Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Mardi 03 Juin 2014 22:13

Daeri a écrit:Sinon, j'ose à peine demander.. tu as eu des nouvelles ?

J'ai eu mal à imaginer comment l'ordre des vétérinaires ne verra pas le manque d'une radio ou d'une écho dès le début pour le risque d'occlusion. Le plus dur sera de prouver.. Je me demande si tu es calme ou énervée. J'avoue que, à distance derrière mon écran, alors que je ne suis même pas personnellement touché, je suis en colère, et très triste de toute cette souffrance. Dans la nature, tout se serait passé exactement pareil pour ton chat.. Ces vétos n'ont servi à rien sauf pour la dernière opération..

Le vétérinaire a appelé, ils commencent à réduire sa respiration car son cerveau n'est plus irrigué.

Je sais pas...Mon ami se demande s'il y a moyen d'accéder au dossier médical d'Iko, histoire qu'on ait un vrai historique. Sinon, voilà le mien :

25 Avril 2014
Vendu : savorial
Le vétérinaire diagnostique des boules de poils + de la constipation. Il constate de plus que le chat est faible.
Il a été spécifié que le chat vomissait depuis une semaine (voire plus) qu’il était amorphe, qu’il avait un changement d’attitude.
Pas d’échographie proposée.
2 Mai 2014
Le vétérinaire lui a fait une piqure antibiotique ainsi qu’une piqure anti vomi. 40° de fièvre, il affirme que c’est viral et que ça passera.
Mardi 27 Mai
Prise de sang urée et créatinine pas bonnes
Pas de constipation alors que le chat n’avait rien fait depuis 2 jours
Insuffisance rénale diagnostiquée

Je suis en colère oui, beaucoup. Car je me rends compte que l'incompétence des vétérinaires (ou du moins, certains) est avérée. Je n'ai jamais réellement eu confiance en eux. Et je suis furieuse d'avoir été prise de haut ce dernier mois, parce que, vous comprenez, MOOII j'ai pas fais 10 ans d'études pour devenir vétérinaire, donc je sais pas ce qu'a mon chat et donc je la boucle. M*rde, un mois qu'on leur dit que c'est peut être une occlusion, UN MOIS.

Je ne sais pas quoi faire, du coup, je n'ose plus amener mes deux chatonnes chez le véto, de peur qu'il ne me les tue à leur tour.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Chat qui vomit beaucoup

par herwine » Mardi 03 Juin 2014 22:20

J'ajouterais : pas d'échographie ni de radio proposées
Pour le 2 mai : changement de diagnostic sans confirmation ni infirmation du premier.

Pour tes deux chatonnes, change de vétérinaire.

Sinon, je ne sais pas quoi te dire. Je suis choquée et très triste pour ce chat. Tant de souffrances inutiles.
Je te souhaite ainsi qu'à ton ami bon courage pour surmonter ce moment que j'imagine très difficile. Gros pensées pour vous deux et votre chat.
ImageImage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

Chat qui vomit beaucoup

par Lyreo » Mardi 03 Juin 2014 22:21

::(:
Je suis très triste de lire ces mauvaises nouvelles. Quelle injustice...
Je n'ai pas de mot, à part te souhaiter bon courage.

Vous êtes malheureusement tombés sur un (deux ?) mauvais véto. Mais je ne crois pas qu'il faille tous les mettre dans le même sac. Mais il va falloir en changer, c'est certain.

Douce pensée pour Iko... Fais bon voyage petit chat.
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26
Genre: Femme

Chat qui vomit beaucoup

par Telle » Mardi 03 Juin 2014 22:22

Choquée, triste pour vous et en colère contre ces vétos incompétents ...
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Mardi 03 Juin 2014 22:23

herwine a écrit:J'ajouterais : pas d'échographie ni de radio proposées
Pour le 2 mai : changement de diagnostic sans confirmation ni infirmation du premier.

Pour tes deux chatonnes, change de vétérinaire.

Sinon, je ne sais pas quoi te dire. Je suis choquée et très triste pour ce chat. Tant de souffrances inutiles.
Je te souhaite ainsi qu'à ton ami bon courage pour surmonter ce moment que j'imagine très difficile. Gros pensées pour vous deux et votre chat.

Après, les deux premiers vétos n'étaient pas les mêmes, c'est une équipe, donc on tombe pas toujours sur les mêmes, mais bon, je suppose qu'il y a un dossier...

Merci beaucoup...

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Mardi 03 Juin 2014 22:24

Lyreo a écrit::(
Je suis très triste de lire ces mauvaises nouvelles. Quelle injustice...
Je n'ai pas de mot, à part te souhaiter bon courage.

Vous êtes malheureusement tombés sur un (deux ?) mauvais véto. Mais je ne crois pas qu'il faille tous les mettre dans le même sac. Mais il va falloir en changer, c'est certain.

