Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 07 Janvier 2022 19:33

noubette a écrit:compliqué l'allergie : je vis avec depuis toujours et n'en ai pas fait le tour
parce qu'il y a le fait d'être allergique ET la forme de la manifestation
par ex : je suis allergique à un truc qu'il y a dans les desserts lactés (type danette) mais ça me provoque des rhinites quand j'en mange
donc allergie à un aliment mais forme allergie respiratoire
d'ailleurs je n'ai quasiment que des allergies respiratoires (et les yeux en plus) , même quand c'est par contact ou ingestion

les chats, c'est peut-être un peu différent des humains mais on est quand même des mammifères comme eux (et d'après ce que j'ai comris ils ont les mêmes formes : dermato, respiratoires, digestifs)

et pour le plastique, c'est encore certainement peu étudié (mais du côté des écolos, il y a des données sur les particules de plastique qui nous envahissent)
le lino, je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais certainement (vu l'odeur) des trucs comme de la colle néoprène ... l'industrie chimique s'en donne à coeur joie


C'est "intéressant" ton expérience sur l'allergie car réglisse a régulièrement un oeil qui dégouline (ça ne dure pas) après ingestion de certaines choses. Un veto m'a dit que ça en faisait partie sauf qu'il y met tout de même un bémol car il me dit normalement c'est bilatéral et non unilatéral (comme reglisse).


Dcm c'est le problème d'être locataire je n'ai pas vraiment le choix. Je sais que sous mon futur parquet flottant (en espérant qu'ils le laissent), il y aura forcément une sous couche isolante... espérant que ce sera tout de même mieux que ce revêtement actuel qui lui, en plus, est collé !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 14 Janvier 2022 20:35

Les cartons sont commencés. J'ignore quand est le grand jour exactement. Des travaux vont bientôt commencer.

Réglisse finalement a l'air de préférer prendre son 1/2 comprimé dans la gueule au milieu d'un gros câlin.

Elle a bon appétit. Elle dort peu en journée car je la dérange avec mon remue ménage de cartons. D'autant que c'est compliqué de faire des cartons dans un petit espace. Tout ne tient déjà pas tout dans les placards alors en dehors.... :lol:

20220114_114007.jpg
Je vais me cacher là comme ça maman ne m'oubliera pas ! Chut
20220114_114007.jpg (149.95 Kio) Vu 522 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 24 Janvier 2022 16:03

Réglisse a un appétit correct même si elle dévore moins. Elle a vomi 1x en 3 semaines. Elle est toujours à la même dose de cortisone. Elle avait pris à nouveau beaucoup de pélicules. Il est vrai que je la brossais peu souvent aussi donc j'ai repris. Elle en a moins. Le veto m'avait dit que la cortisone les déshydratait pas mal aussi...

Réglisse a pris son parti de vivre au milieu des cartons. J'essaie de faire dans la pièce où elle n'est pas et puis des fois...elle veut aider (et se prend presque pour un déménageur) :lover: :

20220124_160042.jpg
Vas y maman envoie le carton je vais le ranger
20220124_160042.jpg (132.08 Kio) Vu 503 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par LiliDG » Lundi 24 Janvier 2022 17:17

:D Plutôt de bonnes nouvelles ! :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 30 Janvier 2022 23:05

Je suis allée déposer réglisse chez ma mère aujourd'hui. Elle a revisité. Elle ne semblait pas perdue ni affolée. Là ma mere m'a dit qu'elle est sur le lit avec elle.
Par contre, elle n'a fait ni pipi ni popo, ça m'embête un peu. Je pense que son stress monte.

L'avantage c'est que c'est très proche de chez moi donc si besoin j'irai les voir tous les jours.

