Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Suspicion teigne

par NeptIza » Samedi 04 Mai 2024 13:25

Oui après peut être que le traitement n'était pas assez fort 🤷🏼‍♀️
C'est le fait que tu me dises que ça faisait comme un masque qui m'y a fait pense.

Whaaouu.... Effectivement...
Oui enfin c'est pas la faute de la clinique a un moment donné ils sont là aussi pour sauver les animaux et encore plus ne pas laisser un animal agonise dans d'atroces souffrances... La cruauté des gens me dépassent...

Mais ceci étant dit ça ne m'étonne pas non plus énormément des gens ruraux. Surtout s'ils sont du vieux temps.
Un des oncles de mon conjoint a régulièrement des chatons parce que les chattes errantes vont là bas. Systématiquement il noie les chatons et s'en vante. On a beau lui rabâcher de nous appeler qu'on prendra en charge tout le monde, qu'on fera stérilisé. Bah non c'est plus simple de les noyer.

C'est une triste réalité mais ces gens là on ne les changera pas...

Anniversaire
Bon anniversaire NeptIza!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Suspicion teigne

par Satine22 » Samedi 04 Mai 2024 13:36

NeptIza a écrit:Oui après peut être que le traitement n'était pas assez fort 🤷🏼‍♀️
C'est le fait que tu me dises que ça faisait comme un masque qui m'y a fait pense.

C'est possible oui, je ne sais plus, pour le moment, il n'y a rien de nouveau, je verrais si ça évolue encore ou pas... :?

Whaaouu.... Effectivement...
Oui enfin c'est pas la faute de la clinique a un moment donné ils sont là aussi pour sauver les animaux et encore plus ne pas laisser un animal agonise dans d'atroces souffrances... La cruauté des gens me dépassent...

Mais ceci étant dit ça ne m'étonne pas non plus énormément des gens ruraux. Surtout s'ils sont du vieux temps.
Un des oncles de mon conjoint a régulièrement des chatons parce que les chattes errantes vont là bas. Systématiquement il noie les chatons et s'en vante. On a beau lui rabâcher de nous appeler qu'on prendra en charge tout le monde, qu'on fera stérilisé. Bah non c'est plus simple de les noyer.

C'est une triste réalité mais ces gens là on ne les changera pas...

Je sais bien oui qu'on ne changera par certaines mentalités bien pourries... Mais, ça me révolte toujours autant! :(

Pour la clinique, je ne compte pas en rester là, je crois même que je vais annuler mes prochains rdv...
Ce qui m'emmerde vraiment, c'est que si un jour j'ai une urgence dans la nuit ou autres...comme je suis loin de tout, j'ai peur de ne plus avoir d'options, ni savoir où aller, surtout en hiver...! :::sad:::

Sinon, je suis le post attentivement ( alimentation) même si tout ça me parait bien complexe également :)

Sujets: 5

Suspicion teigne

par LiliDG » Samedi 04 Mai 2024 14:29

C'est pareil ici... le cabinet le plus proche, à 6 kilomètres, c'est un vieux con qui ne connaît pas les chats : il en a peur! :? Je te jure que c'est vrai !
Et j'en ai essayé plein autour (tous je crois, en 19 ans !) ... eh bien obligée d'en prendre 3 différents selon ce que je recherche, et je n'y vais que vraiment contrainte, une prise de sang par an pour les plus vieux par exemple, même pour ça, il faut faire attention à ce que ça ne tourne pas à la boucherie !... :::confused:::
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suspicion teigne

par Satine22 » Samedi 04 Mai 2024 14:50

LiliDG a écrit:C'est pareil ici... le cabinet le plus proche, à 6 kilomètres, c'est un vieux con qui ne connaît pas les chats : il en a peur! :? Je te jure que c'est vrai !

