Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Jeudi 05 Juin 2014 11:35

Oui, lundi c'était trop tard, je pense (même si c'est cruel de le dire), qu'on aurait du l'euthanasier dès lundi soir, ça nous aurait épargné des heures de stress et d'espoir.

Je n'ai pas pu voir le vétérinaire aujourd'hui (étrange). Cependant, l'assistante m'a imprimé le dossier d'Iko complet. Et y a une chose, qui m'a chamboulé :

"Présence d'un corps étranger à la palpation : 0"...C'était lors de la deuxième visite. Alors que nous avions déjà dit qu'il devait avoir quelque chose de coincé.

Faute professionnelle ?

Lors du premier rendez-vous, je peux comprendre qu'il y ait eu confusion de la part de la véto, outre le fait qu'on lui disait que quelque chose était peut être coincé, on lui a dit que Iko piquait quelques croquettes à Ivy depuis son arrivé (elle avait des Hills à l'époque, lui était encore aux friskies, non, non, ce n'était pas du favoritisme lol, on attendait d'en recevoir des premiums et vu que Iko, les hills, semblaient le faire vomir (selon la véto), on ne lui en donnait pas). Elle a mis ses vomissements de deux semaines sur le compte des croquettes et des boules de poils.

Bref, je pense qu'au final, la faute revient au vétérinaire qui a examiné Iko lors de la deuxième visite. Iko avait BIEN quelque chose de coincé, comment ne pas l'avoir senti ?

Autre chose, lors de ce fameux deuxième rendez-vous, nous lui avions spécifié que Iko avait de très fortes douleurs abdominale (j'avais oublié de vous le dire, je m'en suis souvenue hier.). Lorsqu'on le prenait par le ventre, il hurlait de douleur.

Pfff, je ne sais pas ce que je dois faire, dénoncer, laisser couler...Après tout, Iko est mort maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 14:25
Genre: Non spécifié


Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Jeudi 05 Juin 2014 11:38

herwine a écrit:Ton email me semble bien, je le relierai tantôt.
Par contre, tu l'as déposé lundi soir, en urgence, à l'agonie et c'est seulement le mardi matin qu'une radio a été faite suivi de l'opération ????? :shock: :::surprised:::


En fait, ils lui ont fait une radio lundi soir, ils ont vu quelque chose de pas terrible dans l'intestin (le fameux morceau de jouet), puis ils lui ont administré un produit "fluorescent", pour voir jusqu'où il allait. Le lendemain, nouvelle radio pour voir l'avancée du produit, il n'avait pas bougé d'un cm.

Ils l'ont donc opéré d'urgence, après accord de mon ami.

Et effectivement, le véto à bien spécifié que c'était juste un corps à retirer. Je pense qu'il ne s'attendait pas à voir l'intestin perforé et nécrosé...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 14:25
Genre: Non spécifié

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Jeudi 05 Juin 2014 11:41

Ah, j'ai demandé une facture aussi (oui, ils ne me l'ont pas donné spontanément...), quand tu payes 600 euros, c'est mieux.

Ils ont tout de même eu l'amabilité de nous offrir : La "consultation" de lundi soir (35 euros), la réanimation (80 euros) et l'hospitalisation sous perfusion (25)...C'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 14:25
Genre: Non spécifié

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Jeudi 05 Juin 2014 13:47

Et voilà le "bouchon"...

Image

La taille d'une pièce de 1 euros...

Je sais pas pourquoi ils nous l'ont donné...Mais bon...On se rend compte qu'une si "petite" chose, peut tuer un chat, ça fait peur. Protégez bien vos loulous, ne les laissez pas jouer avec des petits trucs, Iko a échappé à notre surveillance, et voilà...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 14:25
Genre: Non spécifié

Chat qui vomit beaucoup

par herwine » Vendredi 06 Juin 2014 18:30

Pour moi, les trois ont fait une faute mais surtout le premier qui aurait du faire une radio ou échographie pour confirmer la présence d'un corps étranger.
Et l'opération aurait du être faite lundi soir dès qu'ils ont repéré le corps étranger, pas croyable qu'ils ont fait attendre ce chat toute une nuit supplémentaire, alors qu'il était à l'agonie la vieille !
Tu n'es pas forcément obligé de porter plainte mais tu peux rapporter les faits à l'ordre, c'est toi qui voit.

C'est certain qu'il faut faire attention à ne rien laisser traîner mais on ne peut pas les surveiller 24h/24. Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as été chez le vétérinaire pour le faire soigner, tu as fait ce qu'il y avait à faire.

Bon courage. Toutes mes pensées pour Iko.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Vendredi 06 Juin 2014 18:44

Dans cette clinique, les opérations n'ont lieu que le matin...

À la limite ils ont peut être voulu attendre qu'il se remette un peu...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 14:25
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Daeri et 95 invités