Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Recidive de coryza ?

par yacapu » Samedi 17 Décembre 2022 15:15

Kyurapika a écrit:Bonjour à tous !

La cortisone + l’homéopathie semble fonctionner.
Nous avons remarqué que Rocket éternuait beaucoup plus le soir quand nous mettons le chauffage (au gaz mural) nous pensons du coup mettre un humidificateur ça cela doit être lié..
Je vous tiens au courant :)

Bonjour merci pour les nouvelles donc il fait comme King.Moi le King n'a plus de cortisone depuis plusieurs mois mais je continue son homéo comme ma conseiller ma véto
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme


Recidive de coryza ?

par Croquettes92 » Samedi 17 Décembre 2022 15:25

Super!

Un truc tout bête : pense à aérer tous les jours, pour lui comme pour vous :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Samedi 17 Décembre 2022 16:31

Oui je fais ça en général tout les jours mais vu qu’il éternuait beaucoup j’essayais de le garder au chaud avec chauffage à fond mais ça n’étais pas la bonne chose à faire. Il a eu sa piqure de cortisone mercredi il éternue toujours mais un peu moins déjà. Après il doit être irrité aussi mais en tout cas il mange et joue comme un petit fou donc je suis contente.. je vais commander un humidificateur sur Amazon et on verra bien 😊
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Mardi 20 Décembre 2022 10:38

Bonjour à tous,

Depuis avant hier soir les éternuements sont de retours par quintes ( ils n'avaient pas vraiment disparus...)
J'ai pris la décision de lui faire faire un scanner.
J'ai pu prendre ma journée au travail et ce sera vendredi 29.. scanner et si ils trouvent quelques choses ce sera rhinoscopie dans la foulée. J'angoisse pour mon loulou... Il va avoir tellement peur..
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Mardi 20 Décembre 2022 10:38

Bonjour à tous,

Depuis avant hier soir les éternuements sont de retours par quintes ( ils n'avaient pas vraiment disparus...)
J'ai pris la décision de lui faire faire un scanner.
J'ai pu prendre ma journée au travail et ce sera vendredi 29.. scanner et si ils trouvent quelques choses ce sera rhinoscopie dans la foulée. J'angoisse pour mon loulou... Il va avoir tellement peur..
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié

Recidive de coryza ?

par Esperance » Mardi 20 Décembre 2022 12:28

Je ne connais pas cette maladie.
J'espère que ce scanner permettra d'y voir plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 18 Décembre 2022 12:11
Genre: Non spécifié

Recidive de coryza ?

par yacapu » Mardi 20 Décembre 2022 20:13

Kyurapika a écrit:Bonjour à tous,

Depuis avant hier soir les éternuements sont de retours par quintes ( ils n'avaient pas vraiment disparus...)
J'ai pris la décision de lui faire faire un scanner.
J'ai pu prendre ma journée au travail et ce sera vendredi 29.. scanner et si ils trouvent quelques choses ce sera rhinoscopie dans la foulée. J'angoisse pour mon loulou... Il va avoir tellement peur..

Bonsoir j'espère que le véto pourra l'aidez courage à votre loulou
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Mercredi 21 Décembre 2022 14:16

Merci à tous les amis,

Les éternuements ont beaucoup réduits et ne survienne plus que la nuit... Aujourd'hui je tente le tout pour le tout et je vais aller porter ma couette et mes coussins à la laverie car ma machine est trop petite...
Car un peu avant que Rocket n'éternue; nous avons fait venir une entreprise de nettoyage de matelas (vous savez ils nettoient avec un produit et de l'eau et après ils aspirent le matelas ect...) et nous pensons que c'est peut-être ça car l'odeur était forte.
Nous avons évidement changer les draps ect depuis mais la couette en elle même a peut être imprégné l'odeur...
Hier il n'a pas éternué de la journée et par contre cette nuit énormément.. Jusqu'à ce que j'aille dormir sur le canapé avec un autre plaid et la plus rien...
Ca me parait fou mais qui ne tente rien n'a rien, il me rends chèvre ce loulou :lol:
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié

Recidive de coryza ?

par Croquettes92 » Mercredi 21 Décembre 2022 14:45

Excellente nouvelle. On croise les doigts pour que la cause soit trouvée.
Du coup, aération, aération et...aération (sans courant d'air) en plus des lavages !😉
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Recidive de coryza ?

par yacapu » Jeudi 05 Janvier 2023 17:16

Bonjour des nouvelles ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Jeudi 05 Janvier 2023 17:54

Bonjour Yacapu !!

Merci beaucoup de prendre des nouvelles, j'ai pu faire quelques changement au niveau de pleins de produits chez moi, ainsi que sa litière et j'ai vu son état s'améliorer de jours en jours..

Je ne sais pas si c'est la cortisone ou le reste mais en tout cas tout vas bien, je suis très heureuse.
Il prend son homéopathie tout les jours comme vous m'avez conseillé et hier c'était le dernier jour d'effet de la piqure de cortisone.. Tout semble aller pour le mieux je suis contente.

Bien sur il éternue peut-être une fois par jour a certains moment mais c'est déjà une bonne chose ! C'était bien une allergie :D
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié

Recidive de coryza ?

par yacapu » Jeudi 05 Janvier 2023 21:38

Bonsoir merci pour les nouvelles, contente qu'il va mieux
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 141 invités