Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

elle fait pipi partout

par mimibrindacier » Lundi 12 Février 2007 9:39

bonjour voilà j'ai un gros problème ma petite willow c'est enquit depuis un certain temps d'un nouveau passe temps elle fait pipi partout et quand je dit partout c'est partout dans le bac à linge "à repasser" sur les murs, sur ses coussins, sur les meubles sur la moquette, vraiment partout. Etrangement ça lititère est toujours propre et ellel'utilise.
Je ne comprend pas trop pourquoi elle fait ça par exemple hier dimanche elle a fait une fois pipi sur la moquette devant mon ami et elle s'est drôlement fait grondé et en rentrant 'en ai trouvé trois autres frais. Je met ceux là sur l vengeance mais je comprnds pas le premier. Le pire c'est que j'ai beau nettoyer elle refera toujours au mêmes endroits.
Est ce que quelqu'un pourrais me donner un conseil voire des conseils pour qu'elle perde cette habitude, je vous en remercie d'avance car je suis complètemet perdue.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 12 Février 2007 9:18
Genre: Non spécifié


Re: elle fait pipi partout

par Jasse » Lundi 12 Février 2007 10:47

Tu nous dit que Willow a 5 ans.
Est-elle stérilisée? Si non je pense que c'est vraiment le temps!!

Quand a t-elle commencé a faire pipi partout? Avez vous changé quelque chose chez vous? Démenagement? Nouveau membre de famille? Changé la place d'un meuble ou autre?
Les chats sont souvent sensibles et il faut regarder si cela est du à un changement peut être.

Si elle fait pipi toujours sur le même endroit, essaie de mettre le vinaigre de l'alcohol blanc (pas eu de javel comme les chats adorent l'odeur). Essaies peut être aussi de mettre encore une caisse à litière sur le même endroit où elle fait pipi tout le temps.

Sa caisse à litière est comment, avec toit ou sans? Certains chats aime bien faire ses besoins en cachette, d'autre non, donc essaie d'enlever ou remettre le toit si tu as une caisee à litière comme cela. Si la caisse a un toit et une porte tu peux essayer d'enlever la porte, certains chats n'aime pas rentrer avec la porte ils ont peur de coincer la queue.

Le gravier est comment? Agglomerant? Tu le change souvent, toutes les semaines? Je nettoie toujours avec eau de javel, comme les chats adorent cela, et cela les attirent.

Tiens nous au courant stp et courage!
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par mimibrindacier » Lundi 12 Février 2007 18:47

elle est pas stérilisée mais je vais le faire la semaine prochaine quand elle ne sera pplus en chaleur.
Les pipi ont commencé avec ces chaleurs donc c'est ressent
mais avant elle n'avait jamais fait ça
d'autre part je viens de faire le ménage partout en mettant du nettoyant au citron la première chose qu'elle a fait c'est retourner faire pipi.
donc ça ne peut pas être la litière elle y va et en fait elle n'avait jamais fait pipi partout comme ça avant les seules fois c'était sur mon sac quand je partait quelques jours.
et il n'y a pas eu de changements à la maison
je pense que c'est les chaleur je vois pas d'autres explications.
Mais j'essaieais le vinaigre d'alcool blanc.
vu que le citron n'a rien fait.
Elle a même pissé sur son arbre à chat
en tout cas merci pour ces conseils elle va se faire opérer et on verra la suite
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 12 Février 2007 9:18
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Lundi 12 Février 2007 19:09

Ne cherche pas, c'est les hormones, elle marque lorsqu'elle est en chaleur comme le font beaucoup plus de chattes que l'on croit.
Il n'y a malheureusement pas que les mâles qui font du marquage hormonal !!!
Après la stérilsiation tout va rentrer dans l'odre je pense !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par QuaD » Lundi 12 Février 2007 19:39

Oui! je confirme ce que dit Anne (Ulunlaë) , pour avoir deux femelles pisseuses pendant leurs chaleurs a la maison.

Bientôt elle vont se faire opéré aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
QuaD
 




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 471 invités