Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: appréhension pour stérilisation

par caline » Lundi 08 Novembre 2010 18:39

zappy3 a écrit:caline : normalement on fait une tonte large pour une opération, ça permet de pouvoir ouvrir plus si on n'arrive pas à atteindre les ovaires ou si on trouve un problème, problème au niveau de l'utérus par exemple qui oblige à enlever l'utérus... Parce qu'il est bien sur hors de question de retondre une fois qu'on a ouvert (faudrait pas que des poils aillent se promener dans l'abdomen), donc tonte large d'office ::wink::

Merci pour ta réponse ^^ effectivement je n'ai pas pensée a cela quelle idiote ::laugh::
je pense tellement au pire que les truc simple j'y pense pas trop ..

caline

par Victoiredecanard » Mardi 09 Novembre 2010 9:10

Avec plaisir, entre traumatisées du véto si on peut pas s'entraider .... ::mrgreen::

Je l'emmène demain en fin d'après midi pour enlever ses points, je te prendrais une photo de sa cicatrice (ou de l'absence de cicatrice? Suspennnnse ) ::laugh::

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par caline » Mardi 09 Novembre 2010 12:10

Mercii merci encore
Tu me raconteras comment ça c passé pour enlever les points stp ::mrgreen::

Moi ma Caline est infernale ce matin .. en faite ça fait deux matin ::laugh:: la miss adore aller dans le cagibi avant ça aller elle sniffer partout mais c tout, sauf que maintenant la demoiselle passer dans un trou qui mene dans la cloison, y a de tout derriere je supose des sac plastique etc bref je peux pas savoir vue que y a juste la place pour que elle elle passe. et la se matin qu'est ce quelle me fait, elle a grimper au dessus je ne sais pas comment toujours pareil je ne sais pas ou sa mene y a des tuyaux partout et mlle n'arrivait pas a décendre. je suis donc monter sur une chaise et je l'ai attraper mais elle pensait a jouer cette nouille, je l'ai faché, je l'ai attraper, et j'ai fermer la porte de cagibi qui maintenant est interdit le temps que mon frere vienne me boucher c trou quelle ne puisse plus y passer. le pire j'avais beau lui dire de descendre mais rien a faire et la je me fais engueuler par Caline ::laugh::

encore merci pour vos messages

caline

par Victoiredecanard » Mardi 09 Novembre 2010 12:40

T'auras le droit à un compte rendu détaillé ::langue::

Alalala elle est bien fofolle cette Caline !
Je vois ca aussi avec la mienne, plus elle grandit, plus elle prend de l'aisance et plus elle trouve de nouvelles cachettes pas sécurisées ::cat40::
En ce moment, son grand trip c'est d'aller derrière la machine à laver via le dessous d'un meuble (qu'il faut qu'on bouche du coup).

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par midnatsoll » Mardi 09 Novembre 2010 13:51

La mienne n'a pas eu tous ce pansements et bandages, juste les fils "a l'air libre" et ça c'est très bien passé. L'incision faisait 2-3 cm, vraiment pas grand chose. On a été la semaine suivante pour faire enlever les fils.
Au début on a regretté parce que elle nous a boudé, mais maintenant elle est redevenue aussi affectueuse qu'avant, elle est juste plus grosse parce que elle ne se fait plus de petites escapades de catin.
Il faut vraiment le faire, parce que crois moi c'est impossible de les garder enfermées pendant leurs chaleurs, elles font tout pour sortir et rencontrer des mâles (Melie est sortie par le velux du toit, je sais meme pas comment elle a fait pour descendre dans les jardins) et une portée est un risque pour sa santé (certaines minettes y laissent leur vie). J'ai une amie qui a une minette très jeune (meme pas un an) et qui est déjà enceinte de sa 3eme portée d'affilée, elle est maigre à faire peur... (pourtant elle mange énormément) je suis sure que cet accouchement sera son dernier... mais voilà, mon amie pensait que une minette allaitante ne peut pas tomber enceinte (la preuve que si) et que elle ne tomberait pas annouveau enceinte en hivers (et re la preuve que si) et d'autres excuses débiles pour le pas la faire opérer... et sincèrement, la laisser faire encore des petits n'est rien d'autre que de la maltraitance, si vous la voyiez ::(:

Je comprends ta crainte, moi non plus je n'ai pas envie de faire castrer mon nouveau chaton, de le voir souffrir et j'ai peur des risques (calculs reinaux etc), mais c'est une façon de les protéger ::wink:: il n'y a pas de "laisser faire la nature" qui tienne car ici rien de leur mode de vie n'est naturel. La stérilisation fait partie de la domestication. Je suis triste de n'avoir aucun descendant de mon chat qui m'a quitté, mais il m'aurait probablement quitté encore plus tot si il n'avait pas été castré...

