg. Cela lui fera env 1 mois et demi + ce qu'il me reste, cela ferait grosso modo un essai sur 3 bons mois en tout avec ce qu'elle a déjà mangé, cela me paraît bien pour se faire une idée.

Quitte à voir avec le veto si on peut passer à 1 gelule tous les 3 jours et non tous les 2 jours après. Sachant que toute façon, pour calmer l'inflammation il faut faire d'abord 2 mois (et encore normalement c'est 1mg tous les jours). Donc on verra cela au bout de 2 mois

Elle a toujours ses positions de pseudos douleur mais ça dure moins longtemps


Ou alors effectivement " l effet entocort" arrive le lendemain donc elle mange plus a j +1 ?!
Moi je trouve ça bien continue comme ça
Le test sur 1 mois de plus !!


L'effet entocort J +1 ce n'est pas possible puisqu'avant elle en avait tous les jours et mangeait encore moins!

Sinon depuis mon dernier message, elle a vomi. Ben oui, elle a fêté à sa manière (très personnelle), ses 4 semaines de croquettes advance. Je relativise car il s'est passé (à 2 jours près) 4 semaines entre 2 vomissements. Mais surtout, depuis qu'elle a vomi (croquettes non digérées + liquide transparent épais) elle mange mieux! Nous sommes à présent à env 35-40g env les jours d'entocort et 50g les jours sans entocort.

Mais au delà de cela, je constate que mon véto s'est tellement focalisé sur une cause allergique tout en occultant tout le reste : pour ses démangeaisons il y a vu une cause primaire alors qu'en fait j'ai vraiment l'impression que celles ci découlent de ses problèmes intestinaux (qui eux, seraient la cause, le vrai problème).
De plus, ses écoulements oculaires (larmes qui coulent carrément mais d'un seul oeil) sont certes, immédiats après une prise alimentaire ET fonction de ce qu'elle mange : oui mais par exemple, elle a un croc cassé à ras de la gencive (j'ignore pourquoi quand elle est arrivée à la maison c'était comme ça), cela pourrait venir du fait que par ex une certaine croquette est plus dure à croquer qu'une autre (et non de la compo de la croquette). Alors cela ne tient pas totalement la route car elle me l'a fait une fois avec de la pâtée non entamée donc à température ambiante. Au niveau examen, il ressortait qu'il y avait des signes inflammatoires au niveau du tube digestif, mais sur le plan cutanée, on n'a jamais pu mettre en évidence le moindre parasite ni la moindre plaie! Donc pour une allergie, c'est "léger". Bref pour moi, le souci est digestif. Surtout si on met aussi dans la balance le fait qu'elle ne réagit pas 2 fois pareil à un même aliment. Certes, des allergies alimentaires peuvent entrainer des soucis digestifs mais avec ça comme manifestation principale, il me semble qu'elle devrait plutôt être en diarrhées (ce qui est hyper rare chez elle). Ou alors alterner les 2 régulièrement. Donc pour moi, je ne suis pas véto mais il y a un truc qui ne colle pas.

Pour l'instant, elle va mieux, donc je ne change rien. Par contre, si son état se détériore à nouveau, alors il va vraiment vraiment falloir prendre un autre avis ailleurs. Mais outre le fait que je vais me faire "démolir" par mes médecins (en fait, je n'ai pas le droit de porter, ni même dans l'idéal, de marcher, sauf qu'au quotidien bien évidement, c'est impossible) je ne sais toujours pas trop comment l'emmener. Les conditions sanitaires actuelles ne vont pas m'aider car difficile voire impossible de trouver quelqu'un pour m'accompagner. Mais sinon cette petite boule d'amour n'ira jamais mieux vu qu'elle ne reçoit pas, à mon sens, le traitement approprié .
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 27 Février 2021 9:51

Ouille ouille ouille ma louloute profite. Elle est passée sur la balance ce matin : 5.6 kg. Elle faisait 5.2kg-5.3kg il y a moins de 2 semaines !
Je garde toujours les mêmes croquettes mais vais essayer de donner à nouveau chaque jour un bout de 5-6g de thon friandise voir si ça la cale un peu. (Et si pas d'autre symptômes bien sûr ). Je rajoute une petite pincée de fiberact (poudre de psyllium) pour l'aider un peu. A présent selle tous les jours mais dures.
Dans le futur comme je l'ai dit, je voudrais tenter d'intégrer à nouveau de l'humide quand son bidon sera calmé. Patience....

