Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte est super agressive avec mon autre chat

par mimich » Samedi 25 Avril 2009 13:33

Bonjour,
Je suis un peu paniqué j'ai 2 chat 1 male qui a 2ans et demie je l'ai eu quand il avait 3 mois sevré, j'ai aussi une chatte qui a 2ans par contre elle n'a pas etait sevrée je l'ai recuperé chez quelqu'un qui l'a eu a quelques semaines (on l'a donc eu tres jeune moin d'1 mois)et qui ne s'en ai vraiment pas bien occupé elle l'a laissé enfermé toute la journée ds en piece sans s'en occupé.
Voila jusqu'a aujourd'hui tout ce passé a peu pres bien lui est tres calme elle est beaucoup plus speed et elle est aasez jalouse si on le caline trop elle s'interpose pareil quand on joue avec lui mais sans etre trop agressive.
Ce matin sans comprendre pourquoi elle lui a sauté dessus et luia arraché plein de poil on a du les separer et depuis elle miaule bizarrement, elle piffe et a la queue toute ebouriffé et est tres agressive envers lui.
Nous les avons separé pour le moment mais elle continue a avoir un comportement bizarre elle grogne atravers la porte et continue a piffer.
voila nous sommes un peu perdu si quelqu'un a eu un cas similaire merci de nous aider.
PS: Elle est actuellemnet en chaleur et lui est catré( pdt ses chaleurs elle n'a jamais etait agressive)

Merci de votre aide

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Re: Ma chatte est super agressive avec mon autre chat

par milloute » Samedi 25 Avril 2009 13:40

je déplace ton post dans la rubrique appropriée vu qu'il ne s'agit pas d'une presentation (merci de la faire ::wink:: )

pourquoi ne sterilise tu pas cette minette??? c'est sans doute ses hormones qui la perturbent...

milloute

par mimich » Samedi 25 Avril 2009 13:51

Merci d'avoir déplacé mon post.
On n'avait pensé a la faire sterilisé mais comme ses chaleures se passaient bien on a pas jugé necessaire de le faire.
Mais son comportement nous trouble vraiment et l'idée de se separé de l'un deux nous embete vraiment.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Samedi 25 Avril 2009 14:19

sans doute que la sterilisation arrangerait les choses... avis aux autres!
il faut chercher des solutions avant de penser a la separation!

milloute

par Chiérie » Samedi 25 Avril 2009 23:39

Je pense comme Millou qu'il serait bien que tu la stérilises. Au début, la cohabitation est toujours un peu délicate, il faut respecter certaines régles, mais les choses s'arrangent avec le temps (j'en parle en connaissance de cause vu que je l'ai vécut à 5 mois d'intervalle ::mrgreen:: ).

Mais, stérilises-là, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner, pour le bien-être de ta minette car non, les chaleurs les font souffrir.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par mimich » Dimanche 10 Mai 2009 14:00

Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses je n'ai pas eu le temps de reposter, depuis il c'est passé pas mal de choses.
Je vais tout expliquer en plusieurs étapes pour que ce soit compréhensible.

1ere Etape: Stérilisation
Apres avoir posté sur le forum et lu vos conseils (stérilisation), j’ai appelé plusieurs vétérinaires qui nous on conseillé de les séparés dans un premier temps et de stérilisé la miss. Nous avons donc emmené la miss chez la grand mère de ma copine elle y est resté quelque jours avant de passé sur le billard. Tout c'est très bien passé et la vétérinaire nous a conseillé de les remettre ensemble et de les laissés se battre une bonne fois pour toute.

2eme Etape: Retour à la maison
Tout de suite après l'opération nous somme donc rentré avec la miss qui était encore dans le gaz. Nous avons décidé de les remettre ensemble par étape de voir comme ca se passé, étant donné que la cicatrice était toute fraiche nous ne voulions pas les mettre ensemble tout de suite. Nous avons donc attendu que la miss se remette de l'opération (48h) et on a essayé doucement de les réhabitué l'un a l'autre. Au départ ca se passé à peu prés bien on les laissé ensemble quand nous étions la pour pouvoir intervenir au cas où. Mais peu de temps âpres rebelote jusqu'a la il se piffait un peu mais plus de bagarre, et la le matin la miss recommence queue ébouriffé, elle crache et l'agresse.

3eme Etape:Re-separation
Apres ca on décide de les séparer de nouveau jusqu'au 2eme rd vétérinaire pour lui enlever les files. Donc chacun dans une pièce.