Sujets: 14

par caline » Mardi 09 Novembre 2010 15:17

Merci victoire pour le compte rendu détaillé ::laugh::
apparement nos puce sont aussi chipie l'une que l'autre ::laugh:: elle nous font tourner en bourrique

midnatsoll : ton véto avait mis juste des fils sans pansement ni rien ::shock:: c'est riqué quand même tu as de la chance quelle n'est pas trifouiller sa cicatrice. Je sais qu'il faut la faire opérée, moi ce n'est pas pour les risques de portée vue quelle ne sors pas et quelle reste en apparement donc aucun risque de ce coté la vue que toute mes fenêtre sont protégé également par des moustiquaire. c'est surtout qu'il paraît que c mieux pour elle, car c pénible pour elle les chaleurs et pour nous aussi ::laugh:: perso je sais pas si ma caline l'est a eu encore, car tout le monde me dit (mes amie qui ont des chattes non stérilisée) que en période de chaleur il est impossible de dormir la nuit tellement elle miaule, et ma caline non ne le fait pas, les seul miaulement quelle me fait c quand elle me fait des caprices pour monter chez la voisine du dessus (une habitude quelle a pris) ::laugh::
elle mange toujours, ne fait pas plus pipi, n'est pas agressive bref toute a fait normal sauf que c une fofolle mais ça c de naissance ::cat45::
J'ai une petite question pour une amie, elle a une chatte de deux ans, pas du tout caline, et plutot agressive, elle pense a la faire stérilisée mais ce n'est pas trop tard maintenant quelle a deux ans ??

merci a toute encore

caline

par Telle » Mardi 09 Novembre 2010 15:22

Deux ans c'est encore jeune, il n'est donc pas trop tard pour la faire stériliser.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Victoiredecanard » Mercredi 10 Novembre 2010 21:28

Chose promise, chose dûe !

Petit compte rendu de la visite véto pour enlever les points.

Avant de partir chez le véto, nous avons retiré le bandage histoire :
1) de ne pas passer pour des malades, sait-on jamais ::mrgreen::
2) Épargner au véto un geste de plus et donc éviter que le chat stresse un peu plus.

Nous voilà donc partis Thomas, Miya et moi vers la clinique.
Après un peu d'attente, où Miya a découvert avec fascination un cocker qui aboie avec une peluche dans la bouche, nous avons été reçus.
A noter que pendant le trajet et l'attente, Miya avait sérieusement attaquer le pansement et en avait même enlever un bout.
Le véto nous demande si tout s'est bien passé : "oui oui pas de problème par contre on a pas mis de collerette parce qu'elle était trop grande". Et le véto de nous dire qu'il est contre la collerette parce que les chats peuvent s'étouffer avec.
Avec son assistante, il dégaine sa petite pince pour enlever les points. On a allongé Miya sur la table : Thomas la tenait par la peau du cou pour éviter qu'elle ne bouge, le véto concentré avec ses outils, l'assistante qui tient les pattes et moi qui lui fait un gros calin pour la rassurer ::langue::

N'empêche qu'encore une fois elle a été héroïque ma puce, elle n'a pas griffé et s'est à peine débattue. Oui parce qu'elle a eu un peu mal quand même (vu ses miaulements ca devait pas être trop agréable).
Le tout a duré quoi... 5 minutes?
Rien à faire, rien à nettoyer, ca devrait juste un peu la gratter les prochains jours.

Aussitôt terminé, nous sommes partis. Bon, pas de bol, on a mis presqu'une heure à rentrer à cause des embouteillages et la minette commençait à en avoir marre d'être enfermée. Quelques miaulements et une recherche de ma main à travers sa caisse de transport.

Et la voilà à la maison, toute pimpante, bien contente d'être rentrée. Evidemment, vu qu'on a culpabilisée on a décidé de lui donner un peu de thon (pour le plus grand plaisir de Mademoiselle) afin de nous faire pardonner.
Et là, elle pionce tranquillement sur le canapé à nos côtés (c'est parti pour une soirée Pizza/Mentalist) !