Et puis ma grande elle va falloir bouger un peu plus! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 28 Février 2021 20:18

J'ai d'abord lu par hasard un article amikinos :
https://amikinos.fr/probleme-legumineus ... ens-chats/

Puis j'ai cherché ce qu'était cette liste des fodmap. On en trouve plusieurs qui, finalement se rejoignent, par exemple :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... interdits/

Bien sûr cette liste est pour les humains. Peut être y en a t il pour les chats mais ça donne une bonne idée de ce qui peut être moins bien toléré.
La seule chose qui cloche c'est qu'ils parlent de troubles digestifs et de gaz. Reglisse n'a pas de gaz. Mais j'évite à tout prix les légumineuses. On les retrouve souvent dans les croquettes sans céréales mais au final elles sont très très difficiles à écarter car on en retrouve dans presque toutes. Par exemple très difficile d'écarter les fibres de pois ou protéines de pois.

Il y a quelques jours je me suis aperçue qu'elle ne tolére pas le son d'avoine (toux).

Bref la seule chose c'est qu'elle a quand même pas mal de pélicules. Sinon je la trouve mieux. (Et encore mieux depuis l'arrivée du soleil :D ). Imaginez elle refait des bêtises! :lover: . Encore 3 semaines comme ça et je teste un peu d'humide en plus (par petits paliers bien sûr)

Toute façon, quand elle sera à plus de 2 mois avec ces croquettes, je la referai examiner pour qu'on fasse 1 point notamment et voir si on espace encore son traitement .

NB : je l'ai re pesée aujourd'hui elle faisait 5.3 kg donc l'autre jour erreur sûrement

20210228_094023.jpg
20210228_094023.jpg (156.05 Kio) Vu 1136 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par LiliDG » Lundi 01 Mars 2021 8:49

Bonjour ! :) une belle perle noire comme mon Chiquito ;)

Elle a tjrs son oeil qui coule ? Est-ce que le croc abîmé est du même côté ? si oui, ça peut être lié...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 01 Mars 2021 13:40

LiliDG a écrit:Bonjour ! :) une belle perle noire comme mon Chiquito ;)

Elle a tjrs son oeil qui coule ? Est-ce que le croc abîmé est du même côté ? si oui, ça peut être lié...


Bonjour Lilidg!
Oui c'est ma 2e perle noire :lover:

Alors non son oeil ne coule plus. C'était souvent du même côté que son croc cassé mais pas toujours. Et souvent après un changement de nourriture. En fait, j'ai régulièrement reparlé de ce croc cassé au veto. Il m'avait dit que c'était à surveiller. Que la tolérance était fonction de chaque chat. Que ça se verrait si douloureux car la gencive deviendrait très boursouflée. Mais même pour nous cela ne se voit pas toujours car pour m'être payé une flopée d'abces dentaires l'année dernière, la dentiste me disait "c'est gengival". Au final Il Y avait abces et fracture qu'on ne voyait pas à la radio! (Réglisse n'a pas eu de radio).
Il faut reconnaître qu'elle mange correctement mais des fois elle a un trait rouge sur le palais mais il disparaît. Ca semble superficiel mais je ne sais pas (côté opposé au croc cassé).

Sinon elle mange correctement et ne passe pas 3h devant sa gamelle (ce qu'elle ferait si elle avait mal je pense) mais je préfère qu'il regarde bien la prochaine fois.

Elle s'est un peu plus léchée ce matin en attendant que je me lève donc est ce le psyllium du fiberact?

Si, au final, il ne reste plus que ses problèmes de peau, j'essaierai bien les pipettes douxo Seb. Mais je verrai avant avec le veto (il y en a quand même pour 50€ la boîte)
https://www.lacompagniedesanimaux.com/d ... ettes.html
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Avanille » Lundi 01 Mars 2021 19:32

Hello, des problemes de dent peuvent créer plein d autres choses en effet... Un petite radio ça serait peut être bien pour vérifier peut être.....
Je saurais pas quoi te conseiller pour le douxo seb, attendre l avis du veto oui ou si ça se trouve ses pellicules vont finir par s améliorer après quelques mois de tes croquettes ? !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 11 Mars 2021 10:16

Réglisse mange toujours les mêmes croquettes. Depuis quelque temps je donnais un peu de filet de poulet sachet almo nature sauf qu'elle était constipée et se grattait. Je suis passée à du thon cosma (en sachet surtout pas en boite). Avec fiberact sauf qu'elle s'arrachait furieusement les poils. Donc je suis restée sur le thon cosma en sachet (toujours 1/2 sachet soit 25g par jour) mais SANS le fiberact. Et là, elle a arrêté ses arrachages, certes ponctuels mais frénétiques. Donc du coup pour le poulet almo je ne sais pas si ça venait de la nourriture ou du fiberact donc ce sera à réessayer mais il me semble me souvenir que ça la constipait.
Si elle ne supporte pas le fiberact (poudre de psyllium blond bio) ça ne présage rien de bon pour les croquettes hypo specific qui en contiennent... Il va falloir trouver un juste milieu car sinon c'est 1 popo tous les 3 jours. Et les sachets ne sont pas complets et enfin cosma c'est la marque zooplus donc très gros souci en cas de rupture (ce qui est le cas en ce moment). Je compte essayer de basculer sur applaws (soit sachet soit en pots) ou almo mais almo ce serait poulet car le thon en sachet contient de la gomme de cassia ou alors thon/poulet.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 31 Mars 2021 9:52

