Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Amputation patte arrière.

par Timirou » Jeudi 22 Octobre 2009 7:41

Coucou tout le monde!
Timirou a mangé et bu , j'ai pris sa température 38.8, mais apparemment il a refait de la siarrhée je viens de voir ça sous les gravillons dans sa litière, je suppose que c'est cette nuit...
Je vais aller chez le véto prendre du vermifuge et voir ce qu'il faut que je fasse car le riz n'y a rien fait apparemment soit il a une gastro ou je ne sais quoi.....
Pauvre Timirou il ne va jamais s'en sortir....je ne fais qu'être inquiète !
Gros bisous tout le monde!!! merci Neth!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 22 Octobre 2009 7:56

bien sur qu'il va s'en sortir!!!
tu as la bonne reaction, va chez ton vétérinaire et demande lui ce que tu dois faire par rapport à cette diarrhée qui dure depuis quelques jours

la recette de ma véto anti diarrhée: carottes cuites a la vapeur+ steack haché cru mélangé et pour l'eau, l'eau de cuisson du riz!
Il a sans doute besoin d'un traitement pour améliorer la situation

tiens nous au courant, tout va s'arranger ::lover:: calinou a timirou et bisous zen a sa maman ::love::

milloute

par laetitia59000 » Jeudi 22 Octobre 2009 8:59

Coucou !!!

C'est quand même bizard que ses diarrhées ne s'arrete pas. Vois avec ton véto. C'est peut étre due a ses médicaments.
Sinon mes petites puces vont bien depuis leur stérilisation. Elles sont même plus fofoles qu'avant ::lol:: Depuis tout à l'heure je me fait attaquer par Lola. Elle s'amuse avec mes cheveux et les tires lol !!!

C'est vrai que comme le dit Milloute l'eau de cuisson du riz c'est bon aussi pour les diarrhé. Essaye ca peut marcher.

A bientot !!!

laetitia59000

par crispy57 » Jeudi 22 Octobre 2009 9:26

Bonjour Timirou et sa maman ! Je n'est pas pu suivre depuis 3jours j'avais un soucis avec mon modem internet ! enfin rétablie ! ::cat34::

J'avoue avoir eu peur lorsque j'ai repris là ou je m'etait arretée de lire , mais bien rassurée qu'en fait rien de bien grave !
j'espere que sa vilaine diarhé va vite s'en aller , je suis contente que la cicatrisation se soit bien faite ! maintenant qu'il n'y a plus les points , ça va moins choquer et tout va rouler pour ce beau Timirou courageux ! ::cat13::

Je vous souhaite une bonne journée , et je vous fait des gros bisous a tout les 2 ! et vivement d'autres photos du héro Timirou ! ::lover::
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39
Genre: Femme

par Timirou » Jeudi 22 Octobre 2009 10:04

Me revoilà...je rentre de chez le véto, Timirou a des cachets FELIDIARIX 2 cp matin et soir et vermifuge MILBEMAX pour lundi seulement.
Sa diarrhée doit être passée samedi, sinon direction véto.
Bon le riz le véto m'a dit que c'était bon....et que le fait que il mange c'est bon signe.
Voilà mon inquiétude est là qd même....
Gros bisous.....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Jeudi 22 Octobre 2009 10:18

J'espère que tout va s'arranger pour ton petit Timirou. Calines le bien de ma part.
Bisous Maman Timirou ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par milloute » Jeudi 22 Octobre 2009 12:15

ok, j'espère que tout va s'arranger avec ce traitement ::lover:: je sais bien que tu inquiète, je t'envoie mon soutien et mes pensées ::lover::

milloute

par Hana » Jeudi 22 Octobre 2009 12:34

Coucou!

J'espère que cette diarrhée va vite passer! En effet, l'eau du riz peut être bien aussi, mais sans sel. Et quand Calypso avait eu de la diarrhée, on m'avait conseillé de lui donner du Carbolactanose, c'est un médicament à base de euh... je sais plus (zut), mais c'est pas nocif en tout cas et c'est efficace contre la diarrhée!

Bon courage à toi, je t'envoie de gros bisous.

