Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: appréhension pour stérilisation

par caline » Vendredi 29 Octobre 2010 15:07

Victoiredecanard a écrit:J'ai appelé la clinique: elle est dans le gaz mais tout s'est bien passé! Ouf ! ::cat17:: ::cat17:: ::cat17::

Ah ben voilà une bonne nouvelle , je suis contente ::cat17:: ::cat17:: ::cat17::

aller encore un peut de temps et tu vas pouvoir récupérer ta petite boule de poils ^^

caline

par Victoiredecanard » Vendredi 29 Octobre 2010 18:17

J'ai ramené ma louloute d'amour à la maison.

Pas de collerette pour elle mais si je vois que c'est vraiment nécessaire je courrais en acheter une !

A la clinique elle était toute chiffonnée mais quand l'assistante véto à ouvert la cage et que je me suis approchée elle fait un petit miaulement et a mis sa tête dans ma main. Ouf! Elle ne m'en veut donc pas ...
Elle a été opéré par le ventre et a un gros pansement.
Le trajet en voiture s'est bien passé. Par contre elle s'était fait un peu pipi dessus à en juger par les taches jaunes sur son plaid doudou que j'avais mis dans sa cage de transport. Je l'ai illico mis dans la machine pour qu'elle puisse le ravoir au plus vite ::mrgreen::

Bon sinon "ca va". Elle souffre quand même, j'ai eu le droit à des "Miaouuuuuuuuuuu j'ai mal" qui déchirent le coeur. ::cat12::
Elle ne peut pas monter sur le canapé et toute manipulation étant fortement déconseillée, système D oblige : j'ai mis le panier au pied du canapé, elle s'est mise dedans et je l'ai monté tout à côté de moi.
Là elle s'est endormie et selon le véto ca ira déjà beaucoup mieux demain.
J'ai hâte d'y être ::cat45::

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par caline » Vendredi 29 Octobre 2010 18:47

Victoiredecanard a écrit:J'ai ramené ma louloute d'amour à la maison.

Pas de collerette pour elle mais si je vois que c'est vraiment nécessaire je courrais en acheter une !

A la clinique elle était toute chiffonnée mais quand l'assistante véto à ouvert la cage et que je me suis approchée elle fait un petit miaulement et a mis sa tête dans ma main. Ouf! Elle ne m'en veut donc pas ...
Elle a été opéré par le ventre et a un gros pansement.
Le trajet en voiture s'est bien passé. Par contre elle s'était fait un peu pipi dessus à en juger par les taches jaunes sur son plaid doudou que j'avais mis dans sa cage de transport. Je l'ai illico mis dans la machine pour qu'elle puisse le ravoir au plus vite ::mrgreen::

Bon sinon "ca va". Elle souffre quand même, j'ai eu le droit à des "Miaouuuuuuuuuuu j'ai mal" qui déchirent le coeur. ::cat12::
Elle ne peut pas monter sur le canapé et toute manipulation étant fortement déconseillée, système D oblige : j'ai mis le panier au pied du canapé, elle s'est mise dedans et je l'ai monté tout à côté de moi.
Là elle s'est endormie et selon le véto ca ira déjà beaucoup mieux demain.
J'ai hâte d'y être ::cat45::

Contente que la puce soit rentré dans sa maison avec ça maman. c trop mignon quelle est miaulé et soit venu mettre sa tete dans ta main chez le véto, ça prouve quelle ne t'en veut pas et quelle était contente de retrouver ça maman ^^
comment ça se fait quelle puisse pas monté sur el canapé ?? c a cause de l'anesthésie ou bien des point ? en tout cas fait lui un gros bisous de ma part et tiens moi au courant demain en espérant quelle sera plus en forme

caline

par Victoiredecanard » Samedi 30 Octobre 2010 7:53

Première nuit de Miya après son opération.