Ptite louloute je sais que c'est un gros bouleversement pour eux un déménagement ...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Lundi 31 Janvier 2022 13:25

Croquettes si tu veux j’ai de la cortisone en rab (j’ai peut être utilisé deux plaquettes), est ce que ça t’intéresse ? Sachant que nala ne peut en prendre avec ses problèmes rénaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 31 Janvier 2022 13:27

Catbian a écrit:Croquettes si tu veux j’ai de la cortisone en rab (j’ai peut être utilisé deux plaquettes), est ce que ça t’intéresse ? Sachant que nala ne peut en prendre avec ses problèmes rénaux.


C'est du dermipred 5 que tu as? Si vraiment tu ne penses pas l'utiliser avant péremption oui ça m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Lundi 31 Janvier 2022 14:16

Croquettes92 a écrit:
Catbian a écrit:Croquettes si tu veux j’ai de la cortisone en rab (j’ai peut être utilisé deux plaquettes), est ce que ça t’intéresse ? Sachant que nala ne peut en prendre avec ses problèmes rénaux.


C'est du dermipred 5 que tu as? Si vraiment tu ne penses pas l'utiliser avant péremption oui ça m'intéresse

Oui du 5mg, je viens de regarder il me reste 3 plaquettes entières et une demie (plaquette de 12 cachets sécables en 2) donc 42 cp, je pensais qu’il me restait plus que ça mais en fait j’en ai aussi qui étaient déjà mis dans des capsules avec les autres médocs :/ donc ceux là tant pis…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 31 Janvier 2022 14:23

Ah oui tu as plusieurs plaquettes en plus! Moi je les achete à l'unité chez le veto (6.40€ la dernière fois les 12 cp). On passe en mp je te donne mon adresse et tu me dis combien je te les rachète. Merci beaucoup. En plus vu que réglisse est chez ma mère elle a du mal à lui donner donc il risque d'y avoir de la perte
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 20 Avril 2022 15:47

Je reprends un peu ce post ici car en relisant, toujours en repensant à la potentielle intolérance à l'histamine (même si je pense qu'il y a peut être d'autres facteurs), je revois plusieurs éléments en me relisant :

- les aliments "frais" que je lui ai donné ne sont pas frais au sens où tu me l'as expliqué Hermione38 :

Le bout de steack haché de boeuf, ainsi que ceux de dinde et de poulet étaient dans des barquettes sous atmosphère protectrice. Donc assez valables pour tester une vraie intolérance/allergie au poulet/dinde/boeuf mais pas à l'histamine :(

Sinon sur le plan digestif, elle a mal au bidon et moins d'appétit depuis quelques jours donc du coup je teste une transition vers les croquettes ziggy sur lesquelles je "louche" depuis un bon moment.

https://ziggyfamily.com/products/croque ... s-cereales

Je ne suis pas du tout une fervente convaincue du sans céréales (en croquettes en tout cas, en pâtées ça parait plus logique car remplacé par rien d'autre) mais au vu de tout ce qu'il y a à écarter, de manière certaine l'argile, et sûrement le psyllium, c'est déjà un gros défi de trouver des croquettes sans. Celles ci sont ok de ce côté là. Fabrication française, bonne implication de la marque donc si celles ci déclenchent elles aussi des symptômes, ben pas la peine de chercher autre chose (toute façon si cela ne convient pas, retour aux pro plan mais qui semblent ne pas convenir complètement non plus). Son traitement est inchangé à 1/2 cp de dermipred par jour. Elle se remettait à vomir mais depuis que je change plus souvent sa litière minérale je croise les doigts, c'est ok. Pas de toux, d'yeux qui coulent (enfin si un peu avant de commencer les ziggy justement mais de manière modéré, pas de pb respiratoire)

Depuis notre déménagement popo tous les jours mais très sec. Je pense que la cortisone la déshydrate. Elle a repris des pelicules depuis un moment déjà, j'ai mis un peu de pipette douxo seb , ça a l'air de bien lui réussir sur le plan dermato mais je pense qu'elle en ingère donc ça, ça ne lui réussi pas donc stop.
J'ai également débranché le féliway car placé dans la même pièce que la gamelle de croquettes et je pense que ça lui déplait. Vu qu'elle semble bien acclimatée cela ne parait super indispensable