Oh, je te crois sur parole, j'ai eu la même avec Zoé dernièrement... :wink:
Je suis rentrée dépitée, c'est mon homme qui a pris le téléphone, il comptait la récupérer en suivant, bon finalement, ça a tourné autrement, ils avaient quand même fini par réussir à "l'endormir un peu" pour lui soigner l'abcès!
ça c'est un autre véto que celui de Satine, il est un peu plus haut que la clinique où je vais d'hab, j'ai voulu essayer, bah, c'est du kif-kif :?
C'est dingue quand même hein!

Quand je pense à la mienne ( mon ancienne région) qui était hyper pointue, hyper sérieuse, qui a déjà suivi Zoé pour sa stéril et autres, donc déjà endormie sans problème...putain mais c'est le jour et la nuit, je ne comprends pas, sérieux je ne comprends pas! :(

Et j'en ai essayé plein autour (tous je crois, en 19 ans !) ... eh bien obligée d'en prendre 3 différents selon ce que je recherche, et je n'y vais que vraiment contrainte, une prise de sang par an pour les plus vieux par exemple, même pour ça, il faut faire attention à ce que ça ne tourne pas à la boucherie !... :::confused:::

Je fais tout pareil, il y en a deux qui sont à 15km de chez moi ( je les fais les deux selon les chattes...) ce qui est plutôt pas mal quand il faut traverser au milieu des forêts pour s'y rendre l'hiver!

Je ne sais plus quoi faire, ni où aller..! :?
ça me prend la tête, vraiment... en même temps, je n'ai pas le choix, c'est terrible!

Suspicion teigne

par NeptIza » Samedi 04 Mai 2024 20:00

Mais mais... Pourquoi faire véto si on en a peur ?
C'est comme un médecin qui dirait j'ai peur du sang 😅

Je compatis. Avant je vivais en Ardèche, déjà trouvé un médecin c'est la croix et la bannière donc un vrai bon véto...
Si c'est pour l'emmener chez le véto et qu'il en ressorte presque pire ça a 0 intérêt.

C'est la véto que j'ai eu la dernière fois pour les petits pour la teigne qui a par me répondre "bah j'en sais pas plus et c'est comme ça" ne me disait absolument rien. En gros c'était démerde toi pour que ça passe. Ou alors la véto qui te demande a distance si c'est inflammé et s'il faut des antibiotiques (bah je sais pas je suis pas véto aux dernières nouvelles 😅) mais par contre pour donner un vermifuge aux chatons qui viennent de dehors et qui 100% du temps ont des vers, ça non faut une consultation....

Ça me déprime ce manque de logique...

Je reviens sur l'alimentation, a titre indicatif, je me suis rendue compte que sur les specific fxd (qui ne sont pas note de base specialement pour l'urinaire) ont un acidificateur d'urine (chlorure d'ammonium). Du coup ça fonctionne pour les calculs de sturvite.

Anniversaire

Suspicion teigne

par LiliDG » Samedi 04 Mai 2024 21:25

Mais mais... Pourquoi faire véto si on en a peur ?

en fait ici, dans le bocage normand, on n'emmène à peine les chiens chez le véto, et pas du tout les chats. :(
Ce vieux vétérinaire ne s'occupe quasiment que des vaches, et des chevaux... et je ne sais même pas s'il est bon dans ce métier-là... J'ai un doute. En tous cas, humainement....... :?

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suspicion teigne

par NeptIza » Samedi 04 Mai 2024 21:27

A mon avis t'es un bon véto ou pas. Tu peux être plus ou moins compétent selon l'espèce mais si tu es professionnel tu l'es quelque soit l'espèce.

Enfin c'est ma façon de voir la chose. Je me trompe peut être.

