Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par LiliDG » Jeudi 16 Septembre 2021 9:39

Ok. Peut-être aller dans une autre clinique refaire une copro, et surtout une parasitologie - d'autant que si mes souvenirs sont bons, certains parasites affectent autant l'estomac que l'intestin...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 16 Septembre 2021 9:46

LiliDG a écrit:Ok. Peut-être aller dans une autre clinique refaire une copro, et surtout une parasitologie - d'autant que si mes souvenirs sont bons, certains parasites affectent autant l'estomac que l'intestin...


Je serais aussi de ton avis sauf que j'ai de gros problèmes pour me déplacer. Mon veto considère que les vers digestifs donnent des diarrhées plutôt que des constipations (il est vrai que ses diarrhées sont exceptionnelles et toujours liées à un changement alimentaire et dès que je reviens en arrière, ça rentre dans l'ordre). Vu que j'y vais mardi pour ses vaccins, je vais lui demander ce qu'il a recherché comme parasite. (A la base on recherchait plutôt un parasite respiratoire pour sa toux mais j'ignore s'ils ont ratissé large ou pas en recherche)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 20 Septembre 2021 10:21

J'ai reçu et essayé (enfin réglisse pas moi) les boites terra felis. Commandé : lapin, boeuf, lapin et boeuf. Car ce sont les 2 seules saveurs dans lesquelles il n'y a pas de carraghénane (uniquement gomme de guar). Alors pour le lapin, je confirme c'est très appétent. La petite était folle de joie. L'entocort glissé dedans sans problème. J'ai commencé hier 20g, aujourd'hui 25g et je ne monte pas plus.
Problème : depuis elle se gratte/lèche à nouveau plus! Sinon pas d'autre symptômes (J'ai pu constater par le passé que les symptômes peuvent apparaître en décalé jusqu'à 3-4 jours après).
Dans le même temps j'ai eu la réponse d'un "véto" (j'ignore s'ils sont vraiment veto et j'imagine bien qu'ils sont là pour vendre donc à prendre avec des pincettes) d'un site qui vend wamine perméabilité à qui j'avais expliqué le cas de réglisse et demandé conseil : "renforcer la paroi intestinale pourrait limiter l’exposition aux allergènes: si l’aliment Purian HA Royal Canin allanergenic et le Hill’s Z/D ont été essayé sans succès, Wamine Perméabilité pourrait effectivement l'aider.".

Demain rdv veto pour vaccin. Je pense qu'il ne voudra pas essayer ça puisqu'il n'en n'a jamais entendu parlé. On verra donc pour les probiotiques dans un 1er temps je pense. L'appétit, même si en dents de scie, reste tout de même correct.

Elle n'est toujours pas d'une vitalité absolue mais je trouve qu'elle dort moins en journee, s'intéresse un peu plus....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 21 Septembre 2021 10:27

Je craque....vraiment. Réglisse a vomi hier soir puis toute la nuit elle n'a cessé de... je ne sais pas comment expliquer ça : se coller à moi et faire du bruit avec sa bouche et sa salive. Impossible de dormir. Je lui ai enlevé sa fontaine car elle buvait puis re vomissait. J'avoue j'ai perdu patience...le manque de sommeil, ces 4 années à essayer de l'aider en vain...et zéro solution à l'horizon. Bien sûr j'arrête les terra felis mais je suis censée faire quoi? La nourrir comment ? Avec quoi? Comment peut on aider à survivre un animal qui ne supporte aucune nourriture ? :triste:
Je vois veto demain officiellement pour les vaccins, j'ignore s'il pourra lui faire mais il faut bien qu'on fasse un point....point qui ne mènera sûrement encore nulle part....là, j'avoue la coupe est pleine
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Mardi 21 Septembre 2021 19:13

A mon tour de te dire que je suis là et compatis aux malheurs de Réglisse

"faire du bruit avec sa bouche et sa salive" c'est des nausées ça, non ? Peut-être même des vertiges si elle se colle à toi.

bon courage pour le véto demain

en attendant, un bout d'escalope de dinde, ça peut peut-être la nourrir , ou du lapin ...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 21 Septembre 2021 19:32

Merci Noubette. Le bruit avec sa bouche je ne sais pas, comme si elle avalait sa salive sans arrêt (hypersalivation?) Ou avait très très soif. Nauséeuse oui sûrement car plus elle buvait plus elle vomissait.

Quant à se coller à moi comme ça à ce point elle ne m'a jamais fait ça . Quand ça arrive je la pousse gentiment et elle va plus loin là pas moyen ou elle avait froid? Et en plus elle voulait absolument me lécher...Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit et j'étais désemparée...Elle, elle semblait comme...."possédée", ne tenant pas en place. Je pense qu'elle a fait une grosse réaction en fait.

Je te déconseille vivement terra felis pour ton Opus. En plus, j'avais trouvé que ça faisait mousse (mais pas aérée).

Je l'ai réalimentée petit à petit avec ses croquettes. Ça a eu l'air de passer. Pour l'eau idem j'ai fait que petit à petit. Là elle dort.

Les pàtees qui semblent les moins pire pour elle je veux dire, seraient les ziggy mais elle n'en veut pas...(ça sent beaucoup les herbes je trouve sinon pour humains ça sent super bon)

https://ziggyfamily.com/collections/ali ... s-cereales


Aujourd'hui je lui ai donné son entocort dans la gueule.

J'ai réecri à terra felis. J'ai aussi contacté zoomalia pour les demander si ils auraient quelque chose qui pourrait convenir. Une conseillère m'a téléphoné et elle va voir auprès des fabricants !