Douce pensée pour Iko... Fais bon voyage petit chat.

Le problème c'est que nous avons fait deux cliniques différentes, mais toutes deux incompétentes...

Chat qui vomit beaucoup

par whitecat » Mardi 03 Juin 2014 23:07

Le diagnostic semblait pourtant évident. Vous n'avez vraiment pas eu de chance. J'espère que votre petit poilu se rétablira vite. Il ne faudra plus hésiter à faire les km pour aller chez un vétérinaire digne de confiance...
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Mardi 03 Juin 2014 23:14

Iko est mort, ça y est...Son coeur s'est arrêté tout seul...

Merci pour votre soutient...

Chat qui vomit beaucoup

par Lyreo » Mardi 03 Juin 2014 23:21

::chat8::

Repose en paix petit chat...

Bon courage Ivy.
::love::
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

Chat qui vomit beaucoup

par BSH » Mercredi 04 Juin 2014 0:38

Toutes mes condoléances pour ton minou. Repose en paix...
Tout ça ne me rappelle pas de bons souvenirs ::(:

je viens de lire la page précédente. c'était une occlusion ::::confused:::: . Son vomit était vert/jaune ?
Une occlusion (chez l'animal ou humain) ça va très vite et les vétos connaissent bien les symptômes.
Pour pouvoir faire ton deuil, une petite discussion avec les vétos pour avoir des réponses à tes questions serait la bienvenue.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Mercredi 04 Juin 2014 9:22

BSH a écrit:Toutes mes condoléances pour ton minou. Repose en paix...
Tout ça ne me rappelle pas de bons souvenirs ::(:

je viens de lire la page précédente. c'était une occlusion ::::confused:::: . Son vomit était vert/jaune ?
Une occlusion (chez l'animal ou humain) ça va très vite et les vétos connaissent bien les symptômes.
Pour pouvoir faire ton deuil, une petite discussion avec les vétos pour avoir des réponses à tes questions serait la bienvenue.

Merci à tous...

Oui, une occlusion qui a duré un mois, pauvre chat, il a dû souffrir le martyr. Son vomit c'était plutôt des croquettes à moitié digérées...En même temps, plus rien ne passait dans son intestin, tout stagnait dans l'estomac. Avant hier ils lui ont administré un produit pour voir jusqu'où allait le produit, histoire de voir où ça bloquait, mais hier, le produit n'avait pas bougé du tout...
C'est alors dingue qu'ils n'aient pas eu la présence d'esprit de faire une radio. SURTOUT que lors de la première visite, on est arrivés en disant que quelque chose était surement coincé...

Je doute que les vétos soient disposés à nous écouter, ils ne répondront que ce qui les arrangeront, ils sont tellement expéditifs avec nous. Hier, le véto qui a opéré Iko nous a grosso modo expliqué qu'ils l'avaient opéré, mais qu'il ne respirait plus, nous a montré le bouchon et nous a laissé avec l'assistante. Quel soutient.

Je veux bien croire qu'ils soient débordés, mais la moindre des choses auraient été de reconnaître leur erreur et s'excuser. Mais non, le gars s'est juste plus ou moins excusé de nous avoir fait poireauter lundi soir.

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Mercredi 04 Juin 2014 9:23

Sinon, je me demandais, vous pensez que ce post peut faire l'objet d'une "preuve" de l'avancée de l'état de santé d'Iko ? Et que vous pouvez être considérés comme témoins ?

Chat qui vomit beaucoup

par Shammy » Mercredi 04 Juin 2014 9:30

Désolée d'apprendre la mauvaise nouvelle ::triste::
Pour tes autres chatonnes je pense qu'il faut avoir confiance en ton véto sinon à chaque fois que tu iras tu auras une boule au ventre, si c'est possible change de véto.
Pour le forum comme preuve il faut voir avec les responsables du site car je ne sais pas.
Bon courage.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 8

Chat qui vomit beaucoup

par Telle » Mercredi 04 Juin 2014 9:34

Tellement désolée de lire ces tristes nouvelles ce matin ... De tout coeur avec vous ::(:
Contactes le Chef pour voir avec lui si ça peut être une preuve, je ne sais pas trop.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

Chat qui vomit beaucoup

par Ivy » Mercredi 04 Juin 2014 11:13

Voici le mail que je vais envoyé à l'ordre des vétérinaires. Je vais attendre 16h pour l'envoyer, car nous devons aller à la clinique pour...voir Iko, mon ami souhaite lui dire une dernier au revoir...Et demander une incinération individuelle.
Nous en profiterons pour réclamer le dossier médical complet de Iko, afin d'avoir une trace écrite de la clinique elle même, de son suivi, jusqu'à son décès.