Pour la suite, aller vers 100% croquettes ziggy (les pâtées elle ne les supporte pas, comme toutes les pâtées) et si ok, intégrer/essayer la nourriture lyophilisée Sally et Cie en la réhydratant mais j'aurais une question pour ça pour Hermione :

penses tu que la nourriture sally et cie (viande/poisson cru lyophilisé - donc congelé avant) pourrait rentrer dans un régime pauvre en histamine?

Il est bien évident que je teste déjà les croquettes ziggy et seulement après j'ajouterai du sally et cie (si reglisse veut bien se laisser tenter)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Mercredi 20 Avril 2022 16:19

Une fois l'aliment déshydraté je ne pense pas que l'histamine puisse se développer.
Pour la viande fraîche, l'histamine est liposoluble donc rincer à l'eau avant de cuire. Le steak haché toujours prendre surgelé.
A noter. Pour les humains manger du foie et des rognons bien frais apporte une grande aide pour la dégradation de l'histamine ( à cause des acides aminés qu'ils contiennent ). Donc si tu as l'occasion de lui en trouver.
Et puis, le stress augmente l'histamine que notre corps produit donc si elle est plus zen dans le nouvel appartement.....

Ce qu'il faut comprendre c'est que tout problème inflammatoire est lié d'une manière ou d'une autre à l'histamine et l'activation mastocytaire.
Donc manger bas en histamine, gérer le stress et apporter des elements qui aident à sa dégradation aide

J'espère que tu vas trouver un équilibre qui va l'aider.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 21 Avril 2022 13:10

J'ai décidé de modifier autre chose hier soir : j'ai enlevé son distributeur. Alors, je ne peux pas vous expliquer ce qui cloche et je serais sûrement très terre à terre genre unex reaction chimique ou quelque chose comme ça mais ça peut potentiellement générer un stress chez elle ou la frustrer de ne pas être servie par son humaine je ne sais pas mais je pointe les differences entre chez ma mère et chez moi et il y a ce distributeur qu'elle n'a pas chez ma mère et chez qui elle englouti ses croquettes.
Résultat : hier elle a mangé 50g de croquettes
Les jours d'avant c'était poussivement 30-35g! (Et ce avant la transition de croquettes car si tout avait été parfait je n'aurais rien changé)
J'ai également décidé de mélanger à l'avance les ziggy et proplan car c'est une chatte qui ne réclamera JAMAIS autre chose lorsque sa gamelle est pleine et qu'elle n'aime pas (ça en fait rêver plus d'un(e) hein? :lol: )

L'idée c'est de trouver des solutions qui fonctionnent sans forcément avoir les explications qui vont avec, ce n'est pas bien grave de ne pas savoir du moment qu'elle va mieux !

Pour le foie je vais y penser mais....un de mes chats en avait eu grandement besoin, à la demande du veto j'avais dit ok par contre c'est quelque chose que je ne peux pas manipuler moi. Au besoin, je demanderai à ma mère de lui couper en carrés mais une chose à la fois j'en prends note
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 22 Avril 2022 21:05

Bon....échec - mais pas sur toute la ligne) des croquettes ziggy. C'est un échec car cela lui fait des crottes très petites mais ce st peut être normal. Par contre, elle ne veut plus les manger donc ça fermenté peut être et éventuellement lui causer des douleurs. Difficile de savoir. Mais ce ne serait pas le 1er chat à ne pas supporter le sans céréales. J'aurais bien continué un peu voir si ça rentrait dans l'ordre mais je ne vais pas lui faire manger de force.