4eme Etape: 2eme Rdv vétérinaire
Voila il c'est passé 15 jours depuis le 1ere bagarre. On compte vraiment sur ce rdv pour avoir de nouveau conseil.
On explique ce qui c'est passé au veto qui nous dis qu'on a bien fait de les séparé de nouveau mais qu'il faut maintenait (la miss ayant bien cicatrisée) les laisser seul dans l’appartement.
Retour de chez le veto hier on a déposé la miss et sur le conseil du veto on ne reste pas dans l'apartement pour les laissé se battre (ca parait assez brutal mais le veto nous a dis que c'était la meilleur solution).
Voila nous rentrons 1heure âpres et la des poils de chat un peu partout ils se sont battus, le male est caché en hauteur sur les meubles de la cuisine et a la l'air vraiment apeuré.
Et depuis on essaye de plus les séparer mais des que le male a la malheur de descendre de sa cachette elle lui saute dessus.
Du coup le male est constamment caché depuis hier et elle a l'air perturbé car elle est constamment entrain de le surveiller.

Voila on ne sait plus trop quoi faire, on va les laisser comme ca ce week-end et rappeler le veto lundi.
Si quelqu'un a déjà vécu une situation similaire vos conseils sont le bien venu.
Et notre plus grande interrogation et de savoir si une situation conflictuelle comme celle ci peut évoluer?

Merci d'avance

par milloute » Dimanche 10 Mai 2009 18:23

je ne comprend pas trop le conseil du veto qui est de laisser les chats se battre ::|: ça me semble etre la chose la plus certaine a faire pour empirer la situation!!!!

maintenant il faut tout recommencer depuis le debut...

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
tu peux egalement utiliser un vaporisateur felifriend pour les apaiser tout les 2...

milloute

par mimich » Dimanche 10 Mai 2009 22:56

En faite je me suis peut-etre mal fait comprendre, mais mes deux chats vivent ensemble depuis 1 an et demi donc je ne sais pas si la fiche conseil est adapter a ce cas particulier.

par VirginiedeBLore » Lundi 11 Mai 2009 6:07

Je ne sais pas combien de temps les hormones mettent à disparaître. Peut-être ta miss est-elle encore sous leurs effets ?

Même si les chats se connaissent depuis longtemps, tu peux refaire une "adaptation" comme te le conseille Milloute, ça leur permet de refaire connaissance, come deux chats qui se retrouvent à nouveau sur un territoire commun.

Moi, je serais d'avis d'essayer de renforcer la place du premier et plus ancien chat, pour faire sentir à ta miss d'une part que c'est toi le patron sur ton territoire, et qu'elle est la pièce rapportée : à elle de revoir ses ambitions à la baisse.
Il ne s'agit pas de la casser ou de la rendre malheureuse, juste de renforcer la position du chat "premier arrivé", de lui donner ton soutien, de façon à ce que ta miss se résigne à cesser sa crise d'autorité et à partager en paix le territoire. Pour cela, je dirais qu'il lui faut à elle comme à lui, un refuge tranquille, séparé (donc deux lieux), "sanctuaires" où même toi, tu ne les touches pas quand ils y sont.
Ça passerait ensuite par s'adresser en premier à lui d'abord, juste après, à elle. Pareil pour la gamelle : lui d'abord, elle après (mais 30 ou 40 secondes après, pas longtemps), pareil pour les jeux. Si tu joues avec lui, n'acceptes pas qu'elle s'en mêle, repousse-la (pas méchamment, sans énervement ni agressivité). Si toute la famille se comporte ainsi, ça peut aller vite dans le bon sens.
Peu à peu, ta miss va rentrer dans le moule, sentir que c'est "juste" de ficher la paix au premier chat.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par milloute » Lundi 11 Mai 2009 17:36

oui meme s'ils ont eu l'habitude de vivre ensemble, pour arranger les choses je pense qu'il est necessaire de recommencer les presentations entre eux , tiens nous au courant

milloute

Re: Ma chatte est super agressive avec mon autre chat [RESOLU]

par mimich » Lundi 08 Juin 2009 12:15

Voila 1 petit mois c'est passé et tout est rentré dans l'ordre.
Merci a tous ceux qui nous on aidé.
Pour les personnes qui rencontrent un probleme similaire je ne pense pas qu'il y est de solution miracle mais les conseil de milloute et de virginie nous on bien aidés.
La priorité est de faire sterilisé sa chatte, depuis elle est beaucoup mieux elle s'est calmé et je la trouve meme plus equilibrée.
Ensuite il faut s'armer de patience et laissé le temps faire en sorte que les chats se réhabitue a vivre ensemble. Apres la sterilisation on les séparés de temps en temps et ensuite petit a petit il se sont réaprivoisés. Bon il y a eu quelques bagarres, le male c'est isolé quelques jours et mainteant il a repris sa place de dominant. Ils rejouent ensemnble , se chamaillent un peu et ils dorment meme ensemble c'est genial.
Voila encore merci a tous et si quelqu'un veut plus d'info n'hesitez pas.

On avez aussi comme projet de prendre un chien un petit malinois(8semaines sevrée, c'est une femelle) , si quelqu'un peut nous donner quelques conseils ca serais sympa. On a pas mal d'apprehension rapport a la nouvelle arrivante vos experience sont les bienvenues.