|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219114 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211815 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134867 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120539 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117220 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107707 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107287 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104791 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103355 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
plume377 a écrit:Coucou,
Quelles seraient les raisons de son stress d'après toi ? J'ai lu dans ta présentation qu'il était passé d'une vie en appartement à une vie en maison avec jardin, est-ce lié ?
Ce serait peut-être bien d'avoir l'avis d'un second vétérinaire?
Salubri a écrit:J'ai quasi le même souci de stress avec Réglisse, qui a beaucoup maigrit pendant ma grossesse, et après bilan sanguin complet vétérinaire, il s'agirait bien du stress. Pas le genre de stress qui se voit, car elle était caline et gentille, mais le genre de stress qui la faisait dormir toute la journée, et elle ne jouait quasi plus toute seule. Ca ne m'aurait pas inquiété sans cette perte de poids, pour te dire comme le stress peut être invisible.
Le Zylkène a arrêté cette chute de poids (de 4kg à 3kg100 - je précise que c'est un chat de grande race, et que les femelles de la race font en moyenne entre 4 et 6 kilos), et a relancé légèrement son appétit. Elle pèse désormais 3kg300, on sent toujours bien ses os de partout (heureusement elle a le poil long, ca cache), mais a retrouvé un peu l'appétit, et tout doucement, on va dans la bonne direction. J'ai quand même commencé la cure y'a 5 mois, et chaque fois que j'arrête, le poids rechute. Donc je continue, et ca lui fait le plus grand bien. Elle joue a nouveau seule et se paye des sprints dans la maison (ce qu'elle ne faisait plus) !
marineclementine a écrit:En tout cas, vu son âge il faudrait peut-être changer de croquettes pour en trouver des plus caloriques.
Salubri, que donnes-tu à Réglisse? Ça pourrait peut-être convenir à Cachou.
Je suis aussi d'accord pour une cure de Zylkène, mais il faut plusieurs semaines avant de voir de réels effets. 10 jours, c'était trop court.
Salubri a écrit:Alors pour Réglisse, le plan d'attaque est le suivant :
- pâté tous les 2 jours, de la marque Sch*sir, seule marque qui la fait manger de la pâté, sinon il faudrait que je donne du thon en boîte, mais trop de sel c'est super mauvais pour les reins. Bref, Sch*sir thon, thon et crevettes, thon et daurade pour varier un peu, mais thon quoi. Et pas de Sch*ba, mon chat précédent, Arcane, a fait une sérieuse allergie dessus et a "refusé" (certainement n'a pas pu) de se nourrir pendant 1 semaine complète après consultation vétérinaire et médicaments (et injection en urgence). Dans le cabinet de mon vétérinaire, c'est malheureusement la marque n°1 par laquelle il voit des allergies alimentaires, ce que j'ai appris après.
Ca se trouve si ton chat vomit, c'est peu être une allergie moins poussée à la nourriture de supermarché, c'est en lisant la suite de ce que tu as écrit que ca m'a tilté...
- croquettes de super bonne qualité, donc pas de Fr*skies ou autre, mais des G* poulet. J'ai dû arrêter N*w car y'a pas assez de calories par paquet (4000) - conseil express de mon vétérinaire, qui ne m'a pas conseillé une marque de chez lui, c'est un vétérinaire qui ne cherche pas le profit, et a respecté et compris le choix de mes croquettes. Il faut redonner des croquettes type chaton (en cure d'attaque 1 mois) ou ultra caloriques, donc 4500 Kcal mini (s'il faut le faire toute l'année). G* va, et Ac*na aussi, mais pas de croquettes light, surtout surtout pas.
Le Zylkène, je le soupoudre à raison de 1 gelule toutes les 36h sur les croquettes. Pourquoi toutes les 36h ? (Soit le lundi matin et le mardi soir, puis jeudi le matin etc) - parce que malgré le fait que le Zylkène soit à donner en gélule entière, il y a quand même une dose poids, puisque 1 gelule c'est pour un chat de 5 kilos. Puisque Réglisse fait 3kg300, je lui espace les prises un peu plus. Ca a le même effet, et ça permet aussi de ne pas laisser des fortunes à donner trop de Zylkène à son chat alors que l'effet est ressenti pareil dans mon cas en 36h.