Chose promise, chose dûe !
Petit compte rendu de la visite véto pour enlever les points.
Avant de partir chez le véto, nous avons retiré le bandage histoire :
1) de ne pas passer pour des malades, sait-on jamais
2) Épargner au véto un geste de plus et donc éviter que le chat stresse un peu plus.
Nous voilà donc partis Thomas, Miya et moi vers la clinique.
Après un peu d'attente, où Miya a découvert avec fascination un cocker qui aboie avec une peluche dans la bouche, nous avons été reçus.
A noter que pendant le trajet et l'attente, Miya avait sérieusement attaquer le pansement et en avait même enlever un bout.
Le véto nous demande si tout s'est bien passé : "oui oui pas de problème par contre on a pas mis de collerette parce qu'elle était trop grande". Et le véto de nous dire qu'il est contre la collerette parce que les chats peuvent s'étouffer avec.
Avec son assistante, il dégaine sa petite pince pour enlever les points. On a allongé Miya sur la table : Thomas la tenait par la peau du cou pour éviter qu'elle ne bouge, le véto concentré avec ses outils, l'assistante qui tient les pattes et moi qui lui fait un gros calin pour la rassurer
N'empêche qu'encore une fois elle a été héroïque ma puce, elle n'a pas griffé et s'est à peine débattue. Oui parce qu'elle a eu un peu mal quand même (vu ses miaulements ca devait pas être trop agréable).
Le tout a duré quoi... 5 minutes?
Rien à faire, rien à nettoyer, ca devrait juste un peu la gratter les prochains jours.
Aussitôt terminé, nous sommes partis. Bon, pas de bol, on a mis presqu'une heure à rentrer à cause des embouteillages et la minette commençait à en avoir marre d'être enfermée. Quelques miaulements et une recherche de ma main à travers sa caisse de transport.
Et la voilà à la maison, toute pimpante, bien contente d'être rentrée. Evidemment, vu qu'on a culpabilisée on a décidé de lui donner un peu de thon (pour le plus grand plaisir de Mademoiselle) afin de nous faire pardonner.
Et là, elle pionce tranquillement sur le canapé à nos côtés (c'est parti pour une soirée Pizza/Mentalist) !
Âmes sensibles et personnes en train de manger s'abstenir !
J'ai fait deux photos de sa cicatrice (avec et sans flash). Bon c'est pas magnifique à voir mais ca devrait vite se résorber et les poils devraient repousser assez rapidement !
![Image]()
Uploaded with
ImageShack.us![Image]()
Uploaded with
ImageShack.us(Et bon appétit bien sûr

)