Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

appréhension pour stérilisation

par caline » Mercredi 27 Octobre 2010 17:14

Bonjour a tout le monde,

Ma Caline vient d'avoir ces 7 mois et je ne sais pas si elle a eu déjà c chaleur ou non. C'est dernier temps et souvent le matin elle se met dans la cuisine et miaule tres fort a répétition et au niveau de la porte. et elle se couche souvent par terre. Elle mange comme d'habitude ni plus ni moins, et niveau calin ça n'a pas changé non plus. Pensez vous que le faite de miaulé comme cela puisse être ces chaleurs qui sont arrivé ???

Je pense la faire stérilisé car c'est une chatte d'appartement donc je pense que c mieux pour elle de le faire, non ?? pour une chatte doit-on attendre quelle est absolument c premiere chaleur ou peut on le faire avant ?

Et dernier point, je sais que c pour son bien et je le ferais mais rien que dit pensé ça me fait mal au coeur, je sais que le jour J je vais en être malade !!! c pourquoi j'aimerais savoir combien de temps l'opération dure telle? est ce quelle est endormir totalement? combien de temps il la garde apres ? et surtout est ce que ça lui fera mal ?? je me pose beaucoup de question et quand j'ai dis ça a un pote il c mis a rire en me traitant de maman poule ::laugh::

Je m'inquiete aussi pour le apres (le retour a la maison) car Caline est une ptite chatte asser vive,du moins par moment et surtout le matin elle saute partout elle tape des sprint dans l'appart, elle est pas monter sur le canapé quelle est déjà sur le retour puis sur la fenetre , et apres l'opération je pense qu'il faut quelle reste calme, comment faire ???

j'espère avoir des réponses, car des que j'ai acheter la semaine prochaine une caisse pour l'emmener je compte prendre rdv avec le veto

merci d'avance et bisous a tout le monde

caline

Re: appréhension pour stérilisation

par Victoiredecanard » Mercredi 27 Octobre 2010 18:21

Pour ce qui est des premières chaleurs elles apparaissent grosso modo vers 8 mois.
Et puis tranquillise toi, ta petite sera bien mieux stérilisée. Cela évite chaleurs infernales, tumeurs mammaires et petits chatons dans la nature....
Moi aussi je stresse pas mal, d'ici une quinzaine de jours j'emmène Miya se faire stériliser et rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux .
Mais tout devrait bien se passer, c'est une opération assez courte et ton chat sera complètement endormi pendant la durée de l'opération. En général tu la dépose le matin et tu passes la reprendre en fin d'après midi.
N'aies crainte pour le côté post opératoire, déjà elle va être un peu stone le temps que l'anesthésie se dissipe. Ensuite, ton véto peut toujours lui mettre une collerette afin d'éviter qu'elle se triture le pansement et les points. Par contre va falloir surveiller ses acrobaties d'un peu plus près jusqu'à ce qu'on lui retire ses points. ::mrgreen::

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par Syonah » Mercredi 27 Octobre 2010 18:48

Pareil, moi j'ai déjà pris 3 jours de congés pour surveiller ma petite Farly!

RDV pris le 1 décembre! Je la dépose à 8h30, je la récupère à 15h, stérilisée, pucée et "radiotisée" (pour vérifier la guérison de ses fractures). Je m'inquiétais aussi, et j'ai passé 15 min au téléphone à faire c*** le véto pour savoir ce que je devais faire et comment ça allait se passer! ::laugh::
J'ai demandé au véto de lui mettre une collerette, mais avec mon petit monstre j'ai déjà peur qu'elle se fasse mal après l'opération!!!
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par caline » Mercredi 27 Octobre 2010 22:16

Merci pour vos réponse. c quoi ce truc une collerete ??? lol
Mon je stresse et j'en suis malade rien que dis penser, je vais la dorloter encore plus je sans et j'ai terriblement peur quelle souvre la cicatrice en faisant la folle, car comment arriver a retenir un chat de sauter partout ????????

J'aimerais avoir l'avis de personne qui ont déjà fait stérilisé leur chatte, y a personne ???? ::?:

petite question que j'ai oubliée, ça coute combien environ ?

caline

par Victoiredecanard » Mercredi 27 Octobre 2010 23:27

Pour la collerette c'est un espèce de machin qui se place autour du cou.
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=col ... CDQQsAQwAQ

Ca évite que le chat puisse lécher ou mordiller sa cicatrice le temps d'enlever les points. Par contre ca empêche de faire la toilette et parfois cela peut gêner pour manger.
Ca s'enlève et ca se remet sans problème alors pour ces petits moments là et sous surveillance bien sûr, tu pourras lui enlever.

Bon après tu pourras pas l'empêcher de vivre sa vie de chat et de sauter partout. Faudra juste être un peu plus vigilante que d'habitude et bien surveiller qu'aucun point ne parte ou qu'il n'y ai pas de saignement. Sinon go go chez le véto, faudrait pas que ca s'infecte!