Aujourd'hui "la petite" a mangé env 25-30g de croquettes si elle ne mange pas plus c'est pas grave du moment qu'elle y garde.

20210921_111013.jpg
Terra felis lapin
20210921_111013.jpg (83.6 Kio) Vu 315 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Mardi 21 Septembre 2021 20:03

Tu as du courage et elle aussi.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 21 Septembre 2021 20:14

Si seulement elle acceptait ne serait ce qu un mois la ration ménagère je pourrais au moins valider ou pas ce diagnostic d'allergie /intolérances aux additifs/liants je présume. Même si je ne serais pas trop avancée pour la suite.

Je viens de vérifier : elle a beaucoup vomi en juillet et en septembre. Pas en août. En août elle a eu la b12....

Grrr j'aimerais tant qu'on avance ....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 22 Septembre 2021 17:45

Aujourd'hui elle va bien mieux si on compare avec avant hier rien à voir. Elle boit normalement et pas sans arrêt. Elle mange avec appétit.

Sinon nous sommes allées chez le veto. Il a fait ses rappels. J'ai demandé pour les analyses parasitaires ce qui avait été cherché il me dit qu'ils cherchent systématiquement large. Tout est revenu négatif.
Pour l'entocort il faudrait essayer 1 jour sur 3 ....voir si elle supporte ou si c'est pire.
On peut aussi essayer le fortiflora.

Cependant, dans un premier temps cela lui semble intéressant d'essayer les croquettes biome qui agissent sur le microbiote (Je crois) du chat. Il me dit qu'ils ont de bons résultats.
(C'est bien la première fois qu'il me vend du hill's ). J'ai bien cherché sur la composition, et bien que ce soient des croquettes gastrointestinales, il ne semble pas y avoir d'argile. Donc je suis repartie avec un sac...
On commencera demain ou après demain tout doucement

Je n'ose plus y croire mais j'attends de voir. Sivouplait croisez les pattes :lover:

EDIT : c'est marqué "agit sur le microbiome " (pas trop compris la différence entre microbiote et microbiome mais peu importe du moment que ça lui convienne )
Modifié en dernier par Croquettes92 le Mercredi 22 Septembre 2021 21:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Mercredi 22 Septembre 2021 20:47

on croise les pattes
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Julix » Jeudi 23 Septembre 2021 8:12

Croquettes92 a écrit:...

Je n'ose plus y croire mais j'attends de voir. Sivouplait croisez les pattes :lover:

EDIT : c'est marqué "agit sur le microbiome " (pas trop compris la différence entre microbiote et microbiome mais peu importe du moment que ça lui convienne )


Le microbiome c'est l'aire de vie du microbiote, donc les intestins. Le microbiote comme je pense tu le sais déjà c'est l'ensemble des micro-organismes de l'intestin. Donc si je raisonne correctement ça agit sur l'ensemble...

On croise les pattes aussi avec Gustave :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 23 Septembre 2021 8:38

:HELLO: Julix,

Merci Julix, j'ai eu beau lire hier je n'avais pas trop capté mais là ok. Apparemment ça aide l'organisme du chat à développer ses propres bonnes bacteries à l'aide de fibres prébiotiques (Si j'ai bien compris ).

Je ne suis pas sûre d'essayer cette semaine car ce matin elle a moins d'appétit (et a beaucoup mangé hier). Cela n'est pas inquiétant c'est souvent comme ça après les vaccins. J'espère qu'elle va les accepter car le peu de hill's que je lui ai proposé c'était pas le fol amour... :siffle:

Le veto m'a dit qu'il connaît plein de veto gastro qui ne se posent pas de questions et donnent directement ça en première intention car ça fonctionne bien.

Merci pour vos encouragements :love:

EDIT : Je vous avais dit que j'avais recontacté terra felis pour leur demander confirmation pour le lapin en leur disant que réglisse avait fait une grosse réaction. Ce n'est pas si courant pour le signaler : je viens de recevoir leurs excuses ils se sont re renseigné et m'ont dit que le lapin contient effectivement des algues (carraghénane) et de la gomme de guar. Les saveurs lapin et boeuf; boeuf contiennent uniquement de la gomme de guar et pas d'algues. Peut être que j'essaierai le boeuf (J'ai 2 boites mais vraiment j'attends)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par LiliDG » Jeudi 23 Septembre 2021 22:11

croisons tout... :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 25 Septembre 2021 10:33

J'ai commencé hier matin les hill's biome. Env 25 croquettes (J'ai pesé après ça fait env 4g). Disons qu'elle n'a pas boudé la gamelle entière mais ne se jette pas dessus d'où l'intérêt de commencer TRES doucement.
Elle s'est grattée un peu plus et elle a toussé hier soir chose qu'elle ne faisait plus avec les pro plan. Je comprends parfaitement qu'il faille un certain temps avant que ça aille mieux par contre, je ne suis pas sûre que ce soit bon signe la réapparition de nouveaux symptômes. Pour l'instant ça ne porte pas à conséquence donc je continue....
Ce n'est pas l'emballement lors du repas (6g mélangé aujourd'hui ). Elle a moins faim aussi à cause des vaccins....

Je précise que pendant la période d'essai, autant que possible, je donne l'entocort dans la gueule pour éviter d'ajouter d'autres ingrédients de boites.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Samedi 25 Septembre 2021 11:40

Je ne me souviens pas si tu avais essayé les antihistaminiques ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 461 invités