Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui vomit beaucoup

par herwine » Mercredi 28 Mai 2014 20:48

FAUST a écrit::HELLO: perso, j'irai voir un autre véto qui, lui, saura capable de te dire réellement ce que ton minou a , en passant par exemple par d'autres examens avant de faire une piqure d'antibio ou donner des pates machetrucs qui ne résolvent rien ! Quand un chat ne joue plus c'est déjà mauvais signe alors en plus avec des vomissements ... Bon courageet donne nous des nouvelles :bye:

:undeplus: je ne suis pas vétérinaire mais une radio et/ou échographie me semblerait un minimum...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié


Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Mardi 03 Juin 2014 10:11

Bonjour,

Je vous apporte quelques nouvelles de Iko.

Depuis la dernière visite chez le véto, il semblait allait mieux. Les croquettes rénales semblaient stopper ses vomissements. Bon. (C'était mardi). Vendredi, il a vomi à nouveau trois fois. Mais nous lui avions donné un peu de patée, on s'est dit que c'était à cause de ça. Donc on a continué uniquement les croquettes. Ca allait jusqu'à hier.

Vers 17h, je le vois descendre de son arbre à chat, en se léchant énormément les babines (il le fait tout le temps avant de vomir). Et il commence à vomir partout. J'éponge donc en me disant qu'on est pas au bout de nos peines...
Normalement, il se serait arrêté là, mais la suite a été très impressionnante.

Il est parti lentement sous le lit, il s'est couché de tout son long et respirait très très vite, la gueule ouverte, comme un chien. Il semblait chercher son air. Il recommence à vomir puis s'urine dessus. Là j'ai vraiment vu que ça n'allait pas du tout. Il est parti de sous le lit et est allé se cacher sous le canapé, dans la même position, en respirant de la même manière. Il a revomi puis a couru dans la salle de bain où il y a la litière. Il s'y est précipité et a eu une diarrhée glaireuse et sanguinolente. Puis il s'est couché à coté, et a continué à respirer très mal, la bouche ouverte. Il semblait suffoquer.

Dès que mon ami est rentré (car il était au travail), j'étais prête à courir chez le véto, le chat était dans sa caisse.

On a filé en urgence chez le véto qu'on aime pas, mais c'est la seule clinique à proposer des radios et comme on en a ras le bol de leur piqures anti vomi et de leur non inquiétude, on a décidé d'aller râler un peu.

On est arrivé, on a direct averti que c'était une urgence, que notre chat était en train de mourir et qu'il fallait qu'on soit pris tout de suite.

Nous avons attendu : trois quart d'heure. Au bout de tout ce temps, quand on a appelé une femme qui venait pour son hamster sans rendez-vous, arrivée après nous, mon ami s'est levé et a commencé à pousser une g*eulante. Ils n'ont pas bronché et nous ont pris directement.

On entre, le véto regarde le chat : "Hé mais il est train de mourir ce chat" Non, sans blague ! On venait juste pour un contrôle de routine !
Le gars nous prend de haut "mais il est vacciné au moins ce chat", "Pourquoi vous avez attendu aussi longtemps ? Il fallait nous dire tout de suite que c'était une urgence".

Il lui a pris sa température, a regardé ses "selles" et son vomi (oui car le pauvre avait vomi et fait caca partout dans sa caisse, mon ami pense que ses sphincter ne retenait plus rien), puis nous a fait sortir en nous disant qu'ils l'hospitalisaient et qu'ils nous tenaient au courant.

Plus tard dans la soirée, ils ont appelé mon ami. Iko n'était pas mort (ouf), ils lui ont fait une écho, l'ont mis sous perf. Ils lui ont donné à mangé mais il n'a rien voulu gouter. Ils lui ont fait avaler un produit pour voir où ça bloque. Ah, et ils ont fait une écho des reins et évidemment, tout va bien...


Bref, j'aurais plus de nouvelles tout à l'heure, mon ami doit les rappeler, ils ont fait une nouvelle écho ce matin pour voir où en est le produit...

Voilà...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 14:25
Genre: Non spécifié

Chat qui vomit beaucoup

par Telle » Mardi 03 Juin 2014 10:18

Ils disent que "tout va bien" ? Ils n'ont aucune idée de ce que ça pourrait être ?
J'espère de tout coeur qu'ils vont trouver ce qu'il a, ton chat revient de loin, le pauvre.
Bon courage à vous dans l'attente de nouvelles ...
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Chat qui vomit beaucoup

par Lyreo » Mardi 03 Juin 2014 10:30

Punaise, quelle horreur...
Je croise les doigts pour qu'ils trouvent le problème.
Bon courage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Mardi 03 Juin 2014 10:32

Telle a écrit:Ils disent que "tout va bien" ? Ils n'ont aucune idée de ce que ça pourrait être ?
J'espère de tout coeur qu'ils vont trouver ce qu'il a, ton chat revient de loin, le pauvre.
Bon courage à vous dans l'attente de nouvelles ...


"Tout va bien" concernant les reins, alors que la véto que j'ai vu mardi, m'a dit qu'il avait une insuffisance rénale...Et hier, le gars nous a dit que c'était peut être le typhus. Alors, 1) Iko est vacciné contre le Typhus, 2) il ne sort jamais.

Depuis le début, je leur dis que ça ressemble à une occlusion, mais non, ils préfèrent nous obliger à revenir plusieurs fois, histoire qu'on paye des consultations et des produits totalement inutiles jusqu'à présent, plutôt que soigner notre animal.

Je viens d'avoir mon ami au téléphone : Alors, ce n'est pas le typhus, sinon, notre petite Ivy (qui n'est pas encore vaccinée), ne serait plus là aujourd'hui. (Et c'était évident que c'était pas le Typhus, fin un chat vacciné quoi...)

