Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Suspicion teigne

par NeptIza » Lundi 15 Avril 2024 20:52

Je serais fixée demain !

Oui ils ont commencé a en prendre vendredi dernier ça leur a fait du bien parce qu'ils sont sous traitement de la teigne depuis 1 mois + en même temps en cumulé ils ont du avoir 15/20 j de traitement antibiotique. Je te laisse imaginer l'état de leur flore 😅
J'avais essayé les croquettes gastro intestinales mais ils n'en veulent pas.

Leur poil est pas fou mais je leur donne de la levure de bière pour les aider. En même temps au plus haut de la teigne ils perdaient tellement de poils que même en les brossant tous les deux jours ils perdaient chacun l'équivalent de deux grosses poignées 😅 Je dois leur en donner depuis 8/10 j je vois pas vraiment de changer fou mais bon. Je leur ai donné aussi de l'huile de saumon pour le poil et l'immunité.

Je me dis qu'au moins même s'ils sont fiv on mets toutes les chances de leur côté.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Suspicion teigne

par Satine22 » Lundi 15 Avril 2024 21:00

Ok, fais quand même gaffe de ne pas leur donner trop de trucs en même temps ::D:
à demain, je passerai voir les nouvelles, et ne stresse pas trop, je sais je dis ça, mais si tu es comme moi, je ne peux pas m'en empêcher... ::roll:: ::mrgreen::
Bonne soirée ::wink::

Sujets: 5

Suspicion teigne

par NeptIza » Lundi 15 Avril 2024 21:14

Oui oui t'inquiètes pas !

J'ai oublié de te dire d'ailleurs l'EPP faut pas le donner en même temps qu'un autre traitement oral. Ça peut annuler les effets !

Disons que la nuit risque d'être un peu courte. Je m'angoisse vite 😓

Suspicion teigne

par NeptIza » Mardi 16 Avril 2024 15:53

Me revoici avec les nouvelles. Plutôt bonnes !

Les 2 petits ont ete testés négatifs (Youpi ! Danse de la joie 🎉🎉). Leur foie va bien aussi même si valeurs un peu haute mais rien d'inquiétant si arrêt du traitement.

On continue le fulviderm pendant 15j (jusqu'à l'obtention des résultats. Qu'on devrait avoir entre le 26 et le 29 avril normalement si c'est mis en culture vendredi). Et on maintient la quarantaine (ça c'est sniff sniff 😓).

La conjonctivite est finie.

Et la véto a dit qu'elle avait de bons espoirs que ça revienne négatif au vu de la belle repousse des poils!

Suspicion teigne

par Satine22 » Mardi 16 Avril 2024 19:05

J'ai vu que j'avais une alerte dans mes mails depuis mon téléphone quand je suis sortie du boulot, j'ai vite jeté un oeil!
Clap clap clap, c'est une super nouvelle pour les test FIV, pour toi et pour eux, je suis contente pour vous ! ::sasefete::

Pour la quarantaine, ça parait long et difficile à supporter, mais ils oublieront très vite quand tu pourras enfin les lâcher ::wink::
Combien de temps du coup ils auront été sous Fulviderm?

Suspicion teigne

par NeptIza » Mardi 16 Avril 2024 19:08

C'est super gentil d'avoir pris le temps de me répondre !

Oui je suis tellement soulagée. Mon conjoint aussi !

Oui je sais, j'avais le petit espoir de les sortir.

Si on a un résultat négatif le 29 avril, grosso modo 6 semaines. Ce qui est plutôt assez court

Suspicion teigne

par Satine22 » Mardi 16 Avril 2024 19:27

Bah de rien, c'est normal, toi aussi, tu as pris du temps pour me répondre, ça m'a fait beaucoup de bien et je t'en remercie également ::lover::
Allez, bientôt le lâcher des fauves pour tout le monde, il me tardeeeee tout comme vous ::mrgreen::

Edit: Oui, 6 semaines ça reste gérable, moi ça fait 4 mois la pauvre qu'elle est prisonnière, une prison dorée hein, on se la chouchoute... mais il est temps que ça s'arrête et qu'elle profite de sa nouvelle liberté ::wink::

Suspicion teigne

par Satine22 » Samedi 20 Avril 2024 15:55

Bonjour Neptiza,

Je viens prendre des nouvelles, comment vont les petits? ::D:

Suspicion teigne

par NeptIza » Samedi 20 Avril 2024 16:00

Coucou ! Les petits pètent la forme 🤣
On en profite d'avoir une accalmie au niveau des soins pour travailler la sociabilisation avec eux. On l'avait un peu mis de côté avec tous les traitements 😅

En théorie, la mise en culture a due se faire hier.
On appellera vendredi prochain le labo juste pour avoir des news et en fonction savoir à quelle date elle a été réellement mise en culture qu'on ne s'inquiète pas pour rien 😅

Je te mets des photos de nos 2 loustiques !