Une ovarectomie coûte autour de 100€ il me semble.

Sur ce sujet, ca parle de stress de la stérilisation : l'avant mais surtout le pendant et l'après !
sante-feline/sterilisation-de-sweety-j-ai-pleure-en-la-laissant-t19537.html?hilit=pleur%C3%A9

Chat mau
Chat mau

par caline » Mercredi 27 Octobre 2010 23:39

oh mes les pauvres avec leur collerette ... on est obligé de lui mettre ??? car sérieux ca fait dépis !!!! imaginer vous dormir avec un truc pareil autour du coup ::laugh::

merci pour ces info et les liens, je vais aller voir ça plus en detail maintenant

caline

par Victoiredecanard » Jeudi 28 Octobre 2010 5:54

Ce n'est pas obligatoire, certains véto la mettent d'autre pas.
Je pense que c'est bien d'en avoir une chez soi "au cas où" minette voudrait taper un croc dans son pansement tout en regardant comment elle se comporte sans.
C'est vrai que ca fait de la peine à voir mais certains chats s'arrachent les points entrainant des complications .

Mais punaise ca doit être franchement inconfortable !!!!!

Chat mau
Chat mau

par Melynae » Jeudi 28 Octobre 2010 10:05

Elle est effectivement en âge d'avoir ses chaleurs. C'est assez caractéristique, elle miaule beaucoup, se frotte partout, parfois urine n'importe où (pour attirer un éventuel mâle), quand on la caresse en général la miss met la queue de côté etc...

La stérilisation est la meilleure solution pour elle, ça évite pas mal de maladies et comportements indésirables. Si elle viendrait à s'enfuire, ça évite aussi qu'elle se reproduise et qu'on se retrouve avec des chatons qui finiront on ne sait où.
Tu peux la faire opérer avant ses premières chaleurs, mais pas pendant ses chaleurs (plus de risques!).

L'opération est très rapide, apparement ça prendrait 15min et oui elle sera sous anesthésie générale.
En général, tu l'amène à 8/9h et tu la récupère le soir vers 16h.
On se doute bien que oui, il y aura des douleurs post-opératoires comme pour nous les humains.

Je te rassure, j'étais en plein flip pour mes chats quand je les ai déposé chez le véto ::laugh::

Quand tu l'as ramène chez toi, elle sera surement encore patraque et sera "tranquille" d'elle même, le mieux est de l'isoler dans une pièce au calme.

Pour la colerette, prend en une, c'est pas cher et très utile dans certain cas. Si ta minette vire son pansement et s'attaque au fils, elle risque de rouvrir sa plaie, de chopper une infection et go go go retour véto donc plus de frais.
Même si c'est pas amusant pour eux, c'est toujours mieux qu'une plaie béante parce qu'elle aura bouffé ses fils :;): (ce qui n'est pas forcement le cas chez tous les chats). La mienne, je n'ai pas eu le choix, elle ne pensait qu'a ses fils.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par caline » Jeudi 28 Octobre 2010 14:03

Coucou tout le monde,

merci pour toute vos réponses, j'ai lu les liens que tu m'avais mis victoire de canard, et woua je stresse encore plus en ayant lu certaine chose. comme une personne qui disait :
"personnellement ma 1ère minette n'en avait pas eu après sa stérilisation et résultat : arrachage pendant la nuit du pansement => du sang sur son oreillé car elle avait arraché des points => résultat : infection de la cicatrice + piqure directement dans la plaie par le véto (la pauvre, elle a eu super mal), cicatrisation très difficile et longue et pour finir son muscle du ventre c'est détendu et il touchait presque le sol "
quand j'ai lu ça j'en ai eu mal au ventre et je ne souhaite pas que ça arrive a ma calinette. donc je comprend que la collerette n'est pas obligatoire mais vaut mieux la leur mettre pour leur bien meme si ça les gene.
Je me suis renseigner aupres d'une copine qui a fait opérée ca chatte il y a trois ans et elle est aller exactement chez le véto ou je souhaite emmener ma caline (je le connais bien il s'occuper de mon cheval et des chien a mon frere) et ma copine m'a dit que ça chatte apres avait une collerette quelle a garder 7 jours, c quand meme moins long que 12 jours comme j'ai pue lire ici. donc ça me rassure un peut. je sais que je vais vivre cette période (de l'opération jusqu'à qu'on lui retire les points) tres tres mal je crois que je vais meme la vivre plus mal que ma nenette ::laugh:: rien que dans parler j'ai les larmes aux yeux.
J'ai tres peur pour l'opération meme si ce n'est pas une grosse opération qu'il y est des complications, et j'ai tres peur pour le apres, vue que ma caline est tres vive (surtout le matin) elle cours partout pour jouer saute partout et je me demande comment arriver a lui éviter de sauter partout ??? car ma nenette est une vrai chipie !! je crois que de l'opération jusqu'à qu'on lui enleve les points elle m'aura tout le temps avec elle je sortirai meme pas ::laugh::

caline

par Victoiredecanard » Jeudi 28 Octobre 2010 14:07

J'ai appelé le refuge où j'ai adopté Miya et ils m'ont fixé un rendez vous pour sa stérilisation.... demain matin à 8h30 ::shock::