Petit point : toujours les mêmes croquettes.
En humide j'ai essayé ultima nature : elle aime mais prend mal au ventre et se gratte! 20g pendant 3 jours j'ai dû stopper.
Almo thon/poulet ce n'est pas trop mal au niveau grattages mais peu souvent de crottes et mange peu de croquettes donc je pense que ça ne lui réussit pas top. Ça peut passer en dépannage.
Cosma thon sachet toujours en rupture.
Je teste pot thon/crabe applaws depuis hier. Elle adore. À voir si elle supporte. Je vais essayer aussi applaws thon Brême ou dorade. Et aussi schesir qui fait des sachets bouillon.

Mais visiblement il y a de gros soucis d'approvisionnement (ou de fabrication ), même en voulant acheter directement chez applaws c'est rupture de stock.
Rencontrez vous les mêmes problèmes pour les boites complémentaires qui sont en fait toutes fabriquées en Thaïlande ? En plus, applaws il y a assez peu d'animalerie en ligne qui font sachets ou pots . Alors trouver les croquettes advance en 1.5kg au même endroit c'est rêver carrément !
Sinon j'entends son ronron de très loin quand je "prépare " sa moitié de pot. J'aimerais bien que cela convienne :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Jeudi 01 Avril 2021 19:21

Quelle galère quand même, et pour l’entocort c’est quand même bizarre que ça lui coupe l’appétit ? C’est pas censé être de la cortisone ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 01 Avril 2021 20:27

Catbian a écrit:Quelle galère quand même, et pour l’entocort c’est quand même bizarre que ça lui coupe l’appétit ? C’est pas censé être de la cortisone ?


Les pâtées j'ai trouvé sur wanimo (avec d'ailleurs une dame du service client qui s'est mise en 4 pour m'aider)

Pour l'entocort oui c'est de la cortisone (libérée dans l'intestin directement). Mais dans les effets secondaires on peut lire :
"troubles digestifs (dyspepsie)", donc dès que je vois que l'humide convient je pense essayer de passer à 1mg tous les 3 jours au lieu de 2 jours. Je pense plutôt écarter les crustacés dans un 1er temps. (Sinon avec que les croquettes elle est constipée et se gratte plus)

Là ça fait 4 semaines qu'elle ne vomit plus. Elle se gratte un peu mais c'est modéré. Ses yeux ne coulent pas. Parfois elle peut tousser mais beaucoup moins aussi

Catbian quand tu avais essayé les pipettes douxo Seb non? Te souviens tu si cela sent quelque chose ou pas ? Combien de temps on est censé faire le traitement, c'est marqué nulle part.
Parce que je me dis que la peau sèche fait gratter donc ça pourrait l'aider.

Aujourd'hui pas d'entocort elle a mangé env 30g de croquettes
Hier avec entocort 20g
Je note donc une différence d'1/3 de sa ration journalière de croquettes en moins les jours de l'entocort c'est beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 03 Avril 2021 15:25

Réglisse a vomi ce matin. Maintenant une fois par mois on ne peut pas dire que c'est pathologique.
Par contre, reçu mon colis wanimo ce matin, le sac de 3 kg de croquettes est éventré. Elle n'en voudra jamais. Je vais le retourner. Mais c'est une vraie galère pour avoir ces croquettes en 1.5 kg. Je me demande si je ne vais pas profiter de ce qu'il me reste comme croquettes advance pour basculer sur les specific hypo vu que je les ai et qu'il me reste suffisamment pour la transition. Au moins je pourrai les acheter via chronovet chez mon veto. Parce que sinon ça devient vraiment très très compliqué.

En plus, je dois être hospitalisée dans quelque temps, je voudrais que cette histoire d'approvisionnement soit réglée. Je ne sais même pas si faire venir quelqu'un s'occuper de son chat quand on est hospitalisé est un motif impérieux?!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Samedi 03 Avril 2021 19:37

je n'ai pas encore vu les nouvelles attestations, mais sur les anciennes il y avait "les besoins des animaux de compagnie" , ça peut peut-être rentrer dans cette case
autre solution, trouver quelqun à moins de 10 km
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 429 invités