Âmes sensibles et personnes en train de manger s'abstenir !

J'ai fait deux photos de sa cicatrice (avec et sans flash). Bon c'est pas magnifique à voir mais ca devrait vite se résorber et les poils devraient repousser assez rapidement ! ::cat17::

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

(Et bon appétit bien sûr ::mrgreen:: )

Chat mau
Chat mau

par caline » Mercredi 10 Novembre 2010 22:05

Merci beaucoup Victoiredecanard pour ce compte rendu détaillé ::mrgreen::

contente que ça se soit bien passé chez le véto aujourd'hui, par contre quand tu dis que ton copain la tenais par le coup et l'assistante par les pattes rien quand imaginant ça me fait de la peine, car perso ma caline je sais d'avance quelle va bouger et va vraiment falloir la tenir tenir voir bloquer pour ne pas quelle bouge, et ça je suis incapable de le faire (oui oui je sais je suis bete lol)
par contre pour ce qui est de la collerette que ça peut étouffer ben c regler je n'en utiliserai pas c sur ça sera bandage ::mrgreen::
Je suis contente que ta Miya se soit remis pleinement de ces émotions et en plus elle est gâté de manger du thon ::laugh::
Merci pour les photos, ça fait mal au ventre ::(: , la cicatrice est pas trop grande ça va mais autour de la cicatrice y a comme des bouton ou je sais pas ce que sais ???

Encore merci merci et bonne pizza et mentaliste ^^

caline

par Victoiredecanard » Jeudi 11 Novembre 2010 10:03

En fait si c'est un peu rouge et gonflé c'est juste dû à quelques irritations en lien avec le fait que la peau n'a pas respiré pendant quoi... 12 jours je crois. Et aussi qu'une cicatrice, forcément au début c'est boursouflé ^^

Pour la collerette ca m'a hyper étonnée en fait. J'avais jamais entendu ca ni de la part de propriétaires d'animaux, ni de la part d'un véto ::shock::

Chat mau
Chat mau

par caline » Jeudi 11 Novembre 2010 13:02

Oui c vrai que ça fait des irritations quand la peau respire pas c comme pour nous.
pour la collerette moi ça ma fait peur donc je la prendrais pas, déjà que je n'étais pas pour au debut, la c pire ::laugh:: ma nenette aura un bandage.
ta nenette a eu dejà c chaleur toi avant l'opération ?? parce que moi perso je penses pas encore. c vrai quelle miaule des fois plus fort que d'habitude mais en faite c des caprices quelle me fait ::laugh::
Tout le monde me dit que je m'en rendrais compte quand elle l'est aura car elle va être insupportable et la nuit aussi. mais c possible qu'une chatte en chaleur sois comment dire silencieuse et le montre pas plus que ça ? c rare ?

Ps; chaque fois que je regarde les photos de la cicatrice ça me donne mal au ventre ::?:

caline

par Victoiredecanard » Jeudi 11 Novembre 2010 14:44

Ah ba c'est moche, et au toucher c'est bizarre ::?:

Elle les a eu juste avant. Mais la mienne ne miaulait pas fort ni rien.
En fait elle se roulait par terre, à se frotter partout en roucoulant (c'était très marrant comme bruit). Et elle se tenait un peu "bizarrement" enfin, en position chaleur quoi : sur le ventre avec les fesses un peu relevées et la queue en l'air sur le côté.
Et elle a eu quelques écoulements vaginaux (transparent et un peu coulant) . Trois fois rien hein ca en faisait pas des flaques non plus ::laugh::

Chat mau
Chat mau

par caline » Vendredi 12 Novembre 2010 15:05

Coucou

D'accord, ben moi je crois pas quelle est eu déjà ces chaleurs car aucun comportement qui y ressemble, par contre j'ai lue sur internet une chose et je voudrais savoir si cela est vrai. Il parait que les chattes au leur chaleur du début printemps (mars) jusqu'à la fin de l'été debut automne (septembre) donc si cela est vrai logiquement ma caline ne devrait pas avoir ces chaleur avant mars ? mais vue que c les premieres est ce que ça va pas arriver plutot ? enfin si ce que j'ai lue sur internet et vrai car il se dit tellement de chose fausse. Faut je me trouve un livre sur les chats ::mrgreen:: vous en connaissez un de bien qui parle de tout sur les chat ???