Sinon, le liquide qu'ils lui ont administré hier n'a pas bougé de l'estomac, donc ils pensent soit à une occlusion, soit à une maladie de la paroi intestinale et là, c'est vraiment quasi fichu pour lui...Bref, ils l'opèrent ce matin, on passe le voir cet après midi...On devrait s'en sortir pour 400 euros...Voilà...

Je suis vraiment en colère, depuis le début, je vais voir des vétos, en leur disant que je pense à une occlusion, que y a vraiment un gros problème (m*rde, un chat qui vomit deux fois par jour, qui est amorphe depuis un mois, c'est pas des boules de poils !), mais eux ils n'agissent pas. On est obligés d'aller g*euler pour qu'on soigne VRAIMENT notre chat...

Je commence à perdre foi en les vétérinaires. Le mien, chez mes parents, était vraiment génial, pas vénal du tout, il pense au bien être des animaux, et traite VRAIMENT les problèmes. Il est à deux heures de route de chez moi, mais si il faut, c'est chez lui qu'on ira désormais. Marre de cette clinique !

Pardon pour le pavé, mais je suis vraiment en colère..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 14:25
Genre: Non spécifié

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Mardi 03 Juin 2014 10:39

Lyreo a écrit:Punaise, quelle horreur...
Je croise les doigts pour qu'ils trouvent le problème.
Bon courage.


C'est la première fois que je vois un chat dans cet état, il semblait se vider d'un mal, par tout les moyens possibles...

Même mon défunt Oliver, lorsqu'il avait mangé un rat infecté à la mort aux rats, lorsqu'il était jeune, ne m'avait pas autant impressionné.

J'ai beau ne pas apprécier Iko, autant que j'apprécie mes chats à moi, mon instinct m'a direct poussé à courir chez le véto. On y serait pas allé, il serait mort je pense, sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 14:25
Genre: Non spécifié

Chat qui vomit beaucoup

par Meliss » Mardi 03 Juin 2014 10:39

Courage... En esperant que tout s'arrange et que ca ira de mieux en mieux par la suite
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat qui vomit beaucoup

par Lyreo » Mardi 03 Juin 2014 10:42

C'est sur qu'il serait mort si vous n'aviez pas été chez le véto et que vous n'aviez pas "gueulé".
Je serais vraiment dégoutée à votre place de la façon dont vous avez été traité, de cette négligence qui a failli lui couté la vie.
Je comprends vraiment ta colère.
Bon courage...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Mardi 03 Juin 2014 10:57

Lyreo a écrit:C'est sur qu'il serait mort si vous n'aviez pas été chez le véto et que vous n'aviez pas "gueulé".
Je serais vraiment dégoutée à votre place de la façon dont vous avez été traité, de cette négligence qui a failli lui couté la vie.
Je comprends vraiment ta colère.
Bon courage...


Ah mais on s'est juré de ne plus retourner dans cette clinique, et lui faire une bonne pub !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 14:25
Genre: Non spécifié

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Mardi 03 Juin 2014 13:03

Des nouvelles post opératoire !

C'était bien une occlusion (depuis le temps que je le disais...). Le vétérinaire a retiré le bouchon qui coinçait le transit. Il a retiré une grande partie de l'intestin aussi, qui était nécrosée. Le bouchon l'avait perforé du coup il était en péritonite...Et il a mis un drain pour faire écouler le pus...Il doit rester l'abdomen ouvert jusqu'en fin de semaine, où il sera recousu...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 14:25
Genre: Non spécifié

Chat qui vomit beaucoup

par Telle » Mardi 03 Juin 2014 13:25

Ouf, bonne nouvelle de savoir ce que c'est. Par contre, ce véto est officiellement un con :siffle:
Tiens nous au courant en tout cas.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Mardi 03 Juin 2014 13:32

Par contre, garder un chat avec l'abdomen ouvert pendant plusieurs jours, je trouve ça chaud :shock: c'est une pratique "courante", dans ce genre d'opération ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 14:25
Genre: Non spécifié

Chat qui vomit beaucoup

par Shammy » Mardi 03 Juin 2014 13:56

Ivy a écrit:Par contre, garder un chat avec l'abdomen ouvert pendant plusieurs jours, je trouve ça chaud :shock: c'est une pratique "courante", dans ce genre d'opération ?

Ce n'est pas forcément l'abdomen tout ouvert c'est juste que tout n'est pas suturé pour que le pus puisse s'écouler.
Cela peut-être une pratique chez les humains aussi.
Par contre si l'intervention avait été réalisée plus tôt son intestin n'aurait pas été aussi nécrosé et on n'aurait pas eu besoin d'en enlever autant :suspect:
Bon rétablissement à ton loulou.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Mardi 03 Juin 2014 14:14

Shammy a écrit:
Ivy a écrit:Par contre, garder un chat avec l'abdomen ouvert pendant plusieurs jours, je trouve ça chaud :shock: c'est une pratique "courante", dans ce genre d'opération ?

Ce n'est pas forcément l'abdomen tout ouvert c'est juste que tout n'est pas suturé pour que le pus puisse s'écouler.
Cela peut-être une pratique chez les humains aussi.
Par contre si l'intervention avait été réalisée plus tôt son intestin n'aurait pas été aussi nécrosé et on n'aurait pas eu besoin d'en enlever autant :suspect:
Bon rétablissement à ton loulou.


D'accord, juste de quoi faire passer le drain quoi !

Oui, c'est sur...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 14:25
Genre: Non spécifié

Chat qui vomit beaucoup

par Shammy » Mardi 03 Juin 2014 15:23

J'ai oublié de préciser que si l'ouverture est plus grande cela permet une meilleure surveillance de l'aspect des intestins (voir si une nouvelle nécrose ne s'installe pas)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités