Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: appréhension pour stérilisation

par ninie91 » Vendredi 12 Novembre 2010 17:11

cette petite puce a l'air d'etre choyer!!! t'inquiete pas ca va bien se passer et surtout tiens nous au courant!!! ::lover::
Image

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 67
Genre: Femme

par caline » Vendredi 12 Novembre 2010 17:48

ninie91 a écrit:cette petite puce a l'air d'etre choyer!!! t'inquiete pas ca va bien se passer et surtout tiens nous au courant!!! ::lover::

oui ma nenette est très choyer ::cat44:: ::cat44:: oui je ferais un poste exprès le jour ou je le ferais.

Ps ta minette en photo est trop trop belle ::lover:: tu as un poste dans la rubrique 'photo de chat" ??

caline

par ninie91 » Vendredi 12 Novembre 2010 17:53

oui meme 2 ou 3! lui c'est Baloo... on est sur le fofo depuis 1mois environ ::wink::
Image

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par caline » Vendredi 12 Novembre 2010 17:56

d'accord, bienvenue parmi nous a toi et ta petite boule de poils ^^

caline

par ninie91 » Vendredi 12 Novembre 2010 17:58

merci merci ::cat44::
Image

Chat potté
Chat potté

par Victoiredecanard » Vendredi 12 Novembre 2010 19:08

Pour les chaleurs, Miya a eu ses premières là, fin octobre comme quoi ...

Et pour les cauchemars c'est normal ! Une opération avec anesthésie c'est jamais totalement anodin. Après tout notre minette se fait ouvrir en deux. Alors entre la culpabilité et la peur que quelque chose tourne mal c'est tout à fait normal que tu angoisses !
Tu devrais prendre rendez vous rapidement histoire de ne pas te faire bouffer par ça ! Ca n'en vaut pas la peine !
Comme tu as pu le voir, j'étais extrêmement angoissée aussi et pourtant tout s'est super bien passé.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 7

par caline » Samedi 13 Novembre 2010 22:12

Ah oui ben alors ma caline peut les avoir mais ne montre aucun signe ^^

Oui je sais que j'angoisse peut etre pour rien, vue que la plupart du temps tout se passe bien, mais j'ai un mauvais prés-sentiment je ne sais pas pourquoi.

Bref aujourd'hui je suis aller acheter chez mon véto, le vermifuge pour ma Caline. Je l'ai déposé sur les croquettes comme la secrétaire du véto ma dit (et tant mieux car Caline ne mange plus de fromage, c comme ça que je lui donné avant ::laugh:: ) et miracle elle la manger en mangeant ces croquette sans le remarquer ::mrgreen::
J'en ai profité pour lui demander comment se passé l'opération, car tout les véto ne fonctionne par forcement pareil !! Elle ma dit qu'il fallait que je portes caline le matin a 9h l'opération se fait dans la matiné, et je la récupère en fin d'après midi. Je lui est demandé le prix (car en ce moment niveau sous c juste juste avec les fêtes qui approche et tout ce qui a payer en fin d'année) et elle ma dit que ça couter 95 euros au total, je dis au total car l'opération elle même coute moins chère mais elle m'a dit que dans les 95 euros il y avait le prix des antibiotiques (quelle doit prendre pendant 5 jours seulement) puis ensuite 10 jours après retour chez les véto pour enlever les points et faire une visite de controle en même temps.

Donc voilà je me suis renseigner déjà, par contre je n'ai pas demandé pour la collerette car je verrais ça directement avec le véto,je veux lui demander de mettre un bandage et non collerette s'il est d'accord ^^

Par contre petite question, pourquoi ma nenette devras prendre des antibiotique pendant 5 jours ?? vous aussi vous avez eu les antibio ?? j'ai trouvé ça bizare car je me souviens pas que vous m'aviez dit que vos loulou en prenait.

Bonne soirée tout le monde ::mrgreen::

caline

par zappy3 » Samedi 13 Novembre 2010 22:24

Il y a des vétos qui prescrivent systématiquement des antibios après toute opération pour prévenir une éventuelle infection. Personellement je trouve ça idiot, déjà pour être efficace dans cet objectif la il vaut mieux injecter les antibios avant l'opération, ensuite sur une opération comme l'ovario si c'est bien fait il n'y a absolument pas besoin d'antibios, c'est comme ça qu'on sélectionne des souches de bactéries résistantes aux antibios et c'est pour ça que les vétos vont finir par ne plus avoir le droit de délivrer des antibios ::cat29:: . Mais bon il y a des vétos qui continuent quand même à le faire...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par caline » Samedi 13 Novembre 2010 22:26

zappy3 a écrit:Il y a des vétos qui prescrivent systématiquement des antibios après toute opération pour prévenir une éventuelle infection. Personellement je trouve ça idiot, déjà pour être efficace dans cet oblectif la il vaut mieux injecter les antibios avant l'opération, ensuite sur une opération comme l'ovario si c'est bien fait il n'y a absolument pas besoin d'antibios, c'est comme ça qu'on sélectionne des souches de bactéries résistantes aux antibios et c'est pour ça que les vétos vont finir par ne plus avoir le droit de délivrer des antibios ::cat29:: . Mais bon il y a des vétos qui continuent quand même à le faire...

Ben quand elle ma dit ça (la secrétaire) normalement elle sont censé savoir le prix etc sans regarder sur l'ordinateur .. c la premiere fois que je la vois celle la. J'ai trouvée ça bizare le faire quelle me dise qu'il faille prendre des antibio après pendant 5 jours, car mon frère a déjà eu opérée ces chiennes (et pas pour les stérilisée) mais pour des soucis de tumeur helas, eh bien elle n'avait pas d'antibio après, du moins pas dans mes souvenir je lui redemanderais quand même.
J'ai confiance aux deux véto car je l'ai connais c toujours eux qui on soigné les chiens a mon frère, mon cheval et toute les bete de la ferme de mon père.
Bah je crois que le jour ou j'irais prendre rendez vous je demanderais carement a parler au veto (la je n'ai pas pu, y en avait qu'un et il était entrain de s'occupe d'un chien qui a eu un soucis a la chasse apparement...

caline

par zappy3 » Samedi 13 Novembre 2010 22:30

Ah mais il y a de très bon vétos qui le font! C'était enseigné comme ça dans les écoles vétos avant! Seulement depuis on s'est rendu compte que non seulement ça servait à rien mais aussi qu'il valait mieux éviter de donner des antibios à tout va! Mais il y a des vétos qui sont tout de même restés fidèles à la "vieille méthode" ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par sneijder » Samedi 13 Novembre 2010 22:30

mon veto injecte les antibio en meme temps qu il endort la puce, aucun comprimé a donner apres et c est spray argenté sur la plaie pas de pansement

j ai connaissance de deux stérilisations chez lui( Lilly et le chat de mon ex-belle mère qui lui a des pb cardiaques) aucun soucis
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]

Chaton
Chaton

Sujets: 16
Genre: Homme

par caline » Samedi 13 Novembre 2010 22:36

sneijder a écrit:mon veto injecte les antibio en meme temps qu il endort la puce, aucun comprimé a donner apres et c est spray argenté sur la plaie pas de pansement

j ai connaissance de deux stérilisations chez lui( Lilly et le chat de mon ex-belle mère qui lui a des pb cardiaques) aucun soucis

D'accord ben s'il me dit de lui donné lui je le ferais quand même, en espérant que ça lui donne pas la chichi après.
du spray argenté ??? c la premiere fois que j'entends parler de ça, c quoi exactement ? un spray oui mais qui sers a quoi ? Pas de pansement ?? et tant jamais eu de soucis quelle se tripote la plaie, tu as la chance.

caline

par sneijder » Samedi 13 Novembre 2010 22:50

le spray accélère la cicatrisation et la minette ne se lèche pas frénétiquement la plaie
si je retrouve le protocole^^ que le véto m a remis quand j ai déposé ma lilly je vous en ferai une copie

Ps: Lilly déposée à 8h30 et à 11H j ai reçu un appel du véto pour me dire comment ça s était passé, appréciable....
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]

Chaton
Chaton

Sujets: 16
Genre: Homme

par caline » Samedi 13 Novembre 2010 23:04

sneijder a écrit:le spray accélère la cicatrisation et la minette ne se lèche pas frénétiquement la plaie
si je retrouve le protocole^^ que le véto m a remis quand j ai déposé ma lilly je vous en ferai une copie

Ps: Lilly déposée à 8h30 et à 11H j ai reçu un appel du véto pour me dire comment ça s était passé, appréciable....

Ah oui c plutot sympa de la part de ton véto de t'appeler lui même, en général c plutot au personne de téléphoner.
Je te remercie, mais ne te tracasse pas si tu ne le retrouver pas, je vais essayer de trouver ça sur internet ^^

caline

par caline » Mercredi 24 Novembre 2010 13:24

Coucou tout le monde,

Bon c'est décidé je vais prendre rdv chez le véto aujourd'hui pour la stérilisation de ma Caline.
J'espère il la prendra rapidement que je stress pas pendant une semaine lol

pourquoi ? ben tout simplement car ma Caline fait QUE miauler depuis ce matin, asser fort et c'est vraiment pénible j'ai du mal a le supporter. je ne sais pas si c'est ces premieres chaleurs qui sont arriver mais je préfère le faire et prendre sur moi, car je sais que si elle miaule jour et nuit de cette façon je vais peter un cable et elle ne sera vraiment pas bien. donc voila c décidée !!

J'ai peur ::cry:: ::cry:: ::cry::

caline

• Sujets sur la même thématique