Pas complètement échec car voici la composition des croquettes :

Poulet frais : 26%

Protéines de porc déshydratées : 16%

Amidon de pomme de terre

Patate douce déshydratée

Protéines de poulet déshydratées : 8%

Fibre végétale

Pois

Pommes déshydratées

Graisse de volaille 2%

Minéraux Graines de lin : 1,8%

Huile de tournesol

Protéines de poulet hydrolisées : 1,5%

Huile de Saumon : 0,7%

Levure de bière

Chlorure de potassium

Extrait de Yucca schidigera

Elle sont au poulet et au porc. Je n'ai vu aucun symptôme d'allergie! Donc pas d'allergie au poulet je présume?? !

A mieux regarder la compo il y a quand même beaucoup d'amidon j'ai l'impression et pas tant que ça de protéines animales . Si ils se mettaient à faire des croquettes aux cereales je serais vraiment tentée mais je doute qu'ils en fàssent il y en a déjà beaucoup sur le marché!

Bref on repasse à ses proplan et du coup on essaiera Sally et Cie pour essayer d'introduire de l'humide. Donc je peux lui prendre au poulet!

Ce dernier essai, même s'il fut court, fut très instructif !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 24 Avril 2022 19:21

Et si....ses intolérances ne venaient pas de la protéine animale contenue dans l'aliment mais des cereales???! Alors cela ne m'arrange pas car elle n'a pas l'air de supporter le sans céréales car ça la constipe mais si je résume la liste de ce qu'elle a essayé en sans céréales, elle ne m'a jamais fait de réaction (sauf celles contenant psyllium, caroube...ce qui gonflé et l'argile ).

Pour les croquettes hypo qu'elle a essayées (toutes) il y avait soit du riz soit de l'argile et presque tout le temps de 2. Celles actuelles ne contiennent pas de riz mais du blé et mais (il me faut donc exclure le blé mais surtout le mais car quand il y avait riz + mais c'était encore pire.

Problème : il me faut remplacer soit par de la patate douce, soit pomme de terre (les pois elle supporte pas en grosses quantités ) ou tapioca les seules que je connaisse sont les anamaet . Je n'ai jamais pu lui faire avaler!

Donc si jamais il s'agissait de quantités intégrées, (pour le sans cereales) il faudrait des croquettes TRES riches en protéines animales et contenant le moins possible de patates /pois. Je pense éventuellement (d'ailleurs je ne vois que celles là) les Go sans céréales qui ont l'air riches en protéines animales (en faisant une transition lente (compo prise sur zoomalia je ne sais pas si elle est à jour)

Poulet 29 % (poulet moulu et cuit, poulet désossé, graisse de poulet), dinde 11 % (dinde désossée, dinde moulue et cuite), canard 11 % (canard moulu et cuit, canard désossé), saumon moulu et cuit, truite désossée, saveur naturelle de poisson, pois, pommes de terre, œuf entier séché, pommes de terre déshydratées, tapioca, saumon désossé, huile de saumon, citrouille, pommes, carottes, bananes, myrtilles, canneberges, lentilles, brocoli, fromage blanc, luzerne, patates douces, mûres, courges, papayes, grenades, acide phosphorique, chlorure de sodium, chlorure de potassium, racine de chicorée séchée, extrait de fermentation d'Aspergillus oryzae séché, extrait de fermentation de Bacillus subtilis séché, extrait de yucca schidigera, romarin séché

Protéines (%) : 46.7
Matière grasse (%) : 18.5
Humidité (%) : 8
Fibre / cellulose (%) : 1.4
Matière inorganique / cendre brute (%) : 8.9
Omega 3 (%) : 0.4
Omega 6 (%) : 3.1

Dès avis/commentaires svp?

Il y aurait aussi les thrive mais vu les yeux des minéraux et cendres j'ai trop peur de lui abîmer les reins
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Dimanche 24 Avril 2022 20:12

commentaire peut-être stupide puisque je n'ai pas tout suivi de tes recherches, mais cette hypothèse céréale m'amène à te demander si tu as exploré la piste "gluten"
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 434 invités