Par contre pour ce qui est de l'opération j'ai un soucis .. depuis que je penses a la faire opérer je fais d'horrible cauchemars. ça mais arriver deux fois déjà et celui que j'ai fais cette nuit ma vraiment toute bouleversé. Faut dire que je me suis réveillée en sursaut en pleurant et direct je suis aller voir ma Caline au salon pour voir si tout aller bien, ma nenette se demander ce qui se passé je l'ai réveillée pour la prendre dans mes bras toute en larmes, elle me regarder avec c petits yeux d'un air de dire mais qu'est ce qui d'arrive ... en suite impossible de me rendormir. je vous raconte mon cauchemars ..

J'étais entrain de brosser ma Caline, qui etait allonger sur le côté, puis d'un coup je la voyais plus bouger et était sur le dos les quatres pattes en l'air sans bouger sans respirer, je l'ai attrapé dans mes mains et la je me suis rendu compte quelle est toute dur, et que son ventre gonflait (pile a l'endroit ou ce fait l'opération de la stérilisation) ça gonflait de plus en plus, je suis sorti de chez moi et j'ai dis a mon frère vite emmène moi chez le véto (je sais pas se que mon frère faisait devant chez moi dans le cauchemar) puis la le ventre au niveau de la ou on ouvre, explose et plein de sang coulait de partout avec d'autre truc que je sais pas ce que c'était, mon frere la regarder et me dit je suis désolé petite soeur mais caline est morte !! et la paf je me réveille en pleurant ... ::cry:: ::cry::

Sérieusement je ne suis pas du genre a faire des cauchemars aussi glok parce que je vous dis les images que j'ai vue dans ce cauchemars était vraiment horrible et même quand j'y repenses j'en suis encore ça me fait quelques choses. même si je sais que ma Caline va très bien. je ne sais pas pourquoi j'ai fais un tel cauchemars, c'est quand même le deuxième que je fais sur elle ou je me réveille en pleurant. est ce depuis que je penses a la faire opérée !!! J'ai une mauvaise intuition sur l'opération, c atroce. je penses que les cauchemars viennent de là parce que sinon je vois pas de quoi d'autre .. Quelqu'un c ce que ça veut dire un tel cauchemars ? suivant les cauchemars ou reve qu'on fait sois disant ça veut dire un truc ...

Enfin voilà désolé de vous embêter avec ça rien avoir avec le sujet vue que c de moi que je parle mais comme le cauchemar concerne ma nenette j'avais besoin dans parler ... ::(:

caline

par zappy3 » Vendredi 12 Novembre 2010 15:21

Alors, oui souvent les chattes n'ont pas de chaleurs pendant l'hiver mais cela dépend des minettes, il y a certaines qui en auront quand même. Pourquoi cette question? Je te conseille de ne pas attendre ses premières chaleurs pour la faire stériliser, c'est mieux de le faire avant les premières chaleurs au contraire!
Quand à tes cauchemars, laisse moi deviner c'est la première fois que tu prévois de faire opérer un chat ::mrgreen:: . C'est normal d'angoisser, on y tient tellement à nos minous! Mais rassure-toi c'est vraiment une opération tout à fait banale, le b-a ba si je puis dire. C'est l'une des toutes premières opérations qu'on nous apprend à faire à l'école véto, celle que tous les vétos ont déjà pratiqué des dizaines de fois, et ça va très bien se passer. J'ai assisté à des ovarios quand j'étais en stage en clinique cet été et franchement c'est fait en 15 min chrono, la minette est réveillée très rapidement après l'opération sans aucun soucis! Sans compter que grace à cette opération tu épargnes à ta minette le risque de tumeurs mammaires et tu prolonges sensiblement son espérance de vie ::wink:: .

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par caline » Vendredi 12 Novembre 2010 16:28

Oui effectivement c la premiere fois que je veux faire opérée un chat, c mon premier chaton mon premier bébé ::mrgreen:: et j'angoisse térriblement même si je sais que sait une opération banale. J'ai vraiment envie de la faire opérer car je sais que ça évite des problème mammaire et quelle vivra plus longtemps, mais je panique ::laugh:: ::laugh::
Je vous dis pas dans l'état que je vais etre la veille de l'opération et le jour même, quand je vois les cauchemars que je fais parfois je me dis que je suis folle de me mettre dans un tel état, mais hélas c plus fort que moi. et ma Caline qui cette nuit pensait a jouer alors que moi je pensais qu'à lui faire un gros calin ::mrgreen::

caline

• Sujets sur la même thématique