IMG_20240417_170922.jpg
IMG_20240417_170922.jpg (210.38 Kio) Vu 657 fois

IMG_20240417_175207.jpg
IMG_20240417_175207.jpg (138.32 Kio) Vu 657 fois

IMG_20240417_174617.jpg
IMG_20240417_174617.jpg (173.78 Kio) Vu 657 fois

IMG_20240417_174926.jpg
IMG_20240417_174926.jpg (144.78 Kio) Vu 657 fois

Suspicion teigne

par Satine22 » Samedi 20 Avril 2024 16:10

C'est aussi une super nouvelle, Youpii!!!

Ils sont trop choux tes loustics aussi!!! ::oops::

Allez, bientôt, ça sera loin derrière nous toutes ces déconvenues ::wink::

PS: Pour la sociabilisation, c'est un peu pareil pour nous, ça va être coton encore tout ça avec les autres, mais bon, ça se fera... ::wink::

Suspicion teigne

par NeptIza » Samedi 20 Avril 2024 16:14

C'est quoi qui va être coton chez toi ? La relation avec les autres chats ou avec vous ?

Nous on en a un qui globalement est assez sociable, il ronronne beaucoup, se laisser attraper relativement facilement mais est terrorise des nouveaux bruits et d'être porte.
Son frère lui feule souvent mais plus par réflexion, il ronronne mais très épisodiquement et pour les caresses faut qu'on le fasse au bon moment sinon c'est mort 😅
On espère que la sortie de quarantaine et le fait de jouer avec les nôtres, aidera à les détendre !

Suspicion teigne

par Satine22 » Samedi 20 Avril 2024 16:29

C'est surtout les autres, Zoé en particulier!

Elle recherche énormément le contact avec les autres chats, on sent que ça la frustre, le problème c'est qu'elle est très vive et trop dans tous les sens, Zoé ne va pas aimer du tout ça, avec Zoé, il faut y aller tout en douceur...
Il lui arrive de lui feuler dessus, moins qu'au début, où elle grognait après elle également...
Elle en a peur la petite, ça se voit, mais c'est plus fort qu'elle, ça ne dure pas longtemps, elle est à l'abri dans sa cage surtout, alors elle se sent vite pousser des ailes ^^

Elle est plutôt sociable sinon, après, il faut faire attention, elle est très speed, veut tout le temps jouer et elle a vite faite de te griffer au visage...
Elle a des moments de gros câlins, mais elle a du mal à rentrer les griffes, je lui apprends le "non" comme j'ai fait avec Zoé, mais ça prend du temps tout ça, c'est normal!

Bon courage ::wink::

Suspicion teigne

par NeptIza » Dimanche 21 Avril 2024 10:31

Après il me semble que ça fait un petit moment que Satine est isolée des autres non ?

Oui je connais ça, notre grande a un côté un peu aigrie avec les chatons 😅 Mais finalement c'est pas plus mal ça les remets a leur place et elle prends un peu le rôle de maman sur ce point là pour l'éducation des petits.

Zoé fera peut être pareil avec Satine. Si elle est isolée depuis longtemps, c'est peut être aussi le temps que l'excitation redescende pour elle et qu'elle se calme. La stérilisation aidera aussi !

Peut être essayer de les séparer juste la nuit pour laisser un temps de repos a Zoe ?

Suspicion teigne

par Satine22 » Dimanche 21 Avril 2024 16:00

Oui, Satine est isolée des autres depuis le tout début ( elle est arrivée le dimanche 3 Décembre) on lui a donné notre chambre ( il y avait moins de meubles dedans, pratique pour désinfecter...) on en a pris une autre!
Mais j'ai très souvent dormi avec elle les 1ères semaines...

Après, elles se voient tous les jours puisque la grande cage a été installée au salon ( bon niveau déco, je t'avoue que c'est pas le top ^^ et je la désinfecte tous les jours) mais je ne voulais pas qu'elle soit complétement isolée!
Elle a perdu sa mère, ses frères et soeurs ( j'ignore combien ils étaient en tout...), ça aurait été trop dur pour elle et ça a permis justement que tout le monde s'habitue à ses odeurs, présence et vice versa...
Du coup, elle n'est pas aussi sauvage que Zoé et c'est tant mieux!
On peut la prendre dans les bras, la manipuler, elle fait des gros câlins et ronronne très fort, mais bon, il faut faire attention, parce que si tu bouges un cil, tout est prétexte pour jouer et donc sortir les griffes...

Pour la nuit, c'est exactement ce qu'on comptait faire, sinon, personne ne va dormir ::laugh:: et Zoé n'a pas beaucoup de patience!

On verra bien comment elle va réagir avec elle, mais c'est aussi une grande comédienne la Zoé, parce que lorsque j'ai le dos tourné, elle s'approche de la cage pour la sentir, elle lui met des petits coups de pattes, sans les griffes et puis d'autres fois, elle fait semblant de lui feuler dessus quand elle passe devant pour faire genre... ::siffle::

On ne va pas la lâcher d'un coup de toute façon, on va y aller doucement et surtout on va surveiller ::wink::
ça fait une semaine qu'on a été voir le Dermato, on va faire un test milieu de semaine prochaine je pense, on se racontera ça... pour les miennes et les tiens ::langue::

Suspicion teigne

par NeptIza » Dimanche 21 Avril 2024 18:39

Tu aviseras effectivement selon leurs comportements.

C'est quel test dont tu parles ? Une moquette ?

• Sujets sur la même thématique