Nous nous posons aussi une question. Nous allons en avoir, en tout (incinération comprise), pour 600 euros. Pensez-vous que cela soit justifié, que l'on refuse de payer l'opération, qui n'a absolument pas sauvé notre chat ? Nous considérons que depuis le début, nous avions droit à une radio/écho, qui ne nous a pas été conseillée, ce qui a couté la vie à notre chat.

Un refus de paiement pour négligence, possible ?

Bien sur, ce n'est en aucun cas un soucis d'argent, nous l'avons, c'est plus par principe.

Voici le mail :

"Bonjour,

Je prends contact avec vous car j’aurais voulu avoir votre avis sur un problème que j’ai rencontré.
Mon chat Iko, né le 15 Août 2013, est mort hier soir, mardi 3 juin 2014, à la suite d’une opération pour une occlusion intestinale. Ce dernier souffrait de vomissements quotidiens depuis plus d’un mois, était amorphe, n’avait plus le même caractère et était régulièrement constipé.
J’ai pris rendez-vous avec le vétérinaire le 25 Avril, pour trouver la cause de ces vomissements. J’ai expliqué à celui-ci que mon chat vomissait depuis plus d’une semaine, au moins une fois par jour et qu’il avait changé de comportement (prostré, fatigué, las). J’ai donc évoqué pour la première fois, une éventuelle occlusion, car quelque chose semblait bloquer sa digestion. Le vétérinaire a alors décidé de traiter le chat contre les boules de poils et m’a vendu du SAVORIAL. Il ne m’a proposé aucune radio, ni aucune échographie, afin de s’assurer que rien n’obstruait l’appareil digestif de mon animal.
Une semaine après, mon chat vomissait toujours, quotidiennement. J’ai à nouveau pris rendez-vous chez le vétérinaire, le 2 Mai. Celui-ci a pris sa température, il avait 40° de fièvre et avait de fortes douleurs abdominales. Le vétérinaire a alors diagnostiqué une simple maladie virale, sans gravité. Il lui a administré par injection, une piqure antibiotique ainsi qu’une piqure anti-vomissement. Il m’a de plus, vendu des comprimés antibiotiques. Il n’a pas non plus proposé de radio, ni d’échographie, alors que l’état du chat semblait grave. De plus, il n’a ni confirmé, ni infirmé le diagnostique précédent, rendu par son collègue.
L’injection d’antibiotique a semblé faire effet pendant une semaine, mon chat ne vomissait plus beaucoup, semblait plus en forme. Or, en fin de semaine, il allait de nouveau très mal, prostré, fatigué, vomissant toujours autant qu’avant.
J’ai décidé de prendre rendez-vous chez un autre vétérinaire, le 27 Mai, afin d’avoir un avis différent. Celui-ci a fait une prise de sang à mon chat et a détecté une urée et une créatinine mauvaises. Il en a donc conclu que mon chat souffrait d’insuffisance rénale. Je lui ai pourtant signifié tous les symptômes très inquiétants dont souffrait mon chat, dont une constipation, il a rejeté l’hypothèse de l’occlusion.
Lundi 2 juin, alors que quelques rares vomissements étaient survenus depuis la dernière visite (trois en une semaine), mon chat a eu une crise, a vomi partout, s’est uriné dessus, a eu une diarrhée sanguinolente foudroyante et avait énormément de difficultés à respirer.
Je l’ai donc emmené en urgence chez le vétérinaire. En arrivant, j’ai spécifié que c’était une urgence, que mon chat allait mourir. J’ai patienté TROIS QUART D’HEURE, avant qu’un vétérinaire ne s’occupe de mon chat. Il a été hospitalisé d’urgence, car à l’agonie.
Le lendemain, dans la matinée, une radio a été pratiquée et une occlusion intestinale a été détectée. Mon chat a été opéré directement, pour retirer le bouchon, un corps étranger qu’il avait avalé. Seulement, le vétérinaire s’est rendu compte que l’intestin de mon chat était perforé, nécrosé et que mon chat était en péritonite. Il a donc retiré la partie nécrosée de l’intestin.
Malheureusement, au réveil, le vétérinaire s’est aperçu que mon chat ne respirait plus et était en hypothermie (35°). Il a donc été placé en respiration artificielle et réchauffé pour remonter sa température.
Seulement, après cinq heures passées sous respiration artificielle, le cerveau de mon chat n’était plus irrigué.
Il est décédé le soir, à 23h.

J’aimerais connaître votre avis sur la situation et si un recours contre la clinique vétérinaire est justifiée ? Les vétérinaires n’auraient-ils pas dû me proposer une radio ou une échographie rapidement, dès la première ou deuxième visite ?

Merci d’avance, du temps que vous accorderez à ma requête."
Modifié en dernier par Ivy le Mercredi 04 Juin 2014 11:48, modifié 1 fois.

• Sujets sur la même thématique