Anniversaire

Suspicion teigne

par LiliDG » Samedi 04 Mai 2024 21:43

Je ne sais pas... en tous cas ça fait des années que je n'ai pas croisé un "bon" vétérinaire, à la fois au fait de l'avancement de la recherche, ouvert à ce que lui dit le gardien de l'animal, et attentionné et empathique envers celui-ci... passionné par son métier quoi ! Comme avant aussi le "médecin de famille"... mais je dois être aigrie, sans doute, à force... :wink:

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Suspicion teigne

par Satine22 » Dimanche 05 Mai 2024 14:09

en fait ici, dans le bocage normand, on n'emmène à peine les chiens chez le véto, et pas du tout les chats. :(
Ce vieux vétérinaire ne s'occupe quasiment que des vaches, et des chevaux... et je ne sais même pas s'il est bon dans ce métier-là... J'ai un doute. En tous cas, humainement....... :?

Même constat ici et on s'est fait la réflexion quand on a vu qu'ils ne savaient même pas endormir Zoé tellement ça leur faisait peur...!

à travers sa cage de transport, bien sur, ça a loupé, le produit a coulé sur son poil et tout le temps où je suis restée là-bas, elle ne s'endormait pas! :?

Zoé a été suivie et endormie plusieurs fois dans les Landes, je n'ai jamais rencontré ce problème!
Modifié en dernier par Satine22 le Dimanche 05 Mai 2024 14:17, modifié 1 fois.

Suspicion teigne

par Satine22 » Dimanche 05 Mai 2024 14:16

NeptIza a écrit:A mon avis t'es un bon véto ou pas. Tu peux être plus ou moins compétent selon l'espèce mais si tu es professionnel tu l'es quelque soit l'espèce.

Enfin c'est ma façon de voir la chose. Je me trompe peut être.

Ouais!
C'est surtout qu'un vétérinaire qui ne sait pas soigner des chats, il y a de quoi se poser des questions sur ses compétences et son professionnalisme :shock:

Au contraire de Lili, j'ai connu de très bons Vétos, mais depuis que je suis en pleine campagne dans le 63, c'est un parcours du combattant pour en trouver un de valable...!

Pourtant je me dis "merde quoi" il y a bien des assos dans le coin qui font soigner des chats errants!!!?
Mais chez qui ils vont?... :?

Bref...

Suspicion teigne

par NeptIza » Dimanche 05 Mai 2024 14:19

Bah les assos font avec ceux qu'elles ont même s'ils ne sont pas forcément bons...

Même en ville. Quand on a eu le typhus c'était démerdez vous, on ne les hospitalisera pas.
Et quand j'emmenais les petits pour leur faire la réhydratation, les ASV se parlaient entre elles, ne répondaient même pas a mes questions et m'ignoraient.

Après on est tous humains donc les vétos/ASV peuvent aussi avoir leurs moments où ils réagissent moins bien. Mais quand c'est récurrent et pour des gros trucs ça pose question.

Anniversaire

Suspicion teigne

par Satine22 » Dimanche 05 Mai 2024 14:30

Ouais...

C'est affligeant!

Ah sinon, Satine commence à se calmer quand on la lâche, elle court et fait ses drôles de pirouettes pendant 1h ou 2,et ensuite, quand elle s'est bien dépensée, la demoiselle vient s'installer sur mon plaid à côté de moi sur le canapé et fait pleins de câlins!!!

Piouf, ça fait du bien un peu de calme retrouvé dans cette turne :mrgreen:

Suspicion teigne

par NeptIza » Lundi 06 Mai 2024 20:24

Nouveau délire de mes 2 zouaves, ADORER la pâtée mélangée a l'eau. Bon du coup ça fait mes affaires parce qu'Izanami boit 100 ml en 2 repas rien qu'avec l'eau rajoute. En vrai je pense qu'elle est dans la norme pour l'eau, environ 210 ml. Parce qu'avec l'eau rajoutée + la pâtee, elle est a environ 170 ml.

Je suspecte fortement que cet épisode de cystite/cristaux est du a une erreur de ma part. J'avais enlève une litière. Sauf qu'on s'est rendu compte qu'ils aiment bien faire pipi dans une et leurs selles dans l'autre. Sachant que minette est très a cheval sur la propreté, je le demande si elle ne s'est pas juste retenue jusqu'à ne plus pouvoir et donc favoriser les cristaux. Sachant que ça date d'il y a 2/3 semaines. La Elle urine totalement normalement.

Sinon côté teigne bah je commence sérieusement à penser que c'est pas la teigne mais une complication de leur gale. On finit les traitements dans 3 j.
Restera encore 2/3 bains selon le volume d'imaveral qu'il nous reste.
Et on a trouvé une solution pour la garde des 2 petites terreurs 😊

Anniversaire

Suspicion teigne

par LiliDG » Lundi 06 Mai 2024 20:51

:) Je mets toujours une cuiller à soupe d'eau dans la pâtée, ils aiment (ils aiment tout, faut dire !)

Pour les litières, en principe, on recommande 1 par chat + 1... Ici, j'en ai 6 pour 4 chats parce que j'ai déjà eu 5 chats... et ça va peut-être, hélas, recommencer !...
Ils les utilisent toutes tous les jours... parfois, il y a juste un pipi ! Donc, je les ai toutes laissées, ça me fait moins de boulot en plus, je les remplis moins souvent ! :lol:

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Suspicion teigne

par Satine22 » Lundi 06 Mai 2024 20:53

NeptIza a écrit:Nouveau délire de mes 2 zouaves, ADORER la pâtée mélangée a l'eau. Bon du coup ça fait mes affaires parce qu'Izanami boit 100 ml en 2 repas rien qu'avec l'eau rajoute. En vrai je pense qu'elle est dans la norme pour l'eau, environ 210 ml. Parce qu'avec l'eau rajoutée + la pâtee, elle est a environ 170 ml.

Je suspecte fortement que cet épisode de cystite/cristaux est du a une erreur de ma part. J'avais enlève une litière. Sauf qu'on s'est rendu compte qu'ils aiment bien faire pipi dans une et leurs selles dans l'autre. Sachant que minette est très a cheval sur la propreté, je le demande si elle ne s'est pas juste retenue jusqu'à ne plus pouvoir et donc favoriser les cristaux. Sachant que ça date d'il y a 2/3 semaines. La Elle urine totalement normalement.

Sinon côté teigne bah je commence sérieusement à penser que c'est pas la teigne mais une complication de leur gale. On finit les traitements dans 3 j.
Restera encore 2/3 bains selon le volume d'imaveral qu'il nous reste.
Et on a trouvé une solution pour la garde des 2 petites terreurs 😊

Coucou, je voulais justement venir prendre des nouvelles...

Petit 1:
C'est un peu du chinois pour moi ^^

Petit 2 :
Niveau litière avec Elwë, j'ai la même ici...
Tous les jours, j'enlève ses crottes, et tous les 3 jours, je change la litière en surface, sinon, elle fait pipi dans un coin hors de sa litière, elle est comme chez toi, très à cheval sur tout concernant la propreté de son petit coin!
Elle n'est pas surnommée pomponette pour rien :roll:

Petit 3:

Encore comme toi, plus je regarde Satine, plus je me dis que ce n'était pas la teigne...
On n'a rien chopé, plusieurs fois j'ai dormi avec elle hors de mon lit, mais aussi dans mon lit!
Malgré tout, je pense que tous les différents traitements qu'elle a reçu ont aidé à sa guérison ;)
Elle a toujours des croissants de lune au-dessus de ses yeux, mais beaucoup moins prononcés qu'à l'époque...

PS: Pense à traiter avec le fumigène quand tu auras fini les traitements, je suis suis convaincue que ça aide à aseptiser toutes ces merdes :wink:
Modifié en dernier par Satine22 le Lundi 06 Mai 2024 20:55, modifié 3 fois.

• Sujets sur la même thématique