La demoiselle est cla-quée. Hier soir elle cherchait un coin dodo à sa portée.
En fait, elle ne peut pas encore bondir à cause des points qui lui font encore trop mal. Mais ca commence à aller mieux.
J'avais installé plusieurs "lits" pour elle : un coussin dans le salon, la cage de transport avec un drap dans la salle à manger, un gros pull dans le bureau et son panier au pied du lit dans la chambre.
Après avoir tergiversé la miss est allée se coucher dans sa caisse de transport. Plus tard dans la nuit on a entendu un petit "miaouuuu". C'était Miya qui voulait monter sur le lit (elle dort normalement avec nous), mais finalement elle s'est couchée dans son panier et c'était parti pour une bonne nuit.
Ce matin elle a été ravie de retrouver ses croquettes (et oui pas le droit de la nourrir hier): elle en a mangé un peu mais c'est déjà ca!
Son plaid doudou (que nous appelons Mout-Mout c'est quiche hein?) étant sec, je lui ai mis dans son panier et voilà!
Là elle fait dodo dans son panier à mes pieds.
Par contre ô joie, elle ronronne !!! Moins fort qu'avant mais elle le fait !! Champaaaaaaaaaagne ::mrgreen::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par caline » Samedi 30 Octobre 2010 10:46

Contente que la nuit ce soit bien passé pour ta minette, et quelle est manger aussi faut reprendre des forces maintenant. Elle n'a pas touché au pansement ??? vue quelle n'a pas de collerette.

caline

par Victoiredecanard » Samedi 30 Octobre 2010 11:56

Pas du tout ! Elle a fait sa toilette tout autour mais n'a pas touché au pansement !
Bon en même temps elle en est au stade où ca lui fait mal, on en est pas encore au moment où ca la grattera ::mrgreen::

Elle reprend des forces la puce : petit à petit elle recommence à explorer, elle a fait ses griffes sur l'arbre à chat, a essayé d'entrer dans le sac de litière... Je sens que bientôt elle recommencera à faire la folle ::mrgreen::

Chat mau
Chat mau

par shaman » Samedi 30 Octobre 2010 12:35

Concernant la stérilisation de ma première minette Nara, elle a eu droit à un gros bandage sans collerette, des croquettes adaptées, des anti-biotiques et anti-douleur. Une momie ::lol::

2 jours après opération, elle commencait à émerger et à essayer d'arracher son bandage.

5 jours après opération, on l'a amenée à la visite de controle, rien à signaler, sauf que le lendemain elle commençait à avoir la diarhée dûe aux anti-biotiques.

8 jours après opération, on a consulté le véto à nouveau qui a enlevé le bandage et nous a changé d'anti-biotiques pour pallier à ce problème de diarhée.
On a arrêté les nouveaux anti-bio au bout de 4 jours car ca recommencait. Sans le bandage, Nara s'est lèché la plaie et ça a entrainé une petite infection, une petite boule de pue, du coup le véto lui a prescrit de la bétadine.

20 jours plus tard, c'était enfin, terminé, tout est rentré dans l'ordre.

Moralité, j'ai bien fait de choisir le véto le plus proche de chez moi, il nous a rassuré pendant tout ce temps et a pu nous recevoir rapidement.
Question coût, j'en ai eu pour 200 euros, ce qui m'a parut cher au soir de l'opération, mais après plus rien à payer pour les trois visites de controle, médocs et croquettes étaient inclus dedans.

Voilà pour ma première minette, la seconde est programmée pour dans 3 mois et j'espère que ça se passera un peu mieux. Mais je n'appréhende pas.

Sujets: 2
Genre: Homme

par caline » Dimanche 31 Octobre 2010 15:17

Victoiredecanard a écrit:Pas du tout ! Elle a fait sa toilette tout autour mais n'a pas touché au pansement !
Bon en même temps elle en est au stade où ca lui fait mal, on en est pas encore au moment où ca la grattera ::mrgreen::

Elle reprend des forces la puce : petit à petit elle recommence à explorer, elle a fait ses griffes sur l'arbre à chat, a essayé d'entrer dans le sac de litière... Je sens que bientôt elle recommencera à faire la folle ::mrgreen::

bon ben c'est super genial si ta petite Miya recommence a explorer partout c bon signe comme on dit. en plus elle est sage vue quelle touche meme pas au pansement donc ça c vraiment top. tu as une visite de controle a faire ou non ?
vivement quelle recommence a faire la folle ::laugh:: c quelle aura plus mal, enfin moi je sais que quand je vais faire opérer ma caline ça va me manquer de pas la voir faire la folle ::laugh::

caline

par midnatsoll » Mardi 02 Novembre 2010 13:44

voici ma petite expérience personnelle: On a adopté une minette de 4 ans soit-disant stérilisée, on habite en appartement et elle sort par le velux se balader sur les toits. Elle a pourtant mis au monde 3 portées consécutives! Nous l'avons donc fait stériliser, car elle était amaigrie et fatiguée par les chatons et qu'il y a déjà assez de chats dans les refuges. Elle n'a physiquement presque pas souffert de l'opération (elle a juste somnolé quelques jours) mais par contre elle a boudé! Elle qui était très caline avant, ça a été fini du jour au lendemain. On en a presque regretté de l'avoir fait opérer, et puis elle a grossi malgré les croquettes spéciales pour chat stérilisé. Elle ne sort plus se balader, c'est devenu une grosse moule froide et distante... puis après une dizaine de mois de boudage elle est petit à petit redevenue plus caline, là ça fait un an et demi qu'elle a été opérée et elle est redevenue le petit pot-de-colle calin d'avant ::): et elle recommence à jouer aussi ::): Par contre c'est toujours une vachette, mais j'espère qu'au printemps elle va se remettre à sortir et donc à maigrir un peu.

Sujets: 14

par shaman » Mardi 02 Novembre 2010 18:17

midnatsoll a écrit:. Elle n'a physiquement presque pas souffert de l'opération (elle a juste somnolé quelques jours) mais par contre elle a boudé! Elle qui était très caline avant, ça a été fini du jour au lendemain.

Pareil pour la notre, les calins sont devenus beaucoup plus rares après l'opération ::cat31::

Sujets: 2
Genre: Homme

par caline » Mardi 02 Novembre 2010 19:22

Oula plus caline apres ?? je veux que ma caline reste caline avec moi, j'ai droit tout les jours a plusieurs calins. Je doutes beaucoup maintenant ::?:

caline

par Victoiredecanard » Mercredi 03 Novembre 2010 8:12

Miya est hyper câline elle. Bon elle l'était déjà avant l'opération mais depuis elle ne nous lâche plus. Et ca ronronne, et ca se roule dans son doudou, et ca miaule pour avoir encore plus de câlins, et ca fait dodo tout contre nous .... ::mrgreen::

(et en plus l'opération a développé ses talents d'actrice, si, si ! Elle a réussi à me faire croire pendant 48h qu'elle ne pouvait pas monter sur le canapé toute seule. Jusqu'à ce que mon copain l'aperçoive en train de sauter sur le lit qui est vachement plus haut que le canapé ::mrgreen:: )

Pour elle, pas de visite de contrôle, juste à prendre un rendez vous entre mardi et jeudi prochain pour enlever les points. Et cette fois ce sera fini ::cat17::

Chat mau
Chat mau

par caline » Mercredi 03 Novembre 2010 23:27

Victoiredecanard a écrit:Miya est hyper câline elle. Bon elle l'était déjà avant l'opération mais depuis elle ne nous lâche plus. Et ca ronronne, et ca se roule dans son doudou, et ca miaule pour avoir encore plus de câlins, et ca fait dodo tout contre nous .... ::mrgreen::

(et en plus l'opération a développé ses talents d'actrice, si, si ! Elle a réussi à me faire croire pendant 48h qu'elle ne pouvait pas monter sur le canapé toute seule. Jusqu'à ce que mon copain l'aperçoive en train de sauter sur le lit qui est vachement plus haut que le canapé ::mrgreen:: )

Pour elle, pas de visite de contrôle, juste à prendre un rendez vous entre mardi et jeudi prochain pour enlever les points. Et cette fois ce sera fini ::cat17::

ah ben je t'ai posé une question dans mon message privé mais je viens de voir que tu as répondu ici, j'aurai du regarder ici avant de t'écrire ::laugh:: contente que ta Miya soit encore plus Caline, j'espère que la mienne sera pareil. Par contre c une chipie de te faire croire quelle peut pas monter sur le canapé ::laugh:: elle est maligne ta petite ::mrgreen::

caline

par Telle » Mercredi 03 Novembre 2010 23:31

Kitty était collante avant l'opération mais est devenue encore plus pot de colle après si ça peut en rassurer certaines ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par caline » Mercredi 03 Novembre 2010 23:39

Telle a écrit:Kitty était collante avant l'opération mais est devenue encore plus pot de colle après si ça peut en rassurer certaines ::lover::

Oui moi ça me rassure ::cat45:: ::cat45::
j'espère que caline le sera encore plus aussi ::cat44::

caline

• Sujets sur la même thématique