Hana

par Timirou » Jeudi 22 Octobre 2009 19:11

Bonsoir tout le monde!
Merci pour vos encouragements, Telle tu es si gentille et Milloute aussi bien sûr sans oublier Hana!!
En fait j'ai lu que ce traitement felidiarix est un antibactérien et un antibiotique à large spectre donc utilisé pour traiter les affections gastro-intestinales.
Alors je crois les doigts....Timirou n'a pas encore fait ses besoins dans sa litière donc j'attends de voir.....
Mais je retiens tous vos conseils, et de toutes façons Hana si jamais samedi ce n'est pas passé je dois emmener Timirou chez le véto....mais j'espère que ce ne sera pas le cas!
Merci à vous et gros calinous à tous vos ptis loulous d'amour....!!!! profitez bien d'eux en leur faisant le plus de calins possibles!!!!

par milloute » Jeudi 22 Octobre 2009 19:14

bonne soirée à toi aussi ::love::

tiens nous au courant de son prochain caca ::laugh::

milloute

par laetitia59000 » Jeudi 22 Octobre 2009 19:16

Bonne soirée a toi aussi et je croise les doigts pour que Timirou n'ai plus de diarrhé!!

laetitia59000

par Telle » Jeudi 22 Octobre 2009 19:22

Il n'y a pas de raison que ça n'aille pas entre le traitement du véto et une super infirmière comme toi ! Penses à le féliciter au prochain caca ::laugh::
Bisous à tous les deux ::lover::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Timirou » Jeudi 22 Octobre 2009 19:33

Bon Timirou vient de "faire"...ne nous affolons pas , c'est encore liquide...mais le véto dit samedi....
Il a super bien pris ses 2 cachets du soir...il n'a pas de température ce soir.
Mais dites moi j'ai cru sur la fin du caca que c'était moulé et en voulant "inspecter" de près désolée d'être aussi précise, c'était une grosse boule de poils... de ses poils....
Y aurait il un lien?
Et en plus un peu d'herbe....aurait il essayé de faire passer ça par ses propres moyens?
Je me pose la question qu'en dites vous?

par Telle » Jeudi 22 Octobre 2009 19:56

Maman Timirou, j'ai trouvé ça sur internet, je me demandais si c'était normal, apparement oui, il évacue !

"Le chat est un animal qui passe de longues heures à faire sa toilette. En se léchant il ingère beaucoup de poils, surtout s’il a des poils longs. Il va éliminer ces poils soit en les vomissant sous forme de boudins de feutre, soit au milieu de ses selles. C’est un phénomène naturel. L’herbe favorise à la fois les vomissements et le transit des poils dans l’intestin.

Quand ces boules de poils rendent le chat malade, elles provoquent de l’anorexie et des vomissements de suc gastrique (clairs et mousseux) ou de la constipation : il faut intervenir.

Dans le premier cas on administre des médicaments sous forme de granules qui vont augmenter les contractions du tube digestif et entraîner les boules de poils vers les selles. Pour le chat constipé on administre de la paraffine liquide ou sous forme de gel appétent. Attention : cette opération doit toujours se faire lentement, l’huile de paraffine pouvant facilement s’écouler dans la trachée par erreur.

Si votre chat semble régulièrement indisposé par ces boules de poils (anorexie ou constipation), il est conseillé de le traiter préventivement tous les mois ou de lui laisser de l’herbe fraîche en permanence."

Chat savant
Chat savant

par Timirou » Jeudi 22 Octobre 2009 20:42

coucou Telle!
Et merci de tes recherches, tu es adorable!
Mais il n'y a pas de lien avec la diarrhée par contre...donc ce n'est pas lié.
J'ai lu ce soir sur un site que la diarrhée pouvait être liée au stress...deux personnes témoignaient en expliquant que le chat avait été soigné pour le stress car aucun autre traitement n'y avait fait....
Bon Timirou a super bien mangé son riz avec des carottes et des ptis moreceux de viande, je lui ai mis l'eau du riz.
Croisons les doigts!
Merci Telle tu es un ange!!!!!

• Sujets sur la même thématique