Alors je stresse. Mais grave! Même si la nana m'a rassurée en me disant que s'ils m'envoyaient dans cette clinique là (pas loin mais hors Toulouse quand même) c'est parce qu'ils sont à la pointe.

Mais si jamais t'as besoin d'un peu plus de témoignages je te raconterais comment ca s'est passé :;):

J'ai une boule au ventre ::cat6::

Chat mau
Chat mau

par caline » Jeudi 28 Octobre 2010 14:21

Victoiredecanard a écrit:J'ai appelé le refuge où j'ai adopté Miya et ils m'ont fixé un rendez vous pour sa stérilisation.... demain matin à 8h30 ::shock::

Alors je stresse. Mais grave! Même si la nana m'a rassurée en me disant que s'ils m'envoyaient dans cette clinique là (pas loin mais hors Toulouse quand même) c'est parce qu'ils sont à la pointe.

Mais si jamais t'as besoin d'un peu plus de témoignages je te raconterais comment ca s'est passé :;):

J'ai une boule au ventre ::cat6::

Coucou victoiredecanard,

je te souhaite bon courage et je suis de tout coeur avec toi, je te comprend que tu sois stressée et la boule au ventre car je suis dans le meme cas sauf que moi j'ai pas encore le rdv
J'aimerais bien oui que tu me racontes comment ça c passé et comment ça se passe apres a la maison pour ta petite Miya.
courage a toute les deux et fait plein de bisous a ta mimine de ma part ^^

caline

par Victoiredecanard » Jeudi 28 Octobre 2010 16:24

Pas de problème je te ferais un compte rendu détaillé de "l'aventure de la stérilisation" du retour à la maison.

J'en suis à la phase : " Je la regarde et je me dis: Si tu savais ce qui t'attends demain matin tu ne me collerais pas ton p'tit bout de nez sur ma joue"

Chat mau
Chat mau

par Victoiredecanard » Vendredi 29 Octobre 2010 9:27

Tin tin tin tiiiiiiiiiiiiiin *musique dramatique*

Je reviens de la clinique où j'ai laissé ma Miya d'amour pour se faire stériliser.

Déjà, j'étais dans un état second (pas trop dormi de la nuit, j'ai pas arrêté de faire des cauchemars genre "elle va m'en vouloir", "elle va croire qu'on l'abandonne", "il va y avoir des complications" ).

Bref , on arrive à la clinique et là j'ai été agréablement surprise.
Le véto qui nous a reçus (et même pas d'attente, et toc!) a été super sympa. Il a pris les infos sur Miya, l'a auscultée et lui a fait une piqûre pour la shooter.

Bon je tiens à dire que j'ai une chatte géniale : pas affolée, pas agressive, elle s'est laissée faire sans broncher même quand on lui a planté une aiguille dans le fessier.

Comme le véto nous l'a dit : " Là elle plane". Parce que la substance est un poil hallucinogène alors on imaginait tous les trois qu'elle voyait des souris se jeter dans sa gueule.
Ca détend parce qu'elle était amorphe et les yeux ouverts... c'est un poil impressionnant.
J'ai vraiment apprécié qu'on la laisse s'endormir à nos côtés et qu'on ne la fourre pas dans une cage en métal pendant 2h en attendant son tour. Il s'en sont occupés de suite.

J'appellerais dans l'après midi pour savoir comment ca s'est passé. Je suis sensée pouvoir venir la récupérer vers 16h, mais je vais devoir attendre au moins 17h ::(: (je n'ai pas de voiture perso : mon copain bosse jusqu'à 19h30 et le seul ami pouvant m'y amener finit ses cours à 16h30)

Chat mau
Chat mau

par caline » Vendredi 29 Octobre 2010 10:35

aller courage, ta nenette apparement est tres courageuse dis donc, car en general les animaux sont plutot sur les garde quand il vont chez le véto, il le sente. tiens nous au courant des que tu as des nouvelles. j'espere que moi ça sera pareil qu'il l'endormira a mes coté et qu'il la mettron pas dans une cage. courage et tiens nous au courant de ta nenette

caline

par Victoiredecanard » Vendredi 29 Octobre 2010 14:07

J'ai appelé la clinique: elle est dans le gaz mais tout s'est bien passé! Ouf ! ::cat17:: ::cat17:: ::cat17::

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique