|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219193 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 212055 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 135904 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120583 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117316 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 108335 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107777 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104847 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 103851 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
whitecat a écrit:Je pense à un problème de boules de poils ou à l'ingestion d'un corps étranger.
Si j'étais à votre place, j'irai voir un autre vétérinaire afin d'avoir un autre diagnostic. La posture que tu décris est typique d'un chat qui souffre.
Lyreo a écrit:Hello,
à mon avis il faut vraiment voir un autre véto.
Mais comme vous venez de déménager, je me suis demandé si vous n'aviez pas de nouvelles plantes qu'il aurait pu manger ?
herwine a écrit:Est-ce qu'il mange encore ton chat ? Qu'est-ce qu'il vomit exactement ? Le vétérinaire devrait au moins faire une radio.
J'ai l'un de mes chats qui vient de vomir aussi, pendant trois jours environ (de mercredi soir à vendredi soir). Je l'ai emmené chez le vétérinaire vendredi soir. Mon chat vomissait de la mousse blanche (puis jaune) et avait perdu 300 gr en 2 jours + température. Le vétérinaire l'a palpé et a fait une radio. Elle m'a fait une grosse inflammation des intestins et une gastrite + les ganglions étaient gonflés : antibiotique + anti-inflammatoire + anti-vomitif + piqure pour protéger le foie + pâtée a/d pour sa perte de poids. Aujourd'hui, bon rétablissement mais le vétérinaire a préféré refaire une piqure d'antibiotique et d'anti-inflammatoire (+ protection du foie) car sa gorge était encore sensible. Elle remange normallement et a repris 100gr ce weekend. Je dois la repeser samedi prochain.
S'il n'y avait pas eu d'amélioration, une prise de sang et une échographie était prévue.
Attention qu'un chat ne peut pas rester trop longtemps sans manger car cela endommage le foie.
Les vomissements ne sont pas anodins, j'espère que ton nouveau vétérinaire sera compétent.
Daeri a écrit:+1 pour essayer de faire une radio, car les symptômes commencent à s'accumuler.. Si c'est une occlusion, je ne sais pas si ça aurait pu durer depuis 1 mois ?! ou alors une occlusion partielle ? Il va à la selle ?
Ca n'a probablement rien à voir mais si ton bonzaï est un ficus, sa sève est un latex toxique pour les chats (et pour nous aussi en fait). Peut-être essayer de le mettre hors de portée au cas où (sans trop le changer de place, les ficus sont sensibles à ça)
Ivy a écrit:Sinon, il mange et va à la selle normalement !