Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Ma famille d'accueil

par Daeri » Jeudi 18 Juillet 2024 10:24

Oui ☺️ je pensais que cela prendrait plus de temps, elle n'est pas si peureuse que ça au final !
Je sais pas si on voit bien sur les photos, c'est un tout petit gabarit en fait, j'avais pas réalisé à ce point !

Quand elle est excitée, elle respire assez fort et éternue parfois. Une fois calme, plus rien. Peut-être un reste de son ancien coryza. Je l'ai quand même dit à l'association au cas où.

Ce matin, elle m'attendait devant la chambre et elle a même miaulé pour attirer mon attention ! Je crains que les mauvaises habitudes de Ghana déteignent déjà sur elle 🤣

Sinon sa cachette dans le petit tonneau lui sert de panier dodo, elle y retourne régulièrement mais avec la tête qui dépasse quand je m'approche.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par Chef » Jeudi 18 Juillet 2024 10:28

Bravo pour ton engagement David et bienvenue à Ultima :lover:

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 212

Ma famille d'accueil

par ManonB » Jeudi 18 Juillet 2024 12:25

Effectivement, ça a bien avancé; c'est super! :D

Merci pour les photos de cette jolie poupée. :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Organisatrice Concours Photos
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 142
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par dominos » Vendredi 19 Juillet 2024 15:09

elle a déjà fait de gros progrès ! en fait il lui faudra certainement un foyer calme avec une personne seule ou au maximum deux personnes sans enfants
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par Catbian » Mercredi 24 Juillet 2024 12:28

dominos a écrit:c'est vraiment dommage que tant de familles ne rêvent que de chat hyper calin....alors que de nature le chat est un être indépendant même si il apprécie la présence de l'humain......

Et un chat pas câlin peut également le devenir !
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 30 Juillet 2024 21:50

Beaucoup de progrès depuis la dernière fois :lover:

Ultima se balade un peu partout, dort dans son tonneau fétiche bien sûr mais aussi sur l'arbre à chat, dans la véranda étalée de tout son long, sur le canapé, bref, partout. Si Ghana la laissait faire, elle dormirait aussi sur le lit :siffle: Quand elle a peur, elle se cache, mais ressort bien vite.

J'ai eu des ouvriers dans ma cuisine toute la journée de lundi pour remplacer une fenêtre, et bien si elle s'est cachée, elle réapparaissait dès qu'ils s'éclipsaient :lol:

Elle a tendance à carapater dès que je sors le téléphone pour faire des photos, donc difficile de prendre des clichés posés. A noter que quand elle me fuit, elle trottine (et non plus ventre à terre comme au début), donc on me la fait pas !!

Quand j'ai des visiteurs, s'ils restent assez longtemps il finissent par pouvoir la voir.

Elle me réveille encore la nuit parce qu'elle joue vers 4h du matin. Elle est pleine d'énergie, elle a pleins de moments de folie tous les jours. Elle est très curieuse au final, du genre à faire pas mal de bêtises en explorant un peu partout.

Elle joue très facilement toute seule, il suffit qu'elle trouve un truc qui traîne et c'est parti. Elle adore se faufiler sous le plaid du canapé pour galope dessous, imaginez ma tête quand je l'ai découvert.

Depuis quelques jours, elle vient se frotter à mes pieds quand je mange le matin. Et depuis aujourd'hui, je peux enfin la caresser un peu !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 30 Juillet 2024 21:52

Quelques photos :

2024-07-20 09.17.21.jpg
2024-07-20 09.17.21.jpg (311.32 Kio) Vu 477 fois

2024-07-20 09.17.36.jpg
2024-07-20 09.17.36.jpg (264.35 Kio) Vu 477 fois

2024-07-22 06.52.11.jpg
2024-07-22 06.52.11.jpg (145.19 Kio) Vu 477 fois

2024-07-23 19.39.41.jpg
2024-07-23 19.39.41.jpg (285.95 Kio) Vu 477 fois

2024-07-23 19.52.20.jpg
2024-07-23 19.52.20.jpg (192.26 Kio) Vu 477 fois

2024-07-26 19.10.38.jpg
2024-07-26 19.10.38.jpg (348 Kio) Vu 477 fois

2024-07-29 16.19.03.jpg
2024-07-29 16.19.03.jpg (194.81 Kio) Vu 477 fois
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par LiliDG » Mardi 30 Juillet 2024 21:55

:lover: C'est chouette dis donc! Elle fait toute jeunette... :D
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Ma famille d'accueil

par yacapu » Mardi 30 Juillet 2024 23:48

Bonsoir de très bonnes nouvelles contente que tout se passe bien, reste plus que Ghana lui laisse une place dans le lit 😂
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Ma famille d'accueil

par ManonB » Mercredi 31 Juillet 2024 12:39

Ca fait plaisir à voir; elle se sent bien chez toi! :lover:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par Chef » Mercredi 31 Juillet 2024 12:57

:goood: :lover:

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 212

Ma famille d'accueil

par Croquettes92 » Vendredi 02 Août 2024 13:54

Je suis ravie de voir ces bonnes nouvelles ! Elle n'a vraiment pas l'air farouche. J'adore sa robe. :lover:

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64

Ma famille d'accueil

par Daeri » Samedi 03 Août 2024 21:49

Merci pour tous ces gentils mots !

Croquettes92 a écrit: Elle n'a vraiment pas l'air farouche.

Tu ne crois pas si bien dire :siffle:

Voici ce que j'ai découvert ce matin dans ma cuisine, en me levant (âmes sensibles s'abstenir) :

2024-08-03 08.17.37.jpg
2024-08-03 08.17.37.jpg (332.81 Kio) Vu 382 fois

2024-08-03 08.17.41.jpg
2024-08-03 08.17.41.jpg (362.13 Kio) Vu 382 fois

De la litière partout dans la cuisine :::surprised::: J'ai retrouvé le sac neuf éventré un peu plus loin. C'est arrivé dans la nuit, je n'ai rien entendu ! Évidemment elle a tout nié en bloc ! Sympa pour commencer la journée, 4kg de litière à nettoyer avant même de pouvoir atteindre la machine à café :lol:

L'intéressée n'a fait aucun commentaire, elle avait bien besoin de se reposer après tout ça (noter la différence de placement, avant elle était cachée à l'intérieur, maintenant elle trône fièrement dessus)

2024-08-03 21.06.29.jpg
2024-08-03 21.06.29.jpg (261.88 Kio) Vu 382 fois

Ultima est vraiment très maligne, elle trouve toujours de quoi s'occuper toute seule, elle est aussi vraiment prête à faire pleins de bêtises !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par LiliDG » Dimanche 04 Août 2024 9:20

:cat11: :cat10: 1 an, c'est encore une (grosse) chatonne ! :mdr: elle va vivre son enfance maintenant ! :) :siffle: :mrgreen:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Ma famille d'accueil

par ManonB » Dimanche 04 Août 2024 12:05

:lol: Sympa le réveil! Une sacré coquine dis-donc; elle a bien pris ses marques, pas de doutes! :::biggrin:::

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique